Pb recharge batterie et affichage de remplissage...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pb recharge batterie et affichage de remplissage...

Message  olala le Ven 22 Avr 2016 - 12:39

La photo est passée on ne lit pas bien mais pour les toujours sceptiques vous pouvez taper nettoyant contact dans la barre de recherche Amazon. Après je n'ai pas testé.

olala

Revenir en haut Aller en bas

Message  DOC le Ven 22 Avr 2016 - 13:34

@olala
ben t 'as réussi , chapeau du coup plus besoin de tout démonter , tjrs ça de moins à faire
Pour t 'as batt ? ba , pareil ne t 'inquiète donc pas , le jour où elle sera HS , tu le sauras assez tôt lol! , moi , une seule fois je suis tombé en panne de batt aux MAIS c'était en regardant la télé ET cela trop longtemps , ben j' ai vu que m' a batt était ""vide"" (11Volt environ ) car elle c'est éteinte toute seule mdr , bon faut que t 'achètes une télé , non , pour les traits , tu verras avec le temps tu feras moins attention , oui on t 'as déjà dit je crois d 'ailleurs Pascal , les traits diminuent moins vite par la suite , au début les deux ou trois premiers ne durent pas puis ça reste plus longtemps en moyenne chez moi si je me souviens bien ça tourne plus autour de 12V4 pendant un ptit moment
Bon , pour les photos ? Ben là mieux vaut regarder les infos de RVO je crois , oui il a mis un truc en lien qui est très bien expliqué mais sais plus où regarde sur le fofo ou alors il te redira , bref tu vas finir par trouver , sinon trisse du wd 40 sur l' écran Laughing , oui miracle Embarassed Embarassed , ok je Arrow
Doc
DOC

Modèle : un qui a de la gueule
Motorisation : un truc qui arrache

Message  pascal83550 le Ven 22 Avr 2016 - 14:05

Ok olala, WD40 fait du nettoyant contact, mais ne pas confondre avec le WD40 classique, qui peut endommager les composants électroniques, quand on l'utilise, alors que le nettoyant contact non Wink
Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  olala le Sam 23 Avr 2016 - 5:36

Salut à tous !
Ce matin j'ai nettoyer mes sièges au nettoyeur vapeur. Ca marche plutôt bien.
Par contre en testant mon bouton lève vitre avec contact, il ne fonctionne plus ! J'entends un bruit mais rien ne bouge. Idem pour la commande LV passager (juste à coté). A mon avis le dégrippant WD 40 a du abimer les connexions... Le LV passager coté passager fonctionne.
Je file acheter du nettoyant contact ! Je vous tiens au jus.
3 autres questions.
En nettoyant les rails de la banquette arrière j'ai trouvé plein (10) petites billes en fer de type roulement !? Le siège serait il monté sur roulement à bille et une cage aurait elle explosé?

Mon siège conducteur ne se retourne pas complètement il bute sur quelques chose. Y a t il des butées à régler?

Il y a un porte gobelet juste à droite du vide poche passager (celui qui contient les livrets). Impossible de l'ouvrir. A mon avis il doit s'ouvrir en faisant une pression mais là impossible. Y A t il un moyen de le réparer?

Merci par avance !
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Message  pascal83550 le Sam 23 Avr 2016 - 7:20

Bonjour,   >>>>   j'ai trouvé plein (10) petites billes en fer de type roulement !  <<<<<<
c'est les billes des glissières du tiroir sous la banquette arrière (deutsch qualitate  Rolling Eyes )
Pascal
nb: heureusement le reste est de bien meilleur qualité Wink
pascal83550

presque toutes options

Message  olala le Sam 23 Avr 2016 - 7:43

Merci Pascal je vais regarder si je peux changer ce roulement.
Pour le porte gobelet j'ai trouvé sur le forum Very Happy
Je laisse le décapant faire effet mais les boutons déconnent toujours Mad Je crois que je vais pas couper à un démontage de la garniture.
Pour le siège conducteur je vais également chercher sur le forum...
olala

Message  SOLYTO le Dim 24 Avr 2016 - 8:26

Le siège conducteur ne tourne pas à fond, c'est normal.
Guillaume.
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  olala le Lun 25 Avr 2016 - 12:36

Bonjour,
merci pour la précision pour le siège conducteur.
Concernant la commande lève vitre, j'ai tout démonté. Je me suis aperçu que les boutons étaient vraiment cassés. C'est vraiment du petit plastique... J'ai ouvert la platine, à l'intérieur il y a un espèce de "damier en caoutchouc qui fait la jonction entre les boutons et le circuit imprimé. C'est étonnant mais cet élément est démesuré. Comme s'il s'était dillaté, les repères pour le fixer ne tombent plus du tout en face. Peut-etre qu'il était comprimé dans le boitier mais j'en doute.
Bref c'est impossible que ça marche correctement vu que ça ne tombe pas en face des connectiques... Comment ce plastique a-t-il pu se déformer à ce point?
Enfin je vais aller racheter un boitier complet chez Mercedes car je doute fort de pouvoir trouver les pièces pour le réparer. Dommage je pourrais aisément le faire.

Au fait personne ne m'a répondu. J'ai énormément de course dans la pédale de frein. Est-ce normal? Le liquide est à niveau.

Merci
olala

Message  DOC le Lun 25 Avr 2016 - 12:44

Oui c'est bizarre ton truc de "course de pédale de freins ...." car même SI tes plaquettes sont très usées , ben ça rattrape le jeu automatiquement en principe scratch à voir avec les pros du fofo , j' ai pas d 'idée du tout
DOC

Message  pascal83550 le Lun 25 Avr 2016 - 13:46

DOC a écrit:Oui c'est bizarre ton truc de "course de pédale de freins ...." car même SI tes plaquettes sont très usées , ben ça rattrape le jeu automatiquement en principe scratch  à voir avec les pros du fofo , j' ai pas d 'idée du tout

Bonsoir, si la pédale de freine est très mole, peux être que il faut purger les freins, et en profiter pour changer la Dot 4 Wink
Ou alors maitre cylindre fatigué, à remplacer Wink
Pascal

Il est bien "pourri" sont M P à Olala affraid
pascal83550

presque toutes options

Message  olala le Lun 25 Avr 2016 - 13:58

Héhé pas si pourri que ça... Enfin j'espère ! Ca coute cher ce type de réparations? Dot 4 c'est quoi? Le gars qui me l'a vendu m'a dit que les freins avaient entièrement été refaits...
Merci bonne soirée.

Dernière édition par olala le Jeu 26 Mai 2016 - 14:31, édité 1 fois
olala

Message  DOC le Lun 25 Avr 2016 - 14:06

Ok si ton vendeur t 'a dit qu 'il vient de refaire les freins (juste avant la vente) ben à 95% sur que c'est mal purgé , essaye déjà par cela ensuite oui pareil si ça marche change ton liquide de frein (DOT 4) est la bonne référence Wink
Doc
DOC

Message  pascal83550 le Lun 25 Avr 2016 - 14:09

olala a écrit:Héhé pas si pourri que ça... Enfin j'espère ! Ca coute cher ce type de réparations? Dot 4 c'est quoi? Le gars qui me l'a vendu m'a dit que les freins avaient entièrement était refaits...
Merci bonne soirée.

Bonsoir Olala , la Dot4 , ce le liquide de frein Wink
si les frein on été refait et que la pédale est très /trop mole, c'est que tout n'a pas été bien fait Rolling Eyes

Est qu'il freinne bien ton véhicule Question

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  DOC le Lun 25 Avr 2016 - 14:13

@ Oui , mal purgé pour commencer , il a de l' air dedans le circuit , je suis presque sur sinon ben pas de frein du tout et pour une fuite , ben il le verrait déjà rapidement affraid
une bonne purge dans les règles de l' art , à deux c'est mieux en surveillant le "bocal" bien sur et par la roue la plus éloigné en premier si je me trompe pas scratch , si ça marche il pourra changer son liquide
Doc
DOC

Message  olala le Lun 25 Avr 2016 - 14:27

Je crois qu'il avait changé les étriers disques et plaquettes.
Le CT fait un jour avant la vente est vierge. Je sais qu'ils vérifient le freinage non?
Sinon pour purger on peut le faire soi même?
Merci Doc
olala

Message  DOC le Lun 25 Avr 2016 - 14:46

Du moment qu' il freine , ben au CT ils s' en fichent que ta pédale est ""longue"
Pour le faire soit même , heu oui je pense que même si c'est plus moderne que dans le temps , il n 'y a pas de raison de ne pouvoir le faire à l' ancienne, le mieux c'est à deux , un qui appui sur la pédale , l' autre qui purge (laisser le pied sur la pédale pendant que l' autre ouvre la vis de purge avec un petit tube dans un bocal et un peu de liquide dedans pour éviter une fausse manoeuvre de retirer de l' air en lachant la pédale =mais le mieux c'est que tu refermes la vis avant qu' il lâche la pédale et comme ça jusqu' à ce que le liquide sorte sans bulle d' air , tu verras la diff , tu commences par la roue la plus loin (ARD) et ensuite ARG puis AVD et pour finir AVG , surveille ton bocal de liquide car il est impératif que l' air n' y entre pas (niveau raisonnable ) ATTENTION le liquide est très corrosif donc la peinture n' aime pas du tout
Bon , je pense avoir tout bon , espérons quand même que les pros sur le fofo confirme avant pour être bien sur de tout ça ET éviter de faire une connerie
Si ça fonctionne bien (pendant qqs temps ) ben change ton liquide , ça ne peut pas faire de mal au contraire , impérativement de la DOT 4 on en trouve presque partout à un prix correct Wink
Voilà , ben demande encore conseil amis bonne chance tien nous au jus
Doc
DOC

Message  pascal83550 le Lun 25 Avr 2016 - 14:48

olala a écrit:Je crois qu'il avait changé les étriers disques et plaquettes.
Le CT fait un jour avant la vente est vierge. Je sais qu'ils vérifient le freinage non?
Sinon pour purger on peut le faire soi même?
Merci Doc

Oui ok d'accord avec doc Wink

Mais, je pense que quand on change autant de chose , notament les étriers (plutôt cher  Crying or Very sad ), disque et plaquette on vas dire que c'est du consommable, mais les étrier non  Rolling Eyes
Donc si les étriers était HS, le maitre cylindre (c'est le truc que tu actionne quand tu freine doit être bien fatigué  Twisted Evil ( et ce n'est pas bon marché , en fonction des model, ABS ou pas)
Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  DOC le Lun 25 Avr 2016 - 14:53

@ Pascal , oui et non ,peut être qu' il avait tout simplement des fuites et qu' il a trouvé des étriers pas trop chère
Maintenant dans un premier temps , ça lui coûte pas grand chose d" essayer , (si un peu de liquide de freins ....) , sais plus il est vieux et des tas de bornes ??? ensuite ça dépend aussi de celui qui l' avait avant , le mien les plaquettes sont aussi pas mal usées pourtant pas tant de borne que cela (enfin si un peu ) mais en un peu plus de 15000km j 'ai usé 6x moins que l' ancien proprio , oui pas tout le monde qui joue avec le frein moteur Crying or Very sad
Doc
DOC

Message  pascal83550 le Lun 25 Avr 2016 - 15:02

Bonsoir Doc, je pensé Idea , pour tes plaquettes, en faites elle doivent être "glacé" comme on dit Wink
Un simple petit ponçage de leurs surface (avec du papier de verre, du 220 par exemple), devrait faire disparaitre le bruit de sifflement Wink
Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  vboys74 le Lun 25 Avr 2016 - 15:17

Tu n'es peut être simplement pas habitué à ce freinage.

J'ai une voiture... tu touches et tu es dans le pâre brise et avec le van... c'est moins réactif quand même.

Seb

Dernière édition par vboys74 le Lun 25 Avr 2016 - 23:17, édité 2 fois

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Message  pascal83550 le Lun 25 Avr 2016 - 15:53

Bonsoir Seb, bonne remarque, c'est vrai que le Viano freine pas aussi fort qu'une petite voiture avec ABS Wink
On ce fait bien peur parfois (enfin moi, oui Rolling Eyes )
Pascal
pascal83550

presque toutes options

Autoradio GPS

Message  borisdenice le Mar 26 Avr 2016 - 7:44

borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
Motorisation : 22CDI

Message  DOC le Mar 26 Avr 2016 - 9:30

@ Pascal

Oui je pense aussi MAIS bon pas grave d 'autant plus qu' on a regardé au garage (sans démontage bien sur ) , on laisse comme ça jusqu' au prochain coup car les disques seront peut être à revoir oui assez usés mais pas dangereux , je le ferai je pense comme ça ben tu investis une certaine somme régulièrement pour éviter d' avoir un jour un choc financier et tu as tjrs un véhicule ""correct"" Very Happy
Vu que mes freins avaient déjà été ouvert avant l' achat , ben je laisse tomber , au moins pas besoin de klaxonner Laughing
Doc
DOC

Message  olala le Mer 27 Avr 2016 - 15:22

Merci Borisdenice. Quel est le prix?
olala

Epilogue pour cloturer ce post

Message  olala le Dim 22 Mai 2016 - 14:54

Merci à vous !  Voila la fin de l'histoire grace à vous... Wink
La batterie fonctionne nickel après 3 recharges décharges complètes. Elle dure environs 4jours avec le frigo et l'affichage indique 12,7 volts maintenant
J'ai fait tourner le chauffage et plus d'odeur de gasoil.
Je suis allé chez Mercedes qui a testé mon freinage. Il y a effectivement peu de mordant dans la pédale mais pour lui le freinage est bon. Ce sera vérifier à la prochaine révision.
J'ai dû changer la commande lève vitre. Je l'ai fait moi même c'était très facile de démonter la garniture. La commande coutait 115€ chez MB j'ai également racheté des clips pour la garniture (2€ au total).

Tout le reste est ok il ne me reste plus qu'à me renseigner pour faire installer le tempomat (régulateur de vitesse) et polisher mon MP pour le protéger vu qu'il va dormir dehors.

La bise à tous merci pour votre aide et à bientôt.

PS j'ai pas compris comment faire une liste pour mon poste...
olala

Message  olala le Mer 17 Aoû 2016 - 15:49

Problème de mou dans la pédale de frein résolu ! J'ai changé les plaquettes et graissé les colonnettes... J'ai fait un post à ce sujet.
Du coup j'ai du mordant dans la pédale et un super freinage. C'est le jour et la nuit !
Pourtant les plaquettes extérieures étaient nickelles et c'est celles qu'on voit au tevers des jantes...
Mais pas les plaquettes intérieures...
olala

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut