Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

5 participants

Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Drakkar Jeu 20 Aoû 2015 - 4:38

En ballade dans les cotes d armor , mon voyant est allumé depuis ce matin.rdv pris à 13h30 à Plevin .à suivre ......
Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Drakkar Jeu 20 Aoû 2015 - 6:47

Voyant allumé depuis ce matin . arrivé au garage mb a 13h30. Le voyant ne s allume plus
.ggggrrrrrrrhhhhh

Après hésitation le responsable décide de remplacer le capteur de fap.
A suivre.... scratch
Mad Mad
Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Drakkar Jeu 20 Aoû 2015 - 6:51

Que faire dans une concession Mb pendant 2 heures ????
En l occurrence celle de Plerin 22 pres de saint brieux.
Accueil sympa . café. Charge de la tablette...
Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Bernard 29 Jeu 20 Aoû 2015 - 7:11

Bonjour Drakkar;
Voyant rouge ou voyant orange!!!!

Moi j'ai eu une fois le voyant orange allumé, après un simple arrêt, stop moteur et remise en route et, plus de défauts.....
C'était il y as 2 ans environs, depuis plus rien !!!
Parfois les merveilles de l'électronique........






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Drakkar Jeu 20 Aoû 2015 - 7:31

Voyant orange.

Allumé pendant 3 heures même après redémarrage
et pause pique nique.

Drakkar.








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty voyant moteur mon experience

Message  le gall Ven 21 Aoû 2015 - 5:45

bonjour,
j'ai rencontré ce problème ...
Mon voyant s'allumait quand je roulait et en pleine chaleur
mon garagiste m'a dis de changer les capteurs de fap....rien y fait ..en passant merci la douloureuse.
depuis je suis passé chez mercedes pour un diag et il on trouver que le ventilateur situé dans la boite a fusible était hs (celui du moteur) .Donc pd de chauffe du circuit électronique .Malheureusement il faut changer tous le circuit électronique (1500€).
Pour résoudre mon pb j'ai installé une petite durite en l'arrivé d'air et la partie basse du boitier a fusible et j'ai fait un trou en haut .depuis je n'ai plus de soucis.
avatar
le gall

Modèle : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  pascal83550 Ven 21 Aoû 2015 - 9:29

Bonjour le gall, ils sont gonflé qu'en même cher M B, un  ventillo de type PC a 10 ou 15 euro HS, et faudrai remplacer toutes la boite a fusible pour 1500 euro, avec le calculateur (bien sur) affraid
Un jour si tu veux le remplacer, je pense que ce n'est pas très compliqué, il faut débrancher la batterie principale, et après seulement, démonter les éléments dans la boite à fusible, il faut tout enlevé (c'est assez facile , jusqu'à la grande platine avec les fusible et les relais (je me suis arrêté là, en fait j'avais perdue une petite aiguille métallique, que j'ai retrouvé sous le calculateur)
le ventilateur est sous un grand cache plastique (le ventilo doit se situer à peux près sous la platine avec les fusibles et les relais, et sous ce grand cache plastique) Wink
Pascal
Nb : l'air est pris dans l'habitacle pour ventiler le calculateur (dans la boite à fusible) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Drakkar Ven 21 Aoû 2015 - 11:27

Voila le capteur a été remplacé hier am .sous garantie.

Le garagiste a changé la pièce sans certitude de l origine du défaut.

Aucun souci Aujourdhui. Nous continuons notre periple sur les côtes d armor et de d île et Vilaine. Merci de vos réponse.

Dfakkar.








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  pascal83550 Dim 23 Aoû 2015 - 8:14

Bernard 29 a écrit:Bonjour Drakkar;
   Voyant rouge ou voyant orange!!!!

   Moi j'ai eu une fois le voyant orange allumé, après un simple arrêt, stop moteur et remise en route et, plus de défauts.....
   C'était il y as 2 ans environs, depuis plus rien !!!
   Parfois les merveilles de l'électronique........
Bonjour Bernard 29, c'est quoi la différence entre le "moteur" allumé orange ou rouge Question
Orange, on peut rouler à puissance réduit Question
Rouge, on est bloqué, ou il ne faut pas roulé, et demander un remorquage  What a Face  
Merci
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Bernard 29 Dim 23 Aoû 2015 - 10:01

Bonjour Pascal

  Pour moi orange = défaut, vérifier niveaux ou se rendre à un garage !!
                 Rouge =    Arrêt immédiat :  problème important et mise en danger ! (demander remorquage suivant le problème)

pascal83550 a écrit:
Bernard 29 a écrit:Bonjour Drakkar;
   Voyant rouge ou voyant orange!!!!

   Moi j'ai eu une fois le voyant orange allumé, après un simple arrêt, stop moteur et remise en route et, plus de défauts.....
   C'était il y as 2 ans environs, depuis plus rien !!!
   Parfois les merveilles de l'électronique........
Bonjour Bernard 29, c'est quoi la différence entre le "moteur" allumé orange ou rouge Question
Orange, on peut rouler à puissance réduit Question
Rouge, on est bloqué, ou il ne faut pas roulé, et demander un remorquage  What a Face  
Merci
Pascal






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Drakkar Mer 26 Aoû 2015 - 2:09

Bonjour ,
Bien rentré a la maison aprés 2 semaines passées dans les cotes d'Armor et en Iles et Villaine.

Très belles régions. (Photos suivront dans quelques temps)

Le voyant ne s'est pas rallumé depuis . (OUF )

Bernard ,je n'ai pas vu dans la notice la présence des 2 couleurs (Orange et ROUGE ) sur ce symbole moteur ????

Peut tu confirmer ?

Amicalement.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Bernard 29 Mer 26 Aoû 2015 - 7:25

Drakkar a écrit:

Bernard ,je n'ai pas vu dans la notice la présence des 2 couleurs (Orange et ROUGE ) sur ce symbole moteur ????

Peut tu confirmer ?

Drakkar

Désolé mais je ne peu rien confirmé, je n'ai eu que une fois ce orange l'espace de 10 minutes, le temps de trouver un parking, de m’arrêter, stopper et redémarrer le moteur !!!






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Millepattes Sam 29 Aoû 2015 - 11:42

Bonjour
J'ai eu droit au voyant moteur allumé et avec perte de puissance ( en clair sur autoroute t'arrives même pas à maintenir le 120 dès qu'il y a un peu de pente ). C'était orange, je n'ai pas vu sur la notice que ce pouvait être rouge.
Après passage chez MB, il y a eu un changement du "capteur de pression différentiel" (sous garantie - contrat 5 ans que je ne regrette plus du tout). Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé depuis ce matin!!! Empty Re: Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum