Nouveau futur vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau futur vagabond

Message  hobo34 le Sam 28 Mai 2016 - 15:06

Bonjour à toute la communauté,

je me balade sur ce forum depuis quelques semaines, et j'ai bien aimé l'esprit …
Après m'être baladé géographiquement (Auvergne, Paris, Montpellier, ..), professionnellement (Electrotechnicien, dessinateur en bureau d'études chez un constructeur auto , informaticien dans l'automobile, la grande distri, la chimie, la banque, l'assurance …), et voyant mon horizon professionnel s'éclaircir (la quille dans 3 ans , Bo..el !), avec ma Douce, nous nous sommes dit qu'après avoir déménagé 8 fois, élevé nos 2 enfants, aménagé la nouvelle maison, il nous fallait un nouveau projet !
Nous avons déjà un peu voyagé (Pérou, thaïlande, Maroc, ...), mais avec de trucs "all inclusive' que je ne supporte plus. Certes, mais ma Douce VEUT encore voyager, moi j'ai aussi la bougeotte (cf-ci-dessus Laughing ), mais nous n'avions pas vraiment trouvé de solution. Jusqu'à il y a 2 mois, où un ami Australien est passé nous voir, à bord de son van … VW ! . En fait, ils ont ce van à plusieurs Australiens, il est aménagé sommairement, ils le laissent en France, et quand l'un d'entre eux à envie de faire un petit trip en Europe, let's go Marco, un p'tit coup d'avion, et taille la route.
Et là, ça a été la révélation réciproque ! mais c'est bien sûr ! Eureka !
C'est ça qu'il nous faut : dans un premier temps, des petits week-end pour maitriser le concept, et par la suite, à nous l'Europe.
De plus, ma boite me permet de terminer mes 3 dernières années de bagne à temps partiel, avec des conditions intéressantes, donc en posant judicieusement mes congés, je me ferai des weekends de 4 jours, de quoi écumer les routes du (grand) sud de la France .
J'ai donc commencé à chercher (surtout pas de grand blanc, comme vous dîtes, mais du discret, qui n'attire pas les regards, du "passe-partout" (oui, enfin, presque…)), chez VW bien sûr, et puis je suis tombé sur ce forum, et je me suis intéressé au M.P. Je penche plutôt pour Mercedes, car je pense qu'il y a sans doute un petit avantage en terme de fiabilité (encore que …on le paie quand même cher, le delta), avec des technos qui semblent éprouvées (moteur, BV, 4RM communs à pas mal de leurs véhicules).
Bon, je n'ai pas encore passé de commande (il faut d'abord que j'en vois un "en vrai", pour vérifier que le véhicule correspond bien à nos attentes). Mais il se cache bien, le diable, rien à voir dans les concessions MB de la région !
Voilà, je pense que je serai amené dans un premier temps, à demander des avis et des conseils aux éminents "sages" du forum, et puis ensuite j'espère participer à la vie de ce forum comme utilisateur d'un beau MP cheers .

Bye,








C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

hobo34

Modèle : en cours d'achat class V-MP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur vagabond

Message  Rvo le Sam 28 Mai 2016 - 23:56

Bienvenue

Tu ne peux pas mieux tomber pour voir un MP dans ta région Il y en a un tout neuf qui va débarquer

Je suis à ta disposition pour parler Marco sur Montpellier ( Attention je suis bavard Laughing  )


Nous sommes plusieurs membres du Fofo sur Mtp.

Je t'envoies mes coordonnées en MP (Message privé pour les non initiés)
RVO

Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur vagabond

Message  gazzoduc le Dim 29 Mai 2016 - 0:27

Aucun doute qu'après une présentation faite par le docteur ès Marco polo (RVO), ce véhicule n'aura plus aucun secret pour toi... Wink



gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur vagabond

Message  Moutzli le Dim 29 Mai 2016 - 2:08

Hello Hobo 34,
Bienvenue,
Le Fofo a et va te donner pleins d'astuces et de combines.
Les grands sages  prie  prie  vont te vanter montrer tous les avantages et les erreurs à éviter.
Tout est bon à prendre.
Tu peux aussi faire une ou deux locations de MP pour tes prochaines virées. Cela te permettra de valider tes choix de commande pour ton futur carrosse de rêve surnommé ici  BAB (boîte à bonheur)
Wink








Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met

Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum