Le reservoir du MP est en entonnoir??!!

Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Empty Le reservoir du MP est en entonnoir??!!

Message  cids07 le Mar 16 Fév 2010 - 21:37

Salut à tous,

De retour d'un petit WE à Paris, j'ai fait une fois encore le constat que le profil du réservoir essence du MP était bizarre !! Au dessus d'1/2, la descente de l'aiguille est régulière et je fais environ 450 à 500 km avec le 1/2 plein. Puis ensuite, descente express vers le 0 !! La jauge descend très vite, et je ne fais alors plus que 200 à 300 km avec le 1/2 plein restant... La forme du réservoir de nos MP est il en entonnoir ???
Avez vous constaté la meme chose ??
@+
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Empty graduation du réservoir

Message  Paul2272 le Mar 16 Fév 2010 - 21:58

cids07 a écrit:Salut à tous,

De retour d'un petit WE à Paris, j'ai fait une fois encore le constat que le profil du réservoir essence du MP était bizarre !! Au dessus d'1/2, la descente de l'aiguille est régulière et je fais environ 450 à 500 km avec le 1/2 plein. Puis ensuite, descente express vers le 0 !! La jauge descend très vite, et je ne fais alors plus que 200 à 300 km avec le 1/2 plein restant... La forme du réservoir de nos MP est il en entonnoir ???
Avez vous constaté la meme chose ??
@+

Bonsoir à tous,
Je confirme ton constat : 500 km avec 1/2 plein "supérieur" et 300 km avec la deuxième moitié.
Question Question Question
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Empty Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!

Message  Invité le Mar 16 Fév 2010 - 23:42

Vous faites 800 bornes avec un plein???????? affraid
Moi je fais peniblement 600 km....... pale
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Empty Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!

Message  Fat Boy Jim le Mer 17 Fév 2010 - 7:56

caribou a écrit:Moi je fais peniblement 600 km....... pale
Faut que t'arrêtes d'arsouiller sur la route à essayer de suivre les Porsche avec le MP... lol!

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  alxMP le Mer 17 Fév 2010 - 9:11

Je confirme aussi cette particularité du réservoir et de la jauge ! c'est trompeur...
Moi je me situe plus vers 750 km / plein... affraid
D'ailleurs à ce propos le calcul de la conso moyenne par l'ordi de bord est très optimiste ! en faisant le calcul soit-même entre 2 pleins je rajoute facilement 0,2L/100 de conso par rapport au chiffre de l'ordi de bord Suspect

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Fat Boy Jim le Mer 17 Fév 2010 - 10:39

Au fait, pour info il fait combien le réservoir du Viano ? 80 litres comme sur le Vito ?
Quant à cet effet bizarre de jauge/réservoir, c'est un comportement propre à bien des véhicules, chacun ayant un "comportement" unique qu'il faut "apprivoiser" scratch study

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  JU² le Mer 17 Fév 2010 - 11:15

Salut.

A titre de comparaison, la jauge a le même comportement sur mon VITO. Le plein doit faire 74l, et je fais 700km avec, généralement du 10l au 100km (un peu moins quand ma femme conduit), en roulant au régulateur ou au GPS, calé sur la vitesse maxi réelle + 2km h.

Et effectivement, l'aiguille descend de plus en plus vite, au fur et à mesure de la diminution de l'autonomie.

Mais ce qui compte, c'est de connaître sa consomation réelle, car les ordi de bord sont souvent sympa à ce niveau. Mon précédent me donnais quasiment 1l de moins que le réel.
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Message  cids07 le Mer 17 Fév 2010 - 20:31

alxMP a écrit:Je confirme aussi cette particularité du réservoir et de la jauge ! c'est trompeur...

C'est clair qu'il faut s'y faire, et grosso modo , dès le 1/2 réservoir passé, il faut penser à faire le plein... Drôle de conception de la part d'ingénieurs allemands dont on connait la rigueur !!

alxMP a écrit: Moi je me situe plus vers 750 km / plein... affraid

Idem en ce qui me concerne
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Message  traoumad le Jeu 20 Mai 2010 - 17:35

je déterre ce post parce que je viens de faire mon trajet habituel ( Orléans- logonna daoulas si vous ne savez pas où c'est, demandez a gogol map ) environ 560km et a mon grand étonnement ,je n'ai brulé que 40 litres ! en général c'est plutot 55 a 60 litres Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Icon_scratch
orléans - le mans par la nationale 150km a 90-100km/h le mans - rennes autoroute 150km a 120-130km/h rennes- logonna par voie expresse (autoroute bretonne limité a 110 ) 260km a 110-120 km/h ce qui me fait 7,1L/100km au lieu de mon gros 9L habituel ... la jauge du vito aussi imprécise soit elle ... je ne comprend pas !!??

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  les simpsons le Jeu 20 Mai 2010 - 22:08

qqchose ca ,,, tant mieux pour toi Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Icon_bounce
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  penkalet le Ven 21 Mai 2010 - 8:55

Le plaisir de revenir en Bretagne peut-être Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Icon_question Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Icon_question
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  le savs le Ven 21 Mai 2010 - 10:05

Soit tu as moins mangé ces derniers temps, soit le vent etait favorable....(pour un marin Breton comme toi je me demande pourquoi tu n'y as pas pensé.... Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Lol)
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  traoumad le Ven 21 Mai 2010 - 10:22

tu rigoles ,mais il ya p'ête un peu de ça , les vents était a l'est
et j'ai fait caca avant de partir Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Lol
finalement j'ai trouvé comment remplacer le boitier boost !
une carte des vents et un rouleau de PQ !!

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  alxMP le Mar 25 Mai 2010 - 9:43

Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Icon_biggrin Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Icon_biggrin tu m'as bien fait rire sur ce coup là !
Mais sinon sérieusement, ces dernières semaines j'ai fait 850km avec un plein Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Icon_eek , conso moyenne à vide 7.2L et blindé à 8.2L.... j'ai le boitier mais je consommais plus il y a qq temps, boitier inclus.
Comprends pas trop, mais ptet que le vent y est pour qqchose effectivement.
Pour le reste je ne m'avancerais pas qd même Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Lol

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  traoumad le Mar 25 Mai 2010 - 12:00

Qui sait ?? Essaye quand même la technique du rouleau de PQ ! Le reservoir du MP est en entonnoir??!! Icon_lol

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé