Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Console qui déconne sur V220

+3
nutelman63
pascal83550
sdnv
7 participants

Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Jeu 26 Mai 2016 - 20:55

Pris possession du MP hier. Je n'ai pas fait attention et la console ne fonctionne pas correctement.

Avant ou après contact, rien ne s'affiche.
Dès que le moteur tourne, après quelques secondes, on entend un relais derrière la console et miracle, tout fonctionne !
Dès que je coupe le moteur, après +- 10s, tout se coupe.
Moteur tournant, tout fonctionne (frigo, chauffage, robinet, sièges électr.)  Dans le cas contraire, rien ne fonctionne. Batterie chargée au max.
Tous les fusibles à côté de la batterie auxiliaire et sous le frigo sont bons (testé à l'ohmmètre).
Si je mets le 220 à l'extérieur, la console le détecte (symbole) et bippe en continu!
J'aurais voulu trouver si c'était une connerie plutôt que de le ramener chez Merco ou ils ne sont pas fortiches pour un MP dans le coin... et pas tout près.
Un petit film : https://www.youtube.com/watch?v=pXEt3S3gAyw
Je ne sais même pas comment accéder sans abîmer (bouton, face avant déclipsée après ca se complique).
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  pascal83550 Jeu 26 Mai 2016 - 21:12

Bonsoir, je ne connais pas bien le nouveau classe V, mais comme on lit 12V quand la console s'allume, et après de suite 14V , et que le barre graphe n'a qu'un barre, je dirais : batterie auxiliaire à plat ou HS Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  nutelman63 Jeu 26 Mai 2016 - 21:19

Bonsoir,

Oui effectivement le fait que l'heure soit à 0h00 puis 0H01 montre je pense que la batterie est HS. Un segment de cassé dans la batterie rare mais cela peut arriver.

Vue que c'est tou neuf direction Merco direct. Peut etre un coup de fil meme si en general il prefere faire leur diag eux meme.

Bon courage.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Jeu 26 Mai 2016 - 21:26

Trouvé aussi sur un forum T4 :
"Cela ressemble à une batterie aux HS, lors du démarrage du moteur, le contact du relais de liaison des batterie se ferme, et alimente les éléments qui sont brancher sur la bat aux."
Je regarderai demain. Peut-être cosse désserée...
Il n'est pas neuf, il a un an et 8000km mais pour moi, il est tout neuf ! Lol
Merci pour vos lumières
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  DOC Jeu 26 Mai 2016 - 21:45

Crying or Very sad Crying or Very sad scratch scratch
Bonsoir
Et dire qu' on se demande pourquoi il y a une garantie ......
Heu , oui enfin ce que je veux dire , ok c'est peut être pas la porte à coté mais vu le prix que tu as dû payer ............ perso ben ils n' ont qu' à faire que ça marche , la garantie est là pour ça ET en plus s' ils voient que tu y as touché ben va savoir , peuvent bien dire que c'est de ta faute et là zoom la garantie
Bon ben tu fais comme tu veux , c'est ton véhicule après tout
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Jeu 26 Mai 2016 - 22:02

Ben oui pourquoi je n'utilise pas la garantie...

Pour faire court, je suis parti du garage enragé hier lors de la livraison après près de 5 semaines de délai pour un véhicule showroom qui pouvait être livré en 4-5 jours. J'ai du harceler, ils m'ont repoussé 3 ou 4 fois la livraison et encore hier je n'étais plus qu'à 30 min quand ils m'ont appelé pour me dire de pas venir, problème de feux stop... Bref, soit je retournais avec le MP soit j'annulais la vente mais j'en avais plein les C.... Donc chez eux, merci mais si j'y retourne c'est avec une batte ;-)

Il me reste la garantie d'usine Merco mais si c'est une batterie, je doute qu'elle soit garantie après un an.

En ce qui concerne abîmer, je connais mes limites. J'ai démonté des PC, Laptops, mobiles... depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais rien cassé ni fais de traces griffes (pourtant pas mon métier du tout) Ma curiosité l'emporte parfois sur la raison mais je ne casse pas.

Demain j'appellerai Mercedes.

Le forum sert à partager l'expérience et peut-être que si dans le futur quelqu'un a le même problème après 3 ou 4 ans (hors garantie) il sera content de trouver cette information ;-)

Bonne soirée et merci du conseil
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  DOC Jeu 26 Mai 2016 - 22:11

Oui ok mais quand même , ils n' ont pas le droit de te vendre un véhicule qui ne ""marche "" pas pale
te laisse pas faire car garantie batterie ou pas , il a à peine un jour , c'est pas normal , je comprends que tu peux être fou de rage , sur que moi aussi si c'était le cas , t 'as pas un autre garage merco dans le coin ?
Oui appelle merco mais france et dit leur le problème que tu n'as pas fait attention en partant ET que ton vendeur n' a pas fait son boulot c'est à dire de faire le tour complet du véhicule pour te montrer que tout fonctionne et comment
Ben tu commences bien mal , espérons qu' après ça ira , c'est trop bête maintenant que la saison commence Crying or Very sad
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Jeu 26 Mai 2016 - 22:21

Mais oui ca va aller, je suis optimiste, ce n'est qu'une bêtise.
Pour le reste il est vraiment impeccable, il sent le neuf, roule bien...
Tu sais quand je me suis décidé, en cocasse récente ici en Belgique, il y en a 1 voir 2 tous les 2 mois donc j'ai pas fait la fine bouche il était impec, soigné, avec des bonnes options, la couleur que je voulais et livrable de suite (en principe).
Et quand j'ai vu les prix en France pour venir après la frontière ... Sad
Je vois avec philosophie, l'aventure commence plus tôt que prévu lol

sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  nutelman63 Jeu 26 Mai 2016 - 22:23

Va chez le mercedes pres de chez toi. C'est une garantie nationale. Il y a d'autre post ou ils ont changé la batterie meme apres garantie.
Effectivement bizarre pour un vehicule dispo de ne pas le livrer. Peut etre vehicule de demo qu'ils doivent garder x mois avant de les vendre.
Bon courage.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  Rvo Ven 27 Mai 2016 - 8:34

sdnv a écrit:
Si je mets le 220 à l'extérieur, la console le détecte (symbole) et bippe en continu!
220 V avec ou sans contact. Si c'est avec le contact,  c'est normal qu'il bipe en continu.

Tu as mesuré le voltage de ta batterie auxiliaire ( attention tu le sais sans doute, elle est sous le siège conducteur sur le classe V).

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Ven 27 Mai 2016 - 8:46

Bip uniquement avec contact, pas encore mesuré la batterie auxiliaire, ce sera pour ce WE à moins que merco sache jeter un œil après-midi...
Bonne journée
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 27 Mai 2016 - 9:56

Branché sur le 220V, bip avec contact = ok et normal. Pas de souci de ce côté.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  Rvo Ven 27 Mai 2016 - 11:12

dis Le_p'tit_Suisse quand on plussoie on le dit ou on écrit +1  lol!   Ou alors c'est qu'on n'a pas lu avant!!



RVO

PS T'as pas vu pas passer un V MP gris indium  sur un porte voiture entre l'allemagne et la france? Tu peux pas faire une recherche vue du ciel Laughing Laughing
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Ven 27 Mai 2016 - 16:40

Appelé Mercedes à 20 min du boulot, avec le numéro de châssis : "mais non il n"y a pas de 2ème batterie" "une de 6A alors?"...   je m'en doutais :-)    Je lui ai communiqué le code option et là il a plus ou moins trouvé. Mais "je ne sais pas si on peut faire une garantie, il faut prendre un rdv pour tester celle-ci" "mais j'envoie un email à Mercedes avant pour être sure" bla bla bal.
Je serai pensionné quand ils auront la solution.
Je viens de rentrer mais repart bientôt donc pas beaucoup le temps pour y regarder mais j'ai vu une petit câble "gris/rouge" ou mauve très clair/rouge avec un connecteur qui se balade et je ne vois pas ou il peut aller.
Console qui déconne sur V220 Cable10
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Ven 27 Mai 2016 - 16:41

La batterie n'a que 6 volts!
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  pascal83550 Ven 27 Mai 2016 - 17:28

Bonjour, tu as trouver , elle est morte, probablement des cellules en court circuit Rolling Eyes
la rechargé ne servirait à rien, la tension est descendu trop bas
faut la faire remplacer en garantie (bien sur Wink )et  demander qui vérifie que la nouvelle charge bien Wink
Pascal

Nb : pour le petit câble pas connecté, c'est probablement pour une option que tu n'as pas (ce n'est pas le câble de charge de la batterie auxiliaire  No )
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Ven 27 Mai 2016 - 20:57

Bon en attendant que Mercedes prenne la batterie d'origine pour un échange sous garantie, j'ai été en chercher une un peu moins bonne (mais qui était de stock) : http://www.techniciens-accessoire.com/batterie-110ah-full-energy.html
Je l'ai remplacée et tout fonctionne :-)
L'exide 900 ES d'origine a des traces de souffrance sur le côté (légèrement déformé). Je l'ai mise sous un "optimiser" mais sans grand espoir.
Voilà sujet clos :-)
Je vous tiendrai au courant du remplacement ou pas de l'exode par Mercedes.
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  pascal83550 Ven 27 Mai 2016 - 21:02

Bonsoir, c'est une AGM pas une Gel, dommage Rolling Eyes
>>>>> (Double couvercle permettant une inclinaison de la batterie jusqu'à 45° sans perte d'électrolyte) <<<<<

Donc un peu moins cher Wink, et durera moins longtemps qu'une gel (si si What a Face )
L'autre, si elle est gonflé, elle est morte Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Ven 27 Mai 2016 - 21:06

Et 30AH de plus en stockage pour le même encombrement Laughing

Pascal, je sais qu'elle devrait durer moins longtemps mais celle d'origine au Gel a duré moins d'un an, difficile de faire moins bien lol
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  Millepattes Dim 29 Mai 2016 - 11:53

Bonjour
"pascal83550","sdnv" ce n'est ni une gel ni une AGM mais une "ouverte"! C'est écrit dans le descriptif.

Ce qui a du vous trompez, c'est ceci : "séparateurs renforcés de laine de verre".
C'est une technique qui consiste à avoir un séparateur standard sur lequel on vient collé une fine feuille de laine de verre, de telle sorte qu'au montage du groupe de plaques on puisse comprimer l'ensemble. Ainsi on améliore la durée de vie en cyclage d'une la batterie électrolyte liquide.

Vous aurez remarqué aussi que dans le descriptif il est écrit :
"Coude et tuyau de dégazage fournis."
Ce qui confirme que c'est une ouverte et ce qui veut dire qu'il faut l'installer et passer à tous les coups au travers du plancher même si je connais pas le classe V!
J'ai , je pense assez "posté" sur cela, pour ne pas y revenir si on n'a pas ce tuyau. Mais s'il le faut je le referais, la sécurité étant prioritaire!

Autre chose, si la photo de sdnv est celle de sa batterie auxiliaire, alors surpris je suis qu'elle soit noire! La batterie gel Exide est grise!!!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  sdnv Dim 29 Mai 2016 - 12:19

Salut Millepattes,

L'exide d'origine est bien une "noire" photo à suivre. Pour le batterie remplacée, ce n'est pas une AGM effectivement et je n'ai pas eu de tuyau avec mais sur le classe V aussi bien pour la batterie porteur que cellule il y a déjà le tube prémontré qui traverse ;-)   Dailleur sur la batterie originale du porteur ce tuyau est raccordé à la batterie, j'ai vérifié. Pour la cellule j'ai donc raccordé également ce tuyau (il y a déjà de la condensation). Voir les 2 photos. Bon Dimanche
Console qui déconne sur V220 Img_7611
Console qui déconne sur V220 Img_7610
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  pascal83550 Dim 29 Mai 2016 - 18:02

Bonjour Millepattes et oui je me suis fait avoir par la ligne :
>>> "séparateurs renforcés de laine de verre". <<<
Donc en fait c'est un model amélioré de batterie standard de démarrage qu'il a acheté Rolling Eyes


Ce n'est pas une affaire vue le prix payé Crying or Very sad (150 euro)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  Millepattes Dim 29 Mai 2016 - 18:23

Ah enfin bien content qu'Exide se soit converti au bac noir pour une partie de sa gamme gel. Cela signifie qu'il s'agit de polypropylène recyclé! Laughing

Quant au dégazage s'il y le bon tuyau avec la nouvelle batterie, rien à redire...

Pascal: "Donc en fait c'est un model amélioré de batterie standard de démarrage qu'il a acheté" , sdnv a acheté une batterie industrielle améliorée. Le descriptif parle bien de plaques épaisses. Ce serait une batterie de démarrage ce serait des plaques fines.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Console qui déconne sur V220 Empty Re: Console qui déconne sur V220

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum