Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis avant achat (urgent SVP)

+6
SOLYTO
Serge91
Rvo
penkalet
pascal83550
Faxeman81
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Dim 3 Avr 2016 - 9:57

Bonjour tout le monde,

Après des mois (et des mois...) de recherche, j'ai peut-être trouvé mon bonheur !

J'ai juste besoin de votre confirmation d'après le code VIN suivant : WDF63981313234583

De ce que je comprends :

> Il a le bon chauffage (HZ1)
> C'est un 2.2 CDI (150 CV)
> Boite manuelle
> Toit manuel

Ensuite j'ai un petit doute :

> La clim est-elle avant (je préfère) ou avant/arrière ?
> A-t-il bien le système Lattoflex ?

Dernière chose : la dame qui le vend l'a acheté il y a 3 ans en Espagne : véhicule de 2006 et 60 000 km à ce jour ... c'est peu (tant mieux pour moi du moment que le kilométrage est réel...). Autant l'Allemagne est connue pour "trafiquer", autant l'Espagne un peu moins non ? J'espère !

Merci pour vos éclairages.

Mathieu
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  pascal83550 Dim 3 Avr 2016 - 10:18

bonjour : voila un lien Wink  : http://www.vindecoderz.com/EN/check-lookup/WDF63981313234583
bonne lecture Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Dim 3 Avr 2016 - 10:30

Merci Pascal, mais j'ai déjà regarder les significations du VIN sur Carinfo ( http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=g72hip9 ), et j'ai juste besoin de confirmations avant de sauter le pas.

Par ailleurs, quelqu'un sait si tous les marco-polo de 2006-2007 ont le système Isofix pour les sièges arrières (primordial dans notre cas) ?

Merci !

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  penkalet Dim 3 Avr 2016 - 11:12

Pour moi pas de climatisation arrière puisque seulement : HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC et donc seulement clim avant (tu pourras aménager l'espace arrière)

Pour la clim arrière HZ7 et clim automatique thermotronic c'est le code AHH4

Logiquement à partir de 2006 le lattoflex est de série (comme le nouveau bloc instrument et l'ouvertures des placards arrières mais on a déjà vu des 2006 équipés comme les versions 2005 ...)

Pas de photos du véhicule pour confirmer ?

pas d'info pour le système ISOFIX car perso je ne m'en suis jamais préoccupé Embarassed

Pas sûr que le trafic des km soit plus répandu en Allemagne qu'en Espagne No (ou inversement  Wink )
Renseigne toi auprès de Mercedes et essaie d'avoir l'historique du véhicule, logiquement avec le VIN ils auront accès à toutes les interventions (avec le kilométrage) réalisées dans le réseau Twisted Evil
Après si il n'a pas été suivi que chez Mercedes tu n'en sauras pas plus, mais logiquement au moins durant la période de garantie Mercedes devrait retrouver sa trace ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Dim 3 Avr 2016 - 11:15

Ok merci Penkalet pour ces précisions.

Pas de photos pour l'instant mais je pourrais en prendre demain.

Le véhicule a a priori un entretien 100% mercedes. Pour l'historique, je crois me souvenir que quelqu'un du forum travaille chez mercedes : j'aimerais lui demander de me sortir l'historique du véhicule mais je ne me souviens plus de son pseudo ???

Merci encore

Mathieu
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  penkalet Dim 3 Avr 2016 - 11:20

Oui c'était Cédric, (pseudo Etoile29), magasinier chez Mercedes Brest, mais depuis il a quitté Mercedes ... une offre chez la "concurrence" (un généraliste de l'automobile) qui ne pouvait pas se refuser Twisted Evil

Sinon pour le lit logiquement avec le code ZK8 c'est bon pour le lattoflex, mais il faut toujours se méfier en fonction des millésimes.

Si tu as un entretien 100% mercedes tu devrais pouvoir tout retrouver ce qui sera plus facile de confirmer les km


Dernière édition par penkalet le Dim 3 Avr 2016 - 11:22, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Rvo Dim 3 Avr 2016 - 11:20

Faxeman81 a écrit:Bonjour tout le monde,

Après des mois (et des mois...) de recherche, j'ai peut-être trouvé mon bonheur !

J'ai juste besoin de votre confirmation d'après le code VIN suivant : WDF63981313234583

De ce que je comprends :

> Il a le bon chauffage (HZ1)
> C'est un 2.2 CDI (150 CV)
> Boite manuelle
> Toit manuel

Ensuite j'ai un petit doute :

> La clim est-elle avant (je préfère) ou avant/arrière ?
-HH9 SEMI-AUTOMATICALLY CONTROLLED TEMPMATIC A/C

clim semi automatique tempatic celle de série  (pas de clim AR)

> A-t-il bien le système Lattoflex ?


Dernière chose : la dame qui le vend l'a acheté il y a 3 ans en Espagne : véhicule de 2006 et 60 000 km à ce jour ... c'est peu (tant mieux pour moi du moment que le kilométrage est réel...). Autant l'Allemagne est connue pour "trafiquer", autant l'Espagne un peu moins non ? J'espère !

historique d'entretien à vérifier chez mercedes

Merci pour vos éclairages.

Mathieu


RVO
mais Penk a été plus vite!

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:20

@ Penk

Juste une question si tu permets
Tu dis

"Renseigne toi auprès de Mercedes et essaie d'avoir l'historique du véhicule, logiquement avec le VIN ils auront accès à toutes les interventions (avec le kilométrage) réalisées dans le réseau Twisted Evil
Après si il n'a pas été suivi que chez Mercedes tu n'en sauras pas plus, mais logiquement au moins durant la période de garantie Mercedes devrait retrouver sa trace ..."

Est on sur que dans le "club" mercedes tout le monde joue le jeu de faire le suivi ?? bon j' espère que oui MAIS vu déjà qu' ils te racontent n importe quoi sur l' huile moteur à y mettre je commence par douter mais bon Embarassed

Désolé d être intervenu dans un post donc je ne (comprends pas grand chose Laughing ) mais j' avais pas envie d' en ouvrir un autre
A plus
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  penkalet Dim 3 Avr 2016 - 11:27

Alors oui les commerciaux et autres "chefs mécano" peuvent raconter ce qu'ils veulent, en revanche les interventions sont toutes répertoriées et notées dans la base Mercedes et ils peuvent avoir accès à tout l'historique du véhicule. Avec date et km.

Lors de l'achat de mon premier MP, il avait 2 ans et un peu moins de 40000 km, j'avais obtenu toutes les interventions réalisées dans le réseau (en Allemagne dans mon cas) tout y était répertorié jusqu'au changement des ballais d'essuie-glace par exemple Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:33

Merci Penk mais justement j' avais oublié , sur le mien oui j' avais aussi fait faire une recherche et en regardant bien le suivi théoriquement il ne pouvait pas être allé ailleurs vu les KM etc.... pourtant impossible de savoir SI la BVA avait été vidangé ...... bon je l' ai fait faire moi pour être sur et j' ai bien l' impression qu elle n' avait pas été faite comme quoi Evil or Very Mad

Ok il est passé de chez mercedes à un autre à chaque fois mais bon

Merci quand même et si ça peut servir à d' autres tant mieux
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  penkalet Dim 3 Avr 2016 - 11:59

Justement c'est tout l'intérêt, si elle n'était pas inscrite il y a fort à parier qu'elle n'avait jamais été faite Twisted Evil (combien de km ?)

Tu as bien fait de remédier à cet "oubli" pale

En revanche ça n'exonère en rien la négligence des garages Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Dim 3 Avr 2016 - 12:22

penkalet a écrit:Logiquement à partir de 2006 le lattoflex est de série (comme le nouveau bloc instrument et l'ouvertures des placards arrières mais on a déjà vu des 2006 équipés comme les versions 2005 ...)

Peux-tu me préciser Penk STP ces deux éléments ?
A quoi dois-je être "vigilant" pour confirmer que ce VMP bénéficie bien de ces "nouveautés" ?

Merci
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 12:59

@ Penk

Oui merci , il avait légèrement plus que 60000KM ET j' ai senti vite fait la différence , les vitesses passent mieux , tu vois les garages ...... oui il était on va dire avant la vente chez un merco pour la révision , il a marqué vidange (avec 5w30 , ouf ) mais pareil pas de suivi sur les filtres enfin l' air , je viens encore de regarder , le carnet idem , rempli mais sans vraiment de détail , au tel mercedes me dit que oui sur ceci ou cela ....... c'est n' importe quoi un peu , oui remplir le carnet d' entretien et pas tout mettre Evil or Very Mad je trouve ça ......nul ET c'est aussi pour cette raison que je vais tester autrement par un local que je connais
Pour ça , chez F....T , le carnet est plus que OK aucun problème avec eux juste que c'est devenu assez cher chez eux ET que ça ne m' arrange pas trop d 'aller avec le cam chez eux c'est pas à coté même si c'est pas trop loin non plus mais tjrs le problème de trouver qq'1 pour te ramener et te chercher
Comme dit , je vais faire un test je verrai bien
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Dim 3 Avr 2016 - 13:02

Je vais le voir demain matin (6h de route A/R...), les deux points "faibles" pour l'instant pour moi : pas de régulateur de vitesse (d'après le code option) et pas de vitres teintées*.

Cela peut se monter après (merco + Glastint) mais cela fait rajouter 1000 euros ... à voir dans la négociation sur place...

*PS : je ne met pas sa couleur (rouge) dans les points faibles Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 13:11

Oui fais le point avec ton vendeur , ne va pas trop vite , profite bien de faire le tour dessous aussi pour voir l' état , profite du fofo pour faire ce que j' ai pas tout fait moi , c'est à dire de vérifier que le frigo fonctionne , le chauffage etc ..... sans oublier la douchette et robinet avec l' eau rempli pour voir si pas de fuite etc etc ..... il y a qq part dans le fofo un truc là dessus mais ne me demande pas où j' suis pas doué dans les recherches Crying or Very sad , après ben à toi de voir SI le prix en fonction de l' état te convient , il y a même JM je crois qui avait donné un truc pour "estimer" un peu le prix qq part Wink
Bon courage pour demain alors et espérons que tout ce passe bien cheers

PS c'est pas mal aussi le rouge Laughing , au moins tu seras connu , pas sur qu' il y en ait beaucoup Smile
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Serge91 Dim 3 Avr 2016 - 13:15

Pour moi, le régulateur pas indispensable. Je m'endors Twisted Evil

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Dim 3 Avr 2016 - 13:17

En s'obliger à rester éveillé avec régulateur ou s'obliger à rester à la maison parceque plus de permis, je n'hésite pas une seule seconde Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Serge91 Dim 3 Avr 2016 - 13:23

Quel rapport entre le régulateur et le permis ? Avis avant achat (urgent SVP) 3309606411

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 13:25

Oui Serge n' a pas tout à fait tort , faut pas faire ça en pleine nuit , bien crevé et seul sur une route toute droite mais sinon j' aime bien , ça repose un peu les pieds et aussi la vitesse car perso j' aurai tendance par aller trop vite (tu m' étonnes avec le V6 sans bruit) contrairement à mes voitures ou tu l' entends Laughing Laughing
Restons prudent , c'est que du bonheur avec nos véhicule et ça serait trop "c" de gâcher la vie pour pas "grand chose " façon de parler Shocked
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 13:29

@ Serge

Heu je pense qu 'il doit parler du limiteur mdr , oui tu sais les trucs qui font des belles photos et où tu reçois une demande de rançon après mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Serge91 Dim 3 Avr 2016 - 13:30

Doc ça ne te repose qu'un pied mdr t'as une boîte auto

serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 13:32

lol! si si je peux du coup les mettre derrière mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Serge91 Dim 3 Avr 2016 - 13:37

Bon, arrêtons de pourrir le sujet prie

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 13:39

Oui tu as raison je Arrow mais ça fait du bien de se marrer un peu Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  SOLYTO Dim 3 Avr 2016 - 23:04

Faxeman81 a écrit:
penkalet a écrit:Logiquement à partir de 2006 le lattoflex est de série (comme le nouveau bloc instrument et l'ouvertures des placards arrières mais on a déjà vu des 2006 équipés comme les versions 2005 ...)

Peux-tu me préciser Penk STP ces deux éléments ?
A quoi dois-je être "vigilant" pour confirmer que ce VMP bénéficie bien de ces "nouveautés" ?

Merci
Le nouveau bloc instruments est, comme son nom l'indique, le tableau de bord qui a vu ses compteurs et témoins changés. L'ouverture des placards arrière se faisait de haut en bes jusqu'en 2005 et à partir de 2006 de bas en haut, ce qui empêche les coulissants de s'ouvrir à chaque secousse lorsque le petit arrêt mécanique est usé, mais qui diminue un peu l'ouverture des dits placards de quelques centimètres, les fameux 4 ou 5 cm qui font toute la différence... What a Face

Pour le guide d'achat, tu l'as ici:
http://marcopolo.superforum.fr/t180-guide-d-achat

Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Drakkar Lun 4 Avr 2016 - 0:19

Faxeman81 a écrit:Je vais le voir demain matin (6h de route A/R...), les deux points "faibles" pour l'instant pour moi : pas de régulateur de vitesse (d'après le code option) et pas de vitres teintées*.

Cela peut se monter après (merco + Glastint) mais cela fait rajouter 1000 euros ... à voir dans la négociation sur place...

*PS : je ne met pas sa couleur (rouge) dans les points faibles Wink
C' est vrai qu 'en Espagne j'ai vu énormément  de Van MP ou VW de couleur rouge.

Nous 2 ans  que l' on a cette couleur et on l' apprécie toujours autant.

Par contre 2 sur Albi ,il faudra faire attention à ne pas se garer côté à côte. mdr


Au plaisir. 

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Lun 4 Avr 2016 - 9:51

Wink je ne sais pas si on sera 2 rouges dans le Tarn car je reviens un peu "perplexe" (pour ne pas dire déçu) de ma visite et j'ai eu 6 heures de route pour "cogiter".

Alors en bref : VMP de 2007, 60 000 km (!), 28500 euros, la vendeuse est retraitée, sympathique, je ne mets pas sa parole en doute MAIS l'historique du véhicule qu'elle a acheté en 2013 me semble "douteux" :
10/2007 : 1ère MEC en Espagne
07/2011 : vidange à 14 000 km par Mercedes Madrid
05/2013 : vidange à 28 000 km [b]par Autotransfair !!!!???!!!

07/2013 : achat à réseau fourgon (CPVL) dans le Sud de la France en 2013 à 29 500 km pour la somme de 39 000 euros)
03/2014 : vidange à 43 000 km (Iles canaries)
05/2015 : vidange à 58 000 km (Leclerc auto)

Cela ne vous parait pas "bizarre" (même si Autotransfair a bonne réputation sur le forum, n'est-ce pas alambiqué ???)


Merci pour vos retours pour m'aider dans ma décision !

Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Drakkar Lun 4 Avr 2016 - 10:23

Que dire sur ces nombreux changements de propriétaire et localisation ?????

As tu pu voir et essayer le véhicule ?

l'état intérieur et extérieur peut aussi montrer le bon entretien ??? du MP.

je ne sais quoi dire de plus argh

Drakkar









(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Lun 4 Avr 2016 - 11:31

C'est surtout la case "autotransfair" qui me dérange... ça sent un peu la magouille TVA ou autres joyeusetés...

Pour le véhicule, il est en bon état intérieur/extérieur, mais cela ne me suffit malheureusement pas à attester qu'il a vraiment l'âge qu'il prétend Wink

Dernière chose : il n'y a pas de coffre fort sous le siège passager (je pensais que c'était de série) et le chauffage stationnaire sort sous le siège conducteur (je pensais qu'il sortait par la grille centrale au sol, entre les deux sièges avants). C'est normal docteur ?

Merci
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Serge91 Lun 4 Avr 2016 - 11:40

C'est bon pour le chauffage. Il sort bien derrière le siége conducteur

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat (urgent SVP) Empty Re: Avis avant achat (urgent SVP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum