Entrées d'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrées d'eau !

Message  Tio le Mer 30 Mar 2016 - 13:39

Bonsoir à tous,

2 soucis liés à des infiltrations d'eau à l'interieur du MP !

- Le premier, est le Hayon. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai ouvert le coffre. J'avais de l'eau sur le seuil.
Pas facile de savoir d'où ça vient, j'ai pu voir dernièrement, avec les pluies, un filet d'eau à l'intérieur de la lunette arrière, descendre ensuite par le plastique (ou par le rail des rideaux). Le hayon ouvert, lorsque j'écarte le plastique tout en bas, je vois effectivement de l'eau.
Le souci est la provenance tout en haut. J'ai pensé éventuellement au 3eme feu stop...
Est ce que ce problème serait déjà connu ?

- Le second, après être resté 3 jours le WE dernier toit relevable en position haute, en Bretagne à Séné (pluies, vent, ..), un peu d'eau qui goutte du toit sur le chemin du retour !
Très précisément, par le "rivet" plastique au dessus du passager.
Il y a 4 ou 5 rivets plastiques autour du toit ouvrant en verre (qui passent à travers le toit, je pense, puisqu'on retrouve des capuchons noirs à l'extérieur sur le toit), et c'est celui au dessus du passager.

Si jamais cette (mauvaise) expérience a été vécue, merci beaucoup pour votre aide par avance,
Tio

Modèle : Viano MP 2013 Gris argenté
Motorisation : 3.0 V6 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrées d'eau !

Message  penkalet le Mer 30 Mar 2016 - 14:41

Pour le 3eme feu stop, oui c'est connu et déjà arrivé (il y a des posts sur le fofo)

Et pour le toit ouvrant aussi Twisted Evil
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  pascal83550 le Mer 30 Mar 2016 - 22:19

Bonjour, je ne connaissais pas ce problème, en effet pas très étanche tout cela, je graissé les vis, et le passage de câble, à la graisse de silicone (graisse épaisse pour l'électronique) Wink ce devait être bon Rolling Eyes
Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet le Jeu 31 Mar 2016 - 0:43

Pour le 3ème feu stop c'est >ici<

Pour le toit ouvrant c'est >là<, entre autre, parce qu'il y a d'autres posts sur ce problème, c'est le risque avec le toit ouvrant surtout avec le toit relevable manuel, les utilisateurs ont tendance à pousser sur le toit (ouvrant) pour lever/retenir le toit (relevable) et ça c'est pas bon Evil or Very Mad
penkalet

Message  Tio le Jeu 31 Mar 2016 - 1:22

Bonjour Penkalet et Pascal

Et merci déjà pour les infos.

Effectivement, la remarque sur la manip du toit est très juste !

Je vais regarder attentivement les infos du fofo.
Merci
Tio

Message  Tio le Jeu 31 Mar 2016 - 1:57

Donc demain après midi, avec le voisin très bon bricoleur, je m'attelle au 3eme feu stop, et voir aussi à l'étanchéité de la lunette arrière. (Je mettrais un post avec photos).

Et pour le toit, ça va être une autre paire de manches !

Incroyable de devoir bosser sur un engin à 50 000, pour des bêtises pareil ! Mad Sad

Merci en tout cas des infos.
Tio

Message  Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 3:04

Oui, un voisin bon bricoleur ca se fête ...
jm
Invité
Invité

Message  Tio le Mar 14 Juin 2016 - 2:00

Bonjour,

Alors voilà la réparation faite sur le 3eme feu stop. Depuis, plus d'eau en bas de coffre.
Effectivement, le feu est posé direct carrosserie, et le trou de passage de fil est énorme ! le petit joint collé sur le feu n'est pas suffisant.
Mais, c'est assez simple de démonter le feu, lui mettre du joint silicone type Sika, et de le revisser.

Concernant le toit ouvrant, je pense avoir trouvé une explication, peut être y en a t'il une autre, je ne sais pas.
J'avais eu des gouttes d'eau à l'interieur, en roulant, et provenant des caches vis au plafond, liés au toit ouvrant en verre.
Le toit relevable, était resté 2 ou 3 jours en position levé, sous un temps de Bretons !! Razz Razz à côté de Vannes. L'eau s'est accumulé dans le rail du toit ouvrant en verre, et le toit relevable ramené en position fermée, à envoyé l'eau vers l'avant, où il y a une mauvaise étanchéité. CF photos, on voit le petit trou.
J'ai revissé les vis après les avoir trempées dans un joint silicone.

Tio

Message  penkalet le Mar 14 Juin 2016 - 4:49

cheers cheers

Good job !!

Il faut que je me decide à faire l'étanchéité du 3ème feu stop, pour l'instant RAS mais je pense qu'il vaut mieux prévenir ... (mon MP est stationné à l'abri Very Happy )
penkalet

Message  SOLYTO le Mar 14 Juin 2016 - 5:53

De toute façon tu n'es pas concerné, il ne pleut jamais là où tu vis... What a Face
Razz
Guillaume.
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  DOC le Mar 14 Juin 2016 - 14:15

Laughing Surtout avec cette année de canicule Twisted Evil
Faut dire qu' au moins tout le monde (ou presque comme il y a tjrs qqs chanceux)peut vérifier son étanchéité
Basketball Le truc bien c'est que le prix des escargots est en chute libre lol! on va pouvoir se régaler
Doc
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut