Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Help !

3 participants

Aller en bas

Help !  Empty Help !

Message  Invité Mer 18 Mai 2016 - 9:20

Hello,

J'ai un soucis
Lorsqu'il pleut, voire lorsqu'il y a de la rosée, l'eau coule depuis le toit jusqu'à la toile à l'arrière (au-dessus du hayon)
En toute logique, la toile devrait être plus "rentrée" non? et l'eau devrait couler directement sur le hayon plutôt que sur la toile

En regardant de plus près dans le van, j'ai constaté que les pantographes étaient vissés autant que possible vers l'intérieur du van.
Je me demande s'il ne faudrait pas les régler à l'autre extrémité pour décaler le toit vers l'arrière du van, pour qu'il passe au-dessus de la toile et ainsi faire en sorte que l'eau coule sur le hayon plutôt que sur la toile
J'ai essayé de le faire mais la pression sur les pantographes est telle qu'il est impossible de les déplacer manuellement

Quelques photos ci-dessous pour illustrer mon problème

Quelqu'un a t'il déjà eu à modifier le réglage des pantographes du toit relevable?
Voyez-vous qui est en mesure de corriger cela ?

Avez-vous possibilité de regarder sur votre van: la toile est bien située en-dessous du toit de telle manière qu'elle soit moins exposée à la pluie?

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par frigomax le Dim 7 Jan 2018 - 15:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !  Empty Re: Help !

Message  SOLYTO Mer 18 Mai 2016 - 10:03

Penk a déjà fait une reprise de réglage sur un viano, ce sont les mêmes pantographes. Cherches dans le forum, tu gratteras peut être une info. Sinon, tu peux aussi aller voir sur un moteur de recherches des photos de toits releva les de Vito ou t4, tu compareras avec le tien. study
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Help !  Empty Re: Help !

Message  dgallo Mer 18 Mai 2016 - 10:53

Bonjour,

Vue la position des lumières sur tes pantographes, tu peux reculer de 2cm ... mais ça peut ruiner ton étanchéité avant Exclamation

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Help !  Empty Re: Help !

Message  peaka Mer 18 Mai 2016 - 12:18

j ai regler mes pantographes la semaine derniere, moi c etait un desequilibre coté droit/ gauche qui me derangeait. sitot devissés le panto coté gauche c est mis illico dans la meme position que toi. impossible a bouger. je pense qu il faut deconnecter les verrins pour pouvoir bouger ces pantographes...
peaka
peaka

Modèle : vito marco polo
07/2003
136 000 kms
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Help !  Empty Re: Help !

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 3:31

Merci pour vos retours

En regardant dans Google Images, je trouve les photos ci-dessous
Mon problème a l'air très courant sur les Vito ! La toile au niveau de l'arrière est bien souvent abimée et noircie :

Help !  0272738427005

Help !  P1000774  

Help !  P1200954

Help !  P1000782

Help !  3

Help !  Cache_32313458

Help !  06d5fcf0356307790b353ea1b80577fd

Help !  Photo5-mercedes-marco-polo-westfalia-vito-112-cdi-5-cxaxex9w1462465

Du coup, j'hésites à toucher aux vérins / pantographes, je ne suis pas certain de résoudre le problème
A mon avis, il faudrait mettre un système de cale afin de pouvoir maintenir le toit ouvert, tout en retirant l'action des vérins , comme sur la photo ci-dessous
D'ailleurs, n'y a t'il pas un certain risque à retirer les vérins, est-ce possible de les retirer/remettre facilement?

Help !  Stylevan_toit_Trafic_01
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !  Empty Re: Help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum