La Transmission

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: La Transmission

Message  YV le Jeu 31 Aoû 2017 - 3:29

Merci des conseils.
J'ai été voir un autre garage à côté de chez moi.
Résultat, je change les pneus avants et on analysera la situation après. Déformation de la carcasse radiale sur Michelin de moins de 2 ans...
MB ne m'a pas été de bon conseil.
Dommage, le véhicule est entretenu chez eu depuis le début.

YV

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fab11T le Jeu 31 Aoû 2017 - 4:34

YV a écrit:
Résultat, je change les pneus avants et on analysera la situation après.
Ca vibrait devant ou derrière, ou toute la caisse ?
Tu as bien un Marco Polo en propulsion ?
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  leo85 le Jeu 31 Aoû 2017 - 4:48

J'ai eu  quelque chose qui ressemblait a ça  !!
Vibrations a certaines vitesses, et  pas  possible de savoir la provenance.

J'ai fini par trouver en mettant la  roue de secours a la place d'une autre roue ! Shocked

En gros  a chaque arrêts je permutais les roues, a la 3 ieme cheers

Sur  la traversée de l'Espagne a 110 KmH  ça permet de s'occuper un peu . .

Diagnostique  un pneu déformé de la carcasse ! !  (invisible a l’œil ) ( bon apres 3500 kms de Maroc Rolling Eyes
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! !

Message  YV le Jeu 31 Aoû 2017 - 5:04

Oui j'ai bien un MP à propulsion.

YV

Modèle : Viano MP
Motorisation : 2,2 CDI

Message  penkalet le Jeu 31 Aoû 2017 - 6:40

J'ai eu aussi une déformation d'un pneu (carcasse) sur mon premier MP. Pneu Michelin pour moi aussi ... depuis je suis moins fan de la marque Wink
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DOC le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:05

Hello Shocked
Ben très intéressant ce post cheers
Moi qui me disait que quand je changerai mes pneus , je prendrai des Michelin pale
Bon j'ai encore un peu de marge tout dépend de là ou j'irai Laughing ( car là ou je vais y pas besoin de route ) lol!
Na mais mes continental s' usent un peu .....beaucoup ......pati... flower Crying or Very sad mais je pense d'usure "normale" , oui j' ai pas arrêté de faire des cols depuis deux ans plus la température , plus quasi que des ronds points Mad je hais les ronds points voilà , du coup mise à part des pneus agricoles avec des gros dessins en 18" ça doit être top non scratch

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  leo85 le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:00

ça y est, t'es prêt ! !
.
............................  cheers cheers
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! !

Message  DOC le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:41

leo85 a écrit:ça y est, t'es prêt ! !
.
............................  cheers cheers

Salut Léo cheers
lol! N'empêche que ça doit être un super véhicule Wink
Bon avec le prix d'un pneu , j'achête surment les 4 voir plus Laughing
Merci quand même clown

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Message  YV le Ven 8 Sep 2017 - 10:10

Réponse d'un mécano pour un deuxième avis.
Le croisillon côté boite a un jeu d'un millimètre sans doute causé par son état rouillé.
D’où les vibrations et la détérioration du reste à petit feu...
J'ai relu le post, et en effet vous êtes plusieurs à avoir eu ce constat.

Le premier croisillon est donc fragile dans le temps.

Ces échanges m'ont permis de comprendre "le comment on en arrive là".
Je ne sais pas si Mercedes a amélioré ce point sur le classe V.

Merci à tous

YV

Message  DOC le Ven 8 Sep 2017 - 10:27

Hello
Du coup, c'est quoi la suite ? tu achètes un neuf affraid ou échange standard ou casse ou quoi ?
Merci pour ta réponse SI tu sais déjà Crying or Very sad

DOC

Message  DOC le Ven 8 Sep 2017 - 10:31

Embarassed Juste pour info , perso je fais une fois par an un tour sous mes véhicule ET 'ai tendance à pulvériser du lubrifiant silicone en bombe un peu partout (oui toutes les articulalations , caoutchoucs , câbles de freins à mains et qqs petits endroits sensibles à la rouile qui ne peuvent être atteint avec les mains )
J'ai toujours réussi à ........... retarder le "vieillissement" on va dire
Bon c'était juste pour dire, pas obligé de faire pareil si vous avez des doutes clown

DOC

Message  YV le Ven 8 Sep 2017 - 11:30

La suite... je répare car le MP c'est quand même top.
Le petit conseil de DOC est en effet un très bon conseil.

YV

Message  DOC le Ven 8 Sep 2017 - 13:12

YV a écrit:La suite... je répare car le MP c'est quand même top.

Oui oui ok , ce que je voulais savoir c'est ce que tu vas "acheter" échange standard ou neuf ou ..... Very Happy

DOC

Message  YV le Ven 8 Sep 2017 - 14:30

Ce sera du neuf.

YV

Message  pascal83550 le Ven 8 Sep 2017 - 14:46

YV a écrit:Ce sera du neuf.

Bonsoir, une question, cela se "reconditionne" pas Question , changement des axes et palier ? , ou cela vaut pas le coup
c'est quoi comme croisillon , des comme cela :

http://i21.servimg.com/u/f21/19/07/58/81/p1100512.jpg

ou des standard :

http://i21.servimg.com/u/f21/15/87/16/27/screen10.jpg

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  DOC le Ven 8 Sep 2017 - 15:29

A voir le prix mais j'ai affraid Perso peut être un échange standard OU voir même éventuellement un occase car faut pas déconner qu'ils sont tous fichus en casse , je pense même qu'il ne doit pas forcément y avoir une différence entre un vito et viano Ok pas entre un fourgon long et un court Wink
A suivre tiens nous au courant car on est tous curieux Shocked

DOC

Message  YV le Mer 8 Nov 2017 - 3:20

Bonjour,
Après plus de 2 mois d'attente, car les pièces sont fabriquées à la demande, pas de stock les références peuvent changer d'un véhicule et donc j'ai du patienter.
L'arbre de transmission a été changé et le problème venait de là.

YV

Message  YV le Mer 8 Nov 2017 - 3:26

J'ai un peu raté le dépôt de la photo.
Avec cette taille là, on voit bien.
Ce petit bout de métal coûte un peu plus de 2500€.
C'est un croisillon...
Pour info j'ai récupéré l'ensemble de l'arbre.
Maintenant, plus de vibration, j'ai retrouvé la limousine qu'on aime bien.

YV

Message  DOC le Mer 8 Nov 2017 - 4:42

C'est un roulement sur un croisillon qui a lâché Crying or Very sad , ça fait chère quand même mais bon Crying or Very sad

DOC

Message  gasty le Jeu 9 Nov 2017 - 4:34

YV a écrit:J'ai un peu raté le dépôt de la photo.
Avec cette taille là, on voit bien.
Ce petit bout de métal coûte un peu plus de 2500€.
C'est un croisillon...
Pour info j'ai récupéré l'ensemble de l'arbre.
Maintenant, plus de vibration, j'ai retrouvé la limousine qu'on aime bien.

Je suis assez stupéfait par les prix qui sont annoncés. Sur Mister auto je trouve un arbre de transmission à 459 euros
http://www.mister-auto.com/arbre-de-transmission/mercedes-benz-viano-w639-2-2-cdi-116ch_v28506_g3528.html

Avec pallier et croisillons.

La différence de prix ne peut quand même pas venir de la main d’œuvre du garage? Il n'y a pas de difficultés particulière pour changer un arbre...Si ce n'est d'avoir une fosse ou un pont élévateur pour travailler dans de bonne conditions. J'aimerais qu'on m'explique !
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  penkalet le Dim 11 Mar 2018 - 7:29

A mon tour de solliciter la communauté ...

Sur mon MP j'ai depuis peu des vibrations pale

Premier diagnostic facile ça vient d'une jante arrière qui est déformée suite à un choc (déformation signalée l'année dernière lors d'un changement de pneumatique)
Bon comme je n'avais aucune vibration à l'époque et qu'au dire du mécano il n'y avait pas de risque à rouler avec, et comme mon MP est équipé de jante de kéké 18' (à +300€ la jante  Embarassed ) je n'étais pressé de la changer
Vu les vibrations je me décide à changer la jante (effectivement elle est déformée silent )
Pas d'amélioration

Deuxième diagnostic  : ça vient des pneus  qui ont subit une déformation à cause de la jante (j'ai fait 15 000 km avec c'est possible)
Je change donc les pneus arrières
Pas d'amélioration, bon j'exagère c'est un peu mieux mais largement pas suffisant Evil or Very Mad

Dernière visite chez Merco pour un 3ème diagnostic : ça vient du "pont", il faut le changer affraid
A priori pas de soucis pour rouler avec, mais il faudra envisager son remplacement. scratch
Je ne vous raconte pas la facture mais les premières annonces font froid dans le dos ... mal au cul au porte-monnaie (ils parlent de +/- 3000€ sans la main d'oeuvre, pour l'instant pas de devis réel ...)
Mon camion n'a pas 100 000 km, toujours entretenu chez Mercedes, il est évident que je ne vais pas payer cette somme ...
C'est pourquoi je fais appelle à vos expériences et compétences et notamment à propos de ces croisillons (et/ou palier)
N'ayant ni le temps ni les compétences pour envisager leurs remplacements/réglages, pensez vous qu'ils peuvent être seuls responsables de ces vibrations ?

Vibrations qui au tout début étaient plus importantes lors des phases de décélération et qui maintenant sont présentes uniquement lors des phases d'accélération Shocked (ou de montées même faibles) et ce quelque soit la vitesse.

Je suis allé faire un tour sous le Viano mais franchement impossible pour moi de voir quoique ce soit (bien repéré les croisillons, tube, palier and Co mais ça ne m'avance pas  What a Face )
D'ailleurs j'ai regretté de ne pas avoir un 4 Matic parce que sans chandelles (ni pont  Wink ) j'aurai bien voulu avoir les 7 ou 8 cm de plus de garde au sol pour m'y glisser plus facilement  Razz
penkalet

Message  vboys74 le Dim 11 Mar 2018 - 7:57

Bonjour Penkalet.

Je te conseille de te présenter avant toute demande sur le forum... c'est la tradition. mdr mdr

Pour être plus précis, tu parles de pont arrière puis d'arbre de transmission.
Merco te parle du pont (?) Donc du bloc sur l'essieu arrière ?

Seb

Nb:si c'est l'arbre, les neufs ne sont plus très cher (hors merco) mais faut être sur.

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  penkalet le Dim 11 Mar 2018 - 8:45

Perso dans mon message je n'ai parlé que du "pont" puisque c'est le diagnostic de Merco : ça vient du "pont" (je mets entre " " puisque je n'ai pas le détail, c'est Mme qui est passée chez Mercedes juste avant mon départ en vacances, comme d'hab' c'est toujours au dernier moments que les soucis s'accumulent ...)
penkalet

Message  pascal83550 le Dim 11 Mar 2018 - 8:56

salut Penk
penkalet a écrit:Perso dans mon message je n'ai parlé que du "pont" puisque c'est le diagnostic de Merco : ça vient du "pont" (je mets entre " " puisque je n'ai pas le détail, c'est Mme qui est passée chez Mercedes juste avant mon départ en vacances, comme d'hab' c'est toujours au dernier moments que les soucis s'accumulent ...)

Peut-être faire une vidange du pont arrière Wink , cela ne coute pas cher Very Happy

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  DOC le Dim 11 Mar 2018 - 9:02

Salut
Bizarre ton histoire........Perso , j'irai encore demander un avis ailleurs pour déjà entendre plusieurs 'sons de cloches"
Ouais ils ont facile de dire "c'est le pont"
Regardes dans un petit garage bien pépère (sauf si tu connais qq'un de confiance ailleurs bien sur ) , un petit garage avec des "anciens" , souvent eux te disent mieux que quiconque ............Enfin je commencerai par ça moi Wink
Autres , j'ai perso aussi une jante légèrement déformée QUI était à l'origine sur l'avant mais que quand ils m'ont changé les pneus (petit garage pour info) me l'a passé à l'arrière et m'a dit que je sentirai une différence au niveau avant SANS différence sur l'arrière , exact What a Face plus eu de ""trouble"" depuis clown
scratch T'as bien encore de l'huile dans le pont Razz

Dernière édition par DOC le Dim 11 Mar 2018 - 9:03, édité 2 fois

DOC

Message  Fab11T le Dim 11 Mar 2018 - 9:02

En essayant de bouger l'arbre de transmission au niveau des croisillons, est-ce qu'il y a du jeu ?

Sinon envisager une vidange du pont et voir s'il y avait encore assez d'huile, et pas de présence de copeaux/limaille.

Le choc à la roue AR (au point de déformer la jante) a quand même du endommager quelque chose. Les cardans vont bien ? pas déchirure de soufflet...
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  DOC le Dim 11 Mar 2018 - 9:08

Very Happy en regardant bien, tu n'as peut être QUE le silentbloc de la cage du roulement sur la longueur de ton arbre qui est HS ce qui peut faire également vibrer l'arbre Embarassed

DOC

Message  gasty le Dim 11 Mar 2018 - 11:22

Un pont c'est quand même du solide. Qu'il soit à remplacer à 100000 kms me parait bizarre. Il faudrait qu'il ai reçu un choc capable de détériorer un roulement. Dans ce cas je verrais bien le pont qui suinte l'huile. Mais un roulement génère du bruit plutôt qu'une vibration. ( à moins que le roulement soit sérieusement endommagé )
J'avais un problème de bruit situé sous le plancher, un grincement...Un grincement aléatoire au début et en fonction de la température extérieur pour finir un jour à devenir un bruit continu. Je suis allé chez mon garagiste qui n'est pas un mercedes, il a mis le véhicule sur le pont, à soulever une roue, enclencher une vitesse, observer la rotation de l'ensemble et repérer l'origine du bruit qui était le palier centrale qui soutient l'arbre de transmission. 250 euros au total et tout est OK.
D'ailleurs, à ce propos je suis étonné que ce palier ne soit pas mieux protégé des projections.

Mais un bruit peut aussi donné une impression de vibration dans la tête.
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  DOC le Dim 11 Mar 2018 - 16:26

Merci gasty Very Happy
Donc tu rejoints un peu mon idée cheers
Ouais pas top la ""recherche "" ET surtout réponse donnée Evil or Very Mad

DOC

Message  YV le Lun 12 Mar 2018 - 2:21

Bonjour Penkalet,

Quand j'ai eu ce problème, voir un peu plus haut dans les échanges, c'était entre 60 et 90 que c'était devenu infernal. une fois passé le cap des 90, il y avait du mieux.
Je suis aussi passé par le changement des pneus. Rien de plus.
J'ai fait un premier diagnostic chez Merco, puis chez un petit garage bien noté dans mon coin.
Même diagnostic.
J'avais mis le Marco sur ces cales pour regarder, mais impossible à voir que c'était un roulement de l'arbre qui avait explosé voir photo plus haut...
Le montant que j'ai mis est le montant TTC Merco main d’œuvre comprise.
Mon Marco à le double de kilométrage par rapport au tien.
J'espère que ce ne sont pas les pistes de Grèce ou du Portugal qui donnent ce résultat, car j'ai donné au Portugal et je pense partir en Grèce bientôt....

YV

Message  DOC le Lun 12 Mar 2018 - 6:27

Ouais ,un pont qui aurait un problème, je pense qu'on l'entendrait tout le temps et pas QUE soit en accélération ou décélération scratch
Bizarre quand même leurs diagnostiques ......Ben oui imagine que tu signes la commande ET que finalement ce n'est QUE un problème sur l'arbre de transmission ?................... Tu vois le bordel pour te défendre pale
Je reste sur MON idée , ok si on connait de regarder par soit même MAIS sinon , de faire vérifier par plusieurs garagistes quitte à demander autour de moi des avis à des potes sur là où eux vont et qu'ils seraient contents quitte même à ce que ce ne soit pas gratuit mais pour un tel véhicule, ça vaut le coup de bien se renseigner avant ET si c'était malheureusement quand même le pont, ben pour ce KM demander une expertise et voir avec MB FRANCE avant de faire quoique ce soit , oui c'est pas une 2CV quoi What a Face

DOC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant