Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quelle dimension maximale des pneus

+4
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
Ce2co
lebucheron
8 participants

Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Quelle dimension maximale des pneus

Message  lebucheron Sam 30 Avr 2016 - 10:34

Bonjour
Faisant très souvent des bivouacs dans des lieux isolés, je me trouve souvent confronté à des chemins difficiles peu carrossables.
Mon MP 3.0 a une garde au sol  basse. Je voudrais élever cette garde au sol en augmentant le diamètre des pneus montés sur des jantes aciers (tôle)  de 16 pouces sans que le pneu touche la carrosserie.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?
Merci de votre aide.
lebucheron
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Re: Quelle dimension maximale des pneus

Message  Ce2co Sam 30 Avr 2016 - 15:49

Bonjour,
Alors pour une expérience, non je n'ai pas, mais un avis oui toujours What a Face
Déjà faudrait savoir si tu accepte une monte hors tolérance...
Si oui, je pense qu'il est techniquement possible de passer sur du 225 (voir 235) 70 16 ce que qlq membres du forum on fait, cela devrait arranger ta garde au sol...
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Re: Quelle dimension maximale des pneus

Message  pascal83550 Sam 30 Avr 2016 - 20:18

Bonsoir, après c'est une histoire d'homologation (ce n'est pas homologué), le compteur de vitesse, et les kilomètres vont être faux Crying or Very sad
Et oui si on veux augmenter la garde au sol, cela augmente le diamètre des pneus Wink
Et puis plus grave en cas d'accident, l'assurance qui vérifier en premier l'état des pneus (même quand on n'est pas en tort), il risque de dire pneu non homologué pour votre véhicule, on ne vous couvre pas What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Re: Quelle dimension maximale des pneus

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 30 Avr 2016 - 23:04

Comme dit Pascal, si tu mets du 17, 18, 19, la taille des pneus change, afin de garder la même circonférence, donc tu ne gagnera rien en hauteur.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Re: Quelle dimension maximale des pneus

Message  vito2072 Dim 1 Mai 2016 - 2:17

une réponse ici  avec mon expérience en page 3 .Smile
vito2072
vito2072

Modèle : vito 116cdi 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Re: Quelle dimension maximale des pneus

Message  vboys74 Dim 1 Mai 2016 - 2:30

Hello.

Si tu restes dans les normes .... pourquoi pas.
Mais respecter les normes n'augmentera pas la garde au sol.
Mais la priorité restant... les normes de mon point de vue, surtout sur les pneumatiques.

Seb Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par vboys74 le Lun 2 Mai 2016 - 6:04, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Re: Quelle dimension maximale des pneus

Message  DOC Dim 1 Mai 2016 - 12:44

Bonsoir

Plutôt que de se mettre dans l' illégalité sur les pneumatiques , n' y aurait il pas un truc pour comment dire "augmenter " la hauteur des suspensions ?? oui comme si tu voulais "écarter " plus les ressorts autour Question Embarassed , ok pas sur que c'est faisable mais un truc à ce renseigner peut être Embarassed scratch
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Re: Quelle dimension maximale des pneus

Message  leo85 Lun 2 Mai 2016 - 5:31

Quelle dimension maximale des pneus Screen32


Tu fait bien comme tu veux ! ! ! !

Quelle dimension maximale des pneus 2_isla11
J'arrive pas a lire sur le pneu...? ?


Tu va faire un tour en Islande  ils sont au top ! ! ! Quelle dimension maximale des pneus 462261878  Quelle dimension maximale des pneus 3309606411
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quelle dimension maximale des pneus Empty Re: Quelle dimension maximale des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum