-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

+6
Millepattes
calif
Drakkar
croupse
Le_p'tit_Suisse
Florent.Ch
10 participants

Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Florent.Ch Lun 8 Fév 2016 - 15:00

Bonjour, je viens ici, en quelques images et un petit récit vous présenter l'aménagement de mon VITO CDI 115.

J'ai acheté ce Vito W639 cabine approfondie 6 places de 2008 en janvier 2014. Il appartenait à un électricien de chantier qui l'avait en leasing.

Première arrivée à l'atelier
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur12

Je voulais un 6 places pour pouvoir tout de même bouger avec des amis, faire du covoiturage etc. je souhaitais également pouvoir l'utiliser pour du chargement type déménagement, VTT ou autre donc je souhaitais faire un aménagement pliable et modulaire afin de pouvoir profiter de tout l'espace qu'offre le Vito. Mais je voulais aussi un peu de confort et notamment une super isolation pour les nuits en montagne.

Vue de l'arrière tel quel après achat :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur10

Vue de la banquette arrière :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur11



Voici les différentes étapes de cet aménagement:

1/ Le dépeçage :

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur12
On enlève tous les équipements non nécessaires comme cette cloison métallique qui sépare la partie chargement de l'habitacle lorsque les sièges arrières sont repliés.

Voici la bête mise à nue :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur13

2/ Le nettoyage - Traitement - Peinture :

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur15
La propreté n'est pas là. Tout est passé au peigne fin. La carrosserie est poncée, repeinte à l'antirouille sur les zones abimées ou rayées.  On repart sur une base saine.

3/ L'isolation :

Ici commence le gros oeuvre. Je vais décrire cette partie en plusieurs étapes :

3-1 / Les tasseaux :

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur14

Installation des tasseaux qui serviront à fixer l'isolement et l'habillage interne. Tout part de ces petits bouts de bois. Ils sont collés directement sur la carrosserie à l'aide d'une colle polyuréthane ultra puissante. (Que je suis obligé de chauffer pour plus de fluidité vu la température extérieure):

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur17

Les tasseaux sont répartis sur toute la surface de la tôle. Chaque tasseau est numéroté et est installé selon un plan prédéfini de répartition des charges. Chaque tasseau possède ainsi son double exact qui viendra ensuite compléter l'isolation.

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur18

3-2/Le liège :

Du liège de 2mm d'épaisseur est collé sur toutes les surfaces tôlées afin de réduire la condensation, d’atténuer le bruit et de faire une première isolation thermique.
Le liège est collé directement sur la tôle à l'aide de colle à tapisserie ainsi que de colle néoprène.

On commence par le toit (le scotch est juste là pour servir de renfort en attendant que la colle prenne bien) :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur21

Puis les parois latérales : ca bosse dur :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur20 Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur63  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur14

Une fois tous les bouts de tôle recouvert de liège, on se sent bien mieux à l'intérieur :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur23

3-3/ Le multicouches:
Après le liège, une lame d'air de l'épaisseur des tasseaux est laissée. Cet air qui servira d'isolant thermique est emprisonné par de l'isolant multicouches (11 couches) qui sera agrafé tendu sur les tasseaux.

Pour le découpage, le fait de placer des bandes de scotch permet de faciliter la découpe et d'éviter les déchirements.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur24

Voici la vue du plafond:
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur25

Et la vu d'un côté:
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur26

Les tasseaux seront ensuite doublés afin de finir de bien fixer l'isolant multicouches et aussi de permettre de remettre une lame d'air de part et d'autre de l'isolant. Finalement, le Vito conservera ses allures de soucoupe volante un petit moment par manque de temps pour y travailler dessus.

Pour les garnitures de portière, le multicouches est pris au piège entre deux tasseaux qui sont fixés sur la carrosserie:
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur27

Afin que l'air soit bien emprisonné entre le liège et l'isolant, une étanchéité est faite sur tout le tour de chaque pan de multicouche.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur61

3-4/ Les gaines électriques :

Il est temps de faire passer les gaines électriques.
Selon un schéma prédéfini, les gaines sont mises en places afin d'alimenter un petit tableau électrique sur le passage de roue droit (pour être accessible de l'extérieur) qui distribue ensuite l’électricité à une prise allume cigare ainsi qu'à deux spots orientables à leds.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur28   Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur29


3-5/ Installation de l'habillage plafond :

Pour le plafond, j'ai choisi des lames de lambris en PVC blanc imitation bois. Les lames sont fixées à intervalle régulier sur les tasseaux.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur30

Le lambris est percé pour laisser la place de mettre les spots:
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur31

3-6/ Le plancher:

Le plancher se compose d'une dalle d’aggloméré de 2cm sur laquelle est placée une couche d'isolant étanche en plastique.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur32

Par dessus, on vient étaler du liège 2mm :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur33

Puis du parquet flottant laminé qui sera uniquement posé sur le liège, en laissant des joints de dilatation dans tous les angles :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur34  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur35


3-7/ Les habillages bois :

Après nettoyage, l'habillage bois d'origine est conservé. Afin de coller parfaitement aux nouvelles dimensions du vito isolé, ceux ci sont judicieusement placés après le plafond et le parquet et sont ajustés à la bonne hauteur.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur36  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur37

3-8/ L'électricité:

C'est le moment de faire l’installation électrique.
Le tableau est mis en place. Il se compose d'un porte fusible, un voltmétre (pour veiller au déchargement de la batterie), d'un interrupteur général et d'une prise allume cigare.
Les lumières sont commandées à l'aide d'un variateur à télécommande qui est caché derrière l'habillage bois.
 Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur38 Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur39

Les spots sont eux aussi installés:
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur41


4/ Le fourgon est maintenant bien isolé, il ne reste plus qu'à avoir un lit:
:

C'est le début d'un sacré casse tête afin de trouver une solution pour faire un lit qui permettra la modularité 3/6 places et qui soit facilement mis en place et replié.
J'ai finalement fait un lit en trois volets. Chacun recouvre un partie de l'autre. Donc chaque planche a une épaisseur différente afin d'avoir tout au même niveau sur la face supérieure du lit.
Ainsi, après avoir acheté des pans de contreplaqué, il a fallu tout penser pour que cela coïncide parfaitement.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur43

Le volet principale est solidement accroché à la banquette arrière par de grosses charnières.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur53 Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur45

Les deux autres volets sont attachés sur les panneaux en bois. En position replié, ils sont attachés par de solides charnières à leur base et maintenus en place par des attaches capots en caoutchouc en haut.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur46

Arrivant jusqu'aux passages de roue en position dépliée, la partie principale était trop longue pour être rangée en un seul morceau derrière la banquette. Ainsi, elle est divisée en deux parties reliées par des charnières. En position lit, les deux parties sont solidarisées par deux barres de section carré en aluminium qui glissent dans des guides.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur47  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur52

En position lit, tout est soutenu par de gros pieds de 30 cm de long qui sont maintenus en position à l'aide de clips. Afin de gagner en place lors du rangement, ils sont également montés sur charnière et s'ouvre naturellement lors du dépliage du lit.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur49

Le pan de droite peu être utilisé, seul, comme table. En effet, il possède deux pieds et se suffit donc à lui même pour être stable. Ce n'est pas le cas du pan de gauche qui partage un pied en commun avec la partie droite en position lit.
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur50  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur54

Les pieds, quant à eux, sont maintenus en position "rangé" par des scratchs :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur55

5/ Maintenant et enfin, il lui manque un peu de déco : place au finitions !

On commence par tout recouvrir de moquette grise :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur56  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur57  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur58
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur58

Puis on ajoute des baguettes de renforts et des baguettes de finitions :
Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur13  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur59  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur60


Marche pieds :
Un marche pied en alu est mis en place sur le côté de la marche de la porte latérale

Enfin, les fenêtres sont équipées de rideaux noirs occultant qui sont soit fixés par câble, soit directement par scartch sur la moquette. Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Captur62
Un grand rideau occultant sépare également le poste de conduite de la zone arrière.

Enfin, les panneaux de garniture en bois sont habillés par du tissu, ajusté et soigneusement agrafé.
(Il manque encore quelques photos)

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, je vous remercie d'avoir lu ce descriptif.  

Le vito maintenant équipé est prêt à tout afronter et n'a jamais rencontré aucun problème, un super véhicule.

Je m'en suis d'ailleurs déjà servi pour un road trip en europe de l'est, pour un autre dans les alpes suisses et italiennes et enfin pour des virées sur des weekends. C'est d'ailleurs dans cette dernière utilisation que, accompagné d'un haut vent, d'une table et de quelques tabourets pliables, on tire le maximum de son profit.


Dernière édition par Florent.Ch le Mer 24 Fév 2016 - 15:11, édité 2 fois
Florent.Ch
Florent.Ch

Modèle : Vito Compact CDI 115

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 8 Fév 2016 - 21:59

Ben, tout simplement bravo, et chapeau pas Very Happy Very Happy . Tu as l'air d'être les rois de la bricole (bien qu'ici on est loin de la bricole) Very Happy Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  croupse Mar 9 Fév 2016 - 0:08

Tout pareil que le p'tit suisse !

Félicitations pour cet aménagement et merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça.

Combien d'heures passées ?

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Drakkar Mar 9 Fév 2016 - 0:22

Chapeau bas pour cet aménagement.  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact 355535763  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact 355535763  Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact 355535763

Belle réalisation et bien expliquée.

Reste plus qu'a profiter au maximum de ce véhicule pour découvrir nos belles régions.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  calif Mar 9 Fév 2016 - 2:18

Bonjour,

Pfuiiii, el boulot.....Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact 355535763 Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact 355535763 Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact 355535763

Un grand merci pour ce partage, et bravo pour cette réalisation.

Une petite question:   Tu as apporté un grand soin à l'isolation, alors qu'en est-il de son efficacite?   Dans ce genre de véhicule on lit souvent que ça ne sert pas à grand chose.

Cordialement
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Millepattes Mar 9 Fév 2016 - 4:49

Bonjour

Je reste sans voix devant tout ce travail!

prie

Et je suis un peu frustré ... j'ai pô vu de batterie auxiliaire Sad

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  DOC Mar 9 Fév 2016 - 4:50

Bonjour

Beau boulot même si tout n' est pas fini
Maintenant le plus gros boulot restera de le passer aux services des mines pour valider la carte grise et en faire un VL et non plus un VU
Bon courage pour la pose des ceintures et fixations diverses des sièges
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 9 Fév 2016 - 5:03

DOC, tu oublie le bien-aimé HZ1 (bon d'accord, je Arrow )
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Millepattes Mar 9 Fév 2016 - 8:24

DOC a écrit:...
Maintenant le plus gros boulot restera de le passer aux services des mines pour valider la carte grise et en faire un VL et non plus un VU ...
Doc

Bonjour
? si le nombre de places assises n'a pas changé par rapport à la CG initiale, ni le poids , quel est la motivation de changer le genre national du Vito?
Qu'est ce qui empêche Florent.Ch de rouler comme ça avec sa carte grise actuelle?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Florent.Ch Mar 9 Fév 2016 - 16:18

Merci à tous pour vos félicitations !

Pour répondre aux questions posées :

croupse a écrit: Combien d'heures passées ?
Beaucoup car j'ai découvert pas mal de choses amenant corrections, redémontage etc. Soit environ 60 heures pleines sur le Vito je pense. Sans compter les heures d'achats de matériel etc.

calif a écrit:Une petite question: Tu as apporté un grand soin à l'isolation, alors qu'en est-il de son efficacite? Dans ce genre de véhicule on lit souvent que ça ne sert pas à grand chose.
En effet, les surfaces vitrées restent les plus gros contributeurs pour ce qui est de la partie thermique.
Pour le reste, il y a plusieurs aspects (et pas que thermique):
- Niveau sonore : c'est nickel, aucun bruit sur la route et même la nuit, on entend l’extérieur surtout au niveau des vitres.
- Niveau condensation : aucune trace même en hiver avec les fenêtres peu ouvertes. Le liège absorbe parfaitement l'humidité
- Niveau thermique : Je n'ai pas de vérification formelle de l'efficacité. Ce qui est sur c'est que l'été, il fait frais à l'intérieur lorsque le soleil tape. En revanche, toujours l'été, dans les nuits plus fraiches, la chaleur de la journée est conservée jusque tard dans la nuit. Je me souviens entrer dans le vito un peu tard lors d'un nuit fraiche en montagne et ressentir un vrai choc thermique avec l'extérieur. Maintenant dans les nuits froides voir très froides (-10°C en extérieur) il ne faisait pas plus de 7-8°C dedans. Il suffit dans ce cas d'avoir un bon duvet ou d'ajouter un petit chauffage.

Millepattes a écrit:Et je suis un peu frustré ... j'ai pô vu de batterie auxiliaire Sad
Je vais me faire incendier... Il n'y a pas de batterie auxiliaire. Étant donné qu'il n'y a que deux spots et une prise allume cigare. Tout est pris sur la batterie principale qui est sous le siège conducteur. D'où la mise en place d'un voltmètre numérique afin de vérifier le niveau de la batterie. En dessous de 11,7V, on coupe les lumières.

DOC a écrit:Maintenant le plus gros boulot restera de le passer aux services des mines pour valider la carte grise et en faire un VL et non plus un VU
En effet, comme le dit Millepattes, je trouve inutile de le repasser aux mines. Il est immatriculé 6 places. Donc en plus d'un véhicule non utilitaire, j'ai juste un contrôle pollution tous les ans à faire mais tant pis, je veux bien faire vérifier mon impact environnementale tous les ans...

Merci,

Florent


Florent.Ch
Florent.Ch

Modèle : Vito Compact CDI 115

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Millepattes Mer 10 Fév 2016 - 2:36

Bonjour

'Euh non on va pas te brûler
Pas de batterie aux, ben c'est ton choix et comme tu assumes...no problème Cool
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  ben81 Ven 19 Fév 2016 - 11:34

Bonjour moi c’est benoît je suis d’Albi,
Tous d’abord félicitation pour ce bel aménagement.
Je suis en plein aménagement d’un vito court comme le votre et aurait plusieurs questions a vous poser pour l’aménagement du toit /
J’ai acheter 3 spots qui nécessite 35mm d'espace dans le plafond et comme vous je compter dans un premier temps isolé avec un rouleau de liége de 2mm puis d’agrafer mon multicouche a ma plaque de contreplaqué.
Je ne sais comment faire pour que ces spots passe et pour perdre le moins de place possible, vos tasseaux en bois vous les avis mis sur la tôle ? Juste 2 : 1 contre la porte arrière et 1 au niveau de la cloison de séparation et après au centre les plaques tiennent sur les longerons
JE souhaitait aussi savoir avec quoi vous les avez coller exactement et qu’elle épaisseur font vos tasseaux
Et enfin qu’avez-vous fait pour l roue de secours ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

ben81
ben81

Modèle : VITO COURT 2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  domdom Sam 20 Fév 2016 - 0:32

bravo ,

beau projet
au plaisir de se croiser
domdom
domdom

Modèle : viano compact
Motorisation : v6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Florent.Ch Mer 24 Fév 2016 - 15:19

Merci domdom.

Pour ben81, voici mes réponses :

Les tasseaux en bois sont sur toute la carrosserie intérieur.e Espacés d'environ 20 cm chacun. Il y en a vraiment beaucoup.
Ils font 2 cm d'épaisseur puis il y a le multicouche puis re-un tasseau vissé sur le premier en sandwich. Donc en tout environ 4,2 cm d'épaisseur. Avec ca, pas de soucis pour les spots.

Pour la colle j'ai utilisé de la Sika polyuréthane. Très très performante !

Pour la roue secours c'est malheureusement le soucis du Vito compact. Je la laisse dans le coffe pour les petits trjajets et ne prend qu'un kit de répération lors des virées plus longues.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Florent
Florent.Ch
Florent.Ch

Modèle : Vito Compact CDI 115

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Liège et tasseaux

Message  Seb94 Ven 19 Jan 2018 - 11:44

Bonsoir

Peut tu m'expliquer dans quel ordre tu colle les tasseaux et le liège.
Car les tasseaux collé sur le liège risque de le déchirer?

J'ai le même projet que toi comme ça je peut partir avec la moto cheers

Merci pour ta réponse et si tu peut nous faire par de tes impressions après ce lapes de temps depuis tes derniers message Very Happy
Seb94
Seb94

Modèle : Vito W639

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Florent.Ch Ven 19 Jan 2018 - 15:13

Salut,

Tu ravives un vieux sujet Cool

Donc non, tu ne colles pas les tasseaux sur le liège mais directement sur la carrosserie propre.
Tu découperas le liège pour le mettre autour des tasseaux ensuite.
Ça fait des ponts thermiques au niveau des tasseaux mais le bois n'est pas un grand conducteur thermique et puis je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions.

Et du coup pour mes impressions, j'ai vendu le Vito il y a un an et demi car je suis parti à l'étranger donc je ne l'ai pas autant utilisé que j'aurais souhaité. Mais les fois où je l'ai fait, c'était nickel.
Juste une chose si c'était à refaire, j'ajouterais des cadres alu sous les planches de bois qui constituent le lit et je mettrais les pieds et les fixations sur ces cadres.

Mais je pense que la prochaine fois, je ferai comme tout le monde et je prendrai un 3 places Smile
Ou alors, si je veux garder la place, j'avais pensé à un lit type barquette, monté sur poulie et remonté au plafond quand il n'est pas utilisé.

Voilà Smile

N'hésite pas.
Florent.Ch
Florent.Ch

Modèle : Vito Compact CDI 115

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Polystyrène

Message  Seb94 Mar 23 Jan 2018 - 12:24

Que pense tu de rajouter des plaques de polystyrènes ?

Ce qui ferais tasseau de 1,5 à 2mm puis liége 2mm à 4mm ensuite isolant multicouche et pour finir un polystyrène de 2cm puis re-tasseau pour être sûr d'avoir un lame d'air avec la cloison qui vient fermer le tout

N'hésitez pas à me faire part de vos idées Very Happy
Seb94
Seb94

Modèle : Vito W639

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact Empty Re: Présentation de mon aménagement dans un VITO CDI 111 Compact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum