Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

+8
andovai
traoumad
aXk
Fat Boy Jim
penkalet
cids07
H&S
riton
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  riton Dim 28 Fév 2010 - 6:29

Cette nuit gros coup de vent sur Marseille, malheureusement ailleurs, moins bien passé qu'ici,
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  H&S Dim 28 Fév 2010 - 6:50

A priori pas trop de dégats par ici , quelques branches sur les routes , le carport du MP a tenu bon. Very Happy
En principe ça n'a pas dû être pire chez nos amis finistériens ?
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  cids07 Dim 28 Fév 2010 - 11:21

Ici un arbre de tombé sur le garage, mais pas de bobo pour le MP
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  penkalet Dim 28 Fév 2010 - 12:32

Des trombes d'eau, un peu de vent Very Happy mais vraiment RAS (si une belle journée aujourd'hui avec une rencontre on ne peut plus sympathique et agréable Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  Fat Boy Jim Dim 28 Fév 2010 - 15:27

Merci d'avoir une pensée pour les copaisn du forum Riton, surtout pour tous ceux de l'Ouest et de la Bretagne où cela semble avoir cogné dur pale






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  aXk Dim 28 Fév 2010 - 16:09

Oui, ce matin en écoutant la radio, j'ai aussi tout de suite eu une pensé pour le "clan" breton de notre forum... Surprised

Bon ici dans la nièvre, rien de bien méchant un peu de vent, mais rien d'extravagant...
Par contre mes parents, retraités et voyageurs en camping-car ( bah oué hein... bon un gros, un truc de vieux qui veut avoir toute sa maison à l'autre bout de la france.. Razz ) étaient près de la rochelle la nuit dernière... et à 4h du matin... obligés de prendre la "fuite", puisqu'il y avait plus de 20cm d'eau sous la camion... bon faut dire aussi qu'ils ont eu comme super idée de dormir au bord de mer... " y'avait une grosse dune... ça avait l'air bien. "
Il aurait également perdu une pantoufle en dégageant un "arbre" qui était tombé sur la route... Mais ne vous inquiétez pas, il l'a retrouvé en repassant par là plus tard dans la journée.

Je plaisante, mais hélas, cela ne s'est pas aussi bien passé pour tout le monde... Neutral
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  riton Lun 1 Mar 2010 - 4:29

Hé bien!! pour l'instant plutôt des bonnes nouvelles, cids07 désolé pour ton garage mais bon,
Je pense que,
Superforum un lien qui nous rassembles pour le plaisir de nos escapades, mais qui peu et doit aussi apporté un réconfort et parfois de l'aide a ceux qui galères dans leurs coins,
je suis sur que vous pensez comme moi et que cela soit écrit sur nôtres SuperForum,
Salut les un copains,
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  traoumad Lun 1 Mar 2010 - 7:26

pas de dégat non plus chez nous , mais apparement en charente maritime ils ont bien ramassé !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  andovai Lun 1 Mar 2010 - 9:00

quelques tuiles sur mon toit...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty tempête

Message  JEAM Lun 1 Mar 2010 - 12:36

Difficile de comprendre tous ces phénomènes. Je suis en lien avec la région proche de la Beaule où mes parents habitent et ils me signalent peu de dégâts. En revanche j'ai des attaches à La Rochelle et là beaucoup de dégâts . On dirait un raz de marée..?? Je ne vous apprend rien je pense . Les images sont impressionnantes. Je vois qu'il y a beaucoup à reconstruire sur les ports, à l'ìle de Ré...
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  alxMP Lun 1 Mar 2010 - 15:39

Oui c'est flippant de voir les ravages et les pertes humaines.

Mais construire derrière une digue, sous le niveau de la mer, je suis désolé mais on marche sur la tête là !!! Je sais qu'aux pays-bas presque tout le pays est comme ca, mais il faut arreter les c*nneries, ca devait arriver un jour. On ne défie pas la nature comme ca.
Ceux qui ont autorisé les constructions dans ces endroits sont les vrais responsables de ce désastre, je pense que ca va faire un beau scandale, mais à quel prix... c'est révoltant.

C'était mon coup de gueule du soir !
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  traoumad Mar 2 Mar 2010 - 2:59

une photo impressionante de ce weekend
Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Les_sa10
ça ce passe de commentaires ... pale






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  aXk Mar 2 Mar 2010 - 3:31

Huuuu, j'imagine la tête du propriètaire du bateau...
Et puis, en plus, le prix que cela va couter pour le descendre de là, et l'état dans lequel il sera une fois " en bas "...
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  traoumad Mar 2 Mar 2010 - 3:34

tu m'étonne j'espere pour lui qu'il ne dormait pas dedans cette nuit là !
si ça ce trouve le bateau est descendu tout seul avec la marée suivante !
en tout cas il est toujours bien amarré a l'arriere au cat-way (qui l'a suivit!) ,par contre il a méchament arraché sa bitte
de ponton !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  aXk Mar 2 Mar 2010 - 3:43

Euh moi et la marine ça fait 48, au moins... ce que tu appeles sa bitte de ponton, c'est le truc qui pendouille devant ?

En même temps ça avait pas l'air super costaux... ahhhh la vache je viens de comprendre ce que c'est le truc derriere.... affraid ah ouai okkkkk.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  penkalet Mar 2 Mar 2010 - 4:46

Oui la photo est vraiment impressionnante affraid , mais comment est-ce possible ??

Mais il y a un truc qui me "perturbe" (à vrai dire plusieurs Laughing !) visiblement le bateau est amarré sur son tribord, mais il n'y a pas la place pour mettre un bateau entre le catway et le poteau de maintient du ponton (sur lequel est empalé le bateau) ou alors le "bateau de pêche" est venu s'amarrer depuis (ce qui serait encore plus bizarre confused )
On voit bien qu'il reste un barre-battage de libre sur le ponton, mais de l'autre coté du poteau Suspect (je n'imagine pas que le gars ait pût amarrer son bateau avec un poteau entre lui et le catway Laughing )

Et l'autre "truc" vraiment bizarre c'est qu'en arrière plan du bateau empalé on voit un mat qui dépasse qui n'appartient à aucun des bateaux visibles sur l'eau silent

La seule solution que je vois est une mauvaise perception photographique des perspectives et profondeurs visuelles !
Mais ça ne repond pas à la question initiale : comment c'est arrivé ?? A moins que ce ne soit qu'une photo montage scratch

EDIT :
Oli85 a écrit:http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Tempete.-De-gros-degats-a-Port-Olonnna-video-_6346-1280856-fils-tous-Une_filDMA.Htm
Sur la video du lien donné par Oli85 le bateau empalé est bien là mais pas le bateau de pêche à coté, il y a donc du vrai mais pas toute la photo What a Face


Dernière édition par penkalet le Mar 2 Mar 2010 - 5:03, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  traoumad Mar 2 Mar 2010 - 5:45

pour le mat qui depasse je pense qu'il appartient a celui qui est juste derriere le bateau de peche,
ensuite sur la photo d'accueil de la video on voit qu'il y avait de la place entre le poteau et le catway
c'est donc bien la perspective qui nous joue un tour ,on voit aussi l'arriere du bateau de peche ,mais plus sur la video
moi je pense plutot qu'il est partit (de peur de se le prendre sur la tronche !) .
reste les parrebat babord ? là mystere ,il y en avait peutetre un a couple qui s'est lui aussi sauvé !(j'aurais fait pareil).
je pense que la cause est la conbinaison du fort coeff (dans les 118 je crois ) et de la houle, a ce coeff les poteaux ne doivent pas depasser de plus de 1,5 ou 2 m et une bonne grosse vague plus un vent a décorner (ou "dédeffencer")
un mamouth et voila le travail ! je crois ne pas a un montage , il y a d'autre truc bizarre mais sans connaitre
l'orientation du port difficile de tirer des conclusions !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  penkalet Mar 2 Mar 2010 - 6:02

Oui c'est vrai que les prespectives sont parfois trompeuses, même si effectivement le bateau se retrouve bien planté sur le poteau, la photo est "perturbante" (surtout quand on la compare à celle du site ouest-france)

Pour les coeff dimanche matin il n'y avait "que" 102 (c'est déjà pas mal, aujourd'hui mardi c'est le max de la décennie avec 116 il faudra attendre 2033 pour plus !) quant à la houle dans un port avec catway c'est plus que moyen pale
Mais on n'est pas une bêtise près Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  Fat Boy Jim Mar 2 Mar 2010 - 6:11

J'ai toujours dit que le bateau ça craint... et que ça finit par coûter cher affraid Vraiment désolé pour le "pauvre" proprio de celui-ci en tous cas, ça doit faire mal au coeur pale






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  marco polo Mar 2 Mar 2010 - 6:24

Cette photo est terible et son proprio a du avoir un choc en retrouvant son joli bateau dans cette posture.
C'est pas un ETAP ? Voilier réputé insubmersible. Je comprends mieux maintenant !
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  traoumad Mar 2 Mar 2010 - 6:50

Fat Boy Jim a écrit:J'ai toujours dit que le bateau ça craint...
oh lui eh ,avec tout les Bretons du forum il y a peut-être plus de voileux que de grimpeurs !
( je peux rien dire moi je suis dans les deux camps ! (peut-être un peu plus bateau mais bon ...))
sinon j'ai regardé les Sables d'Olonne sur google map et on dirait que leur port est quand même
vachement bien abrité, ça a vraiment du bastonner sévère !! pale






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 7:20

traoumad a écrit:une photo impressionante de ce weekend
Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Les_sa10
ça ce passe de commentaires ... pale

La prochaine fois, il ne me refusera pas la priorité à droite ...

Non je déconne, c'est malheureux !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  Oli85 Mar 2 Mar 2010 - 13:16

Alors j'habite à 5 min aucun trucage... 2/3 des bateaux sont endommagés dans le port de plaisance. L'eau est montée à un niveau tel que les pontons sont sortis de leurs support et ont dérivés... Ce bateau était au mauvais endroit quand la marée à baissé... Impressionnant...
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  riton Mer 3 Mar 2010 - 2:44

Impressionnant, quand la nature se déchaine ben ! on en prend plain la gueule, ha, nature t'es super belle, mais quand tu
te met en bourrique!!
l
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  traoumad Mer 3 Mar 2010 - 2:47

parfois il faut rendre a césar ce qui est a lui !!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  riton Mer 3 Mar 2010 - 3:47

Du César de Marseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  traoumad Mar 9 Mar 2010 - 2:46

photos tout aussi impressionnante !! mais la c'était a concarneau en 87

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Qm35_210

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Photo_10 Shocked pale






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  Fat Boy Jim Mar 9 Mar 2010 - 3:19

Le gars qui a mis ce boxon a complètement raté sa partie de Tetris, moi j'vous le dis...

OK, je Arrow Arrow






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  traoumad Mar 9 Mar 2010 - 4:14

là c'est plutot "High Score"
ou plutot "Aïe Score" Laughing






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  riton Mar 9 Mar 2010 - 11:28

En photos impressionnant, en réel pas de mot.... si triste, surtout que le mois dernier scratch
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Tempète, pas trop de casse par chez vous ? Empty Re: Tempète, pas trop de casse par chez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum