VMP et Adblue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VMP et Adblue

Message  Rvo le Sam 12 Nov 2016 - 9:51

Tous les V MP  250 et pour  les 200 et 220 depuis 2016.

RVO

Rvo

Revenir en haut Aller en bas

VMP et Adblue

Message  Alésia le Lun 14 Nov 2016 - 15:21

Et même certains VMP de 2015...À 17000km j'ai déjà ajouté 10l et réservoir à moitié plein..on en trouve facilement chez no...ou fe....en bidon de 5 ou 10 l.
Alésia

Modèle : Mercedes Marco polo classe V 220 D

Message  Rvo le Mar 15 Nov 2016 - 0:12

Merci Alésia  pour cette précision, les modifications sont faites sur la chaine  du V à partir d'un instant T  en Espagne, mais pour les MP  il a ensuite la case westfalia ~3 mois avant la livraison . Difficile d'avoir donc d'avoir une date précise pour le MP. Mais au moins  Octobre arrivée des premiers 220 VMP en euro 6.

Une précision as-tu sur ton MP une patère au niveau du montant AR de la porte ? (présent sur les modèle 2015 ) Il n'y a plus qu'une derrière le conducteur sur le mien.

Quant à la consommation d'adblue pour le mien 12 500 km : 10l  et réservoir  en dessous de la moitié.

Un an d'utilisation du V MP   et 17 000 km , j'en profite pour te demander tes impressions Very Happy . Bon choix ce V MP?

RVO
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

VMP et adblue

Message  Alésia le Mar 15 Nov 2016 - 1:23

Bonjour,
Oui très bon choix et vraiment aucun regret,un vrai régal pour la conduite et la boite auto (c'est mon premier vehicule boite auto).Oui j'ai bien 2 patères dont une à l'arrière . Pour l'adblue,tous les vehicules vendus après le 1/09/2015 en France devaient être aux normes euro 6 et pour Mercedes ça passait par l'addition d'adblue.
Alésia

Message  fmu le Mar 15 Nov 2016 - 1:51

Salut RVO, Alesia,

interessant cette histoire de Patere ! J'ai bien les 2 aussi, comme Alesia (siege conducteur et montant AR de la porte laterale droite).
Pour Adblue, a peu pres meme conso pour moi, j'en remets de tps en tps sans vraiment calculer, mais apres 13500 kms, j'ai bien du passer 10l + reservoir en cours.

Alesia, comment se fait-ce qu'on ne s'est jamais croise a GNB ? les V MP sont rares, mais d'autant plus d'occasions de les reperer de loin ...

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Rvo le Mar 15 Nov 2016 - 3:18

fmu a écrit:Salut RVO, Alesia,

interessant cette histoire de Patere ! J'ai bien les 2 aussi, comme Alesia (siege conducteur et montant AR de la porte laterale droite).
Salut FMU
Oui il n'y a plus qu'une seule patère Evil or Very Mad  (économie quand tu nous tiens) Sur le viano il y en a trois.
Je les ai remplacées par des crochets de chez NA.

celui que tu as

au dessus du frigo

fmu a écrit:

Alesia, comment se fait-ce qu'on ne s'est jamais croise a GNB ? les V MP sont rares, mais d'autant plus d'occasions de les reperer de loin ...

fmu

C'est vrai que suivre un V MP inconnu  comme je l'ai fait  il y a quinze pendant 100km sur l'autoroute est rare.

RVO
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

VMP et Adblue

Message  Alésia le Mar 15 Nov 2016 - 14:53

Bonsoir fmu
Étonnant en effet que nos marcos ne se soient jamais rencontrés vu le peu de kms qui les séparent !!! il faut dire que pour nous déplacer autour de Grenoble nous avons un autre véhicule et que "marco" sert essentiellement pour nos voyages "d'heureux retraités " et pour descendre et "vadrouiller" en Aveyron où nous avons "un pied à terre" au fin fond du Larzac (pas très loin du Salagou) ....et là nous avons plus de chance de rencontrer RVO....! pour autant ce n'est pas nous qu'il a suivi sur 100 kms : notre MV est gris indium,nous avons l'autocollant du forum et un sticker bleu sur la vitre arrière ..voilà pour nos signes de reconnaissance
Alésia

Message  ouaffe le Lun 1 Mai 2017 - 12:18

Est-ce quelqu'un a déjà testé de remplir de l'adblue depuis les pompes d'AS24 (https://www.findadblue.com/yara-air1/) ?

C'est pour les camions normalement.

Je demande ça car sinon la pompe la plus proche de chez Total, pour voitures donc, est à 50 bornes et celle de l'AS24 est à 10 bornes !
ouaffe

Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic

Message  Manudum le Mar 2 Mai 2017 - 1:33

Effectivement, la pompe est faite pour les camions.
Si le système est le même que chez le groupe VAG. Tu ne sais pas remplir directement ton réservoir avec le pistolet de la pompe.
Tu peux essayé de remplir un récipient avant de mettre l'Adblue. Mas c'est très lent comme débit.
Mais il faut aussi se bricoler un appareil, ou alors acheter ce qu'il faut chez le garagiste.
Comme je n'ai eu qu'un véhicule avec Adblue, et que je n'ai pas de modèle MB, je n'ai pas chercher plus loin.

Une chose que j'ai retenu avec le Groupe VAG, c'est qu'il faut un minimum à remplir pour que l'ordinateur du véhicule fasse une mise au point. Une histoire comme 4 ou 5 litres.

Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  ouaffe le Mar 2 Mai 2017 - 4:49

Merci pour la réponse !

Quelqu'un a-t-il déjà essayer les pompes ad-blue pour camion (réseau AS24 par exemple) sur nos MB ?

ouaffe

Message  fmu le Mar 2 Mai 2017 - 4:53

non, jamais essaye.
Pour l'instant, j'ai un bidon de 10l a la maison, et je fais l'appoint quand cela est necessaire.
Ceci etant dit, la station en bas de chez moi a maintenant installe une pompe, mais pour vehicule leger, pas camion. J'irai voir comment cela fonctionne la prochaine fois !

OK, ca t'aide pas ... Smile
fmu

Message  ouaffe le Mar 2 Mai 2017 - 5:19

Est-ce une station Total ?

On dirait que seul Total (en France) fournit ce service (source: https://www.findadblue.com).
ouaffe

Message  fmu le Mar 2 Mai 2017 - 10:56

non, c'est une Esso express
Je peux pas aller voir qui distribue l'adblue, suis au mexique cette semaine :-)
fmu

Message  ouaffe le Ven 11 Aoû 2017 - 0:58

Fichtre sacrebleu ! Je trouve que le class V consomme beaucoup d'adblue, environ 1L pour 700km (mesure approximative). C'est bon pour la planète (transforme les oxydes d'azote en eau et azote) mais il va falloir que les pompes à adblue se généralisent car ce n'est pas pratique avec les bidons.

D'ailleurs cet article indique que la norme Euro6 ne dépolue que la moitié de NOx et que la prochaine norme Euro6d consommera beaucoup plus (estimation 2x plus) !

J'utilise maintenant ce site (réseau Total, Total Access, Elan) pour en trouver : http://www.total.fr/mes-deplacements/me-rendre-en-station/trouver-station.html
- pompes (sélectionner "carburant" = "pompes adblue VL")
- bidons (ne rien sélectionner)

Shell fait de même (pas testé) : http://www.shell.fr/particuliers/shell-station-locator.html
- pompes (sélectionner "particuliers" puis "carburant"="adblue")
- bidons (sélectionner "particuliers")

Attention les pompes poids lourds ont un débit trop important (dixit Total), c'est pourquoi il est important de choisir véhicule particulier.
ouaffe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut