Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

3 participants

Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  dentimer Ven 23 Oct 2015 - 12:43

Possible de faire sa vidange soi meme ? ou se trouve le bouchon de vidange ? (photo si possible) changement joint et filtre a gaz oïl , possible également , et matériel néssécaire , et type d'huile SVP
d'avance merci aux marco poloistes bricoleurs .
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty Re: vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  pascal83550 Ven 23 Oct 2015 - 13:21

Bonsoir, oui bien sur tout est possible, mais tu as un véhicule récent , peut-être encore sous garantie Wink
si tu le fait toi même tu vas perdre les garanties  Exclamation
sinon pour les huiles il te faut de la 5w30 par n'importe laquelle, il y a des liste d'huiles homologué :
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html
( il y a du choix, moi j'ai pris de la Shell Hélix Ultra 5W30 ECT , pas cher au centre auto Lerclerc, il en faut 9 litres Cool )
le filtre à huile se change facilement avec la clé cloche qui va bien (accès très difficile avec autre chose) : il faut une clé à cloche 76 mm 14 pans (attention il faut pas abimer le filtre , car on ne change que la cartouche (filtre papier) et les joints spi )
Pour le filtre air , rien de plus facile Wink
Pour le filtre à gasoil  tu peut attendre 60.000km ou 4 ans, et très chiant a changer, l'accès n'est pas facile (le filtre risque d'être le même que le mien (chérot , environ 100 euro, car la sonde est collé sur le filtre) Rolling Eyes
Voila si tu veux le faire, j'essairai de te donner toute les infos  Wink
Pascal
édit : c'est un face lift  Question
les infos ci-dessus sont pour un face lift décembre 2011 Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty Re: vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  gasty Dim 25 Oct 2015 - 4:05

Je pense que tu trouvera en image tout ce qu'il te faut savoir ici : http://marcopolo.superforum.fr/t1728-la-vidange-du-viano-soi-meme?highlight=vidange

Sauf pour le filtre à gasoil.

Ne pas mettre le niveau d'huile au maxi sur la jauge mais plutot au milieu entre mini et maxi. Sinon il y a un risque de voir une alerte de niveau dhuile trop important se déclencher sur le tableau de bord.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty Re: vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  pascal83550 Dim 25 Oct 2015 - 7:16

Bonjour gasty, oui en effet merci pour dentimer, qui ne répond pas/plus
petite chose à savoir sur le Face lift, il on rajouté un cache entre le moteur et le filtre à air , et donc impossible de changer le filtre à huile, sans enlever le cache Wink

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 P1090910

le cache tient pas 3 plots, et c'est pas vraiment facile à sortir proprement, il faut d'abort le tirer droit vers soi (en aidant le dégagement part l'arrière), et quand il est sortie de 10/15 cm , continuer mais en le déplacant sur la gauche (cela est plus facile comme cela) Wink
nb : ne pas oublier de mettre un cache sur "l'entré" d'huile (genre couvercle de petit pot de confiture)
Dentimer si tu non lis , faut nous coucou Neutral
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty reponse pour vidange

Message  dentimer Dim 25 Oct 2015 - 13:10

bonsoir ,

Oui désolé je rentre de week end et je prends seulement connaissance de vos réponses sur mon ordinateur ! .

le Viano a 51779 KM et a été révisé septembre 2014 , donc plus d'un an a 30826 km ! ( j'ai acheté ce Viano de 2012 en janvier 2015 d'occasion a 42 500 km et a savoir le service B est dans 12700 KM ) donc il faut que je me préoccupe de programmer; une vidange;
sur l'étiquette est marqué de l'huile 10W40 utilisé précédemment ! alors que vous préconiser" Marco Poloiste du 5W 40 ?
je vois qu'il faut du matériel spécifique et une manipulation délicate !
Combien coute un passage chez Mercedes pour vidange filtre a l'huile et filtre a gaz oïl si néssécaire a ce kilométrage actuel , indiqué ci dessus;
merci pour vos conseils toujours lu avec beaucoup d' attention ,

dentimer

avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty Re: vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  pascal83550 Dim 25 Oct 2015 - 13:52

Bonsoir, si je dit pas de connerie, l'huile 10W40 , n'est pas adapter pour tourner  avec une filtre à particule FAP
IL  FAUT DE LA 5 W 30  et pas le la 5 w 40
Donc avec la 10w40 tu as du bien encrasser ton FAP.
en page 2 du post , tu as tout se qu'il faut faire pour faire un service B
Certes certain on fait une révision service B pour 300 euro, mais c'est le prix, et la prestation d'un service A , et donc plein de chose n'est pas fait   Exclamation
le prix pour faire une révision service B c'est plutôt 500/600 euro environ
Sans compter que quand on a de la 10W40 dans le moteur, on ne peut faire 30.000km avec (c'est plutôt 20.000km) Evil or Very Mad
Pascal
nb : tu ne peut pas attend 10.000km de plus pour faire ta vidange, tu va boucher le FAP. What a Face
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty Re: vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  dentimer Dim 25 Oct 2015 - 14:14

Oui , j' ai mal lu , c'est bien de la 5w30 conseillée; mais pour une vidange ave changement de filtre a huile , filtre a air chez Mercedes il faut compter combien environ , aujourd'hui ? car je ne suis pas encore au service B puisque mon indicateur numérique m'indique la révision dans 12700 KM
rappel km actuel 51700 KM;
merci,
dentimer

avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty Re: vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  pascal83550 Dim 25 Oct 2015 - 14:22

bonsoir, je pense que cela coute environ 300euro TTC, mais tu peut aller demander chez Mercedes, c'est souvent variable d'un garage à l'autres. Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty Re: vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  dentimer Dim 25 Oct 2015 - 14:32

merci pour les infos, je me renseigne bonne soirée ,

dentimer
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

vidange moteur manuel  viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012 Empty Re: vidange moteur manuel viano marco polo 2,2dci bleu differencie 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum