Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

+5
DOC
pascal83550
jams
SOvan
Arno
9 participants

Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  Arno Ven 19 Fév 2016 - 1:16

Bonjour,

tout fraîchement membre du site, je fais appel à vous car j'ai repéré un vito marco polo à vendre qui m'intéresse
fortement. Le véhicule date de 2000 donc un peu logique qu'il y est un peu de rouille (non perforante) sous le véhicule mais
ce qui m'intrigue ce sont des points de rouille à l'intérieur et plus précisément au niveau des fixations arrières du siège
passager. Le vendeur m'a expliqué que c'était lié à des phénomènes de condensation (le fait de dormir et de chauffer
à l'intérieur). Est-ce que je peux le croire ? est ce un problème ?
Je retourne le voir demain donc j'aurais besoin d'une réponse ultra rapide.....

Merci d'avance

Arno
Arno
Arno

Modèle : Vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  SOvan Ven 19 Fév 2016 - 1:43

Arno a écrit:Je retourne le voir demain donc j'aurais besoin d'une réponse ultra rapide.....

Faut qu'on prenne le temps d'y réfléchir un peu, pas simple comme question... What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  Arno Ven 19 Fév 2016 - 2:02

Je voudrais mettre une photo mais je ne sais pas comment m'y prendre (URL...?)
visiblement je ne peux pas l'importer directement.....

En tout cas merci pour la prise en compte de ma question !
Arno
Arno

Modèle : Vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  jams Ven 19 Fév 2016 - 3:03

ça peu être du à des pertes de la batterie auxiliaire aussi ...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  pascal83550 Ven 19 Fév 2016 - 9:48

Bonjour Arno, méfiance méfiance, l'excuse donner est bidon Shocked (pas bon d'avoir de la rouille à l'intérieur, qu'es que cela doit être sous le châssis Crying or Very sad
Regarde l'état du châssis, sous le véhicule, avec une lampe frontale Wink
Si c'est tout propre recouvert de Blackson, méfiance cela cache peux être de la rouille Wink
Méfiance What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  Arno Ven 19 Fév 2016 - 11:14

tout à fait d'accord avec toi, l'excuse ne colle pas surtout vu l'endroit où s'est situé..... la condensation se forme sur les parois
et pas en plein milieu de l'habitacle......
lors de ma première visite je n'ai pas pu regarder sous le véhicule (pluie flaques .... bref mauvais temps)
et c'est vrai que j'ai un peu fait confiance au vendeur.....
en dessous pour lui c'est uniquement de la rouille de surface (le MP vient d'Hollande)
d'ailleurs c'est CLCR auto à Aubigny (85) qui le vend quelqu'un connaît ?
Je retourne demain et cette fois ci avec une lampe !!!

au fait:
c'est un vito MP 112 CDI clim 139000 km à 23 500 euros
carrosserie refaite état extérieur impec, intérieur moins bon (rouille déjà citée, voyant SRS allumé, accoudoir droit coté  conducteur ne tenant plus la position demandée), pas d'appui tête à l'arrière, et quelques autres petites bricoles.....)
visible sur le Bon coin d'ailleurs.....

qu'en pensez vous ?

Bonne, mauvaise affaire, arnaque ?

merci pour vos réponses !
Arno
Arno

Modèle : Vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  DOC Ven 19 Fév 2016 - 12:01

Bonsoir

Toujours pareil ,ça dépendra du prix mais bon Crying or Very sad moi je préférerai dépenser un tout petit peu plus MAIS être plus sur car après ça va vite les problèmes
Je reste "pessimiste" perso en sachant que "ext repeint " ça cache quoi ????
Bon chacun fait comme il veut MAIS sur aussi qu' on peut trouver des autres véhicules de confiances
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  DOC Ven 19 Fév 2016 - 12:15

Oups Embarassed "ça dépendra du prix " j' ai pas fait gaffe , 23500€ scratch cher non à entendre l' état Crying or Very sad
Bon ça n' est QUE mon avis

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  Arno Ven 19 Fév 2016 - 15:23

il le lâcherait en fait à 22500..... le truc c'est qu'à moins de 21000 euros
je n'ai pas vu beaucoup de véhicules avec clim (important pour nous) avec
moins de 150000 km... Mais c'est clair il ne faut pas se précipiter....
Arno
Arno

Modèle : Vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  DOC Ven 19 Fév 2016 - 16:36

Oui peut être mais bon Crying or Very sad

Ok comme dit chacun fait comme bon lui semble mais je redis perso soit je continuerai de chercher ou d' économiser plutôt que de regretter par la suite Embarassed ou alors t' es sur de toi en espérant quand même faire une affaire et accepter de faire qqs travaux dessus , toi seul peux prendre cette décision Smile
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  Serge91 Ven 19 Fév 2016 - 17:41

Un véhicule de 16 ans avec 139000 km . Je suis septique Twisted Evil

Sî dans 13 ans je revends mon 4Matic 22000€ . Que du bonheur lol!

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  Arno Dim 21 Fév 2016 - 4:26

Hello !

merci à tous pour vos réponses.... Nous avons revu le véhicule et j'ai trouvé de nouveaux points noirs:
rouille perforante sur partie basse à l'intérieur de la porte coulissante ainsi que de l'humidité (je pense)
qui s'est bizarrement glissée entre les "feuilles" du pare-brise....(du blanc, du vert type moisissures....).
Au final on avait un véhicule repeint certes très beau mais avec des choses usées ou cassées qui n'étaient pas logiques.....Pour moi si on reprend le véhicule pour le vendre on le reprend à fond afin d'être le plus nickel possible pour ne pas faire douter le client.
Après c'était le premier vito MP que l'on voyais donc nous n'avions peut-être pas assez de recul....
En tout cas cela nous à conforté dans notre envie d'avoir ce type de véhicule et de passer le pas...
Nous en savons donc un peu plus maintenant sur ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat d'un MP....

J'en profite pour passer notre annonce: recherche MP avec clim si possible budget max 21000 euros
- de 200000 km début années 2000 boite manuelle ou auto

merci encore et bon dimanche !

arno
Arno
Arno

Modèle : Vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  penkalet Dim 21 Fév 2016 - 9:17

Sage décision, il faut surtout prendre son temps et ne pas se "jeter" sur la première occase qui passe Twisted Evil

Il faut être vigilant mais attention il faut aussi être réactif lorsqu'une bonne occasion se présente, dans ce cas elle ne reste pas longtemps !! En revanche au moindre doute il vaut mieux s'abstenir. Et celui-là en présentait plusieurs Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  DOC Dim 21 Fév 2016 - 9:59

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle 355535763 question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle 355535763 Très bonne décision et comme on dit chez nous : 1 de perdu et 10 de retrouvés Smile

Patience , tu finiras par trouver ton VRAI bonheur en plus si tu l' avais quand même pris , tu en aurais parlé sur le fofo en disant que merco c'est de la m........ Ok c'est tjrs difficile d' attendre mais après tu en as pour un moment à pleurer Laughing

PS surveille les annonces et voir celles qui peuvent aussi se présenter ici , sur que jamais tu trouveras ça avec les gens d' ici Laughing

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  pingloo Ven 4 Mar 2016 - 15:29

Effectivement il faut pas se précipiter, mais c'est parfois fois plus facile à dire qu'à faire.

J'en profite pour faire un retour "rouille" sur notre viano de 2006 que l'on a acheté d'occasion en début d'année (autant dire hier). Il était clairement blacksonné en dessous, mais impeccable par ailleurs pour la carrosserie.

Le discours du vendeur, un particulier, et de l'importateur (que l'on a appelé) était très rassurant : traité pour protéger ! On finit par faire confiance ... et on l'achète.

Pour un autre sujet je le dépose chez mercedes cette semaine, et après une journée chez eux le conseiller (très sympa) me dit : "je sais pas si vous êtes au courant, mais le châssis est peint, c'est pas normal et cela cache quelque chose ..." Il avait plutôt la tête des mauvais jours (ok je l'ai croisé au 2 fois dans ma vie pour l'instant).

Évidement, coup de stress ... il me propose de demander à leur carrossier de voir ce qu'il peut faire et le garde pour examen.

Au final, coup de fil cet après-midi : RAS. D'après le carrossier tout est en ordre, effectivement protégé par du black mais pas pour masquer de la rouille.

Comment dire, soulagé ! Tout simplement ... on attaque les housses des banquettes plus sereinement.

Ce qui est assez dingue avec cette histoire de rouille c'est que j'ai eu des vieilles voitures, à moi ou à mes parents (Ami8/R25/205) et pas de problèmes. On a un kangoo à 220000 et 12 ans, et on a jamais vu de rouille dessus ! Enfin bon, peut être que je regarde pas dessous. Mais c'est vrai qu'avant d'acheter un van c'est compliqué à prendre en compte.

Rien à voir : notre première nuit de bord de mer, Perros-Guirec en février, arc en ciel au réveil !

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Imgp0410
pingloo
pingloo

Modèle : Viano Marco Polo - 2.2 boite auto
2006
Motorisation : 2.2 Diesel - 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Même constat de rouille intérieure sur Vito 2002

Message  Pour le fun Mar 5 Juil 2016 - 20:00

Salut Arno,

Je viens d'acheter un Vito MP 112 de 2002 qui a aussi des traces de rouille à l'intérieur au niveau des sièges.
Le contrôle technique signalait plusieurs zones de corrosion.  Suspect
J'ai fait un tour du véhicule avec un mécano qui m'a dit qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer tant qu'il ne s'agit pas de corrosion perforante au niveau du plancher ou de l'infrastructure, et que les Vitos sont mal protégés contre la rouille.
J'en déduit qu'un Vito de plus de 10 ans ne peut pas être exempt de rouille s'il n'a pas été traité de façon préventive. Mais s'il a été blacksonné, difficile de connaître l'état du véhicule. Donc autant qu'elle soit visible au moment de l'achat!   Surprised  

Je vais faire traiter tous les points de rouille (intérieur et soubassement), et je te dirai dans quelques temps ce qu'il en est!!

Dans mon cas, si ces problèmes de rouille s'avèrent sans gravité, 15700€ pour 158000km, c'était une bonne affaire! : Twisted Evil I love you
Pour le fun
Pour le fun

Modèle : Viano Marco Polo V6 BVA 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI / 204 ch

Revenir en haut Aller en bas

question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle Empty Re: question sur rouille à l' intérieur de l' habitacle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum