Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Salut à tous,
De retour d'un petit WE à Paris, j'ai fait une fois encore le constat que le profil du réservoir essence du MP était bizarre !! Au dessus d'1/2, la descente de l'aiguille est régulière et je fais environ 450 à 500 km avec le 1/2 plein. Puis ensuite, descente express vers le 0 !! La jauge descend très vite, et je ne fais alors plus que 200 à 300 km avec le 1/2 plein restant... La forme du réservoir de nos MP est il en entonnoir ???
Avez vous constaté la meme chose ??
@+
De retour d'un petit WE à Paris, j'ai fait une fois encore le constat que le profil du réservoir essence du MP était bizarre !! Au dessus d'1/2, la descente de l'aiguille est régulière et je fais environ 450 à 500 km avec le 1/2 plein. Puis ensuite, descente express vers le 0 !! La jauge descend très vite, et je ne fais alors plus que 200 à 300 km avec le 1/2 plein restant... La forme du réservoir de nos MP est il en entonnoir ???
Avez vous constaté la meme chose ??
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
graduation du réservoir
cids07 a écrit:Salut à tous,
De retour d'un petit WE à Paris, j'ai fait une fois encore le constat que le profil du réservoir essence du MP était bizarre !! Au dessus d'1/2, la descente de l'aiguille est régulière et je fais environ 450 à 500 km avec le 1/2 plein. Puis ensuite, descente express vers le 0 !! La jauge descend très vite, et je ne fais alors plus que 200 à 300 km avec le 1/2 plein restant... La forme du réservoir de nos MP est il en entonnoir ???
Avez vous constaté la meme chose ??
@+
Bonsoir à tous,
Je confirme ton constat : 500 km avec 1/2 plein "supérieur" et 300 km avec la deuxième moitié.



Paul2272- Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Vous faites 800 bornes avec un plein????????
Moi je fais peniblement 600 km.......
@+tard


Moi je fais peniblement 600 km.......

@+tard

Invité- Invité
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Faut que t'arrêtes d'arsouiller sur la route à essayer de suivre les Porsche avec le MP...caribou a écrit:Moi je fais peniblement 600 km.......![]()


Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Je confirme aussi cette particularité du réservoir et de la jauge ! c'est trompeur...
Moi je me situe plus vers 750 km / plein...
D'ailleurs à ce propos le calcul de la conso moyenne par l'ordi de bord est très optimiste ! en faisant le calcul soit-même entre 2 pleins je rajoute facilement 0,2L/100 de conso par rapport au chiffre de l'ordi de bord
Moi je me situe plus vers 750 km / plein...

D'ailleurs à ce propos le calcul de la conso moyenne par l'ordi de bord est très optimiste ! en faisant le calcul soit-même entre 2 pleins je rajoute facilement 0,2L/100 de conso par rapport au chiffre de l'ordi de bord

alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Au fait, pour info il fait combien le réservoir du Viano ? 80 litres comme sur le Vito ?
Quant à cet effet bizarre de jauge/réservoir, c'est un comportement propre à bien des véhicules, chacun ayant un "comportement" unique qu'il faut "apprivoiser"

Quant à cet effet bizarre de jauge/réservoir, c'est un comportement propre à bien des véhicules, chacun ayant un "comportement" unique qu'il faut "apprivoiser"



Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Salut.
A titre de comparaison, la jauge a le même comportement sur mon VITO. Le plein doit faire 74l, et je fais 700km avec, généralement du 10l au 100km (un peu moins quand ma femme conduit), en roulant au régulateur ou au GPS, calé sur la vitesse maxi réelle + 2km h.
Et effectivement, l'aiguille descend de plus en plus vite, au fur et à mesure de la diminution de l'autonomie.
Mais ce qui compte, c'est de connaître sa consomation réelle, car les ordi de bord sont souvent sympa à ce niveau. Mon précédent me donnais quasiment 1l de moins que le réel.
A titre de comparaison, la jauge a le même comportement sur mon VITO. Le plein doit faire 74l, et je fais 700km avec, généralement du 10l au 100km (un peu moins quand ma femme conduit), en roulant au régulateur ou au GPS, calé sur la vitesse maxi réelle + 2km h.
Et effectivement, l'aiguille descend de plus en plus vite, au fur et à mesure de la diminution de l'autonomie.
Mais ce qui compte, c'est de connaître sa consomation réelle, car les ordi de bord sont souvent sympa à ce niveau. Mon précédent me donnais quasiment 1l de moins que le réel.
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
alxMP a écrit:Je confirme aussi cette particularité du réservoir et de la jauge ! c'est trompeur...
C'est clair qu'il faut s'y faire, et grosso modo , dès le 1/2 réservoir passé, il faut penser à faire le plein... Drôle de conception de la part d'ingénieurs allemands dont on connait la rigueur !!
alxMP a écrit: Moi je me situe plus vers 750 km / plein...![]()
Idem en ce qui me concerne
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
je déterre ce post parce que je viens de faire mon trajet habituel ( Orléans- logonna daoulas si vous ne savez pas où c'est, demandez a gogol map ) environ 560km et a mon grand étonnement ,je n'ai brulé que 40 litres ! en général c'est plutot 55 a 60 litres
orléans - le mans par la nationale 150km a 90-100km/h le mans - rennes autoroute 150km a 120-130km/h rennes- logonna par voie expresse (autoroute bretonne limité a 110 ) 260km a 110-120 km/h ce qui me fait 7,1L/100km au lieu de mon gros 9L habituel ... la jauge du vito aussi imprécise soit elle ... je ne comprend pas !!??

orléans - le mans par la nationale 150km a 90-100km/h le mans - rennes autoroute 150km a 120-130km/h rennes- logonna par voie expresse (autoroute bretonne limité a 110 ) 260km a 110-120 km/h ce qui me fait 7,1L/100km au lieu de mon gros 9L habituel ... la jauge du vito aussi imprécise soit elle ... je ne comprend pas !!??

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
qqchose ca ,,, tant mieux pour toi 

les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Le plaisir de revenir en Bretagne peut-être



penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Soit tu as moins mangé ces derniers temps, soit le vent etait favorable....(pour un marin Breton comme toi je me demande pourquoi tu n'y as pas pensé....
)

le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
tu rigoles ,mais il ya p'ête un peu de ça , les vents était a l'est
et j'ai fait caca avant de partir
finalement j'ai trouvé comment remplacer le boitier boost !
une carte des vents et un rouleau de PQ !!
et j'ai fait caca avant de partir

finalement j'ai trouvé comment remplacer le boitier boost !
une carte des vents et un rouleau de PQ !!

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!


Mais sinon sérieusement, ces dernières semaines j'ai fait 850km avec un plein

Comprends pas trop, mais ptet que le vent y est pour qqchose effectivement.
Pour le reste je ne m'avancerais pas qd même

alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Le reservoir du MP est en entonnoir??!!
Qui sait ?? Essaye quand même la technique du rouleau de PQ ! 


mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
» Coupure complete du moteur en roulant
» Je vends mon sur matelas Marcodo et auvent KAMPA gonflable pour van
» Panneaux solaires V2 sans perçage du toit.
» Trou dans le passage de roue arrière gauche
» usure disques plaquettes viano marco polo v6 224cv
» Pb fermeture
» présentation
» Amelioration garde au sol
» pb batterie au demarrage
» Vente Grilles moustiquaire / aération
» Nouveau Marco Polo
» HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche
» bouton de verrouillage de la porte droite qui ne marche pas. Quel serait la cause ?
» Poser son attelage sur un VIANO MP!
» Première contribution!
» Vito F 112 CDI
» Frigo qui jaunit vite...
» MP horizon sol arriere en synthétique au lieu de moquette
» Bon garagiste sur Lyon ???
» mise a jour becker pilot bon marche pour ceux qui ont des audio 20 (base vito)
» Coupure autoradio à vitesse fixe
» Banquette additionnelle Marco Polo
» BVA Passage vitesse difficile à froid