Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Se Garer à Toulouse proche de la gare

5 participants

Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  johnosley Lun 27 Juil 2015 - 10:22

Bonjour,

Ne connaissant pas la région et n'ayant pas trouvé de parking couvert assez haut, je m'adresse à tous à la recherche d'idée pour Toulouse.

Je dois garer notre VMP quelques jours à Toulouse - proche de la gare si possible - car nous partons faire la voie verte de toulouse à agen en famille. Comme je vais revenir récupérer le marco en train je voudrais pouvoir me garer dans le coin.

J'ai déjà repéré quelques parcs avec des parkings et c'est sans doute jouable ensuite avec le métro.

Si vous avez des meilleurs idées... merci d'avance :-)
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  gki62 Lun 27 Juil 2015 - 13:42

Bonsoir,
C'est peut être plus facile de trouver un parking à Agen....
Pourquoi ne pas déposer la famille à Toulouse.........garer le MP à Agen et revenir à Toulouse en train... scratch et faire cette voie verte en famille.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  Uno31 Lun 27 Juil 2015 - 14:04

Hello,
Il semble que le parking souterrain Saint-Cyprien à Toulouse soit à 2m. Donc normalement le MP doit rentrer (même sans dégonfler les pneus). Tu peux te renseigner en les appelant ICI pour vérifier s'ils hébergent des fourgons.
Ce parking (St Cyprien) est à 3 stations de métro (10mn) de la gare (Marengo-SNCF).

Autre possibilité : Trouver une place "correcte" en aérien dans une rue calme car le stationnement est gratuit dans toute la ville du 01/08 au 15/08.
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  Palissy Lun 27 Juil 2015 - 15:25

Bonsoir johnosley,

Pour ma part, pas très loin du canal, il m'est arrivé plusieurs fois de garer mon fourgon sur le tranquille parking de la cité universitaire de Chapou > Voir la carte ici < et qui ne doit pas être overcrowded, à cette époque !
Je pense qu'il est toujours "accessible".
Idea
Mais il est vrai que je préfèrerais, perso, la solution proposée par gki62, c'est-à-dire laisser le MP à Agen. Dans le coin, on devrait bien être 3 ou 4 marcopolistes en mesure de te donner une adresse où laisser ton MP....

sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  Palissy Lun 27 Juil 2015 - 15:32

— Post-scriptum —
Si tu utilises la carte ci-contre à droite, tu auras les coordonnées de plusieurs marcopolistes habitant Toulouse !
Suffit peut-être de leur envoyer un message, non ?...
Wink
Palissy
Psssttt... À ton retour, tu nous raconteras La Voie Verte, dis ?...
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  johnosley Mar 28 Juil 2015 - 0:55

gki62 a écrit:Bonsoir,
C'est peut être plus facile de trouver un parking à Agen....
Pourquoi ne pas déposer la famille à Toulouse.........garer le MP à Agen et revenir à Toulouse en train... scratch et faire cette voie verte en famille.

En fait, l'idée de départ était Toulouse Bordeaux. En soit pas un pb pour nous en terme de kilomètres à vélo mais étant donné quelques réticences cette fois-ci et l'envie de passer du temps ailleurs dans la région (quitte à faire 8h de route) il a fallu arbitrer.

En partant de Toulouse, cela nous laisse toujours l'option de pousser plus loin si le coeur nous en dit. Si je me gare d'entrée à Agen je sais que nous n'irons sans doute pas plus loin ;-)
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  johnosley Mar 28 Juil 2015 - 0:56

Uno31 a écrit:Hello,
Il semble que le parking souterrain Saint-Cyprien à Toulouse soit à 2m.

Merci, renseignement pris, il est à 2m. Parfait.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  johnosley Mar 28 Juil 2015 - 1:13

Palissy a écrit:— Post-scriptum —
Si tu utilises la carte ci-contre à droite, tu auras les coordonnées de plusieurs marcopolistes habitant Toulouse !
Suffit peut-être de leur envoyer un message, non ?...
Wink
Palissy
Psssttt... À ton retour, tu nous raconteras La Voie Verte, dis ?...

Merci Palissy mais l'idée - je n'y avais pas pensé.

J'ai eu beaucoup d'info - merci à tous. Je vais pouvoir venir au moins 10 fois dans la ville rose :-)

T'inquiète, je ferais un topo sur notre escapade ainsi que sur nos préparatifs marco... opération couture ces derniers jours :-)
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  Palissy Mar 28 Juil 2015 - 4:07

... Tiens ! "Opération couture" pour nous aussi ! Ça doit être la saison...
albino
Alors, bonne Voie verte !
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  johnosley Ven 31 Juil 2015 - 8:08

Palissy a écrit:Bonsoir johnosley,

Pour ma part, pas très loin du canal, il m'est arrivé plusieurs fois de garer mon fourgon sur le tranquille parking de la cité universitaire de Chapou > Voir la carte ici < et qui ne doit pas être overcrowded, à cette époque !
Je pense qu'il est toujours "accessible".
Idea
Mais il est vrai que je préfèrerais, perso, la solution proposée par gki62, c'est-à-dire laisser le MP à Agen. Dans le coin, on devrait bien être 3 ou 4 marcopolistes en mesure de te donner une adresse où laisser ton MP....

sunny
Palissy

Palissy,

A ton avis, est-il possible de passer la nuit dans le coin que tu cites? Je cherche un coin sur toulouse pour 1 voir 2 nuits au final.

Merci
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  Palissy Ven 31 Juil 2015 - 17:42

Pardon johnosley, je n'avais pas vu ton message !...
Rolling Eyes
Ben, je parle de "garer" son fourgon... pas d'y séjourner. Ça me paraît "osé" y a quand même du monde qui circule.
Si t'es seul, tu peux tenter le coup, mais à plusieurs ?... (Rappel : c'est une cité universitaire.)
Question
Autour de cette "cité U" y a des espaces du genre de ceux où il nous arrive fréquemment de stationner pour passer la nuit... (regarde la Gougueule map du lien que je t'ai envoyé précédemment)
study
Tu dis une ou 2 nuits 'sur" Toulouse ( tu veux dire "dans" Toulouse ? Ou bien à l'extérieur ?)
Cool
Perso, j'aime bien aussi m'arrêter près du canal - généralement des spots intéressants près des maisons éclusières.
Notamment > l'écluse de Gardouch < mais c'est sans doute un peu loin pour toi.
(Conserve-là quand même dans ta doc - Wink )

Plus près, dans le Grand Toulouse, tu as > L'écluse de castanet-Tolosan <

Enfin, direction Agen, l'une des premières écluses sur le canal latéral à la Garonne : > l'écluse de Fenouillet <

Voilà, mais ce sont "mes trucs à moi" ... Je ne sais rien de ton itinéraire, de tes intentions...
Bonnes vacances, en tout cas !
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  Drakkar Dim 2 Aoû 2015 - 13:43

Bonjour ,

Eventuellement tu as également le parking de la cité de l'Espace ,près de la rocade est de Toulouse .

Comme je travaillais a coté ,je voyais beaucoup de CC blanc y passer la nuit .

Pas beaucoup de verdure aux alentours mais si c'est juste pour 1 ou 2 nuits et ça peut être intéressant si visite de la cité de l'espace avec des enfants.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Se Garer à Toulouse proche de la gare Empty Re: Se Garer à Toulouse proche de la gare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum