Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

+2
pascal83550
Mikemae
6 participants

Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  Mikemae Lun 21 Mar 2016 - 8:45

Salut à tous,
Mon soucis est le suivant:
La porte laterale de mon viano grincait énormément et je me suis aperçu que des billes de roulement se promenaient dans la gorge du bas.
Est-il possible de changer la pièce facilement et est ce que l'un d'entre vous à déjà effectuée la manip?
Merci d'avance.
Mikemae
Mikemae

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  pascal83550 Lun 21 Mar 2016 - 8:47

Bonjour, et bienvenue parmis nous, tu n'as rien oublié Question
une présentation, et une ou deux photo de ta B à B Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  Mikemae Lun 21 Mar 2016 - 9:45

Oups désolé 😊.Je mm'en occupe de suite.
Moi et ma petite famille sommes les heureux possesseurs d'un viano fun 2,2 de 2006 avec toit relevable westfalia depuis 3 semaines et nous allons vraiment le tester aux prochaines vacances de paques.je posterais des photos un peu plus tard.
Mikemae
Mikemae

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  Vinzou Mar 28 Juin 2016 - 7:25

Salut tout le monde!

Du coup personne a répondu à ce post....
J'ai également le même problème sur mon Vito😭, si jamais quelqu'un a déjà vécu le remplacement le cette pièce merci par avance 😉
Vinzou
Vinzou

Modèle : Vito 109 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  leo85 Mar 28 Juin 2016 - 11:14

Salut vinzou....

Ha ben oui, on ne rigole pas avec la présentation . .Twisted Evil  non je rigole  Razz

Pour ta misère, j'ai pas mal 'donner' sur un autre véhicule (ils sont tous pareil )
.........................(et du coup j'ai graisser la roulette du MP. . .il y a  . . . ? . .un certain temps ! ! )

Le plus simple , tu démonte la patte qui porte la roulette, pour ça tu ouvre la porte (au 3/4 on va dire)  tu met quelque chose (genre bouts de bois solides ) juste sous le bout de la porte pour quelle vienne se poser dessus quand tu dévisse les deux boulons qui tiennent la patte.
Ensuite tu la sort (il faut lever la patte il me semble ( vers l'intérieur du mp) et tu pourras voir ce qui cloche...

Apres ça dépend du "détail" que fait Merco ou un autre ? pour te vendre la pièce...  study

On peu aussi relever la position de cette patte qui est réglable  (c'est pas au micron) ça évite de tâtonner au remontage..

La 'roulette, c'est de mémoire un petit roulement avec la cage extérieure en plastic, un roulement 'normal' fonctionnerait sans doute mais férail sur férail ça ferait un bruit . . . . ? du bruit quoi ! !  Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s 3384019175


Détail : la porte est tres difficile a bouger sans cette patte, et ce n'est pas conseiller pour les deux autres attaches...( un bon chiffon entre la porte et la carrosserie c'est . . ? . . prudent aussi )

Détail encore : quand ça commence a moins bien 'rouler' (voir avant ce serait encore mieux ) il ne faut surtout pas graisser là ou roule la roulette, ça deviens un nid a caca et si la roulette glisse au lieu de tourner, ça fait un plat et c'est encore plus la cata..pig
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  pascal83550 Ven 7 Oct 2016 - 8:52

Bonjour léo85
Sur mon M P j'ai eu un petit problème de "point dur" lors de l'ouverture ou la fermeture de la porte latérale (pas toujours au même endroit  Suspect
En fait cela me le fessait quand j'étais garer, pas bien à plat (sur la terre, en camp sauvage)  Embarassed
il n'y avait pas de bruit de roulement particulier, juste un petit (ou 2) point dur
Bien sur, là, quand je test dans mon garage, c'est du velours, aucun point dur  Rolling Eyes

Est-ce que c'était parce que j'était pas garé bien à plat, ou c'est les roulement qui commence à "mal tourner"  Suspect

Peut-on regraisser  les billes de ces roulements, en les démontant  Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  leo85 Ven 7 Oct 2016 - 11:26

C'est un petit peu drole ? ?
D'un autre coté il y a trois "rails" et une petite cochoncetée dans une ça pourait faire ça.
Le niveau j'y crois pas beaucoup . . ? ( faut pas le faire exprès non plus Rolling Eyes )

La roulette du bas qui travail le plus et pas toujours "au propre" ça ne lui fait jamais de mal de la nettoyer/graisser et elle est plutot facile d'axes.

Les autres j'y suis "aller" aussi  mais je ne me souviens plus trop de la manip... Embarassed
Sur le  miens la porte est un peu . . . bruyante comme si une roulette ne tournait pas bien je suis donc aller voir et RAS!
Quant ça commence a rouler mal c'est foutu...

Et puis ça fait un petit chantier "pas grave" cheers ....(c'est comme les femmes il faut leurs faire voir qu'on s’intéresse.)Twisted Evil  Arrow
........................................................... j'ai pas dit : et tu a la paix.  Wink
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  pascal83550 Ven 7 Oct 2016 - 12:26

Bonsoir Léo,
Se qui me fait un peu peur, c’est de me ‘prendre la tête’ pour re régler la porte lors du remontage du roulement du bas  pale
Je pense à un autre truc sur cette porte latérale, de temps en temps (1 fois tout les 2 à 3 mois), la porte fait cloc, cloc, cloc, cloc, etc………  Suspect
Je me dis que c’est une porte motorisé qui débloque ! Mais c’est une porte normale ‘manuelle’  Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s 462261878
Je ne comprends pas bien ! En fait quand cela arrive, j’ouvre et ferme 2/3 fois de suite la porte et cela ne le fait plus, je me dis que c’est peut être un problème de faux contact sur le connecteur de la porte (pourtant nettoyé et légèrement graissé pour l’oxydation  Wink )
Qu’est ce qui peut faire cloc, cloc, cloc, la serrure de la porte  Question Pourtant la serrure se verrouille, que quand on ferme le Viano (avec la clé)  Suspect
Nb : pour se qui est de bichonné mon Marco, il n’est pas en reste  Wink
Je le bichonne : je lui ais repeint le pot d’échappement dernièrement (‘because’ un collier bien bouffé par la rouille, et quelque point de rouille bien planqué Crying or Very sad )
(Vous me direz que cela ne sert à rien, car un pot d’échappement se bouffe de l’intérieur  Rolling Eyes )
On verra bien  Cool
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  DOC Ven 7 Oct 2016 - 12:44

Bonsoir

Ben on dirait bien un bruit de début de roulement , oui j' ai eu ça sur mon doblo , ben m' ont changé le tout Crying or Very sad

Pour le pot affraid c'est pas top surtout sur le filtre à particules qui chauffe terrible , elle va cramer ta peinture et ça va sentir mauvais confused
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  pascal83550 Ven 7 Oct 2016 - 12:56

Bonsoir doc, non je n'ais pas repeint le FAP (malgré que j'ai utilisé une peinture qui résiste à 600°C (je me suis "arrêté à la sortie du pot catalytique Wink )
Nb : température mesuré à la sortie du Fap, environ 150°C (je pensais que cela chauffait plus  Rolling Eyes

En fait non mon cloc, cloc, cloc, c'est quand je ne touche pas à la portière (elle est bien souvent fermé depuis peu de temps, et se met à faire cloc, cloc, cloc, etc ..... Suspect )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  DOC Ven 7 Oct 2016 - 13:22

OK c'est pas ce que j' avais compris , moi c'était en l' ouvrant et la ferment que ça ""grattait ""
Si c'est en l' ayant fermée et que tu roules , ben alors c'est un réglage non ?
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  pascal83550 Ven 7 Oct 2016 - 13:30

Non même pas en roulant Rolling Eyes
Par exemple je vais dans le viano (dans le garage), je referme la porte latérale (normalement, par avec la clé), et quelque seconde après, elle se met à faire cloc, cloc, cloc, (sans s'arrêté) .... enfin qu'en je l'entend faire cela je le ré-ouvre et la referme 2 ou 3 fois, puis plus rien pendant bien souvent un bout de temps (2 à 3 mois)
C'est pas méchant, mais intriguant Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  DOC Ven 7 Oct 2016 - 13:45

Question Question ben t as pas le contacteur électrique alors qui ferait je ne sais quoi ? car SI la porte et le cam ne bouge pas ?????? sauf si tu as une souris clown
bizarre ton truc ....
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  pascal83550 Ven 7 Oct 2016 - 15:36

Bonsoir, comme cela me turlupinais, j'ai fait des tests et j'ai trouvé
s'il y a un faux contact sur le 4ème contact (voir photo) cela fait un bruit de moteur continu (qui vient de la porte), avec des cloc/clac répétitif (j'essaierai de donner un liens pour le bruit que cela fait )

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Img_2010

je pense que la graisse que j'ai utiliser sur les contacts n'est pas adapter, je vais essayer une autre Wink

Pascal
nb : bon ça c'est fait, reste les roulements à graisser (je vais déjà bien nettoyer les rails de guidage de la porte, et voir se que cela donne Wink )
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  SOLYTO Sam 8 Oct 2016 - 0:14

Ne pas mettre de graisse sur les contacts, elle est isolante, sauf peut être la graisse graphitée ? L'emploi de vaseline lui, est conseillé car elle est neutre. C'est valable pour toutes les connexions électriques.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  DOC Sam 8 Oct 2016 - 2:55

Bonjour

cheers ben voilà , +1 avec SOLYTO , mets plutôt du produit contact Wink (ou du WD 40 lol!
Ben là tu as merdé Pascal Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s 3309606411
Bah du moment que tout rentre dans l' ordre et pas de casse Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s 355535763
A plus
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  pascal83550 Sam 8 Oct 2016 - 5:30

SOLYTO a écrit:Ne pas mettre de graisse sur les contacts, elle est isolante, sauf peut être la graisse graphitée ? L'emploi de vaseline lui, est conseillé car elle est neutre. C'est valable pour toutes les connexions électriques.
Guillaume.

Bonjour, OK guillaume Wink
La graisse graphité c'est peut être bien, mais cela te pourri tout si tu touche par mégarde les contacts Crying or Very sad
c'est comme la graisse silicone blanche (pour contact thermique) ou la graisse céramique (blanche aussi)

j'ai mis de la graisse incolore parce que je trouvais que les contacts une fois bien nettoyé devenais terne (oxydation) Wink

@ Doc, le WD40 s'évapore vite, et il ne reste rien pour protéger Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  DOC Sam 8 Oct 2016 - 11:04

cheers Pascal , oui bien sur , en fait c'était pour rire , rappelles toi le fameux post où l'on en parlait en disant que tu peux tout faire avec , je déconnais mdr
Je redis , perso un "bon" produit contact de chez "Wurth"pour ne pas le citer et pas de soucis du tout
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  pascal83550 Ven 21 Oct 2016 - 13:59

Bonsoir, bon comme j’avais quelque minute à perdre ce soir, j’ai regardé ma porte coulissante  Wink  
Je nettoie tout les chemins de roulement des divers galets
Ce n’est pas très sale, les galets sont un poil sale (trace de gris)
Je nettoie tout avec un chiffon enduit de wd40
Ca a l'air de mieux fonctionner (c’est sensible ce truc  Suspect )
Tous les galets tournent bien sauf celui du haut, (mais tourne quand j’appuis sur la porte vers l’intérieur  Suspect )
Mais ne tourne pas sur l’autre surface du rail  No  
Je m’aperçois que la porte (en haut) est un peu plus "enfoncé" par rapport à la porte passager, je me dis que je vais démonter le guide du haut, et quand même temps je corrigerai le petit décalage (1mm maxi)  Wink
Donc je démonte la pate du haut (au secours   affraid  ), bien penser à caler la porte (j’ai mis un sert joint, avec un chiffon entre le montant et la poigner interne de la porte)
Les vis Torx sont hyper bien serré  What a Face
Je regarde mon galet, rien d’anormal, il est bien rond, pas d’usure (je nettoie quand même au WD40, et remonte le tout
Le réglage est chaud patate  pale (Heureusement il y a les traces qu’on laissé les vis  Wink )
Mais finalement j’arrive à régler (après une 10ène d’essai), et je suis aligné avec la porte passager
Je vérifie mon galet, et là, même si pas moment il ne tourne pas  Rolling Eyes , finalement il tourne quand même sur la moitié de la glissière, et le fonctionnement de la porte est un poil moins bruyant  Very Happy
Donc pour conclure le réglage n’est pas facile à faire (en plus je n’ais pas touché aux autres pates de fixation (cela doit être bien compliqué dans ce cas  affraid )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s Empty Re: Problème porte laterale :roulement guidage bas h.s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum