Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aménagement Peugeot 806

4 participants

Aller en bas

Aménagement Peugeot 806 Empty Aménagement Peugeot 806

Message  JYL60800 Ven 29 Avr 2016 - 6:34

Bonjour
j'aménage un 806 Quicksilver pour ma fiille.
Celle ci souhaitant avoir de l'eau chaude pour ses douches, je vais installer un chauffe eau électrique et donc une batterie auxiliaire.
Par contre j'ai besoin de tirer un fil en 10 carré depuis la batterie de démarrage.
Problème je ne trouve pas de passage de câble en l'habitacle et le compartiment moteur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance et bonne route
JYL60800
JYL60800

Modèle : Peugeot 806 Quicksilver 2.0 HDI

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Peugeot 806 Empty Re: Aménagement Peugeot 806

Message  DOC Ven 29 Avr 2016 - 7:01

Bonjour

Ben pas sur pour toi que tu vas avoir des réponses , tu t 'es trompé de forum Twisted Evil
Les MP et autres vito et V ne ressemble absolument pas à un peugeot Evil or Very Mad
Sinon , avec une gaine et en passant par l' ext sous le véhicule ??
Autre , ben j' espère pour toi que tu sais ce que tu fais car nous ici on a déjà beaucoup de mal avec deux batteries alors pour une telle puissance ET sur celle de démarrage affraid ben pour son anniversaire achète un jeu de câble de démarrage à ta fille lol!
Bonne suite
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Peugeot 806 Empty Re: Aménagement Peugeot 806

Message  Fab11T Ven 29 Avr 2016 - 8:20

JYL60800 a écrit:Bonjour
j'aménage un 806 Quicksilver pour ma fiille.
je vais installer un chauffe eau électrique

Bonjour,
ça a déjà été monté dans un 806 ? Shocked
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Peugeot 806 Empty Re: Aménagement Peugeot 806

Message  JYL60800 Ven 29 Avr 2016 - 8:31

Oui il y a des 806 aménagés "camper", pour les 2 batteries elles sont reliées soit par un coupleur soit par un relais qui protège la batterie de démarrage contre les décharges et régule la charge de l'auxiliaire quant la principale a atteint sa charge maxi.
JYL60800
JYL60800

Modèle : Peugeot 806 Quicksilver 2.0 HDI

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Peugeot 806 Empty Re: Aménagement Peugeot 806

Message  leo85 Ven 29 Avr 2016 - 9:43

Salut Jyl ! ! !

J'ai tourné 20 ans avec un Jumpy ( même base que le 807 ) sans 2 ieme  batterie, et sans douche...! !

En fait c'est surtout une histoire de volume, c'est encore plus petit qu'un Viano donc il va falloir choisir.

Un chauffage chauffe eau prend beaucoup de place  ( du genre 50x50x50 ? ), avec sans doute une bouteille de gaz en plus....

Fait lui essayer la douche a pompe de Décaht . . Twisted Evil ( t'auras la douche la 'cabine' ( et donc du coup des "toilettes"pour un minimum de volume . . . et de boulot ! !  Razz   )

je te donne des "bases de palabre" . . . : un demi mètre cube de fringues en plus sans "truc" a mettre en marche "et a arrèter"  Rolling Eyes

dans les petits volumes, il faut faire simple, pour en avoir "pratiqué" plusieurs, en général le mieux c'est des caissons sur toute la surface, et on a un max de rengements ( plus que dans un MP Twisted Evil  )

Dans mon dernier Jumpy j'ai fait une table, avec le siege passager tournant, ça allais bien mais ça n'a pas servis souvent confused
( je t'esplique si tu veux !  )

Quand a tes fils ( la 2ieme batterie par contre c'est toujours une bonne idée) il y a toujours moyen sous le tableau de bord ou par là...
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Peugeot 806 Empty Re: Aménagement Peugeot 806

Message  JYL60800 Ven 29 Avr 2016 - 10:46

merci de ta réponse,
mais c'est une fille,ça veut de l'eau chaude, surtout que c'est pour faire du déplacement en compet parapente,la douche c'est pas du luxe.
J'ai trouvé un petit chauffe eau électrique d'où la deuxième batterie avec un coupleur.
En fait la partie cuisine se déplie sous le haillon (petite bouteille de gaz) et elle le replie pour prendre sa douche sous le haillon, avec un système de toile qui tient par des bandes d'aimant dans les ourlets et se posent sur le haillon ouvert.
J'ai mis un réservoir de 80 litres d'eau, en économisant elle peut tenir un moment, quant aux toilettes, la forêt c'est pas que pour les chiens :-) en plus elle a l'habitude elle est infirmière militaire, alors le terrain avec une pelle pour faire un trou elle connaît !!!
si tu est intéressé donne moi ton email je t'envoie des images 3D dela réalisation.
JYL60800
JYL60800

Modèle : Peugeot 806 Quicksilver 2.0 HDI

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Peugeot 806 Empty Re: Aménagement Peugeot 806

Message  leo85 Ven 29 Avr 2016 - 12:04

Donc chauffe eau 100 % électrique ? ? ça marche ! ! cyclops pour 80 L pale

je te passe un MP, toute les bricoles m'intéresse ! ! ! On ne se refait pas ! ! cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Peugeot 806 Empty Re: Aménagement Peugeot 806

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum