Chauffe eau CAMPING STAR 250W-220V

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Chauffe eau CAMPING STAR 250W-220V - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR le Jeu 17 Mai 2018 - 23:33

Saspouret à coupé net et court à toutes les élucubrations d' eau chaude .
Son explication est indiscutable et les inventeurs de plongeur de 75 W pourront méditer la relativité des lois thermodynamiques.
Bonne journée .

ZeRAR

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe eau CAMPING STAR 250W-220V - Page 3 Empty Re: Chauffe eau CAMPING STAR 250W-220V

Message  AAlain le Ven 18 Mai 2018 - 1:29

ZeRAR a écrit:Saspouret à coupé  net et court à toutes les élucubrations d' eau chaude .
Son explication est indiscutable et les inventeurs de plongeur de 75 W pourront méditer la relativité  des lois thermodynamiques.
Bonne journée .

Bonjour ZeRAR,

Si tu fais référence à > Cette discussion <, il n'y a pas contradiction avec les propos de Saspouret, et je ne vois pas où sont les "élucubrations" (Terme à mon sens péjoratif).
1- Le calcul de la durée de chauffage est bon, et nous n'avons jamais négligé les déperditions
2- Stephane Jaquier a bien précisé que sa résistance de 75W ne sera utilisée que moteur en marche. Il n'y a donc pas de problématique de décharge rapide de la batterie aux.

A+

Edit : Merci pour ces discussions sur la thermodynamique et sa mise en pratique dans un MP. Perso, je trouve cela très intéressant et félicitations à ceux qui ont mis ou veulent mettre en place le système de chauffage !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, année 2007, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
Motorisation : 2.2 CDI, norme Euro 4, vignette crit'air 3, 206 g de CO2/km

Chauffe eau CAMPING STAR 250W-220V - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR le Ven 18 Mai 2018 - 5:09

Je ne veux pas mettre en cause les recherches de faisabilité mais ma méthode de parvenir aux résultats . Pour de l' eau chaude , il faut des W et pendant un certain temps . SASPOURET à donc démontré la zone de calcul .
Il faut savoir de quoi on parle et le prouver .
Exemple pour mon chauffé eau électrique ménager : cumulus de 200 litre , temperature entrée 13 et sortie finale sans puisage à 52 pour une consommation relevée de 9, 68 Kw . ( résistance 2400 w , compteur d' heures et minutes et mesure avec thermomètre mercure )
Je n' ai plus mes calculs sous les yeux mais on peut tirer des prorata fiables à partir de ce cumulus .
Continuons à chercher et courage .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Chauffe eau CAMPING STAR 250W-220V - Page 3 Empty Re: Chauffe eau CAMPING STAR 250W-220V

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3