Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

+2
leo85
Manudum
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Ven 4 Mar 2016 - 14:34

Bonjour,

Connaissez-vous pour l'Espagne et ou le Portugal des cartes routières en papier qui sont détaillées ?
J'imagine qu'elles seraient par région.
Michelin, c'est bien, mais il y a mieux.
Pour allez au Péloponnèse, j'avais acheté la carte chez eux  1/200.000 donc 1 cm = 2 km.
Plastifiée et avec plein de détaille. Envoie rapide et pas cher.


Si vous avez d'autres cartes qui sont biens, il est possible de changer le titre de ce premier poste pour en faire un général pour les cartes papiers, et d'ajouter les infos dans ce 1er post.
Je me souviens avoir passé des heures sur le net pour trouver la qualité désirée pour le Péloponnèse. Je recommence ici pour l'Espagne du nord / Atlantique.
A vous de voir si la demande est là.
Aussi non dans un an je fais une nouvelle demande pour un autre pays Wink Razz What a Face

Emmanuel
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  leo85 Lun 7 Mar 2016 - 12:10

Salut Manudum

Apres en avoir éssayer pas mal ( je suis un "maniacoactif" coté carte ) je reviens toujours aux Michelin..

Même qu'ils commencent a en faire en changent les couleurs habituelles alors que c'est précisément pour ça quelles était les plus pratique. scratch

Pour l'Espagne/Portugal je ne sait pas s'ils font mieux que les "régionnales" au 400000 ieme. ( série 572 etc )

Quand ça ne suffis pas, reste toujours la possibilité de faire des tirages sur papier libre ( en A 3 c'est top ) ce qui permet de "gribouiller" gaiement sur la carte et reste beaucoup plus maniable que la carte entière dans la voiture..


Dernière édition par leo85 le Jeu 10 Mar 2016 - 3:37, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Mar 8 Mar 2016 - 8:07

Merci Léo pour ta participation,
Je suis retourné à la FNAC en Belgique et j'ai de nouveau regardé les cartes disponible Michelin.
Pas de chance, rien de dispo pour l'Espagne et / ou Portugal en plus petit que 1 cm = 4 km. Je regarderai sur le site Michelin, il doit y avoir de belle carte en ZOOM région.

Par contre je suis content d'avoir acheter l'atlas de France en 1cm = 2 km en Michelin année 2016. Au moins, je pourrais mettre des post-it.
Il existe des cartes par région en 1cm = 2km et indéchirable (exemple la Bretagne 512) mais elles sont moins bien que l'atlas et il faut passer en 1cm = 1,5 km (exemple 308 Finistère/Morbihan)

Je sais que cela ne change pas la vie mais l'atlas est mieux que la carte, ( il y a plus de détail, les principales curiosités )
Pas de chance, il existe un atlas indéchirable et plastifié mais il est moins détaillé (des routes secondaires, des détails)
Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Img_8610
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  leo85 Mar 8 Mar 2016 - 8:31

A qui le dit tu ! ! cheers  cheers  

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Atlas_12


*****************

Apres 2/3 voyages avec les potes en 4x4 il y a quelques années, j'avais été "un peu exciter"  par la "progression"  sur un écran d'ordinateur quand on fesait de la piste.
Je m'était dit que si on pouvait faire ça sur des images satellites, ce serait top...  On  peut le  faire maintenant avec une tablette ( le telephone c'est un peu petit )  mais ça implique d'être connecter au net en permanence . . et ce n'est pas toujours facile. ( fin fonds de brousse ou étranger )
Reste que pour trouver des coins perdus pour dormir et savoir ce qui se passe derriere la "montagne" c'est imbatable..

Marchands appliquer !  peuvent  mieux faire !   . . . . . et moins cher SVP....... Twisted Evil


Dernière édition par leo85 le Mer 9 Mar 2016 - 4:28, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Mar 8 Mar 2016 - 12:07

lol! ton atlas.
C'est clair que le premier qui sortira des cartes satellites routières, il sera gagnant.
Encore merci pour ta participation.
Je ne pense pas arriver à l'user l'utiliser comme toi Wink
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Sebti Mar 8 Mar 2016 - 13:34

J'ai la carte suivante qui fait 3km=1cm de ROAD ATLAS que j'ai achete en Angleterre et que tu peux commander
http://shop.theaa.com/store/europe-1/aa-spain-portugal-a4 .
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la carte il semble que l'echelle a changee a 4km=1cm....
Si tu veux je peux t'acheter une puisque je  vais ce Jeudi pour 10 jours en Angleterre.
Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal 20160310

La carte est en spirale et en plusieurs langue.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Mar 8 Mar 2016 - 14:42

Bonsoir Sebti,

Je te remercie pour ta proposition.
Il y a de forte chance pour que cela soit égale à l'atlas Michelin avec la nouvelle édition.
Du coup, j'ai fait une recherche avec le mot atlas.
Il y a des éditions Marco Polo en 1cm = 3km, mais les avis des personnes sont négatives, certains disent qu'ils auraient dû rester en Michelin (plus de routes).
Ou alors passer en Zoom chez Michelin seulement Espagne pour la côte atlantique et les Zoom 141 à 145
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  colombe Mer 9 Mar 2016 - 11:33

Hello,
Pour l'Espagne, je confirme les cartes Zoom Michelin au 150 00ème. Je pense que tout le territoire est couvert. Ensuite, sur place et dans une bonne librairie, on peut trouver l'équivalent de nos IGN Top 25. C'est le cas pour la Catalogne qui édite cette échelle et découpe toute la région, mais c'est la Catalogne...
Je pense qu'à Bilbao ou Santander tu devrais trouver ton bonheur. D'autant que ce type de cartes ne se trouvent pas (encore) sur internet.

Sinon, pour les Baléares, Freytag et Berndt édite une carte formidable de Majorque au 50 000ème (1cm = 500 mètres !)
Et ce même éditeur propose la carte définitive du Péloponnèse à la même échelle. Seul revers à la médaille, sa taille impossible qui suppose une manipulation recto verso !
Pas facile dans l'habitacle du Polo et la première (j'en suis à la troisième) a rapidement fini en 17 morceaux Rolling Eyes

Enfin, pour le Portugal, en 2012 nous avions utilisé une Michelin (décidément incontournable) "Portugal Sud, Algarve" au 300 000ème ( 1cm pour 3 km) qui avait loyalement remplie sa mission. Et en plus, à l'époque, nous n'avions même pas de GPS. Cela ne nous a pas empêchés de trouver de nombreux spots bivouacs top niveau...
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Mer 9 Mar 2016 - 17:00

Bilbao ou Santander sont à l'entrée de l'Espagne, cool.
Pour le Portugal, j'avais vu Qu'il existait sur internet le Portugal nord ou sud en Michelin, mais bizarrement, le Portugal n'est pas beaucoup représenter à la Fnac, enfin pas beaucoup de choix.
Anecdote, au salon des vacances de Bruxelles cette année, il n'y avait pas le Portugal. Mais bien 40 stands sur l'Espagne.

Tout ce que je peux dire à l'avance c'est que nous serons au moins un jour à Bardenas Reales sur les 3 semaines de congé en juillet Smile
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  fredotiti Mer 9 Mar 2016 - 22:36

Bonjour,
Tu ne seras pas le seul pour cette été nous aussi PORTUGAL sunny

"Tout ce que je peux dire à l'avance c'est que nous serons au moins un jour à Bardenas Reales sur les 3 semaines de congé en juillet Smile[/quote]"
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  colombe Jeu 10 Mar 2016 - 1:06

Pour les Bardenas, pensez à prévoir la balayette XXXL ! Je n'ai jamais autant récolté de poussière dans le MP, et juste au début des vacances. Sinon, c'est superbe ! A ne pas manquer !

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal 760856Bardenas1
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  leo85 Jeu 10 Mar 2016 - 3:30

Du  coup a parler de carte, je m'y suis mis aussi.

En Avril on devrais aller faire le "fameux"  coup de kayak aux cailloux de Finestras cheers avec les potes qui m'avait "brancher" sur la zone.
Coté  carte on a pas besoins de grand chose , vue qu'on prévois juste de 'zôner' 2/3 jours au village.

On trouve les quelques rares acces au lacs pour le matériel sur les images satellite.

Par contre comme "il faut" aller manger des Tapas a Logrono  ( il parait que c'est impossible de faire sans ! ! )  On va passer par les Bardenas.

Les 2/3 fois ou on y est rentrer, c'était "toutopif"  et on ne retrouve pas forcément les endroits les plus spectaculaires scratch

J'ai trouver ça comme carte, en 'copie d'écran', c'est supportable en tirage A3, mais l'original serait surement mieux ? ?
Déja ça prouve que les cartes existes ( proche des IGN )


Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Mess_c10


ça c'est 8/10 copies de "plein écran" assemblées..

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Mess_c11

Reste a relever les zones intéressantes . ? .  avec les images de GoogleEart ? ?  (mais les Marcheurs ou pédaleurs embrouillent tout pig  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  colombe Jeu 10 Mar 2016 - 3:48

Attention les Bardenas sont en grande partie une zone militaire, les accès sont très réglementés... Bivouac nocturne totalement interdit (dommage, c'eut été tellement chouette Mad ).Il y a un circuit classique et fort bien indiqué qui passe par les principaux points d'intérêts. Après, je pense qu'il y a quelques autres pistes accessibles, mais à vérifier à l'entrée du parc si le "vulgus pecum marcopolum" peut y circuler (4matic préférable ? Je ne sais pas...). En 2012 on y voyait des circuits 4x4 organisés, voir photo.

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal 919254Bardenas2

Ah oui, pour Finestras, bien que le village soit abandonné, il y avait tout de même une maison sur la place manifestement occupée occasionnellement  et en bon état (Avril 2015)... Peut-être vérifier avant de débarquer à plusieurs véhicules pour y bivouaquer ?
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  leo85 Jeu 10 Mar 2016 - 12:06

colombe a écrit:Ah oui, pour Finestras, bien que le village soit abandonné, il y avait tout de même une maison sur la place manifestement occupée occasionnellement  et en bon état (Avril 2015)... Peut-être vérifier avant de débarquer à plusieurs véhicules pour y bivouaquer ?

Ben  ? , si on trouve pas a "rester"  a Finestras,  c'est a désespérer de tout..... Razz

La  maison dont tu parle est en effet encore pas mal (ormis quelques vitres cassées coté lac ) mais elle n'est surement pas habité a l'année..
L'autre fois en 24 H  de 'stationnement' place de l'église nous n'avons vu personne ( ni toutristes n'y "pays".)

Reste  qu'on est ouvert a toutes relations amicales, voir négociation, avec les "natifs" si on en croisent...

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Finest10


Il  ma semblé qu'une autre maison était 'vraiment' habitée a 2/300 mètres du village (surement des gens qui aiment le calme..)

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Finest12


Aller une petite des cailloux  quand même...

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Esp_1710
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Jeu 10 Mar 2016 - 12:11

Super comme post.
Faut vraiment le 4x4 pour y aller ? ou le MP 4x2 c'est suffisant ? Smile
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  colombe Jeu 10 Mar 2016 - 12:16

Oui,bravo, c'est bien de celle-ci dont je parlais. Mais tu as raison, au pire le périmètre fourmille de spot bivouac. Nous avions aussi repéré la maison située non loin du village, et elle était occupée lorsque nous y étions mi-avril 2015. Mais nous n'avons pas dormi sur place et nous n'avons pas croisé les habitants non plus... Bonne balade en tous cas !

Pour le 4x2, c'est jouable en douceur, tout dépend des conditions météo. Si le temps est sec et qu'il n'a pas plu récemment, je pense que c'est faisable. Dans le cas contraire on oublie et même en 4X4 (sauf à avoir de sacrés pneus MUD. Voir mon post "4-Matic, le test de la piste datant de l'an dernier). Le sol de la région est argilo-sableux et devient un bourbier inextricable à la moindre goute d'eau (j'exagère à peine).
Mais demandons l'avis de Léo aussi...
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Jeu 10 Mar 2016 - 12:49

Tiens si cette route est mise sur la carte papier de ce spot, c'est qu'elle doit être bonne bounce
J'ai regardé sur mon gps, elle est mise.
Mais c'est pas un bon, je ne sais pas arranger les poi comme j'aurais envie. Bridé...
Je prendrais bien un Garmin, mais je ne sais pas si les nouveau sont rapides à mettre à jour.
Mes anciens Garmin mettait une nuit pour se mettre à jour, les TomTom 1/2h
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  fredotiti Ven 11 Mar 2016 - 3:26

Hello,

J'ai trouvé un site qui pourrait nous intéresser. cheers  cheers
Voir dans l'onglet TOPO
Impression de A5 A0

http://jgn.superheros.fr/fr/


Dernière édition par fredotiti le Ven 11 Mar 2016 - 5:23, édité 1 fois
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  colombe Ven 11 Mar 2016 - 3:45

Bravo prie
Le site semble en effet très intéressant. A ceci près qu'il ne faut pas être avare de papier et d'encre imprimante si on veut emporter avec soi un large périmètre au 1/25000ème. Mais bravo pour la trouvaille qui permet une solide préparation de voyage sur le sujet qui nous occupe ici, l'Espagne. Dommage, à priori pas de carte pour le Portugal ? Ou j'ai mal vu ?
En tous cas zoom sur Finestras (ou Finestres en catalan). Effectivement la piste d'accès y figure bien, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit carrossable pour tous les véhicules... La région fourmille de pistes plus que de routes...

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal 123511Capturedecran20160311a113852
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  leo85 Ven 11 Mar 2016 - 5:05

Ouaou ! ! ! j'adore les cartes quand elles sont belles comme ça ! !

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Screen12

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Esp_710


Apres on  trouve les limites sur le terrain.
Par exemple a partir du viaduc .

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Screen13

La piste 1  est  presque inexistante,  par contre la 2 et 3  ont été tracer depuis les relevés de la carte

RE Edit aout 2016 : Maintenant la 1 est 'roulable 4x4'  et les autres sont fermées, au bout du pont il ne reste que celle de finestras ...
( donc 'presque' comme la carte topo.)

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Finest13

A cette  échelle là rien ne remplace le "de visu"

Pour ce qui est de la piste ?  rien de plus , c'est selon le "climat" et les éventuelles dégradations subit aux dernières pluies.

Si  tout va bien , nouvelles fraîches dans un mois... alien
J'assure le coup avec un "vrais" 4x4 d'assistance (et même une "vrais" cuisinière a bord pour la survie en milieux hostile. . . c'est vous dire ) Wink


Dernière édition par leo85 le Mer 12 Oct 2016 - 4:14, édité 2 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Ven 11 Mar 2016 - 5:31

Je me demande bien depuis quand le village est abandonné, quand on voit le pont qui doit être récent, et qu'il n'y a rien après.
Ou alors ce pont à encore une utilité, mais laquelle ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  leo85 Ven 11 Mar 2016 - 8:22

Je  pense que la vie a du se compliquer a la construction du barrage si il y avait un accès par la vallée ? ?

Car la piste actuel n'a pas un "profil"  très cool  pour désservir un village normalement.

D'un autre coté dans la région il y a d'autres villages complètement a l'abandons sans "raisons apparentes"

j'en est un de relever sur ma carte, au dessus, du coté de AINSA  (sur la N260) de mémoire il y avait "presque tout debout" mais ça fait quelques années... scratch

Faudrait faire la palabre  avec les "ARborigènes"  mais il n'y a pas de vrais patelins a proximité....( et faut causer le patois du coin . . Embarassed  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Dim 13 Mar 2016 - 16:07

fredotiti a écrit:Bonjour,
Tu ne seras pas le seul pour cette été nous aussi PORTUGAL sunny
"

Je (nous) sommes en congés en juillet, normalement Portugal, mais il y a tellement de belles choses entre nous et ce pays, que je ne sais pas si nous y serons.
La Bretagne, la côte Atlantique, les Pyrénées... je peux descendre par la gauche, par la droite, le centre ... la France est belle et tellement vaste qu'il y a plein de "retardataires" Smile
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Dim 13 Mar 2016 - 16:08

fredotiti a écrit:Hello,

J'ai trouvé un site qui pourrait nous intéresser. cheers  cheers
Voir dans l'onglet TOPO

Tip top ton site, et suivant les cartes, les renseignements diffères. Top
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  fredotiti Lun 14 Mar 2016 - 1:52

Bonjour,
Je trifouille sur les sites espagnol pour trouver des cartes au 1/500 000 pirat
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Lun 14 Mar 2016 - 7:54

sur ce site, l'éditeur donne des cartes et guides à 1:340.000
Difficile de trouver des infos sur ce qui s'y trouve sur les cartes.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty De la supériorité du papier ?

Message  colombe Lun 14 Mar 2016 - 14:10

Pour continuer sur le sujet de la carte, voici le mariage du numérique et du papier. Soit une carte au 1/50 000è (1cm = 500m.) de Majorque (Freytag&Berndt) et un fastidieux repérage sur Google Earth. L'intérêt ? Le report scrupuleux des spots bivouacs, parking rando, points d'intérêts sur la carte. Toutes ces indications ont été pêchées sur le net, les guides, magazines et autres sources diverses et variées. De cette façon, un seul document en cabine permet de fixer rapidement tous les points d'intérêt d'un périmètre de l'ile. Quitte à se reporter ensuite sur un Guide pour plus de détail.
C'est une méthode que j'utilise depuis 2/3 ans et qui permet de gagner un temps précieux sur le terrain, surtout lorsque le temps de vacances est chichement compté. Pour Majorque 9 jours, donc pas trop de temps à perdre en recherches stériles, notamment en ce qui concerne les spots dodo.

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal 166642carte
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Manudum Lun 14 Mar 2016 - 15:45

C'est pour cela que j'ai acheté l’Atlas de France et bientôt celui d'Espagne.
Je pensais au départ mettre des post-it, pour ne pas abimé le livre. Mais après réflexion (cela se décolle Smile pour un oui ou pour un non) je me suis résigné à écrire sur l'atlas.
Je ne pensais pas avoir besoin de plus de détail. Donc, j'ai utilisé comme toi avec Google Map (voir aussi Google Earth) et l'atlas lorsque j'ai regardé après un spot près de Collioure et un col. Sans l'aide électronique, pas d'annotation.
Rigolez pas, je n'ai qu'un spot pour l'instant d'annoté.
Quand je vois le temps pris pour un seul spot, je me dis que tu as bien mis quelques soirées pour trouver ceux qui sont mis sur ton échantillon de carte.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  leo85 Lun 14 Mar 2016 - 16:59

Je fait ça depuis des annèes, il ne faut pas si longtemps pour retrouver des poins avec Earts si c'est au retour.
Ca se complique si c'est apres . . . . Disons longtemps.

Les repaires sur les cartes, c'est bien aussi,  les miséres commencent quand on change de carte....

Du coup j'ai une "carte compil" (une petite "de poche" pour la moto)  ou je reporte les points (interessants)  relevès sur Gogol.
( pour la France, 50/60 au dernier "pointage" )

J'ai des 'spots'  qui sont là depuis 20 ou 30 ans et d'autres qui ont ete rayer,  mais tres peu en fait, heureusement, les finfonds  restent les finfonds..... Et c'est bien comme ça....cheers

Allez il parait qu'il fait beau en Bretagne on va eller voir les potes, et on va bien trouver quelques 'musses' dans les rochers pour rajouter a la carte..

......Huuuueeeee
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  colombe Mar 15 Mar 2016 - 3:52

Hello,
Il est vrai que reporter et confronter Google à la carte est assez chronophage, mais cela fait partie du plaisir de la préparation d'un voyage. Pour Majorque, c'est un peu spécial, car l'île est assez compacte, ne dispose d'aucun camping et son territoire est majoritairement composé de propriétés privées solidements cadenassées. Donc pour éviter d'errer pendant des heures sur place, je préfère passer un peu de temps devant l'ordinateur pour repérer les bons spots accessibles. Et en faire profiter le forum ensuite lorsque ceux-ci auront été validés par le terrain! Very Happy
Pour la Grèce qui est un pays bien plus ouvert, il n'est pas nécessaire de préparer aussi soigneusement son parcours. Et puis, le forum est riche de retour d'expérience sur ce pays au contraire de Majorque où seul Zyrol a du poser les roues pour le moment... prie
A bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal Empty Re: Quelles cartes routière détaillées pour l'Espagne et ou Portugal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum