Puissance batterie principale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Puissance batterie principale

Message  Millepattes le Mer 28 Oct 2015 - 9:32

Bonjour
Il ne faut pas être désolé, c'est moi qui le suit de ne pas avoir vu qu'une charge plus longue pouvait se ramener à quelques dizaines de minutes... Shocked

Par rapport au problème initial de ta batterie qui présentait pour moi des signes de sous charge, j'avoue être complétement embrouillé maintenant, avec ton système.
Entre un chargeur que tu arrêtes volontairement parce que tu ne peux pas le surveiller et qui par ailleurs se couperait automatiquement donc qui n'aurait pas besoin de surveillance, une "Trickle charge" qui "rallongerait que de très peu la charge" mais avec une démonstration sur une demie heure, un arrêt de charge non décrit dans la notice.  scratch
C'est clair tu m'a largué.
Je ne peux conseiller à ce stade que deux choses:
- dans un premier temps suivre les recommandations constructeurs de batterie en matière de gestion de charge en utilisant un autre chargeur, pour ramener ta batterie à un état maîtrisé.
- vérifier ton hypothèse d'arrêt de charge batterie plomb qui serait sur une valeur de courant égale au 1/10e du courant programmé. Par exemple en programmant 12 A (max du chargeur, la batterie ne risque rien) et voir si ça coupe à 1.2 A.
Millepattes

Millepattes

Revenir en haut Aller en bas

Message  pascal83550 le Mer 28 Oct 2015 - 15:27

Bonjour millepattes, en effet comme je ne roule pas beaucoup, la batterie n’est pas assez charger Wink
Je pourrais aussi mettre le batterie principale à la place de la batterie gel et faire une charge de 24 H
Si j’ai trouvé cela aussi : http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=32&products_id=343&osCsid=mkpu5vd6igb43e2pp8srdhceu4
à 30 euro Wink
C’est du chinois Rolling Eyes , pas cher , et la personne qui s’occupe de la vente en France est très sérieuse cheers (c’est la que j’ai acheté mon convertisseur 12/220V 600W pur sinus, qui avait un problème, le remplacement et été fait par un nouveau model sans aucun frais pour moi, avec en cadeau la commande à distance en plus, pratique, car il est installer sous le frigo tongue )
Sinon, j’ai vue que le chargeur CTEK MXS 5.0 est plutôt cher (mais on arrive à le trouver à 68,75euro)

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes le Mer 28 Oct 2015 - 22:10

[quote="pascal83550"]...

...
Pascal

Bonsoir
"Je pourrais aussi mettre le batterie principale à la place de la batterie gel et faire une charge de 24 H...."
Y a pu ka! Laughing
Par contre je ne sais pas si on peut piloter le chargeur du MP sans batterie principale.
Comme je me suis aperçu que les démontages/montages ne te font pas peur, au pire tu pourrais inverser les deux batteries dans le cam, le temps d'une charge complète de 24h.

"Si j’ai trouvé cela aussi : http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=32&products_id=343&osCsid=mkpu5vd6igb43e2pp8srdhceu4"
A l'ouverture de la page indiquée, mon antivirus a bloqué la suite car il a détecté une cyber attack... affraid

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 le Mer 28 Oct 2015 - 22:37

Bonsoir Millepattes, oui en effet le pensait bien a un swap des 2 batteries, le temps d'une charge
Pour le liens donner c'est vrai, je ne sais pas pourquoi le site est inscrit comme un site dangereux Suspect ( Sovan tu sais pourquoi )
il suffit d'insisté, et cela finit par passer What a Face  moi avoir peur de rien clown
Voila la page correspondante

j'ai demandé la doc, et Frank (de rainbows), m'a envoi une doc ridicule, et ma dit qu'un nouveau model sortira en début d'année prochaine Wink

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes le Jeu 29 Oct 2015 - 19:39

Pascal Shocked

Je te cite:

- "C’est du chinois pas cher "
- "c'est vrai, je ne sais pas pourquoi le site est inscrit comme un site dangereux"
- "j'ai demandé la doc, et Frank (de rainbows), m'a envoi une doc ridicule"

affraidaffraidaffraid

Je te laisse prendre la décision que tu veux... Laughing

Sinon tu peux aussi regarder du côté des chargeurs vendus par les fabricants de batteries.

Millepattes

Millepattes

Message  pascal83550 le Jeu 29 Oct 2015 - 20:08

Bonsoir Millepattes
>>"C’est du chinois pas cher "<< je suis électronicien de base, et je bricole pas mal dans ce domaine , et j'achète de plus en plus en chine, et il n'y pas de problème sur la qualité des produits, qui sont souvent les mêmes vendue en France, sous d'autre marque, 3 fois à 10 fois plus cher affraid

>> "c'est vrai, je ne sais pas pourquoi le site est inscrit comme un site dangereux"<< Regarde quelqu'un a changé le lien , et il n'y a plus de message d'avertissement Wink
>> "j'ai demandé la doc, et Frank (de rainbows), m'a envoi une doc ridicule"<<
Cela ne me choc pas, je préfère qu'il passe du temps sur le développement de leurs produits (nouveau model annoncé pour début 2016), qu'il travail sur des documentations promotionnels Wink
Pascal
Nb : j'ai déjà démonté mon convertisseur 12V/220V 600W pur sinus, et les composants sont de qualité, et la réalisation soigné (j'ai même controlé a l'oscilloscope la tension de sortie, et la sinusoïde est parfaite, même en charge) Very Happy
Et oui les prix sont déroutant I love you
Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes le Jeu 29 Oct 2015 - 22:02

Bonsoir
Comme je disais:
"Je te laisse prendre la décision que tu veux..." Twisted Evil

Et avec l'air de la chanson qui va bien:

" Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît ! "

Millepattes   hips

PS : au fait FrançoisB où en est tu?
"....d'où mon intension d'aller l'acheter dans le réseau Mercedes..."
C'était quand même ton fil! Laughing

Millepattes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut