Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!!

5 participants

Aller en bas

13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!! Empty 13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!!

Message  M&M'S Sam 25 Juil 2015 - 3:50

Salut à Tous!
J'aimerais partager mon étonnement et ma GROSSE déception après avoir fait monter des Michelin Primacy sur le train arrière du MP.
Ils sont à 13000kms à peu près et le témoin d'usure est TRES proche!!
Le véhicule: MP de 2005 2,2 150cv
Taille des pneus: 225/55/17
Je viens de faire remplacer les pneus avants alors j'ai fait mettre les neufs (Continental du coup!!) à l'arrière.
J'ai demandé à faire monter des pneus renforcés en C quitte à payer plus cher dans l'espoir qu'ils durent plus longtemps mais ça n'existe pas dans cette taille... Crying or Very sad

Quelle est votre expérience à ce sujet?

Je pense que je devrais faire une réclamation auprès de Michelin.
Qu'en pensez-vous?

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!! Empty Re: 13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!!

Message  Ce2co Sam 25 Juil 2015 - 5:17


oui effectivement 13000km cela ne semple pas normal...
Tu dois pouvoir faire au moins 40-50000km sns pb (certain font même bcp plus!)
Par contre tu n'est pas obligé de passer en C, il existe bcp de modèles qui conviennent en XL et dans cette taille. Ce sont des pneux renforcés avec un indice de charge supérieur, et le prix n'est pas forcement plus élevé
a+
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!! Empty Re: 13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!!

Message  vboys74 Sam 25 Juil 2015 - 11:15

Bonjour.

Ton usure est bien symétrique sur chaque pneu (intérieur exterieur )? Tu as regardé à l'intérieur comme à l'extérieur ?

Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être un défaut du réglage du train de roulement. Ce défaut engendrant une usure anormale et donc un changement un peu rapide.

Il peut être intéressant de faire contrôler les réglages en changeant les pneus.

Seb








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!! Empty Re: 13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!!

Message  de valck Dim 26 Juil 2015 - 2:34

Ça dépend aussi de comment tu roule (chargé ou pas, vite ou pas, en montagne ou pas ....)






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!! Empty 13000kms-et-presque-au-temoin-d-usure

Message  STELVIO Dim 26 Juil 2015 - 9:28

Bonjour
Personnellement j'ai remarqué que le MP est très sensible a la pression des pneus et que ceux si se déforment et s'usent très vite si l'ont est pas vigilant sur se point et lorsque j'ai acheté mon MP derrière quelqu'un de négligeant sur se poste et d'autre d'ailleurs j'ai essayer de permuter mais ça n'as pas été suffisant j'ai donc fait remplacé les deux avant par des :AVON ZV5 RFMSF 225/55R17 101W . AVON est une ancienne marque Anglaise que j'ai connu par la moto du coup se sont des pneus d'un excellent rapport qualité prix dont je suis très content ils on aussi le renfort protège jante et après un an et environ 15000km ça vas toujours . Prix le 20/07/2014 chez 1001pneus : 180,46€ pour les 2 avant montage le prix du montage dépend du centre sélectionné . Et du fait je roule toujours en légère surpression . A bientôt Alain
avatar
STELVIO

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 3,0 CDI juillet 2008
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!! Empty Re: 13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!!

Message  M&M'S Dim 26 Juil 2015 - 15:03

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses!
Pour répondre globalement à vos suppositions/suggestions:
Les pneus s'usent parfaitement comme il faut que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Je vérifie la pression régulièrement à environ 3 bars si je me souviens bien (je vérifie toujours ce qui est prescrit sur l'autocollant dans la trappe à Gasoil). En tous cas surtout pour l'arrière je mets la pression qu'il faut pour rouler chargé.
Je n'ai pas tendance à me trainer mais je fais pas cirer les pneus à chaque sortie de rond-point. Je qualifierais ma conduite de dynamique/coolée mais en tous cas pas sport. Je vois pas l'intérêt avec le MP dont le comportement routier se rapproche quand-même plus de la péniche que de la F1!! Disons qu'il y a du roulis...

J'ai vérifié ce qu'il se disait sur d'autres forums au sujet d'usures rapides de pneus et il semblerait qu'il se peut très bien que je n'ai pas eu de bol et ai bénéficié de pneus pas "secs" (gomme trop fraîche) et qui donc se sont bouffés très vite. En tous cas Michelin à l'air d'assurer un SAV dans des cas comme ceux-là.

Je tente le coup de toutes façons plutôt que de partir vexé et de dire "Michelin c'est fini c'est de la M....".
Je n'avais jusqu'à présent eu que de bonnes expériences alors je préfère leur laisser le bénéfice du doute.

Questions que j'aurais du poser dés le début quitte à ouvrir un autre post type sondage:
Qui parmi vous roule en Michelin primacy 3 et combien de kms faites vous en moyenne avec ces pneus, notamment sur le train arrière?
Quelle est votre taille de pneus?
Quel est votre véhicule (motorisation principalement pour le viano MP)?

A bientôt!

M Jaune

M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!! Empty Re: 13000kms et presque au témoin d'usure!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum