Pb recharge batterie et affichage de remplissage...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb recharge batterie et affichage de remplissage...

Message  olala le Sam 16 Avr 2016 - 5:45

Bonjour, je viens d'acquérir un Marco Polo de 2007 2,2l 150 cv avec boîte manuelle. J'ai quelques questions à vous poser. J'ai lu la notice et me suis baladé sur le forum mais sans succés.
- l'affichage de remplissage de la (les?) batteries reste sur un. les batonnets n'apparaissent pas quand j'ai mis en marche le frigo, ils apparaissent quand je mets le chauffage. Le remplissage est à un peu plus de la moitiée. J'ai fait 100kms et ça n'a pas augmenté le remplissage. Je me suis branché sur le secteur pendant 6h et idem. Je précise que lorsque je me branche un logo de prise s'affiche sur l'écran mais pas les batonnets et donc pas d'évolution du remplissage. Savez-vous quel est le problème? Le vendeur (un particulier) m'a dit qu'il n'avait jamais vraiment compris cet affichage... Au fait il y a une batterie sous chaque siège et une dans le bloc moteur. Quelles sont leurs fonctions ?

- Autre question. Lorsque j'ai allumé le chauffage via le panneau de contrôle la soufflerie se situe derrière le siège conducteur. Je pensais que cela sortait du sol par le "rond" ? De plus il y a une forte odeur de gazoile. Est-ce normal ? Impossible de rester dans le camion. Je pensais que le chauffage était électrique et que le gasoil prenait le relais si la batterie était vide. Je précise que le chauffage n'avait peut-être pas tourné depuis longtemps.

-Dernière question j'ai un volant multi avec les commandes autoradio et téléphone. Il y a un autoradio Sony bluetooth qui n'est pas d'origine et qui n'est pas connecté aux commandes. Est-ce possible et compliqué de le relier? Puis acheter un autoradion d'origine ou compatible avec ces touches ?

Par avance merci. Je me doute que mes questions ne sont peut-être pas toutes postées au bon endroit. Désolé.

Merci
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 2,2l 150 cv
Motorisation : 2,2L 150CV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb recharge batterie et affichage de remplissage...

Message  vboys74 le Sam 16 Avr 2016 - 6:42

olala a écrit: Au fait il y a une batterie sous chaque siège et une dans le bloc moteur. Quelles sont leurs fonctions ?

Je pensais que cela sortait du sol par le "rond"

Je pensais que le chauffage était électrique

le chauffage n'avait peut-être pas tourné depuis longtemps

Merci

Bonjour Olala et bienvenue sur ce forum.

Comme tu as parcouru le fofo, tu as du repérer la rubrique "présentation"... n'hésites donc pas à aller te présenter (van, famille, toutou, pourquoi un MP....) (ca c'est deja fait...), en y incluant des photos de ta machine (c'est pas fait...). Rolling Eyes

Pour répondre à tes questions:
-Non il n'y a pas de batterie dans le compartiment moteur... juste les fusibles et de l’électronique (c'est trompeur). Batterie siège passager = camping car (partie arrière du van), batterie siège conducteur = moteur (partie avant du van).

-Non, le chauffage sort derrière le siège conducteur par la grille horizontale et longue (pas celle de coté qui est sensé aspirer l'air)

-Non, le chauffage est exclusivement au gasoil (celui sous le siège dont le code option est HZ1 marque: Eberspacher)... mais il faut bien du jus pour le mettre en marche ... et pour la soufflerie...)

-Oui (enfin un oui), il est fort probable qu'il n'est pas tourné depuis longtemps (à faire 1 fois par mois). Fait le tourner un bout de temps (jamais sous 1/4 du réservoir)... puis arrete le et fait le tourner plusieurs fois dans la journée (pour qu'il effectue plusieurs cycles)... et si c'est toujours pas terrible, repasse ici.

Voila, maintenant que j'ai pris quelques minutes pour t'aider (d'autres viendront), rend le simplement en ajoutant des photos...  What a Face

Seb

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Message  pascal83550 le Sam 16 Avr 2016 - 7:56

Bonsoir Seb, et Olala
>>>>> Je précise que lorsque je me branche un logo de prise s'affiche sur l'écran mais pas les batonnets et donc pas d'évolution du remplissage. <<<<<<

Non le barre graphe n'indique pas le pourcentage de charge de la batterie, mais uniquement un pourcentage de la décharge de la batterie.
Pour la charge de la batterie il faut regarder la tension, celle-ci doit monter jusqu'à 14,4 à 14,6 Volts en 24 Heures maximum, et redescendre a 13,8Volts en fin de charge
Donc tu as compris la charge est de 24H a faire minimum une fois par mois (quand on ne roule pas Exclamation )
Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  olala le Sam 16 Avr 2016 - 9:49

Merci Seb et Pascal.
Si j'ai bien compris il n'y a pas de témoin de charge, juste le logo prise qui apparait. Le témoin décharge alors n'apparait que lorsque je met en marche le chauffage et au bout de plusieurs minutes c'est ça? Sinon il y a la barre avec un seul batonnet qui reste tout le temps. C'est trompeur au début. Je crois que quand je ne suis pas branché je suis vers les 12 volts...
En fait tout ça pour savoir à peu près quelle est l'autonomie de la bête lorsqu'on met le frigo et le chauffage. J'imagine que tout le reste est minime.
Au fait il y a un découpleur pour les 2 batteries? Je ne risque jamais d'être en panne de démarrage pour avoir trop tiré sur l'élec ?

Je n'ai pour le moment pas eu le temps de prendre mes photos mais c'est promis elles vont venir !

Encore 2 questions...
Je trouve qu'il y a beaucoup de course dans la pédale de frein. Rien de signalé au CT. Est-ce normal?
Quand je referme le toit, y a t il une manip à faire pour ne pas abimer les soufflets?
Et quelqu'un sait il pour l'autoradio? (premier post)

Ok ça fait 3 questions...

Merci encore

Merci encore
olala

Message  Serge91 le Sam 16 Avr 2016 - 10:02

Bonjour,
Quand tu ouvres ou fermes le toit il faut juste entrouvrir une porte c'est plus facile
Tu évites la dépression ou la surpression
Pas de manipe particulière pour le souffet . Il se plie super bien.

Serge.
Serge91

Modèle : MP vendu

SLK 350

Message  olala le Sam 16 Avr 2016 - 11:03

Merci Serge. Une capote un peu déchirée ça se répare (scotch ou autre) ?
olala

Message  DOC le Sam 16 Avr 2016 - 11:27

affraid Attention tu risque gros si c'est avec ta maîtresse mdr Ok je Arrow

Doc
DOC

Modèle : un qui a de la gueule
Motorisation : un truc qui arrache

Message  pascal83550 le Sam 16 Avr 2016 - 11:30

Bonjour, >>>> Une capote un peu déchirée ça se répare (scotch ou autre) ? <<<< oh la la, aie aie aie , oui je sais elle était facile Wink
pour les batteries, elle sont séparé, tu peux décharger a font l'auxiliaire, tu pourra quand même démarré, si tu n'a pas trop écouté la radio (l'autoradio est sur la batterie principales, et bouffe pas mal, un peu plus de 3 ampères environ
Pour l'auto radio, on ne peut pas te répondre on ne sais pas quelle model tu as Wink
Pour savoir quel est la charge réel de ta batterie, la seul indication, c'est la tension, sur la console, (le barre graphe peut aussi être une indication, mais il faut faire plusieurs cycle de charge, et décharge complète (2 ou 3) pour que les info soit a peut prêt correcte
Nb : si la tension sur ta console est de 12Volts c'est faible, mets en charge 24 heures, et dit nous le chiffre que tu as une fois le chargeur du M P déconnecté, et au bout de 4/5 jours, sans consomation tu doit rester au dessus de 12,5 volts Wink
Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  vboys74 le Sam 16 Avr 2016 - 14:37

olala a écrit:Merci Serge. Une capote un peu déchirée ça se répare (scotch ou autre) ?

Tu as un toit manuel? (Je sais plus si tu as précisé ) scratch

Seb

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Message  borisdenice le Lun 18 Avr 2016 - 7:38

Olala, je vais pas tarder à vendre un GPS Comand Mercedes si t'es intéressé....
borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
Motorisation : 22CDI

Message  olala le Lun 18 Avr 2016 - 14:23

Bonjour,
merci pour vos réponsese mon MP est en charge... Après je fais marcher le chauffage et je vous tiens au jus.
Pour le GPS Boris ça dépend si je peux facilement l'adapter, du look et du?
prix... Sinon je me servirai du téléphone.Dis moi
J'ai la commande du lève vitre conducteur qui merde. C'est dur à changer? C'est cher?
Merci à tous pour vos réponses.
olala

Message  DOC le Lun 18 Avr 2016 - 15:16

"J'ai la commande du lève vitre conducteur qui merde. C'est dur à changer? C'est cher?"

Qu est ce que t 'appelles " qui merde " ?? si c'est juste l' interrupteur ben c'est pas grand chose ,
SI ton moteur marche , ça ne doit pas l' être non plus ,sinon des fois tout dépend faire un "reset" SI elle monte et redescend aussi vite , j'ai eu le tour ET nos amis du fofo mon donné la solution merci à eux encore Laughing
Doc
DOC

Message  olala le Lun 18 Avr 2016 - 16:41

Quand j'appuye à fond la commande reste bloquée et la vitre ne bouge pas. Il faut que j'appuie très légèrement sur le bouton pour que la vitre descende et là si j'appuie de nouveau à fond elle remonte.
La vitre passager fonctionne nickel. Quand j'appuie un cran elle descend jusqu'à ce que je rel^che et quand j'appuie à fond la vitre descend jusqu'en bas. Mais la commande ne reste pas bloquée en bas.
J'espère avoir été clair...
Ce petit bouton me semble lié à tous les autres c'est pour ça que je ne sais pas ce qu'il en coute. Le moteur fonctionne parfaitement puisqu'en appuyant doucement et en laissant le doigt sur le bouton la vitre descend jusqu'en bas et pour la remontée ça marche nickel en tirant "un cran" ou 2 "cran".
Voila Doc
olala

Message  pascal83550 le Lun 18 Avr 2016 - 18:52

Bonsoir, peut être essayer de pulvériser du produit en bombe, du nettoyant contact électrique Wink
Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  DOC le Mar 19 Avr 2016 - 4:48

Bonjour

Pareil pour moi , j' essayerai également avec du produit contact ou encore WD 40 qui est le produit du siècle Laughing (non trop long à expliquer ) mais foutu pour foutu , ça vaut le coup d' essayer
commence par du "contact "
Doc
DOC

Message  olala le Mar 19 Avr 2016 - 15:37

Salut, je vais essayer de me procurer ce produit. Du W40 j'en ai mais je suis un peu sceptique...

Bilan après avoir suivi vos conseils pour la batterie après branchement 24h j'arrive à 12,7 volts une fois débranché et je n'ai pas tous les bâtonnets je dirai qu'il en manque 3. C'est bon?
Pour le chauffage j'ai fait tourner 30 minutes et effectivement plus d'odeur de gazoile Smile.
Merci pour ces conseils !
Je vais essayer de laver mes sièges, j'ai vu qu'on pouvait utiliser de l’ammoniaque (??) mais je vais deja tenter la vapeur. Ensuite un lavage et peut-être polish afin de prendre des photos pour le forum.

Merci encore !
olala

Message  olala le Mar 19 Avr 2016 - 15:46

Au fait je dois démonter la garniture de porte ou je pulvérise directement par les fentes au dessus des boutons?
olala

Message  SOvan le Mar 19 Avr 2016 - 15:48

Le WD40 a certes de multiples fonctions : dégripper, lubrifier, nettoyer, protéger de l'humidité, mais ça n'est pas un produit destiné à améliorer les contacts électriques/électroniques. Donc je dirais plutôt : "éviter le WD40" et utiliser un vrai nettoyant contacts comme préconisé par Pascal Wink

olala a écrit:Au fait je dois démonter la garniture de porte ou je pulvérise directement par les fentes au dessus des boutons?

Il vaut mieux vérifier visuellement l'état du contacteur, des branchements, et de mettre le produit précisément où il faut.
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Message  DOC le Mar 19 Avr 2016 - 15:51

Bonsoir

Perso j 'ai et je fais encore le nettoyage de mas sièges avec de l' alcool à brûler aromatisé (citron ou autre Very Happy ) ça marche plus ou moins bien , ammoniaque ? je sais pas Crying or Very sad
Pour la batterie , ben comme ça de tête je peux pas dire (oui fais pas trop attention ) pour le voltage ? ben oui à peu près ça voir même 12.9 V enfin pareil faut que je vérifie pour confirmer
La par contre où je suis sur c'est que moteur tournant j' arrive à 14.2 voir 14.3 Volt , sur et dès que je coupe environ 13.8 V, normal
Regarde après plusieurs jours (2 à 3 ) pour voir de combien ça a chuté
Pourquoi douter du WD40 ? perso j' en suis assez content mais comme on a dit commence par du produit contact , pas tout à fait convaincu que ça ne marchera pas , j' ai déjà fait cela sur un renault kangoo , oui ils n' ont pas trouvé mieux que de les mettre dans le vide poche sur la portière et évidement sur un véhicule de travail entre la poussière ET fenêtre ouverte avec de la pluie qui entre (un peu ) ben ça n' a pas loupé , plus de bons contacts , bingo ça remarche Laughing
Doc
DOC

Message  DOC le Mar 19 Avr 2016 - 15:52

OUPS nos messages se sont croisés , tu vois encore qq '1 qui dit du produit contact , alors """fonce " Laughing
Doc
DOC

Message  DOC le Mar 19 Avr 2016 - 15:54

Oui SOvan je suis ok avec toi et si tu as lu , ben chez moi ça avait très bien marché et ""graissé"" tout le plastoc en même temps , ça coûte rien de le faire (si le produit ) mais surement moins cher que tout le reste
Doc
DOC

Message  SOvan le Mar 19 Avr 2016 - 15:55

DOC a écrit:Pourquoi douter du WD40 ? perso j' en suis assez content mais comme on a  dit commence par du produit contact , pas tout à fait convaincu que ça ne marchera pas

Parce que pour solutionner un problème, il vaut mieux conseiller directement le bon produit directement, plutôt qu'un autre pas spécialement préconisé pour faire le boulot (même s'il a pu fonctionner dans un bouzin quelconque) What a Face

Par ailleurs, si le WD40 avait cette propriété, ça serait écrit en gros sur leur notice et leur site... Et il y a une grosse différence entre dégripper une pièce métallique, et favoriser le contact. Dans ton exemple le dégrippage a suffi, mais ça ne marchera pas dans toutes les situations.
SOvan

Message  olala le Mar 19 Avr 2016 - 16:01

Ok merci mais faut-il démonter la garniture de porte? Si oui est-ce compliqué?

Pour la batterie effectivement quand je roule je suis à 14,7 environ. Mais là moteur coupé après 24h sur secteur et sans rien d'allumer 12,7.
Est-ce normal que j'ai beaucoup de course dans la pédale de frein ? Le liquide est à niveau. Merci
olala

Message  pascal83550 le Mar 19 Avr 2016 - 16:11

Bonsoir,
>>>>  Bilan après avoir suivi vos conseils pour la batterie après branchement 24h j'arrive à 12,7 volts une fois débranché et je n'ai pas tous les bâtonnets je dirai qu'il en manque 3. C'est bon? <<<<

oui c'est bon 12,7 V en fin de charge, (peu être un poil faible comme le dit Doc (12,9 Volts)) Wink
pas l'histoire du barre graphe qui n'est qu'un indicateur pas très fiable (c'est à dire que les premières barres sont vite "bouffé", et bien moins vite les barres qui reste Wink
Pour avoir toutes les barres, il faut 2 à 3 cycles Complet de charge / décharge de la batterie Auxiliaire pour avoir toutes les barres, et un affichage correcte (même si cela n'est pas aussi précis que la tension affiché Wink )

Pascal

édit : >>>>> Dernière question j'ai un volant multi avec les commandes autoradio et téléphone. Il y a un autoradio Sony bluetooth qui n'est pas d'origine et qui n'est pas connecté aux commandes. Est-ce possible et compliqué de le relier? Puis acheter un autoradion d'origine ou compatible avec ces touches ? <<<<<<
Oui c'est compliqué, voir impossible, il faut trouver chez Sony, un module qui décode les signaux Can-Bus Mercedes, pour commander ton poste poste Sony (c'est peux probable que cela existe Crying or Very sad)
pascal83550

presque toutes options

Message  olala le Jeu 21 Avr 2016 - 14:42

Bonjour,
voila quelques news avant d'en faire un peu plus ce weekend.
Ma batterie tourne depuis 55h environ avec le frigo en marche, j'en suis à 12,1 volts. J'attends la décharge complète...

Concernant mon lève vitre, apparemment la commande agrippe un peu et se coince avec la commande passager... J'ai donc essayer de l'enlever mais sans succés (j'ai pas forcé). J'ai donc mis de la WD40 vu que ça se bloque et j'ai activé plusieurs fois... Ensuite j'ai soufflé avec une bombe d'air informatique. Je n'ai pas eu le temps d'aller acheter une bombe de nettoyant contact. Mais en cherchant sur le net je me suis aperçu que WD40 était en fait une marque qui fait bien le fameux dégrippant mais également du nettoyant contact.
Bref mon bouton accroche moins. Ce n'est pas parfait mais ça marche.
J'attends demain et si jamais ça ne va pas je démonterai la garniture.

Si j'ai le temps de faire un grand nettoyage (sièges et carrosserie) les photos arriveront ce week !

Merci pour toutes vos réponses et conseils.
Il va falloir également que je m'occupe de remplir les placard à l'intérieur avec ma douce !

La bise les poloistes !
olala

Message  SOvan le Jeu 21 Avr 2016 - 15:15

olala a écrit:Mais en cherchant sur le net je me suis aperçu que WD40 était en fait une marque qui fait bien le fameux dégrippant mais également du nettoyant contact.

Tu as vu ça où ? WD40 est à la base le code d'une formulation chimique de lubrifiant, puis c'est devenu une marque, mais je n'ai pas connaissance de plusieurs produits WD40 excepté pour les présentations/conditionnements.
SOvan

Message  pascal83550 le Jeu 21 Avr 2016 - 16:24

Bonsoir, Il a due lire la liste de "Doc" (pub PDF du WD40, à la limite de la pub mensongère Rolling Eyes )
Pascal

@ olala : >>>> voila quelques news avant d'en faire un peu plus ce weekend.
Ma batterie tourne depuis 55h environ avec le frigo en marche, j'en suis à 12,1 volts. J'attends la décharge complète... <<<<

Oui tu peux mettre en recharge 24 Heures ( bon il fait pas très chaud actuellement, mais bon tu vois déjà, que tu peux tenir 48 Heures environ, et il faut savoir que la décharge complète "se fait" jusqu'à 11Volts, donc il en reste encore un peu Wink
pascal83550

presque toutes options

Message  DOC le Ven 22 Avr 2016 - 5:40

@ olala

"OUPS nos messages se sont croisés , tu vois encore qq '1 qui dit du produit contact , alors """fonce "

Doc
Tiens moi au courant pour ton interrupteur de vitre , ça m' intéresse de savoir
T'es bien sur de vouloir démonter SI ça commence par fonctionner ? fait gaffe car avec le temps les clips des garnitures sèchent et cassent vite Embarassed , bon c'est toi qui voit , perso je continuerai de faire ""travailler "l' inter pour le moment ET comme on t 'a dit (moi aussi un peu )essaye du produit contact
Doc
DOC

Message  olala le Ven 22 Avr 2016 - 12:37

Salut alors voila ma source sur Amazon
Je précise que je ne sais pas comment mettre une photo depuis mon disque dur... J'essaye on verra le resultat à l'envoie.
Aujourd'hui mon bouton de vitre fonctionne parfaitement, il ne bloque plus.
Ma batterie est à 11,7 il ne reste plus qu'un baton. Comment sait on lorsque la batterie est totalement déchargée? Avec le frigo c'est dur à voir.

Merci
Demain lavage à la vapeur des sièges... Et sans doute photos. Je les mets où?
olala

Message  olala le Ven 22 Avr 2016 - 12:39

La photo est passée on ne lit pas bien mais pour les toujours sceptiques vous pouvez taper nettoyant contact dans la barre de recherche Amazon. Après je n'ai pas testé.
olala

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut