La Transmission

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Re: La Transmission

Message  DOC le Lun 12 Mar 2018 - 6:27

Ouais ,un pont qui aurait un problème, je pense qu'on l'entendrait tout le temps et pas QUE soit en accélération ou décélération scratch
Bizarre quand même leurs diagnostiques ......Ben oui imagine que tu signes la commande ET que finalement ce n'est QUE un problème sur l'arbre de transmission ?................... Tu vois le bordel pour te défendre pale
Je reste sur MON idée , ok si on connait de regarder par soit même MAIS sinon , de faire vérifier par plusieurs garagistes quitte à demander autour de moi des avis à des potes sur là où eux vont et qu'ils seraient contents quitte même à ce que ce ne soit pas gratuit mais pour un tel véhicule, ça vaut le coup de bien se renseigner avant ET si c'était malheureusement quand même le pont, ben pour ce KM demander une expertise et voir avec MB FRANCE avant de faire quoique ce soit , oui c'est pas une 2CV quoi What a Face

DOC


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Re: La Transmission

Message  penkalet le Lun 12 Mar 2018 - 6:58

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Je précise qu'il s'agit bien d'une vibration et non pas d'un bruit. Et pas de plage de vitesse, ça peut le faire (ou non) à quasiment toutes les vitesses (de +/-20 à +/-130 km/h)
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Re: La Transmission

Message  YV le Lun 12 Mar 2018 - 7:00

Quand tu te mets en roue libre tu entends un bruit???

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Re: La Transmission

Message  DOC le Lun 12 Mar 2018 - 7:16

Tu es sur que c'est pas un roulement de roues AR ?? j'ai eu le cas sur le mien à l'achat Embarassed
En 18" c'est ..............Possible avec le choc en plus ??? bref .........Difficile à dire effectivement ainsi pale désolé








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Re: La Transmission

Message  gasty le Lun 12 Mar 2018 - 7:17

Peut etre tout bonnement un silentbloc sur le train arrière à remplacer.
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Re: La Transmission

Message  penkalet le Lun 12 Mar 2018 - 8:51

@Doc : je ne suis sûr de rien, mais un roulement ça m'étonnerait bcp, j'ai eu ce cas avec le premier MP et le bruit est plus présent que la vibration et surtout pas de différence entre les phases d'accélération et/ou décélération.

@YV : mon MP est en boite auto (comme tous les V6) et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer "en roue libre" scratch (pas essayé mais je ne pense pas que ce soit possible Wink  )

@gasty : ça me plairait bien Twisted Evil (une bonne idée à creuser ...)
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Re: La Transmission

Message  Uno31 le Lun 12 Mar 2018 - 9:52

Salut Penk,
Ton garage MB, c'est un garage VI ou normal ? Selon, essaie de trouver un autre VI qui pourrait te donner un autre avis. Ils doivent avoir le coup pour qualifier ça. Parce qu'un pont AR, tout de même...
D'une expérience passée avec une propulsion allemande, je parierai sur un pb d'arbre (palier ou croisillon). J'ai eu plusieurs fois ce type de pb et le symptôme est bien une vibration permanente...
Et une projection de pierre sur une piste portugaise en forte montée pourrait peut-être... Mais toute ressemblance avec une situation... Razz
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Re: La Transmission

Message  penkalet le Lun 12 Mar 2018 - 10:39

En fait on "navigue" entre 2 garages (qui appartiennent à la même entité) celui de Brest (essentiellement VP) et celui de Morlaix qui est les 2.

Je pourrai effectivement aller faire un tour au Mercedes VI de Brest ... voire celui de Quimper. Ou carrément en dehors du réseau pour avoir un autre avis Twisted Evil
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Re: La Transmission

Message  DOC le Lun 12 Mar 2018 - 10:42

Re
Oui fais voir cela SI tu as un peu de temps, ça vaut le coup ET tiens nous au courant dès que possible en espérant que ce soit pas ""grand"" chose bien sur pale








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Re: La Transmission

Message  YV le Lun 12 Mar 2018 - 13:02

Re
La boite automatique fait peut-être ressentir les vibrations tout le temps à la différence de la manuelle.
As-tu essayé de voir s'il y a une différence en charge et à vide? (intensité des vibrations).

YV

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Re: La Transmission

Message  DOC le Lun 12 Mar 2018 - 13:50

Pour la différence entre le ressenti d'une BVA et une BV ? Na, j'y crois absolument pas Evil or Very Mad
Pour l'histoire de mon roulement à l'époque,le garage avait mis les deux roues AR sur chandelles et m'a fait mettre en route, levier sur D et monter dans les tours à avoir affraid une trouille bleu en imaginant que le véhicule en tombe pale Ouais compteur il était à quasi 180 km/h affraid Puis m'a dit de mettre au neutre pour bien entendre le bruit
Peut être qu'on peut faire de même pour bien voir tourner l'arbre de transmission ET mieux écouter à droite à gauche Shocked
Evidemment , il faut une fosse pour ça Rolling Eyes
Bah, attendons les retours des garages "divers" ET si le gars est sympa, peut être SI ton véhicule est sur la fosse, il te laissera voir avec lui Surprised
Perso, j'ai tjrs eu cette chance sunny








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Re: La Transmission

Message  DOC le Lun 12 Mar 2018 - 13:53

Embarassed Oui je sais , encore , je pense justement , tu n'aurais pas ""touché "" qq chose en "hors piste" ?
Oui je dis ça car en recherchant dans ma petite tête, j'avais une ford Scoripio (propulsion) ET l'arbre de transmission voilé Embarassed ET effectivement un ressenti un peu identique à cela Crying or Very sad Crying or Very sad








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Re: La Transmission

Message  vboys74 le Lun 12 Mar 2018 - 16:05

YV a écrit:Re
La boite automatique fait peut-être ressentir les vibrations tout le temps à la différence de la manuelle.
As-tu essayé de voir s'il y a une différence en charge et à vide? (intensité des vibrations).

YV

+1.

Déjà changer le convertisseur (pour rien) puis poussoirs hydrauliques ... suite à vibration.
Plusieurs mois de recherches de vibrations (roues, ponts, arbre...) et pas de code défaut bva.

Seb








Le compteur de nuit ne monte plus du tout Sad
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Message  ZeRAR le Mar 13 Mar 2018 - 5:37

La transmission ?
Je dois opérer mon arbre , changer le premier croisillon et le premier palier .
Dans un post j' avais expliqué avoir démonté : le croisillon sortie de boîte avait un dur en rotation et le premier palier , arrosé du sel allemand , sifflait au démarrage et se calmait . Étant sourd , je m' en foutais .
J' ai chauffé au chalumeau et introduit de l' huile , le problème s' est calmé mais le croisillon est toujours . . . . Bõff !
Chacun donne son idée et ce ne sont pas de purs mécaniciens qui s' expriment . Décrire des méthodes serait un peu long et elles ne seront pas écoutées .
Résumé : commencer par démonter la transmission , c' est facile et procéder à l' examen sensitif et visuel de chaque élément .
Après , c' est jamais qu' un Vieux qui radote , bon courage . ( croisillons , roulements palier )
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Re: La Transmission

Message  penkalet le Mar 13 Mar 2018 - 5:50

Encore merci pour tous vos avis que j'écoute avec attention.

Étant incapable d'envisager le démontage de la transmission je vais inévitablement me tourner vers les "hommes de l'art" ... en espérant tomber sur les bons Suspect

Comme je devais procéder au vidange de la BA (la première a été faite à 30 000 km, 60 000 km plus tard c'est normal) je vais en plus envisager celle du pont (à 90 000 km je ne crois qu'elle a déjà été faite ??)
J'en profiterai pour demander de vérifier les croisillons, roulements et paliers.

Je vous tiens au courant des suites Twisted Evil
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Message  ZeRAR le Mar 13 Mar 2018 - 6:00

Cher Penk ,
Enfin , L' VIEUX , il te dit que ça va tout seul , facile , tu fais des points de repère ,
ça va tout seul !
Ce serait bête qu' un homme du forum , attentionné et serviable s' en remettre à quelqu' un alors que te en es capable .
Tu réaliseras ton inspection toi même et si tu as des doutes , t' embarqué la came er tu vas chez un spécialiste de transmission , agricole ou autre .
Bon courage , je t' envoie un MP .
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Re: La Transmission

Message  DOC le Mar 13 Mar 2018 - 7:23

Salut Penk
Ben ..........SI tu n'as jamais fait la vidange du pont , Oui une bonne chose que de faire ET pour le litre d'huile qu'il y a dedans , c'est pas la ruine à faire MEME si ça devrait rien changer
Tu commence par ça ? (vas savoir d'ici qu'il te manque de l'huile pale .............)
Bon ..........SI merco où tu allais EST correct, j'espère au moins qu'ils ont déjà vérifié les niveaux du pont Embarassed , perso ........je doute un peu car pour moi sur le mien, je crois pas vraiment qu'ils avaient vérifié quoique ce soit , ils font juste le stricte mini et encaisse le grand maxi clown D'où la raison aussi que je vais chez un petit local indépendant et je me fiche du suivi MERCO (toute façon j'ai les factures de suivies ) et je note tout ce que est fait dessus depuis mon acquisition en préférant .....Disons ne pas faire exactement les précau MB MAIS un vrai suivi correct qui pour moi est plus logique
Nb: le pont justement mon petit garage qui m'a fait la vidange m'en a parlé et m'a dit que c'est tout simple à voir et faire qu'il m'a dit de le faire moi même comme j'ai ce qu'il faut , lui n'aime pas sur enchérir les factures clown
Bonne chance quand même ET on a hâte de vraiment savoir , oui tout le monde attend bounce bounce








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Message  ZeRAR le Mer 14 Mar 2018 - 1:04

Mon cher L'DOC ,
Vous avez tout à fait raison . Je m' en tape de leur suivi Merco , je regarde , je surveille , je contrôle et j' interviens .
Au risque de heurter certaines sensibilités , ce ne serait pas la première fois , le SAVOIR Merco n' est plus à la hauteur car leurs voitures sont des monstres de technologie et que dans les ateliers manquent tous les outils , les documentations et les compétences pour affronter ces bagnoles . Je n' en veux à personne et surtout pas aux manuels de mon espèce qui font avec les moyens du bord face aux Cols Blancs tellement persuadés de SAVOIR !
Entre Nous , tout ça pour rouler à 80 et 130 sur l' autoroute !
Quelle débilité , hélas , profonde !
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Message  DPMlambda le Mer 14 Mar 2018 - 3:13

Bonjour Penkalet,
Sur un arbre de transmission il arrive souvent de trouver des petites masselottes qui sont collées.
On peut aussi trouver cela sur un volant moteur.
Le but de ces masselottes est, bien sur, de rectifier et obtenir un équilibrage correct à défaut duquel il y a vibration.
Personnellement je commencerais par voir et vérifier si il y a présence de ces masselottes ou pas avant d'aller plus loin.
Apres je vérifierais si un plomb d'équilibrage de roue n'est pas parti; si c'est pas le cas, je ferais vérifier l'équilibrage.
Avant d'aller plus loin, ce sont des vérifications simples à faire et peut être déjà faites!
Bon courage.
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Message  ZeRAR le Mer 14 Mar 2018 - 4:53

Exact .
Il faudrait définir une méthodologie , progressive . Si je puis dire que je suis mécanicien , disons que je suis un vieux singe , qui regarde , qui se penche , qui scrute .
Je reviens sur cette idée de " gamme de travail " afin de ne pas décourager le propriétaire en panne mais qu' il appréhende le problème dans sa globalité étape par étape .
Pour ça , il nous faut un rédacteur compétent qui reprendrait le fichier , en l' annotations , le reclassant , le numérotant .
Dans cette optique , la première étape sont les roues " and so on " .
C' est un examen que chacun peut faire avant de poursuivre .
Comme disent les Vieux , " LA Méthode " .
A TchaO .
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Re: La Transmission

Message  penkalet le Mer 14 Mar 2018 - 6:32

Pour les roues c'est ok puisque qu'un équilibrage à été réalisé après le changement des pneus (arrières), la géométrie avait été réalisé au changement de la jante ...

Lors de mon "inspection" sous le camion j'ai bien constaté la présence des matelottes sus-nommées Wink

On avance, on avance doucement
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Re: La Transmission

Message  DOC le Mer 14 Mar 2018 - 6:38

Salut penk
Oui tu avances mais où Very Happy
Tu n'aurais pas vu une petite bosse ou autres ? oui faut pas grand chose pour voiler l'arbre et avec sa vitesse de rotation , ben pale
Sinon SI tu y retournes, ben regardes bien là où il y a l'accouplement en caoutchouc SI tu n'as pas de jeux ou voir le caoutchouc abîmé desséché Neutral
Je reste quand même très curieux de savoir ce que c'est car ça "pend" au nez à tout le monde cette connerie Suspect








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Re: La Transmission

Message  YV le Jeu 15 Mar 2018 - 6:45

Bonjour Penkalet,
Dans le mode d'emploi de mon MP, j'ai vu qu'il existe pour les boites automatique la position "N", comme neutre. C'est le point mort donc roue libre. Extrait
"Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses
automatique ne doivent rouler que temporairement
au point mort N"
Tu peux comme ça bien écouter ton MP.
A voir je ne peux pas l'essayer...

YV

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Re: La Transmission

Message  penkalet le Jeu 15 Mar 2018 - 10:52

Oui effectivement le "N" correspond à la position neutre et donc en roue libre, seulement je ne suis pas sûr que l'on puisse passer en position "N" en roulant et encore moins de repasser en position "D" ensuite scratch (pas voulu essayer What a Face )
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Re: La Transmission

Message  DOC le Jeu 15 Mar 2018 - 11:11

penkalet a écrit:Oui effectivement le "N" correspond à la position neutre et donc en roue libre, seulement je ne suis pas sûr que l'on puisse passer en position "N" en roulant et encore moins de repasser en position "D" ensuite scratch (pas voulu essayer What a Face )
Pour info Penk, quand mon véhicule était sur chandelles, le gars de chez Merco m'avait fait monter dans les tours (180 km/h affraid environ ) ET fait mettre au N, ok ensuite le frein et pas passé au D ça ok mieux pas essayer pale








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