-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour aller voir le chauffage stationnaire..

+3
vboys74
pascal83550
leo85
7 participants

Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  leo85 Jeu 3 Déc 2015 - 12:55

Bon  je ne sait pas ou mettre ça alors j’ouvre un post ! !  scratch

Il y a eu pas mal de discussions la dessus et notamment des questions pour savoir par ou il aspire le truc..

 Je voulait  bien voir aussi  si il n’y avait pas trop de cracra là-dessous.. Twisted Evil

Bon  on démonte !   cheers

Le siége , 4 vis, facile ! ( juste penser aux fils des capteurs dessous )

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Chauff10

Entourer de rouge, la butée de siège pour ne pas taper dans le meuble, je l’avais bricoler un peu mais ça ne servais pas a grand-chose. On peu l’enlever ou en refaire une autre pour venir 'au plus juste', elle est vissée.


L’embase, 4 vis, facile !  Mais on ne vois toujours rien.

Il faut enlever tout ! et dèja la batterie c’est plus prudent.  Shocked
( il n'y a pas de "retour de positif" de la batterie auxiliaire )(normalement . . )

Ensuite: 2 vis faciles coté porte.
Les 3 autres sont sous la moquette devant et derrière, pour y aller , ça marche sans l’enlever, mais pour la lever suffisamment il faut enlever le seuil de porte. ( 4 vis sous cache (dont 1 vertical )
Et  pour ça, ta ta ta  .. il faut, bien sur,enlever aussi le cache qui est près du frein ! ( on tire )

Ensuite les vis, avec un cliquer a rallonge ça marche.. (douille de 16 ?  Suspect  pig   )
Avec un chouilla de chance aussi car au moins une vis dépasse sous le châssis. ( un petit coup de dégrippant par en dessous n’est pas inutile.. ( remontez avec de l’inox si vous en avez, le filetage est ‘standards’ . . . lui ).( ou de la graisse par en dessous)

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Chauff13


Et voila la bête ( quoi c’est crade ? Meuuuuu  non ! tongue  )


Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Chauff14


On peu enlever un petit cache sur le corp du chauffage, ça ne sert pas a grand-chose mais ça permet de voir que l’intérieur est propre que s'en est presque louche.
( attention le ''matelassage'' est fragile )

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Chauff15



Les questions d’aspiration, la ‘bouche du chauffage est derriere la grille ( 2 / 3 cm ) et ensuite le cache sert de . . ? ? filtre a air ? donc si on bouche l’entrée du cache, l’air passe un peu partout autour, voir autour du chauffage.(donc ,sous le siège aussi )

Enfin, en résumer, on ne risque pas  ‘’d' asphyxier’ le chauffage a moins de le faire expres Suspect .


Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Chauff16



Petit détail, la fiche des referances du chauffage est en double sur le socle de siège.

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Chauff17


Là, oui ça fait peur .
Ne vous moquez pas, avant de démonter c’était plutot propre. Si  Si ! !
Ce qui est bizarre c'est l'accumulation dans un endroit ou ça souffle ? ?

Je fait une réunion avec mon 'truc a dreads'  et on en reparle... pig c'est sa piôle! Twisted Evil

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Chauff18


Petite  bricole sous le ‘pas de porte’, ça fait peur aussi. (écrasé par l’appuis du seuil )
Et CE N’EST PAS MOI qui est  monter ce truc……Qu’on se le dise…

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Chauff19
.
.
Petit rajout : ( j'aime bien l'image ! !  Embarassed  ).
......Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Scree192
.
.


Ouf ! c’est  fini..

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. 544759MPMarteau140x13ok


Dernière édition par leo85 le Ven 12 Nov 2021 - 3:22, édité 4 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  pascal83550 Jeu 3 Déc 2015 - 13:40

Bonsoir léo, encore un super tuto Wink
C'est bien se que je disais : le coup de marteau de léo Wink
Sur mon mien, l'aspiration intérieur est quasiment nul Wink
la vrai aspiration se passe sous le châssis , c'est le tube 'plissé" noir  sur la photo

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1090810

Pascal
édit
>>>>  Les questions d’aspiration, la ‘bouche du chauffage est derrière la grille ( 2 / 3 cm ) et ensuite le cache sert de . . ? ? filtre a air ? donc si on bouche l’entrée du cache, l’air passe un peu partout autour, voir autour du chauffage.(donc ,sous le siège aussi )  <<<<
Oui en effet, aussi d'accord avec toi  Wink

Léo tu as aussi le tuyau noir sous ton M P , ou il existe que sur les plus récent M P , et sur le face lift  Question
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 13:59

Bonsoir tout le monde

Heuuuu Léo , tu me nargues là Laughing Laughing avec " ton marteau" , ben rassures toi , je suis peut être pas loin de trouver sauf que nul comme je suis j' ai pas tout compris , oui j' avais téléchargé 'GIMP" ça à l' air pas mais pas mal compliqué aussi , comme déjà dit j' attends que le fiston vienne un de ces 4 pour la suite

Pascal , ben tu n' as pas la même chose que moi , oui (ok j' ai tjrs pas regardé ) mais mon chauffage est dessous le véhicule , ça sur , savais pas que ça existait aussi dedans , quel avantage ? à part de prendre de la place à l' intérieur !!!!
Bon , tu vas me répondre que tu n' as pas choisi , oui c'est vrai mais pourquoi font ils tjrs tellement de model différent , sur , c'est pour avoir plus de pièces à vendre Laughing

Bien , je vois que ça discute sec chauffage , normal c'est de saison , affraid le prix de la télécommande , dans qq année comme j' en ai une , elle vaudra plus que le cam lui même mdr , si qq '1 ne sais pas quoi faire , faudrait chercher les prix de toutes les pièces détachées et faire l' addition , ben sais pas mais au moins 3 marco scratch

c'est du vol un prix pareil et encore j 'suis sur que t 'as pas les piles .......

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  vboys74 Jeu 3 Déc 2015 - 14:29

pascal83550 a écrit:Bonsoir léo, encore un super tuto  Wink
C'est bien se que je disais : le coup de marteau de léo Wink
Sur mon mien, l'aspiration intérieur est quasiment nul Wink

Bonsoir!

Tous les MP ainsi que tous les chauffages au gasoil du type airtronic marchent de la même manière.

Il y a toujours une aspiration d'air sous le véhicule (air de combustion) et une sortie d'échappement elle aussi sous le véhicule biensur. D'où les 2 tuyaux dessous.
C'est à ce niveau que le montage entre le chassis et le chauffage doit être etanche pour éviter les remonter de gaz dans l'habitacle.

De la même manière, il y a forcément une aspiration d'air dans le véhicule et une sortie à l'intérieur aussi. C'est ce circuit qui chauffe l'habitacle.

Ces deux circuits sont indépendants et ne communiquent normalement pas... sauf défaut.

Il ne faut donc pas boucher l'entrée d'air directement sur le hz1. Par contre l'air est aspirer un peu partout autour du châssis du siège, c'est pour cela que l'on ne sent pas beaucoup l'aspiration sur la grille entres les deux sièges (c'est aussi une sécurité indirectement ).

Bonne nuit à tous!
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  pascal83550 Jeu 3 Déc 2015 - 14:37

Bonjours doc, et oui cela dépend de la place, je pense, c'est que c'est qu'il y a pas beaucoup de place sous le siège quand tu met la batterie, petit tableau de fusibles, le régulateur de charge, je pense que ton chauffage à eau (différent du hz1) ne rentre peut être pas à la place du HZ1 Wink

Tu as vue, léo est en forme aujourd'hui, il nous a crée deux tuto cheers

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 14:45

Re oui j' ai vu je lui ai même dit qu' il me nargue comme j' arrive pas à faire un GIF et aussi le mettre en ligne Laughing

Je travaille dessus mais , pleins de petites lectures MAIS j' attends que le fiston vienne pour "valider "tout ça car SI je fais une connerie il va me bouffer Laughing
Sauf si je suir plus que sur de moi , oui je regarde ,j' ai le temps et pas pressé , de toute façon marco hiberne pour le moment , pas le temps de m' occuper de lui No , à voir un de ces 4 SI entre mon temps et le temps de la météo pour lui dégourdir les roues Laughing , oui pas qu' il grippe dans le garage Embarassed

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  pascal83550 Jeu 3 Déc 2015 - 14:50

Bonsoir Seb, cela vient de faire "tilte" dans mon cerveau Embarassed , j'ai compris comment cela fonctionne Wink ce HZ1
Merci seb , pour cette explication complète et clair sunny
j'ai bien fait, quand j'ai fait ma grosse boite entre les deux sièges, de ne pas boucher l'aération, et j'ai même mis un petit ventilo (80x80) thermorégulé pour faciliter la circulation de l'air dans ma boite Wink

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1100410

Pascal (toujours aussi fou) geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  jams Ven 4 Déc 2015 - 0:10

ouaw c'est Star-Wars ta boite ! ! beau boulot !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  leo85 Ven 4 Déc 2015 - 3:12

Heuuu ! pascal83550  ça  tourne encore les sièges ?

Pour les aérations du chauffage  vboys a tout expliquer cheers

pascal83550 ton chauffage, je ne vois pas trop ou il est ? Mais pour la version 'standard' ça passe tres bien sous le siège car dans l'autre moitié du socle il n'y a que la batterie et un petit bazard de fils a coté. Enfin on n'y inviterais pas grand monde quand même Shocked  mais ça passe.

Je constate que j'ai pas fait de photos "propre" pale pig  donc je vous jure sur les poils de mon chien (c'est un peu sa faute:twisted:  ) que tout était tout propre au remontage... tongue
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  Drakkar Ven 4 Déc 2015 - 3:22

Bonjour Pascal,
Tu as un ordre d'allumage des interrupteurs ? J" en compte 4 . lol!

Je suis en train de réaliser un coffre plus simple pour intégrer prises usb 'voltmetre' prise allume cigare femelle 'etc,,, et bien sûr coffre de rangement.
Ou as tu pris l'alimentation du coffre ? Depuis la batterie ou depuis la prise allume cigare près du cendrier?

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  leo85 Ven 4 Déc 2015 - 3:58

Drakkar, juste en passant,  pour "chopper" le 12 V , c'est direct a la batterie auxiliaire sans hésitation.

Les alimentations d'allume cigare sont (en général) fait par des fils tout 'rachots', donc si tu veux brancher plusieurs choses, ce qui finis toujours par arriver, met du sérieux, avec un fusible aussi de préférence.
ça passe  sous le caisson sans faire de trou. Faut juste se faire a l'idée d'enlever la batterie N°2 le temps du bricolage..
 Et  met un peu de rabe pour pouvoir bouger le caisson sans débrancher. Pour le nettoyage par exemple(Si c'est possible de nettoyer! tongue  ).

Par exemple j'y est brancher mon arriver de panneau solaire..avec le régulateur.

Je  sais pas si tu a "croiser"  ça  mais tu a plusieurs exemples de caisson 'entre sièges' dans les bricolos pour MP


Dernière édition par leo85 le Dim 6 Déc 2015 - 9:23, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  les simpsons Ven 4 Déc 2015 - 4:03

juste un pt mot ; sur vito la chaudiere se trouve sous le vehicule , il me semble , celci dit le system marche pareille........
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  les simpsons Ven 4 Déc 2015 - 4:08

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Ebersp11
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  SOvan Ven 4 Déc 2015 - 6:31

Un peu hors sujet mais voici également ma version de caisson central, évoquée sur mon post panneau solaire.

2 vide-poches latéraux, une boite centrale avec le régulateur solaire et le convertisseur 220V. Le tout est posé, sans fond, et on peut évidemment marcher dessus, notamment pour grimper facilement à l'étage. Comme Léo, le 12V vient direct de la batterie de service, tout comme les câbles du panneau solaire sous le caisson passager.
Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. DSC01047

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. DSC01048

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. DSC01050
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  pascal83550 Ven 4 Déc 2015 - 8:45

Drakkar a écrit:Bonjour Pascal,
Tu as un ordre d'allumage des interrupteurs ?   J" en compte 4 . lol!

Je suis en train  de réaliser un coffre plus simple pour intégrer prises usb 'voltmetre' prise allume cigare femelle 'etc,,, et bien sûr coffre de rangement.
Ou as tu pris l'alimentation du coffre ? Depuis la batterie ou depuis la prise allume cigare  près du cendrier?

Drakkar
salut dakkar, les 4 bouton en fait, c'est pour l'ouverture du coffre clown
Nan, en fait
un sert a l'alimenté le module 12V /5 V pour 4 prise USB (récupéré sur un Carte mère HS de PC
un autre alimente la petite alime de 475 W /12V (presque 47 Ampères, (20 euro sur eBay)) pour entre charger mes gros batterie de drones (charge en 1 heures, donc besoin de beaucoup de courant Wink
un autre permet d'utiliser/ ou de charger la betterie auviliaire ou principale Wink
et celui qui est tous en haut , permet de faire fonctionner le HZ1 avec le thermastat (chinos) de sécurité , pour évité le sauna le matin; ou alors de ne pas l'utiliser Wink
pascal
Nb: quel détail en plus tout à l'heure
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  Drakkar Ven 4 Déc 2015 - 10:12

Salut pascal

Sans pourrir le post de Léo, tu peux m'en dire plus sur ton ou tes drônes ?

Soit sur un nouveau post ou en mp car je suis sur le point d'investir dans un premier drône .

Marque ,caractéristiques, etc..

Drakkar

Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  pascal83550 Ven 4 Déc 2015 - 11:01

Bonsoir à tous
ok Drakkar, il faut ouvrir un nouveau post, et puis je dois connaitre des compétences mécanique/ électrique/ R C pour te conseiller
Bon voila ma boiboite Wink
Et oui Léo, les siège passe et des deux coté  Wink , au poil près (très fin le poil  clown  )
Tu vas me dire , et le caisson , y gênerais pas un peux......  Suspect  
c'est pas faux eh eh ..... il suffit de l'enlevé en le soulevant verticalement et il y a juste un connecteur de liaison pour le chargeur USB (il y a des petits rebords fait exprès pour le lever le caisson) Wink )

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1100411
Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1100412

Pour la chaudière, là il n' y a plus la place, et oui, pas assez d’électronique dans le Viano (je vous le dis geek )
La HZ 1 est à sa place sous le siège conducteur (bien sur)
Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1100311
Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1100312

Tous en monté  pour être démontable, c’est les 2 ‘traverse’ de 8cmx2cmx la largueur entre les sièges qui plaque les deux coté et il y a des épaisseurs de CTP pour bloquer d’avant en arrière (oui il ne faut pas faire de tonneau avec le M P ! sinon cela tiendra pas  affraid )

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1100212

Une fois vissé le cache supérieur, je peux glisser le caisson,
Caison avec un petit plateau pour charger Smartphone,  Gopro, APN, GPS, etc……, et les 4 prises USB sur le coté (pratique ! )

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1100413

Il y a de la place dessous et dans tout le caisson (je range mes 2 chargeur VTT, l’APN, les diverses ventouses, (que je ne laisse pas sur le part brise)  et plein d’autre truc ……  Wink
Et après le couvercle pour fermer le tout

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. P1100414

Après un petit coussin, fait maison (et oui je fais aussi la couture  alien  ), mis dessus,  et mon toutou a plein de place, pour s’allonger à coté de moi  I love you

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  leo85 Ven 4 Déc 2015 - 11:51

Hé  Bé  ! ! Shocked   Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. 355535763  Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. 355535763  Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. 355535763
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  pascal83550 Ven 4 Déc 2015 - 12:17

Merci léo85 Wink

les simpsons a écrit:Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Ebersp11

c'est le fameux chauffage à eau chaude Question
Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  Drakkar Ven 4 Déc 2015 - 13:00

pascal83550 a écrit:
un sert a l'alimenté le module 12V /5 V pour 4 prise USB (récupéré sur un Carte mère HS de PC
un autre alimente la petite alime de 475 W /12V (presque 47 Ampères, (20 euro sur eBay)) pour entre charger mes gros batterie de drones (charge en 1 heures, donc besoin de beaucoup de courant Wink
un autre permet d'utiliser/ ou de charger la betterie auviliaire ou principale Wink

C est une alimentation  hp que l'on voit  ?. 220 /12volts.?.....

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  pascal83550 Ven 4 Déc 2015 - 13:17

bonsoir drakkar, je vois qu'on examine les photos à la loupe Wink
Oui exact, c'est une alim de serveur informatique HP 12 V (obsolète)
ces serveur, on des alim spécifique 12V (2) , 5V (2 aussi)
c'est petit comme alim, c'est très performant ,cela coute pas cher (car c'est de la récup, mais sais presque inusable, sauf coup de foudre ou court circuit (j'ai jamais testé What a Face )
Pascal
appelle moi pour les drones, ou je t'appelle comme tu veux, je suis pas un monstre Wink trop compliqué de renseigner pas le fofo, ou alors faut aller sur le forum spécialiser Radio commande / modélisme / drones ou multirotors Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  les simpsons Ven 4 Déc 2015 - 13:36

pascal83550 a écrit:Merci léo85  Wink

les simpsons a écrit:Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Ebersp11

c'est le fameux chauffage à eau chaude  Question
Pascal


en regardant l'image tu a peut etre raison pour l"eau , sur mon vito qui avais les 2, le system a eau était devant le bloc moteur, derriere le pare choc .mais le stationaire était en sous aussi .d'origine ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  pascal83550 Ven 4 Déc 2015 - 13:44

leo85 a écrit:Hé  Bé  ! ! Shocked   Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. 355535763  Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. 355535763  Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. 355535763

Et puis cela peut faire plaisir à Hendy, d'avoir plus de place Wink (enfin si elle monte devant de temps en temps)
Comme en ce moment tu es chaud question bricole /modification /réparation Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller  voir le chauffage stationnaire.. Empty Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum