Unimog

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Unimog Empty Unimog

Message  SOvan le Ven 18 Sep 2015 - 16:06

Vu au camping municipal de Beaufort, avec un couple de Hollandais apparemment retraités et 3 chats noirs en laisse. Ca me laisse très dubitatif un tel véhicule... Shocked

Unimog P1080428-800

Unimog P1080430-800

Unimog P1080432-800

Unimog P1080434-800
SOvan
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

https://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Unimog Empty Re: Unimog

Message  Fab11T le Ven 18 Sep 2015 - 17:01

Dans le même genre, j'en ai croisé un plus civilisé cet été.

Unimog 932728photo1

Unimog 931184photo2

A l'arrière, ils avaient un quad pour les petits déplacements.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Manudum le Sam 19 Sep 2015 - 1:58

Un autre monde...

Vous savez ce que c'est ? Le câble individuel sur les 4 roues ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Rvo le Sam 19 Sep 2015 - 4:00

pour la pression des pneus en roulant

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  penkalet le Sam 19 Sep 2015 - 5:34

SOvan a écrit:avec un couple de Hollandais apparemment retraités et 3 chats noirs en laisse. Ca me laisse très dubitatif un tel véhicule... Shocked

lol!

J'adore le détail des chats en laisse en adéquation parfaite avec l'esprit "baroudeur" du véhicule !!

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Manudum le Sam 19 Sep 2015 - 6:27

Il n'y a pas plus simple pour la pression des pneus ?
Par contre c’est bien dans l'esprit "hollandais" : on n'achète rien à l'étranger, nous venons avec tout de la maison, même les chats.
Manudum
Manudum

Message  SOLYTO le Sam 19 Sep 2015 - 7:12

C'est notre futur projet, si nous allons plus loin, plus longtemps... L'idéal serait d'avoir les deux... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  brit le Sam 19 Sep 2015 - 14:30

SOLYTO a écrit:C'est notre futur projet, si nous allons plus loin, plus longtemps... L'idéal serait d'avoir les deux... Rolling Eyes
Guillaume.

"Notre" ??? Razz

Unimog Photographe02Comment mettre des photos !!! Unimog Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  penkalet le Dim 20 Sep 2015 - 3:25

Unimog 355535763

Plus longtemps c'est sûr ! Il en faut un peu beaucoup plus rien que pour traverser la France What a Face

Plus loin c'est moins sûr Razz

C'est quand même pour moi le gros défaut de ces véhicules (en plus du prix !!!) le confort routier est celui d'un autre monde Twisted Evil

Sinon ce que j'aime bien également c'est que c'est pratique pour mettre la table et les chaises à l'abri le soir sous le véhicule, même pas besoin de plier le matériel, il tient debout en entier sous le véhicule Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOLYTO le Dim 20 Sep 2015 - 6:32

Tu roules à 100/110, et dans beaucoup de pays les autoroutes sont limitées à 120, alors... Par contre, lorsque tu sors du bitûme, tu roules à la même vitesse que les autres, pas de problème. Le hic reste le gabarit, tu te gares pas incognito en centre ville et tu oublies ce qui est sous les 3,20m.

@brit, c'est un peu plus mon projet, tu t'en doutes... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Uno31 le Lun 21 Sep 2015 - 11:03

affraid Sans dec... A 110, ça donne quoi la conso ??

Et pour moi le comble de la blaireau-attitude, c'est d'aller au camping municipal avec un tel engin... Unimog 355535763
Uno31
Uno31

Modèle : MP 2011 Facelift Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  SOvan le Lun 21 Sep 2015 - 11:13

Bah c'est la réflexion que je me suis faite aussi, et je la partageais d'ailleurs avec un voisin en grand blanc.

Ok pour un véhicule ce collection, un truc pour faire des défilés/rallyes de passionnés, mais sinon... Bon nombre de 4x4 équipés de cellule ou de tente de toit sont quand même largement plus adaptés que ça pour aller tâter de l'explo en pays rugueux et reculés. Bref, je saisis pas le concept Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Message  SOLYTO le Lun 21 Sep 2015 - 11:22

Autour de 20 litres. Tu n'auras pas un PL qui fait moins. Il y a environ 1800/2000km d'autonomie, mais en général, sauf dans certains pays, quand tu vas à la pompe t'as mal au cxx...
Pour le concept, les 4x4 avec cellule dont tu parles sont rarement homologués pour plus de 2 places. Quand tu prends un double cabine la cellule devient ridicule. Et tu es quand même au dessus des 2M. Je te rejoins pour les microspotdodo...  What a Face
Le choix est tellement cornélien que j'ai un toy HZJ 75, un Marco Polo et un Unimog, et je suis incapable de me séparer de l'un d'eux...    Sad
Pas: si un jour j'achète un grand blanc, mettez moi une balle dans le citron direct...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  leo85 le Lun 21 Sep 2015 - 12:02

Dans  le  genre, j'ai des copains  qui ont ça  

Unimog 130235camiondeFrancketSophieav

Fabriquer "sur mesure" base Scania 4x4 poid lourd  ! ! !

je  ne sais  même pas combien il coûte ( boooof ! ) n'y combien il consomme mais pour qui accepte de mesurer 4 M de haut, c'est le  top..

"Salon" panoramique; lit qui descend du toit pour arriver aux niveau des vitres  prie , sale d'eau "comme a la maison" (en plus beau) et tout ce qu'on trouve sur un CC haut de gamme mais version épurée pour faire de la piste sans arrière pensée....

Un "truc" qui donne envie de jouer au loto Twisted Evil   ( et accessoirement de faire le tour du monde "par les travers" )

Pour  chipoter Shocked  le  seul "défaut"  scratch  c'est qu'il faut être 'jeune'  tongue pour y monter, notamment dans la cabine  Twisted Evil

Unimog 119268camiondeFranckarr

Pour info (éventuel)( message du début)  le systéme de gonfage "automatique"  était une options a 10/12 000 €  geek de mémoire! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste

Message  Manudum le Lun 21 Sep 2015 - 12:20

système de gonflage automatique, OK, un autre monde.
Je crois que certain cherche un compresseur qui marchent bien. c'est tout trouvé cheers
Manudum
Manudum

Message  johnosley le Mar 22 Sep 2015 - 2:23

Uno31 a écrit:Et pour moi le comble de la blaireau-attitude, c'est d'aller au camping municipal avec un tel engin... Unimog 355535763

+1

Lors de mon passage dans le camping de luzerne il y en avait 2 comme ça l'un à coté de l'autre!

Que des couples de "vieux bedonnant" à bord! l'utilité reste un mystère encore à ce jour!

Unimog Img_0510

Pis à coté il y avait ça... un jeune couple avec un bébé et tous le matos (y compris la moto)... sans aucun doute, ils sont plus fort que moi à tétris LOL

Unimog Img_0511
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Message  SOLYTO le Mar 22 Sep 2015 - 3:30

Je ne vais que très rarement en camping avec le MP, c'est déjà un truc de blaireau... Si je concrétise un jour un aménagement de l'unimog, ce ne sera certainement pas pour y aller. Pas plus que je ne mettrai dans le vehicule ni micro-ondes, ni lave linge, ni parabole. Pas besoin de faire suivre ma baraque, ça ne me gêne pas de me laver le cul dans une bassine froide (j'avoue, il y aurait l'eau chaude Razz )
Il faut rester sous les 7,5 tonnes car après tout est dans la surenchère, y compris dans le gabarit. Par contre, franchir un gué de 1,2m est à mes yeux un sacré plus... Ceci dit, j'adore le MP et son esprit minimaliste. Quoi, paradoxal, moi ? Suspect
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Rvo le Mar 22 Sep 2015 - 3:43

Tu oublies une donnée:

le temps.

Il faut du temps pour l'utiliser!

RVO
Rvo
Rvo

Message  Manudum le Mar 22 Sep 2015 - 3:47

Donc pour avoir du temps ? Rvo, suggèrerais-tu à SOLYTO d'être comme ceux qui l'utilisent depuis le début du post ? d'être pensionné ?
Manudum
Manudum

Message  Rvo le Mar 22 Sep 2015 - 4:59

C'est juste pour lui dire que moi j'ai le temps Je pourrais l'utiliser l'Unimog!!!
Rvo
Rvo
Rvo

Message  leo85 le Mar 22 Sep 2015 - 5:06

le  coup  du camping est bien sur une "bizarerie"  avec les véhicules en question,  mais je peut vous garantir que certains leur font faire vraiment leur boulot...

Et  du coup quand ils y sont on ne les vois pas Unimog 462261878

J'ai rencontrer asser souvent des "routards" , au Maroc par exemple, qui revenait de périples en Afrique asser impressionnant, et on les trouvait quelques fois dans des campings bien cools  pars qu'a un moment il est bon de se poser un peu.....

j'ai rencontrer des gens vraiment pas jeunes (plus vieux que moi quoi !  Rolling Eyes  )  qui passait des semaines voir des mois dans des régions désertiques, et même avec des véhicules "étudiés pour"  il  faut  le  faire.
 J'ai aussi rencontrer des zazous qui partait avec des trucs bien pouris et du coup c'est les pannes a répétition qui leurs faisait rencontrer les gens des régions traversées ( genre Piiigeot. 404 avec 25 L d'huile dans le coffre , direction le Mali  pale  )

le top du genre c'est un anglais ( il n'y a que eux) qui partait pour un tour d'Afrique avec une bécane complétement déglinguée, il a eu la chance de tomber en rade le jour ou un pote ouvrait son garage moto, du coup tous le monde a bricoler la machine, pendant que les autres le maintenait dans une cuite de 3 jours, il est repartis avec une moto nikel sans sortir un dirham .....  c'est une autre façon de voir les choses...

Quand au type de véhicule, si a un moment tu a les moyens (et l'envie !), il faudrait être un peu "intégriste" pour faire exprès de partir avec un vieux truc pourris..
Ce qui a son charme aussi mais bon  ! ! !  Pourquoi on ne roulent pas tous avec un vieux Trafic qui aurait 300 000 bornes ?  Question  

J'ai un pote qui a un toy équipé "piste" et ben il se gare aussi devant chez le boulanger pour chercher sa brioche Twisted Evil   Pas  souvent No c'est sur, les sièges baquets, ceintures 4 points et autre tripmaster ce n'est pas des plus pratique No

. . . . . . . Unimog 556716mottriciclederapage    . . . . . Unimog 228413a1elphantsalut
leo85
leo85

Message  SOvan le Mar 22 Sep 2015 - 7:01

SOLYTO a écrit:Je ne vais que très rarement en camping avec le MP, c'est déjà un truc de blaireau...

Moi, j'aime bien les trucs de blaireau What a Face

Unimog P1020126-800

Unimog P1020130-800
SOvan
SOvan

Message  vboys74 le Mar 22 Sep 2015 - 10:22

Je cherche un Unimog... j'ai trouvé que cette version U5000! affraid

Seb

Unimog Image66263

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  leo85 le Mar 22 Sep 2015 - 10:33

T'es paré  pour la balade en Syrie affraid  tu  prévois ça  pour quand ? ?

Perso  je  reste a la maison ! ! ! Twisted Evil
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Unimog 864356motBilettetondeuse
leo85
leo85

Message  SOLYTO le Mar 22 Sep 2015 - 13:17

Un 5000, c'est un énorme budget. Avec un 1500 il y en a largement assez et tu divises les prix par 3.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Invité le Mer 23 Sep 2015 - 6:48

Cet article est vendu
jm
(oups pardon j'me suis trompé de rubrique Razz )
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO le Mer 23 Sep 2015 - 13:11

Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Romarin 06 le Jeu 1 Oct 2015 - 10:26

Et celui-là, dans un camping à proximité de Dubrobnik.
Unimog Dsc_2110
Unimog Dsc_2111

Ça m'a laissé dubitatif...  affraid
C'est maniable, confortable, silencieux, facile à garer, ça consomme peu, c'est aux dernières normes anti-pollution, etc. Rien que des avantages.
Même si les grands espaces lui sont ouverts, il ne doit pas aller partout No .

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  SOLYTO le Jeu 1 Oct 2015 - 11:57

C'est un MAN KAT1... V8 deutz à refroidissement par air, ça roule à 130 si tu y colles une citerne au cxx. geek un peu moins de garde au sol que l'unimog car pas de ponts portiques, mais un vehicule un peu moins haut au final. Sacré bestiaux quand même.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Millepattes le Jeu 1 Oct 2015 - 12:03

Bonsoir
Au moins la batterie auxiliaire n'est pas gênée par l'option MG9 et le Bluetruc. Twisted Evil
Et au fait, elle est planquée où?  cyclops
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant