Disjoncteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disjoncteur

Message  Yvory le Lun 20 Juil 2015 - 5:55

Bonjour à tous. Je pense que je vais pouvoir lire que je n'ai toujours pas fait de présentation alors mille excuses par avance. Je vais faire de belles photos dans la continuité de mon périple (si j'y arrive) grâce à votre aide.
Alors j'ai en ma possession un MP de 2004. J'ai lors de l'achat remarqué que j'avais un problème au niveau du plafonnier pour ouverture toit ouvrant pas le lit car il est manuel et les ampoules. Pas trop dérangeant dans un premier temps. Lors de l'achat du camion je pense que la batterie aux n'avait pas été changé mais je me suis dit que je ferai plus de camping que de sauvage. Or je suis parti un problème allume cigare devant est arrivé (fusible ok) et maintenant lorsque je branche en 220 c'est le disjoncteur qui ne veut plus se mettre en position haute. Si qlq peut m'indiquer où se trouve le fusible disjoncteur ou a une idée je suis preneur car actuellement ça compromet un peu la suite du séjour avec les petits qui ne vont pas avoir de lait frais pour céréale.
Je pense acheter une batterie car il doit y avoir un problème à ce niveau mais ça doit pas être le seul. A mon retour au domicile je ferai verif des différents relais mais la je peux pas.
Sinon je me trouve pas loin de Narbonne si vous avez une adresse à me donner??
Merci poir votre aide.

Yvory

Modèle : Viano MP
Motorisation : 2L2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disjoncteur

Message  pascal83550 le Lun 20 Juil 2015 - 13:03

Bonjour Yvory, il n'y a pas de fusible en rapport avec le disjoncteur inter 220V Embarassed
Par contre le disjoncteur a une protection 10mA, et il saute ou ne tient pas peut être parce que tu as une fuite de courant au niveau du 220V Wink
Fait un essai sans prise branché à l'intérieur du M P
Si il saute alors que rien est branché, c'est peux être le chargeur du M P (qui est sous le frigo) qui à un problème
Tu peux le débrancher (pour être sur), il faut démonter le panneau sous le frigo (c'est pas difficile ci tes pas trop chargé Wink
Pascal
NB : il n'y a du courant sur l'allume cigare à l'avant, que quand le moteur tourne ou en position 2 clé de contact (mais attention décharge rapide de la batterie principale dans cette position)
Tu peux aussi avoir un fils (220V) de débranché (les fils ne sont pas sertie, mais vissé) et qui touche la carrosserie Wink
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Disjoncteur résolu.

Message  Yvory le Mer 22 Juil 2015 - 11:06

Merci beaucoup pour la réponse. En plus sur mon profil j'ai pas renseigné que j'avais changé entre vito et viano. Alors j'ai fait une chose pas bien un shunte car le disjoncteur a vraiment rendu l'âme chose étrange je trouve. Mais c'était peut être le différentiel qui a tout bloqué. Par contre j'ai aussi changé la batterie car tout arrive avec plusieurs surprises et là l'allume cigare fonctionne.
Dans tous les cas merci pour l'info. Celle pratique pour une éventuelle autre panne.
Maintenant que j'ai démonté pour accès au disjoncteur et ça c'est pas si simple. Je ferai peut être un petit tuto pour expliquer.

Yvory

disjoncteur

Message  Yvory le Jeu 10 Sep 2015 - 7:10

Comme indiqué dans un post plus haut j'ai eu un problème avec le disjoncteur mais maintenant que je souhaite tout remettre en ordre c'est M..... argh
En effet, dans le stress de pourrir les vacances de tous (cf présentation) j'ai fait au plus vite et donc le shunt qui fait tout fonctionner et prend la charge.
Je regarde mon disjoncteur et la en fait je n'avait qu'à enlever la petite barrette noire pour tout faire fonctionner. En effet, c'est plus du à un problème mécanique de la bête. Je n'arrivais pas à le mettre en position haute donc élément du milieu (surement ressort) pourri à l'intérieur.
Cependant, pour démonter en plein Juillet sur un parking non loin d'un petit magasin très sympathique qui aménage et vende pièce détaché à un prix tellement fort que limite je pouvais me dire bon et bien vacances terminées (vous avez trouvé? Dans l'intitulé il y a le nom d'une ville du Sud qui commence par N...), j'ai perdu patience et j'ai cassé les pâtes qui se fixe sur support. Alors ma grande question est comment retrouver l'ensemble 3 blocs (ne me dite pas justement l'enseigne dont j'ai fait allusion) et si tout simplement un disjoncteur même A et presque identique mais de maison peut faire l'affaire.
Merci pour toutes vos infos qui peuvent m'aider..Idea Idea

Yvory

Message  vboys74 le Jeu 10 Sep 2015 - 10:43

Tu peux remplacer ton vieux disjoncteur différentiel HS par un produit d'habitation de type A effectivement.

Cependant, ne jamais dépasser la valeur de celui en place (13A si je me souviens ? ). Dans le cas contraire, les fils pourraient avoir une section insuffisante = danger.

Deux possibilités :
- un disjoncteur différentiel largeur deux modules (13A ou inférieur ) + un obturateur pour l'emplacement restant.
- un interrupteur différentiel largeur deux modules + obligatoirement un disjoncteur (13A ou inferieur)

Voilà voilà.

Seb
EDIT: il faut reproduire à l'identique les info de l'ancien sans oublier la sensiblité (10mA de sensibilité si je me souviens?)

Dernière édition par vboys74 le Ven 11 Sep 2015 - 8:06, édité 1 fois

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Message  dede44 le Ven 11 Sep 2015 - 6:24

juste une photo du disjoncteur différentiel sur le classe V
caractéristiques :  13 ampères, sensibilité : 30 mA. 2 pôles de type A

bon changement.

dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Message  Yvory le Dim 13 Sep 2015 - 12:49

Super merci beaucoup je vais aller à la recherche de ce type d'objet.

Yvory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut