Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
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Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
J'ai un MP de 2012.
J'ai abimé le répéteur cligno du rétro droit ce matin.
On le trouve autour de 30 euros donc je pense le changer.
J'ai vu le post sur le changement du répéteur pour la version de carrosserie précédente (jusque VIN 535714). Le système semble différent:
jusqu'a 2010:
A partir de 2011:
http://benz.17vin.com/partsmain/3/639813/60R/72/332
Pièce 93 dans l'éclaté et pas de vis. Contrairement aux VIN jusqu'à 535714.
Question toute simple:
Peut-on le déclipser de l'extérieur sans avoir tout à tomber (vitre,...)?
J'ai abimé le répéteur cligno du rétro droit ce matin.
On le trouve autour de 30 euros donc je pense le changer.
J'ai vu le post sur le changement du répéteur pour la version de carrosserie précédente (jusque VIN 535714). Le système semble différent:
jusqu'a 2010:
A partir de 2011:
http://benz.17vin.com/partsmain/3/639813/60R/72/332
Pièce 93 dans l'éclaté et pas de vis. Contrairement aux VIN jusqu'à 535714.
Question toute simple:
Peut-on le déclipser de l'extérieur sans avoir tout à tomber (vitre,...)?
borisdenice- Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI
Re: Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
Et la réponse est non:
borisdenice- Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI
Re: Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
C'est normal, il serait "empruntable" définitivement par des personnes dans le besoin
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
Bonjour Borisdenice
C'est bien tu fais les questions et les réponses. Alors...
Néanmoins, une précision semble nécessaire pour ta réponse: si c'est pour le remplacement seul du répéteur de clignotant, la réponse à ta question "Peut-on le déclipser de l'extérieur sans avoir tout à tomber (vitre,...)?" est oui !!!
Il n'y a pas besoin d'aller à l'intérieur de la porte si c'est pour uniquement changer la partie "électrique" qui se dé-clipse que de l'extérieur.
L'accès à l'intérieur est nécessaire si tu dois changer le rétroviseur complet comme le montre ta vidéo.
Il y a quelques posts là dessus dans le forum et en particulier un tuto de Léo85! Tape "rétroviseur" dans le moteur de recherche et tu trouveras.
Millepattes
C'est bien tu fais les questions et les réponses. Alors...
Néanmoins, une précision semble nécessaire pour ta réponse: si c'est pour le remplacement seul du répéteur de clignotant, la réponse à ta question "Peut-on le déclipser de l'extérieur sans avoir tout à tomber (vitre,...)?" est oui !!!
Il n'y a pas besoin d'aller à l'intérieur de la porte si c'est pour uniquement changer la partie "électrique" qui se dé-clipse que de l'extérieur.
L'accès à l'intérieur est nécessaire si tu dois changer le rétroviseur complet comme le montre ta vidéo.
Il y a quelques posts là dessus dans le forum et en particulier un tuto de Léo85! Tape "rétroviseur" dans le moteur de recherche et tu trouveras.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
Bonsoir
@Millepattes , je pense qu' il s 'est mal exprimé , c'est plutôt du miroir qu 'il fait allusion , pas de la vitre de la porte
Doc
@Millepattes , je pense qu' il s 'est mal exprimé , c'est plutôt du miroir qu 'il fait allusion , pas de la vitre de la porte
Doc
Invité- Invité
Re: Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
T'as peut être raison DOC.
Mais quand il répond "non" à sa propre question pour savoir si il peut changer le répéteur de clignotant sans avoir à tout tomber - ce que Manudum confirme. Là je dis ils se trompent tous les deux, y a pas besoin de tout tomber pour changer le répéteur de clignotant, tout se fait de l'extérieur.
Toute personne dans le besoin pourrait "emprunter" un répéteur sur un véhicule qui serait dans le bon millésime...
Millepattes
Mais quand il répond "non" à sa propre question pour savoir si il peut changer le répéteur de clignotant sans avoir à tout tomber - ce que Manudum confirme. Là je dis ils se trompent tous les deux, y a pas besoin de tout tomber pour changer le répéteur de clignotant, tout se fait de l'extérieur.
Toute personne dans le besoin pourrait "emprunter" un répéteur sur un véhicule qui serait dans le bon millésime...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
Y'a plein de classe C dans la rue prêtes à donner des organes c'est la même pièce...
borisdenice- Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI
Re: Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
Millepattes a écrit:T'as peut être raison DOC.
Mais quand il répond "non" à sa propre question pour savoir si il peut changer le répéteur de clignotant sans avoir à tout tomber - ce que Manudum confirme. Là je dis ils se trompent tous les deux, y a pas besoin de tout tomber pour changer le répéteur de clignotant, tout se fait de l'extérieur.
Toute personne dans le besoin pourrait "emprunter" un répéteur sur un véhicule qui serait dans le bon millésime...
Millepattes
Arf, j'ai pensé que MB avait fait comme sur la phase 1 du Viano : enlever la vitre pour enlever la vis qui libérera le répéteur clignotant.
Ben c'est con de leur part de ne pas avoir fait cela sur la phase 2.
Bien qu'en une minute l'histoire est faite.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Répéteur cligno dan rétro sur MP 2010-2014
ça se change facilement, voir par là:
http://marcopolo.superforum.fr/t5640-condensation-dans-retroviseur-viano#119148
http://marcopolo.superforum.fr/t5640-condensation-dans-retroviseur-viano#119148
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
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