-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chauffage code erreur F19

+2
Manudum
SubMarine
6 participants

Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Chauffage code erreur F19

Message  SubMarine Sam 9 Jan 2016 - 2:53

Bonne année à chacune et chacun!
Je viens de récupérer mon vaisseau après passage en révision. Mon chauffage stationnaire était très "fumant" au démarrage! Il a été "nettoyé" et lors des tentatives de miseen route ce matin : CODE F19! Sauf erreur, rine vu sur le forum si ce n'est peut être la nécessité de retourner chez un installateur type MERCEDES!

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce phénomène ??
Bon hiver 2015 2016 à tous!
SubMarine
SubMarine

Modèle : MP 4 matic 2.2 de 2008 , , avant c'était 2.2 de 2006
Couleur ... brouillard
Motorisation : Trop cool le 4matic!!!

http://airsologneparamoteur@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Manudum Mar 12 Jan 2016 - 12:30

Bonjour,
En faisant une recherche avec Google avec les mots Eberspaecher et F19

On trouve ceci à cet endroit:
019 - GLOW PIN POWER CONSUMED BY GLOW PIN IS TOO LOW
1. Unplug the glow pin.
2. Inspect the wire and plug condition; if damaged replace the glow pin, otherwise plug back in.
Take care when working with the glow pin - damaged wires or broken glow pins are not a warrantable failure.
Do not twist the wiring during removal. See Basic Repair Analysis Guide / Non-Genuine – glow pins failing under warranty must be returned
3. Clear codes and run unit.
4. If code returns replace the glow pin.
5. Clear codes and run unit.
6. If code returns replace control unit and reinstalled the removed glow pin.

Bon, c'est pour le D2 et D4, mais j'espère que la firme ne s'amuse pas à faire des codes différents suivant les modèles.

En gros : vérifie ta bougie.

Bonne chance
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  pascal83550 Mar 12 Jan 2016 - 12:48

Bonsoir Manudum, super la doc que tu as trouvé cheers
SubMarine peut peu être aussi faire le test sur la console WestFalia (il faut appuyer sur 4 boutons en même temps) , car ce test mesure le courant de bougie dans la fin du test (si je me souviens bien) Wink
http://www.t4zone.info/Centrale_de_commande_California_T4

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  SubMarine Mer 13 Jan 2016 - 0:58

Merci les Zamis. Mes investigations me poussent vers l'hypothèse suivante : faiblesse du courant!
La bougie a semble t il été changée, le chauffage démarre sur secteur ou moteur allumé. Il faut surement que je fasse une ré-initialisation...

VITE! -2 ce matin... et pire attendu demain...

Heureusement, au bureau il y a du chauffage, du vrai. C’est décidé, je vais bosser!!
SubMarine
SubMarine

Modèle : MP 4 matic 2.2 de 2008 , , avant c'était 2.2 de 2006
Couleur ... brouillard
Motorisation : Trop cool le 4matic!!!

http://airsologneparamoteur@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Millepattes Mer 13 Jan 2016 - 3:08

SubMarine a écrit:... l'hypothèse suivante : faiblesse du courant!
... le chauffage démarre sur secteur ou moteur allumé. Il faut surement que je fasse une ré-initialisation...


Bonjour

Oulà ...ça sent la batterie auxiliaire un peu faiblarde! affraid

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  SubMarine Mer 13 Jan 2016 - 7:23

Yes... elle décharge très vite, pour une batterie à décharge lente.... une idée de coût ??
SubMarine
SubMarine

Modèle : MP 4 matic 2.2 de 2008 , , avant c'était 2.2 de 2006
Couleur ... brouillard
Motorisation : Trop cool le 4matic!!!

http://airsologneparamoteur@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Millepattes Mer 13 Jan 2016 - 7:39

Re Bonjour

Un exemple de prix ici:

http://www.ebay.fr/itm/Exide-GEL-Batterie-ES900-12V-80Ah-EQUIPMENT-GEL-/230699822102

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  pascal83550 Mer 13 Jan 2016 - 8:30

Bonjour, oui en effet cela sens la batterie Auxiliaire fatigué ou pas assez rechargé Wink
Fichtre, elle a augmenté de 25 euro (elle coutait 150 euro cette été) Shocked
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  SOLYTO Mer 13 Jan 2016 - 9:09

je l'ai payée 146 € livrée juste avant les fêtes, toujours sur basba.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Manudum Jeu 14 Jan 2016 - 14:09

Tiens, si nous mettons le CAM sur le 220V, le chauffage auxiliaire prendra son énergie par le 220V ou sur la batterie auxiliaire ?
Trop la flemme de lire le mode d'emploi.
Si oui pour le 220V, cela éliminera une équation au problème.

Pour Basba, la livraison est super rapide
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  pascal83550 Jeu 14 Jan 2016 - 14:30

Bonsoir Manudum, non il n'y a pas de basculement d'alimentation de la source d'alimentation du chauffage auxiliaire (HZ1) , il reste alimenté pas la batterie auxiliaire Wink
Par contre le chargeur envoie maximum 9 ampères à la baterrie, ce qui compense la consomation de la chaudière, et recharge aussi en même temps la batterie Wink
Par contre si la batterie auxiliaire est HS, en court circuit, ou 1 ou 2 cellules en court circuit, et bien le chauffage HZ1 ne fonctionnera pas (si deux cellule HS)
Avec qu'une seule cellule en court circuit, cela doit fonctionner Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Millepattes Mer 20 Jan 2016 - 6:18

Bonjour
Bonne nouvelle ! bounce
@"Manudum" je viens de vérifier en réel à l'instant le fonctionnement du chauffage sans batterie auxiliaire (batterie débranchée) et avec branchement sur le 220 V. Et bien il fonctionne!
Donc si tu as un problème de batterie aux et que tu as le 220 V , tu débranches la bie aux, tu te connectes sur le 220 V et tu peux quand même chauffer! codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 355535763
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Manudum Mer 20 Jan 2016 - 12:46

Tip Top, ça au moins, je vais le retenir. Cool
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Millepattes Jeu 21 Jan 2016 - 2:16

Bonjour
Juste un "détail", arrête bien le chauffage et attend bien qu'il soit à l'arrêt avant de couper le 220!Twisted Evil
Sinon si tu coupes le 220 chauffage en route, le système n'a pas le temps de faire la vidange de mazout et le brûleur chaud est rempli de gasoil et si tu le remets en route ça fait une fumée du diable. C'est du vécu!affraid
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Manudum Jeu 21 Jan 2016 - 13:24

Et j’imagine le stress quand on voit cette fumée, et que l'on se demande ce qu'il se passe
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  SOLYTO Jeu 21 Jan 2016 - 14:16

Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, et en plus de l'odeur, t'es pas tip-top serein, entre le fait de croire que t'as cassé le chauffage et celui de te dire que ça pourrait t'arriver pendant que tu dors... Merci pour le lien avec le 220 !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  DOC Jeu 21 Jan 2016 - 14:20

+1 Millepatte , je connais qq'1 qui a eu le même tour , ben qu 'est ce que ça pue , tu cois effectivement que le véhicule va finir par brûler Twisted Evil
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  pascal83550 Jeu 21 Jan 2016 - 14:23

Millepattes a écrit:Bonjour
Juste un "détail", arrête bien le chauffage et attend bien qu'il soit à l'arrêt avant de couper le 220!Twisted Evil
Sinon si tu coupes le 220 chauffage en route, le système n'a pas le temps de faire la vidange de mazout et le brûleur chaud est rempli de gasoil et si tu le remets en route ça fait une fumée du diable. C'est du vécu!affraid
Millepattes

Et oui bien sur , car même quand la chaudière s'arrête de bruler du gasoil, le corps de la chaudière est encore chaud, et il faut bien 5 minutes pour que la ventilation "refroidisse" la chaudière Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Millepattes Jeu 21 Jan 2016 - 15:23

DOC a écrit:+1 Millepatte , je connais qq'1 qui a eu le même tour , ben qu 'est ce que ça pue , tu cois effectivement que le véhicule va finir par brûler Twisted Evil
Doc

Bonsoir
Pour sûr j'ai bien cru que j'allais mettre le feu...
Mettre le feu...Et je me voyais déjà ... codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 3309606411
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  pascal83550 Jeu 21 Jan 2016 - 15:37

Bonsoir, en fait, la dernière fois que je faisais des tests avec mon thermostat externe, je me disais que se serait bien de mettre un voyant (discret) pour savoir quand la chaudière tourne réellement (pas sur le fil jaune, qui est la commande on /off envoyé de la chaudière) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Millepattes Ven 22 Jan 2016 - 3:53

Bonjour Pascal
Est ce que tu es entrain de dire que la régulation avec thermostat extérieur coupe brutalement la chaudière et peut la remettre en route presque de suite, et que dans ce cas tu peux te retrouver dans la même situation que ma coupure de 220 ?  scratch
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

codes erreur chauffage - Chauffage code erreur F19 Empty Re: Chauffage code erreur F19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum