-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

+5
pasben39
marco polo
alxMP
Fat Boy Jim
RIVERA71
9 participants

Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  RIVERA71 Lun 15 Fév 2010 - 12:39

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je tiens tout d'abord à saluer et à remercier tout ceux qui contribuent à enrichir ce superbe et instructif forum.
Nouvel inscrit donc, mais pas encore propriétaire du véhicule de mes rêves.... Crying or Very sad
Notre choix se porte sur un viano long Fun 2.2 150 CV boîte manu avec " lit au premier " .... bon j'exagère à peine, tant l'espace intèrieur
de l'engin nous a carrément bluffé !!

La version Fun nous propose un 7 ème siège en option - idéale pour la vie de tous les jours, étant mari et Papa de 3 judokates, souvent en compét aux 4 coins
du département !!! pas de pb pour enmener également les copains et les copines du clubs !

bon maintenant il ne reste plus qu'a ne pas se planter dans le choix des options pour les petits week-ends et les vacances...

Après avoir parcourru le forum, voici les options retenues :

- chauffage autonome programmable à air chaud, ref AZH1
- Clim avant Thermotronic , ref HH4
- Clim arrière - ref AHH4 ??? ou clim arrière indépendante ????
- vitres arrières teintées - avec cette teinture peut-on se passer des rideaux ?
- roue de secours (vitesse limitée à 80 km/h ??? est-ce vrai ?)
- toit relevable mécanique, plutot que le système easy up - est-ce judicieux ?


Voilà c'est tout je pense, sinon notre banquier va avoir un malaise.....

Quand pensez-vous ? J'attends vos réponses d'experts, avec un peu d'appréhension !!! Rolling Eyes
RIVERA71
RIVERA71

Modèle : Viano Fun long - 2.2 - 2004 - boite manuelle - gris clair -
Installation toit relevable et chauffage stationnaire en post montage

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Fat Boy Jim Lun 15 Fév 2010 - 12:41

Salut à toi et bienvenue parmi nous !
J'ai l'impression que tu as fait le bon choix des options, sans rien négliger (surtout le chauffage !).
Maintenant, y'a plus qu'à...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 15:58

A mon avis il ne faudrait pas oublier le Parktronic (radar avant et arrière) car je pense que le Fun n'est guère plus court que le MP ...
Bonne recherche, jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  alxMP Mar 16 Fév 2010 - 1:12

RIVERA71 a écrit:
- chauffage autonome programmable à air chaud, ref AZH1
- Clim avant Thermotronic , ref HH4
- Clim arrière - ref AHH4 ??? ou clim arrière indépendante ????
- vitres arrières teintées - avec cette teinture peut-on se passer des rideaux ?
- roue de secours (vitesse limitée à 80 km/h ??? est-ce vrai ?)
- toit relevable mécanique, plutot que le système easy up - est-ce judicieux ?

Salut Rivera et bienvenue ! Smile
Alors pour tes questions d'options:
- chauffage autonome programmable à air chaud, ref AZH1 -> OK
- Clim avant Thermotronic , ref HH4 -> OK, mais la clim manuelle fonctionne aussi bien
- Clim arrière - ref AHH4 ??? ou clim arrière indépendante ???? -> la clim indep à l'arrière n'est pas indispensable honnêtement. On l'a et on ne s'en est pas vraiment servi....
- vitres arrières teintées - avec cette teinture peut-on se passer des rideaux ? -> fortement conseillé, ca permet de cacher un peu ton cam's qd il est plein.... les rideaux, indispensables si tu dors dans ton cam's
- roue de secours (vitesse limitée à 80 km/h ??? est-ce vrai ?) -> aucun idée.... moi j'ai une roue normale en roue de secours Suspect donc pkoi limité à 80 ? c'est une galette ??
- toit relevable mécanique, plutot que le système easy up - est-ce judicieux ? -> manuel fortement conseillé, l'easy-up c'est classe mais pas mal de soucis...

Voilà mon avis. J'aime aussi pas mal le volant multi-fonctions. Et prend un autoradio un peu plus évolué que le premier modèle.
Si tu prévois des vacances dans les pays chauds, prévoit aussi les panneaux d'aération qui se mettent sur les petites fenêtres latérales (accessoire Westfalia).

A+ et bon achat !
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  marco polo Mar 16 Fév 2010 - 5:51

Salut et bienvenue

Je rejoins ce qui a été dit plus haut :

La clim standard Tempmatic est suffisante.
Avec le chauffage stationnaire, sur le fun, je pense qu’il faut prendre la batterie additionnelle au gel.
Pour le confort de conduite, la boite auto et le régulateur de vitesse Tempomat, c’est vraiment top.
Ne pas oublier la prise arrière 13 pôles, dans les 50 euros au neuvage et qui permettra d’installer plus facilement par la suite un attelage ou un porte vélo.

Vu la taille du véhicule, l’aide au stationnement Parktronic est vraiment très utile. Il est d’ailleurs inclus dans le très intéressant pack activity (peinture métal, vitres surteintées, jantes alu, parktronic…

L’option roue de secours propose une roue normale. Il n’y a pas de limitation de vitesse. A prendre également sinon c’est un kit de réparation qui est livré d’origine !

@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  pasben39 Mar 16 Fév 2010 - 8:17

Bienvenue à toi et à ta tribu de sportives...
Quelle chance d'envisager l'accht d'un véhicule neuf.. On rêve avec toi !
A part ça, Oye-plage c'est vers Dunkerque ? Alors pourquoi un 71 après Rivera ? Moi j'ai cru qu'on était voisins..Jura/Saône et Loire ?
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  RIVERA71 Mar 16 Fév 2010 - 10:50

Encore merci pour toutes ces réponses Very Happy
cela me rassure beaucoup !

donc il est judicieux d'ajouter l'aide au stationnement Parktronic.

La clim manuelle est suffisante et la clim arrière pas forcement nécessaire.

Les rideaux sont-ils aisément amovibles pour l'utilisation au quotidien ? il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir des soucis de "fin de courses" entrainant des déraillements - les rideaux ouverts sont-ils discrets ? Sont-ils nécessaires si le couchages des grands est prévu à l'étage ??? bref j'ai du mal avec les rideaux Laughing

MB Dunkerque (oui Oye-plage est à côté, 71 c'est mon année de naissance, mais je connais bien la région Mâconnaise, ma soeur y habite !!) me propose un autoradio CD MP3 - je prendrais peut être l'option Entrée Auxiliaire dans la boîte à gands pour pouvoir branché un lecteur MP3.... 35/40 euros....

La prise 13 pôles et aussi peut être la boule d'attelage (amovible ou non) surement moins cher d'origine !!!

Pour le chauffage auxiliaire la "batterie additionnelle au gel" ??? je ne sais pas ce que c'est ??

enfin le régulateur de vitesse Tempomat semble d'origine dans la doc....

J'ai rendez-vous Jeudi pour essayer un viano 150 CV boite manuelle.... je vous raconterai !!
merci encore





Very Happy
RIVERA71
RIVERA71

Modèle : Viano Fun long - 2.2 - 2004 - boite manuelle - gris clair -
Installation toit relevable et chauffage stationnaire en post montage

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  riton Mar 16 Fév 2010 - 11:18

Salut RIVERA71 et bienvenue ici,
Les rideaux, utile, en plus si tu te rend a des manif.sportives, pas de vision a l'intérieur moins de tentation pour des visites mal venues, protection aussi du soleil ( Dunkerque, bon Very Happy ) parfois les petits butoirs de fin de glissière se casse, mais bon! facile a remplacer et pas cher, bon achat,
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Fab&Clo Mar 16 Fév 2010 - 11:59

Salut et bienvenue sur le forum....
Quelle chance de pouvoir acheter un cam's neuf...c'est trop la class de mettre les options qu'on veut!!!! Surprised

Je suis comme toi, les rideaux...j adhère pas, mais la poussière, elle oui !!! Laughing Laughing
Je ne sais pas si ça existe sur ton futur modèle...nous avons un "vieux" vito F seulement.. Sad .mais il est équipé de pressions autour des fenetres ou tu peux y clipsé des "tissus" obstruants d'origine que quand tu dors dedans...le reste du temps ils restent dans un coffre sagement pliés! Very Happy

Ptite option inutile mais on y prend gout...les sièges chauffants...quel bonheur d'avoir les fesses bien au chaud!!! silent
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  christophe Mar 16 Fév 2010 - 12:05

bonjour et bienvenue, et bon rodage avec le vehicule et ses options.
christophe
christophe

Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  cids07 Mar 16 Fév 2010 - 13:24

Fab&Clo a écrit: Ptite option inutile mais on y prend gout...les sièges chauffants...quel bonheur d'avoir les fesses bien au chaud!!! silent

Ca se discute... moi j'utilise les sièges parceque l'option et là, et histoire de les faire marcher de temps à autres. Mais je trouve ça presque inconfortable; surtout quand ça commence à chauffer ++
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  alxMP Mer 17 Fév 2010 - 1:15

aaaaah les sièges chauffants, un bon gadget Allemand !!
toutes les Audi ou Merco importées d'Allemagne ont cette option d'office ! nos amis d'outre-Rhin aiment avoir les fesses au chaud clown






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Fat Boy Jim Mer 17 Fév 2010 - 2:35

Les sièges chauffants ont une réelle utilité en hiver sur les selleries en cuir pour ne pas se geler les miches, mais sinon bof... Quasi jamais utilisés sur mon MP, sauf pour les faire "tourner" et éviter la panne...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  riton Mer 17 Fév 2010 - 3:06

je reviens sur les rideaux,
moi qui utilise surtout le MP pour mes escapades, rideaux impératif,
Pour ceux qui utilise le MP tous les jours!! un choix,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  RIVERA71 Mer 17 Fév 2010 - 10:30

Pas facile de s'y retrouver dans les codes options......

voici 3 questions (j'en ai d'autres en réserve tongue ) qui me tarabustent !!!

Y-a-t-il pour le chauffage autonome à air chaud (AHZ1) une batterie auxiliaire avec ou faut-il prévoir une batterie auxiliaire
renforcée (code ?)

la clim tempmatic (BHH9) suffit-elle pour tout l'habitacle (je ne vais pas rester tout le temps près de Dunkerque Very Happy )

Quelles sont les fonctions sur le volant multifonctions ?

d'avance merci !!
RIVERA71
RIVERA71

Modèle : Viano Fun long - 2.2 - 2004 - boite manuelle - gris clair -
Installation toit relevable et chauffage stationnaire en post montage

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  cids07 Mer 17 Fév 2010 - 12:24

RIVERA71 a écrit: Quelles sont les fonctions sur le volant multifonctions ?

d'avance merci !!

Sur le volant tu vas trouver l'accès aux menus de ton ordinateur de bord, le volume de l'autoradio et le comande au téléphone, à condition d'etre équipé de l'interface bluetooth MB.
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 3:12

Et la batterie auxilliaire est présente d'origine sur le MP.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  marco polo Jeu 18 Fév 2010 - 7:48

Riviera71 parle d'un Fun et non d'un MP. La batterie additionelle est en option dans son cas.
Aucune idée par contre si cette batterie est installé d'office avec l'option chauffage stationaire.
Quoi qu'il arrive, cette batterie parait indispensable pour ne pas se trouver en rade de batterie moteur après avoir utilisé le chauffage toute la nuit ! Le chauffage est au gasoil, mais il a besoin d'un peu de jus pour la régulation et son ventilo.

La clim tempatik suffit amplement pour l'habitacle d'un marco polo. Pour un fun, le volume interieur à refroidir est plus important que sur le MP car il n'y a pas le grand meuble latéral. Peut etre que la seconde clim additionelle située à l'arrière est interressante dans ce cas.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 8:02

Et voila ! Pour une fois que je disais qque chose qui n'était pas une anerie .. et bien c'est une anerie ! Sad
C'est un don j'vous dis ... jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  alxMP Jeu 18 Fév 2010 - 8:12

Mais non JM, tu n'a pas dit une anerie, tu as raison ! la batterie add. est de série sur les MP Smile






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty * Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  riton Jeu 18 Fév 2010 - 10:05

Non,Non il a dis une anerie, Very Happy
Salut JM, t'as la patate,
Lili et Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 10:20

Non mais quelle idée de prendre un FUN aussi ...
Nan je déconne,le FUN c'est forcément bien, aucun aménageur bricolo n'en propose, si tu vois ce que j'veux dire, Riton ? (Et c'est encore plus rare en rouge, alors ...)

Sans rire, j'ai beaucoup hésité entre le MP et le FUN avec toit relevable.
D'un coté : On est pas des grands cuisiniers, alors c'est vrai que la cuisine intégrée ... Je suis un peu bordélique, alors c'est vrai que les rangements partout ... On est 4, et je voulais un 6 places ...
De l'autre coté, le FUN reste cher pour le même type de véhicule sans les aménagements.

Du coup on a choisi le MP.
Voila.
Bien bien bien ...
Alors comme ca le FUN n'a pas de batterie auxilliaire ? Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Fat Boy Jim Jeu 18 Fév 2010 - 14:05

JM a écrit:Alors comme ca le FUN n'a pas de batterie auxilliaire ? Very Happy
Sans doute, mais comme le Marco Polo en a une... lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 3:35

riton a écrit:Non,Non il a dis une anerie, Very Happy
Salut JM, t'as la patate,
Lili et Riton

Oh oui j'ai la patate, je suis branché sur batterie auxilliaire ! Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  RIVERA71 Ven 19 Fév 2010 - 6:26

hier, essai d'un viano 150cv boite manuelle.
essai très convaincant, boite précise et reprise plus que suffisante, plus aucun doute, c'est la motorisation qui nous convient.

merci Marco Polo pour l'idée du très intéressant pack activity ! Wink
RIVERA71
RIVERA71

Modèle : Viano Fun long - 2.2 - 2004 - boite manuelle - gris clair -
Installation toit relevable et chauffage stationnaire en post montage

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!! Empty Re: mon futur bolide et moi....enfin j'espère !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum