Plus de jus
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GENERATIONFUN
Millepattes
pascal83550
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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Plus de jus
Coucou tout le monde,
Comment ca va?
Bon nos projets de voyages ayant été repoussés, nous gardons encore notre van pour cet été :-)
Pour l'annonce de la vente que j'avais mis sur le fofo, j'avais écrit qu'il y avait un trou au phare arriére droit, j'ai changé le phare ;-)
Le van est passé au controle technique et tout va bien sauf pour le frein à disque arriere gauche un peu voilé donc à changer pour une vente, j'ai fait changé les 2 ;-)
Sinon, nous revenons tout juste d'un petit w-e kayak au lac d'aiguebelette (qu'est-ce qu'il est beau ce lac interdit au bateau à moteur! ) et il nous est arrivé un truc bizarre
Vendredi soir, Je branche le van sur la borne du camping, pas de soucis, la prise apparait sur la console. Samedi, matin, toujours pas de soucis la prise est toujours dessinée sur la console centrale.
Ce matin je me leve, et je vois que c'est l'écran de la batterie qui est affiché et le nombre de barres qui est allumé m'indique qu'elle est à 50% et donc évidemment la prise n'apparait plus sur la console.
La batterie auxilière est neuve, je l'ai changer ce printemps.
Je me demande si quelqu'un aurait touché à la borne du camping et bien non, apres avoir teste avec un autre appareil éléctrique, la borne marche bien
Donc c'est bien dans le van qu'il y a un probleme...
En roulant, la batterie auxilière se charge bien donc pas de chargeur grillé et c'est par déduction que je pense que c'est quelque chose entre la prise à l'exterieur du van et la batterie qui merdouille....
PLEASE HELP !!!!! C'est déjà arrivé à quelqu'un? Qui aurait une solution ? Un indice? Je dois vérifier quoi?
Merci d'avance!
@+tard
Comment ca va?
Bon nos projets de voyages ayant été repoussés, nous gardons encore notre van pour cet été :-)
Pour l'annonce de la vente que j'avais mis sur le fofo, j'avais écrit qu'il y avait un trou au phare arriére droit, j'ai changé le phare ;-)
Le van est passé au controle technique et tout va bien sauf pour le frein à disque arriere gauche un peu voilé donc à changer pour une vente, j'ai fait changé les 2 ;-)
Sinon, nous revenons tout juste d'un petit w-e kayak au lac d'aiguebelette (qu'est-ce qu'il est beau ce lac interdit au bateau à moteur! ) et il nous est arrivé un truc bizarre
Vendredi soir, Je branche le van sur la borne du camping, pas de soucis, la prise apparait sur la console. Samedi, matin, toujours pas de soucis la prise est toujours dessinée sur la console centrale.
Ce matin je me leve, et je vois que c'est l'écran de la batterie qui est affiché et le nombre de barres qui est allumé m'indique qu'elle est à 50% et donc évidemment la prise n'apparait plus sur la console.
La batterie auxilière est neuve, je l'ai changer ce printemps.
Je me demande si quelqu'un aurait touché à la borne du camping et bien non, apres avoir teste avec un autre appareil éléctrique, la borne marche bien
Donc c'est bien dans le van qu'il y a un probleme...
En roulant, la batterie auxilière se charge bien donc pas de chargeur grillé et c'est par déduction que je pense que c'est quelque chose entre la prise à l'exterieur du van et la batterie qui merdouille....
PLEASE HELP !!!!! C'est déjà arrivé à quelqu'un? Qui aurait une solution ? Un indice? Je dois vérifier quoi?
Merci d'avance!
@+tard
Invité- Invité
Re: Plus de jus
Bonjour caribou, je me disais que c'était aussi quelqu'un qui t'avait coupé le courant cette nuit
Je suppose que tu as regardé si le "gros disjoncteur (à l'intérieur) est bien toujours enclenché
mais en rebranchant ce matin la prise s'allume sur la console
Sinon cela tourne autour du chargeur
Pascal
Je suppose que tu as regardé si le "gros disjoncteur (à l'intérieur) est bien toujours enclenché
mais en rebranchant ce matin la prise s'allume sur la console
Sinon cela tourne autour du chargeur
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus de jus
Coucou pascal83550 ,
Le gros disjoncteur n'avait pas sauté,
J'ai rebranché plusieur fois le van et sur des alimentations differentes et rien, pas de prise de dessinée sur la console.
Pour ce qui est du chargeur, bin il marche quand meme quand je roule donc il ne dois pas etre grillé non? (j'y connais rien en éléctricité )
Le gros disjoncteur n'avait pas sauté,
J'ai rebranché plusieur fois le van et sur des alimentations differentes et rien, pas de prise de dessinée sur la console.
Pour ce qui est du chargeur, bin il marche quand meme quand je roule donc il ne dois pas etre grillé non? (j'y connais rien en éléctricité )
Invité- Invité
Re: Plus de jus
Bonjour caribou, bon en fait, c'est deux circuit électrique différent :
Quand tu roule , c'est l'alternateur qui recharge la batterie (le chargeur 220V du M P n'est pas alimenté, et donc ne fonctionne pas
Quand tu est a l'arrêt connecté sur le secteur, seule le chargeur du M P fonctionne
la j'ai peur qu'il y a un problème avec ton chargeur
tu peux être vérifier le fusible de 3 A sous le frigo, c'est lui qui alimente la console westfalia (c'est le 3 ème en partant de la gauche)
tu peux aussi , si tu as la place, démonter le paneau sous le frigo , et vérifier si tout est bien branché sur le chargeur M P (c'est le bloc noir, avec des connecteur sur la droite)
Si tu as du nez ( je dis cela car moi j'ai souvent le nez bouché), donc si tu as du nez, sent un peux l'alimentation du M P s'il y a pas d'odeur suspect
Pascal
Nb : tu as vérifié que tu as bien du courant sur la prise électrique à l'interieur du M P
Quand tu roule , c'est l'alternateur qui recharge la batterie (le chargeur 220V du M P n'est pas alimenté, et donc ne fonctionne pas
Quand tu est a l'arrêt connecté sur le secteur, seule le chargeur du M P fonctionne
la j'ai peur qu'il y a un problème avec ton chargeur
tu peux être vérifier le fusible de 3 A sous le frigo, c'est lui qui alimente la console westfalia (c'est le 3 ème en partant de la gauche)
tu peux aussi , si tu as la place, démonter le paneau sous le frigo , et vérifier si tout est bien branché sur le chargeur M P (c'est le bloc noir, avec des connecteur sur la droite)
Si tu as du nez ( je dis cela car moi j'ai souvent le nez bouché), donc si tu as du nez, sent un peux l'alimentation du M P s'il y a pas d'odeur suspect
Pascal
Nb : tu as vérifié que tu as bien du courant sur la prise électrique à l'interieur du M P
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus de jus
Merci pour ces infos pascal83550 ,
Je n'ai pas vérifié si j'ai du jus à la prise interieur. Je vais y aller.
Pour le fusible 3 amp je l'ai enlevé puis remis, il n'y a rien de suspect.
Je vais aller sniffer le chargeur
Sinon si c'est le chargeur foutu, on peut le faire remplacer ailleur que chez merco? Chez Narbonne accessoire par exemple?
Je pars en vacances dans 20 jours, j'aimerai bien que tout ca soit réglé sans que ca me coute 1000 balles
Je n'ai pas vérifié si j'ai du jus à la prise interieur. Je vais y aller.
Pour le fusible 3 amp je l'ai enlevé puis remis, il n'y a rien de suspect.
Je vais aller sniffer le chargeur
Sinon si c'est le chargeur foutu, on peut le faire remplacer ailleur que chez merco? Chez Narbonne accessoire par exemple?
Je pars en vacances dans 20 jours, j'aimerai bien que tout ca soit réglé sans que ca me coute 1000 balles
Invité- Invité
Re: Plus de jus
Bonjour Caribou, je ne crois pas que Narbonne remplace ce genre un peut spécifique de chargeur
il y a possibilité de le faire réparé, il faut l'envoyer a une adresse (je crois, je regarde cela)
Ou le répparrer soit même, c'est souvent 1 ou 2 composants qui claquent (apparemment toujours les mêmes)
Pascal
Nb : je cherche le liens ---->>> Je retrouve pas Help
édit : apparemment on peut mettre un autre chargeur, mais je pense que la qualité de charge ne sera pas la même, et la batterie auxiliaire en patira (donc Narbonne doit pouvoir faire cela )
http://marcopolo.superforum.fr/t5892-pas-de-symbole-prise-220-sur-la-centrale-mais-220-a-la-prise
il y a possibilité de le faire réparé, il faut l'envoyer a une adresse (je crois, je regarde cela)
Ou le répparrer soit même, c'est souvent 1 ou 2 composants qui claquent (apparemment toujours les mêmes)
Pascal
Nb : je cherche le liens ---->>> Je retrouve pas Help
édit : apparemment on peut mettre un autre chargeur, mais je pense que la qualité de charge ne sera pas la même, et la batterie auxiliaire en patira (donc Narbonne doit pouvoir faire cela )
http://marcopolo.superforum.fr/t5892-pas-de-symbole-prise-220-sur-la-centrale-mais-220-a-la-prise
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus de jus
Bonjour Pascal,
Encore merci pour toutes tes infos,
C'est quoi l'adresse dont tu parles, celle du réparateur?
Pour réparer moi meme, ce n'est pas possible, je ne connais rien du tout à l'électronique
Pour narbone, pourquoi la batterie en patierait? westfalia est une bonne marque mais ca ne veut pas dire que les autres soient mauvaises non?
Je crois avoir lu que si j'allais chez merco, c'etait 900 roros et appararement, on peut en trouver à roros ce qui me laisserai roros de plus à dépenser pendant mes vacances ;-)
Je dois y aller, c'est la p'tite cariboute qui me crie:
A TABLE PAPA !!!!!!!!
Encore merci pour toutes tes infos,
C'est quoi l'adresse dont tu parles, celle du réparateur?
Pour réparer moi meme, ce n'est pas possible, je ne connais rien du tout à l'électronique
Pour narbone, pourquoi la batterie en patierait? westfalia est une bonne marque mais ca ne veut pas dire que les autres soient mauvaises non?
Je crois avoir lu que si j'allais chez merco, c'etait 900 roros et appararement, on peut en trouver à roros ce qui me laisserai roros de plus à dépenser pendant mes vacances ;-)
Je dois y aller, c'est la p'tite cariboute qui me crie:
A TABLE PAPA !!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Plus de jus
Bonjour Caribou
Pour ma part je sors de table...
L'adresse d'un réparateur a été donné dans ce fil :
http://marcopolo.superforum.fr/t2122-chargeur-batterie?highlight=chargeur
vers le bas de la première page
ISEM : http://www.isem.fr/
Bon courage.
Millepattes
Pour ma part je sors de table...
L'adresse d'un réparateur a été donné dans ce fil :
http://marcopolo.superforum.fr/t2122-chargeur-batterie?highlight=chargeur
vers le bas de la première page
ISEM : http://www.isem.fr/
Bon courage.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Plus de jus
Coucou Millepattes ,
Merci pour les liens
Par contre, pourquoi faire réparer pour 200 roros sans les frais de ports alors qu'on peut aller chez narbone a cote de chez soit pour plus ou moins le meme prix?
Je vais ecrire à isem pour voir ce qu'ils en disent
En tout cas merci
Merci pour les liens
Par contre, pourquoi faire réparer pour 200 roros sans les frais de ports alors qu'on peut aller chez narbone a cote de chez soit pour plus ou moins le meme prix?
Je vais ecrire à isem pour voir ce qu'ils en disent
En tout cas merci
Invité- Invité
Re: Plus de jus
Je ne sais pas ce que Narbonne propose et à quel prix.
Dis nous on te donnera notre avis.
Millepattes
Dis nous on te donnera notre avis.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Plus de jus
Bonjour Caribou et Millepattes, je viens de regarder sur le catalogue Narbonne, il on un chargeur à 269 euro (chargeur à découpage IUOU 15 ampères)
Mais il y a une chose qu’il ne fera pas : c’est la charge de la batterie principale
Le chargeur Westfalia charge la batterie auxiliaire, mais ‘entretient’ la batterie principale, ce qui est loin d’être négligeable (il faut peut être le remplacé par deux chargeur, celui cité ci-dessus, et un autre plus petit pour recharger avec un plus petit courant pour la batterie principale
Pascal
Nb : Caribou, tu n'a pas un pote qui connait un peut l'électronique, et qui pourrais regarder si ce n'est pas un fussible de griller , il y a 2 fusibles sur le 220V et deux autre en sortie (peut être plus)
Mais il y a une chose qu’il ne fera pas : c’est la charge de la batterie principale
Le chargeur Westfalia charge la batterie auxiliaire, mais ‘entretient’ la batterie principale, ce qui est loin d’être négligeable (il faut peut être le remplacé par deux chargeur, celui cité ci-dessus, et un autre plus petit pour recharger avec un plus petit courant pour la batterie principale
Pascal
Nb : Caribou, tu n'a pas un pote qui connait un peut l'électronique, et qui pourrais regarder si ce n'est pas un fussible de griller , il y a 2 fusibles sur le 220V et deux autre en sortie (peut être plus)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus de jus
Coucou,
Bon bin non, je n'ai pas de potes dans l'electronique :-(
Generation fun, tu connais pas quelqu'un dans le coin?
Demain j'aurai peut etre le temps de passer chez narbone pour voir ce qu'ils proposent.
Le lien pour acheter l'origina chez westfalia ne marche plus :-(
donc mis à par aller chez merco et les 40 voleurs, on ne peut pas en trouver ailleurs?
Bon bin non, je n'ai pas de potes dans l'electronique :-(
Generation fun, tu connais pas quelqu'un dans le coin?
Demain j'aurai peut etre le temps de passer chez narbone pour voir ce qu'ils proposent.
Le lien pour acheter l'origina chez westfalia ne marche plus :-(
donc mis à par aller chez merco et les 40 voleurs, on ne peut pas en trouver ailleurs?
Invité- Invité
Re: Plus de jus
Bonsoir caribou, tu as démonté le panneau sous le frigo , et vérifier si tout est bien branché sur le chargeur M P (c'est le bloc noir, avec des connecteur sur la droite)
essaie de vérifier si tu a bien du courant sur la prise 220V du chargeur (débranche la gros prise noir et essai de trouver quelque chose que tu peut alimenter avec (adaptateur secteur de PC, de TV, par exemple)
Pascal
essaie de vérifier si tu a bien du courant sur la prise 220V du chargeur (débranche la gros prise noir et essai de trouver quelque chose que tu peut alimenter avec (adaptateur secteur de PC, de TV, par exemple)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus de jus
Hello caribou,
Tu peux peut être passer chez posynergie a seynod , proche de géant casino sur la route d Aix les bains. Ils s'occupent des batteries et des chargeurs. Demandées philippe, c'est le patron et un ami.
Bonne recherche.
Je te phone.
Générationfun.
Tu peux peut être passer chez posynergie a seynod , proche de géant casino sur la route d Aix les bains. Ils s'occupent des batteries et des chargeurs. Demandées philippe, c'est le patron et un ami.
Bonne recherche.
Je te phone.
Générationfun.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Plus de jus
Coucou,
Bon j'ai bien du jus qui sort de la prise 220 dans le van.
Donc j'ai demonté le bloc noir et j'ai trouvé une boite sur annecy qui peut le réparer.
Je dois leur déposer le chargeur demain matin pour un devis gratuit :-)
Je vous tiens au jus de la suite du devis.
En tout cas, une fois de plus, merci pour votre aide
PS: Generationfun, j'ai été voir Philippe mais il ne répart pas :-(
@+tard
Bon j'ai bien du jus qui sort de la prise 220 dans le van.
Donc j'ai demonté le bloc noir et j'ai trouvé une boite sur annecy qui peut le réparer.
Je dois leur déposer le chargeur demain matin pour un devis gratuit :-)
Je vous tiens au jus de la suite du devis.
En tout cas, une fois de plus, merci pour votre aide
PS: Generationfun, j'ai été voir Philippe mais il ne répart pas :-(
@+tard
Invité- Invité
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Plus de jus
Alors la famille Caribou,
ça donne quoi le problème de chargeur.
Tu as pu faire réparé?
Bonne journée.
ça donne quoi le problème de chargeur.
Tu as pu faire réparé?
Bonne journée.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Plus de jus
La piste du disjoncteur HS est elle définitivement écartée ? J'avais eu un problème de ce type jadis ! ... voir ici
Il est vrai que dans mon cas il était impossible de réarmer le disjoncteur or ici il semble en fonction ...
Il est vrai que dans mon cas il était impossible de réarmer le disjoncteur or ici il semble en fonction ...
Plus de jus non plus...
...et si on a plus de jus sur la prise 220V de l'intérieur quand le camion est branché, cela veut dire quoi?
En fait plus rien de ce qui dépend de la batterie auxiliaire ne fonctionne sur mon MP: plus de frigo, plus de chauffage stationnaire. Je pensais, après avoir vérifié tous les fusibles, que la batterie auxiliaire ne reprenait plus la charge suite à une non utilisation prolongée du véhicule et à son âge. Le changement pour une batterie neuve n'a pas résolu le problème. Le disjoncteur est en position "on"...
Et quand je branche le MP sur le secteur, le symbole de la prise ne s'affiche pas sur la console centrale. Quelqu'un a une idée pour diagnostiquer le problème? Merci.
En fait plus rien de ce qui dépend de la batterie auxiliaire ne fonctionne sur mon MP: plus de frigo, plus de chauffage stationnaire. Je pensais, après avoir vérifié tous les fusibles, que la batterie auxiliaire ne reprenait plus la charge suite à une non utilisation prolongée du véhicule et à son âge. Le changement pour une batterie neuve n'a pas résolu le problème. Le disjoncteur est en position "on"...
Et quand je branche le MP sur le secteur, le symbole de la prise ne s'affiche pas sur la console centrale. Quelqu'un a une idée pour diagnostiquer le problème? Merci.
JP_74- Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006
Re: Plus de jus
Bonsoir
>>>>>> ...et si on a plus de jus sur la prise 220V de l'intérieur quand le camion est branché, cela veut dire quoi? <<<<<<
cela veut dire que le disjoncteur à l'intérieur du M P (sous la prise secteur), n'est pas enclenché, ou il est HS
Et quand tu roule la batterie auxiliaire recharge
Quelle tension sur la console westfalia monteur arrêté et moteur démarré (au ralentie)
Pascal
>>>>>> ...et si on a plus de jus sur la prise 220V de l'intérieur quand le camion est branché, cela veut dire quoi? <<<<<<
cela veut dire que le disjoncteur à l'intérieur du M P (sous la prise secteur), n'est pas enclenché, ou il est HS
Et quand tu roule la batterie auxiliaire recharge
Quelle tension sur la console westfalia monteur arrêté et moteur démarré (au ralentie)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus de jus
Bonjour Pasca83550,
Je reprends donc: le disjoncteur est bien enclenché (en position haute) et la batterie auxiliaire est neuve, je l'ai changée car je pensais qu'elle état HS et ne reprenait plus la charge.
Je n'ai pas encore pu voir si la nouvelle batterie rechargeait en roulant sur une longue distance (mais, à priori, elle est chargée à bloc...)
La console de la commande centrale indique une tension de 13.9V moteur arrêté et prise externe branchée.
Quand je débranche le 220V, la tension descend à 13.3V, puis remonte à 13.8/13.9V quand le moteur tourne au ralenti. Bref, tout cela me semble normal...
Depuis hier, j'ai fait le test comme indiqué sur le site du T4
(http://www.t4zone.info/Centrale_de_commande_California_T4)
qui partage cet équipement Westfalia: tout paraît OK, j'entends le frigo démarrer et la console affiche 4,5A. Lors du test sur le chauffage auxiliaire, j'entends la soufflerie démarrer, mais l'ampérage qui devrait atteindre 16/20A ne dépasse pas 8A, puis tout s'arrête.
Cependant, lors des 7 derniers tests, destinés à vérifier le fonctionnement des boutons de commande, seul le symbole des accessoires s'affichent successivement (batterie, frigo, chauffage,...), alors que l'écran devrait afficher en plus IO (In Ordenung).
A la fin du test, comme avant, si j'appuie simultanément sur la touche I/O et sur le flocon ou le symbole du chauffage, aucun des deux ne démarre, le témoin de charge de la batterie n'indique pas les histogrammes de paliers de 10% de charge.
Y a-t-il un "reset" à faire au niveau de la console, suite à une décharge complète ou un changement de la batterie auxilliaire? Cela n'expliquerait pas cependant l'absence de courant sur la prise 220V interne. Le problème peut-il provenir du transformateur ou du chargeur de batterie auxiliaire (quelle est la différence entre les deux? Où ces éléments se trouvent-ils dans le MP?)
Merci de votre aide !
Je reprends donc: le disjoncteur est bien enclenché (en position haute) et la batterie auxiliaire est neuve, je l'ai changée car je pensais qu'elle état HS et ne reprenait plus la charge.
Je n'ai pas encore pu voir si la nouvelle batterie rechargeait en roulant sur une longue distance (mais, à priori, elle est chargée à bloc...)
La console de la commande centrale indique une tension de 13.9V moteur arrêté et prise externe branchée.
Quand je débranche le 220V, la tension descend à 13.3V, puis remonte à 13.8/13.9V quand le moteur tourne au ralenti. Bref, tout cela me semble normal...
Depuis hier, j'ai fait le test comme indiqué sur le site du T4
(http://www.t4zone.info/Centrale_de_commande_California_T4)
qui partage cet équipement Westfalia: tout paraît OK, j'entends le frigo démarrer et la console affiche 4,5A. Lors du test sur le chauffage auxiliaire, j'entends la soufflerie démarrer, mais l'ampérage qui devrait atteindre 16/20A ne dépasse pas 8A, puis tout s'arrête.
Cependant, lors des 7 derniers tests, destinés à vérifier le fonctionnement des boutons de commande, seul le symbole des accessoires s'affichent successivement (batterie, frigo, chauffage,...), alors que l'écran devrait afficher en plus IO (In Ordenung).
A la fin du test, comme avant, si j'appuie simultanément sur la touche I/O et sur le flocon ou le symbole du chauffage, aucun des deux ne démarre, le témoin de charge de la batterie n'indique pas les histogrammes de paliers de 10% de charge.
Y a-t-il un "reset" à faire au niveau de la console, suite à une décharge complète ou un changement de la batterie auxilliaire? Cela n'expliquerait pas cependant l'absence de courant sur la prise 220V interne. Le problème peut-il provenir du transformateur ou du chargeur de batterie auxiliaire (quelle est la différence entre les deux? Où ces éléments se trouvent-ils dans le MP?)
Merci de votre aide !
Dernière édition par JP_74 le Lun 25 Juil 2016 - 23:53, édité 1 fois
JP_74- Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006
Re: Plus de jus
Bonjour,
Je vois deux problèmes différents : l'un sur le 230V et l'autre sur le 12V.
Selon l'analyse que j'ai fait, la liaison est directe entre la prise extérieure P17 et l'entrée du disjoncteur.
La liaison est directe entre la sortie du disjoncteur et la prise 230V interne.
La liaison est directe entre la sortie du disjoncteur et le chargeur situé sous le réfrigérateur.
Donc c'est simple, mais il est possible de devoir démonter la console pour avoir accès aux bornes du disjoncteur pour vérifier le serrage et que la tension passe bien à travers lorsqu'il est enclenché.
Pour le 12V avec une batterie neuve et une bonne tension à vide et une grosse chute de tension en charge, je ne vois qu'un mauvais serrage d'une connexion.
Vérifie la tension directement sur la batterie pendant la mise en marche du chauffage qui appelle beaucoup de courant pour se lancer.
Bien à toit.
Je vois deux problèmes différents : l'un sur le 230V et l'autre sur le 12V.
Selon l'analyse que j'ai fait, la liaison est directe entre la prise extérieure P17 et l'entrée du disjoncteur.
La liaison est directe entre la sortie du disjoncteur et la prise 230V interne.
La liaison est directe entre la sortie du disjoncteur et le chargeur situé sous le réfrigérateur.
Donc c'est simple, mais il est possible de devoir démonter la console pour avoir accès aux bornes du disjoncteur pour vérifier le serrage et que la tension passe bien à travers lorsqu'il est enclenché.
Pour le 12V avec une batterie neuve et une bonne tension à vide et une grosse chute de tension en charge, je ne vois qu'un mauvais serrage d'une connexion.
Vérifie la tension directement sur la batterie pendant la mise en marche du chauffage qui appelle beaucoup de courant pour se lancer.
Bien à toit.
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re
Bonjour ,
Chapeau bas devant tant de connaissances , de technique et de perspicacité .
A 67 ans , je n' ai plus courage de tous ces cafards technologiques .
Mon Fun , à côté, c' est une antiquité de 2006 .
Bin , ça va bien .
Bonne journée et bon courage .
Chapeau bas devant tant de connaissances , de technique et de perspicacité .
A 67 ans , je n' ai plus courage de tous ces cafards technologiques .
Mon Fun , à côté, c' est une antiquité de 2006 .
Bin , ça va bien .
Bonne journée et bon courage .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Plus de jus
J'ai lu en diagonale mais c'est peut être le disjoncteur différentiel qui est HS, c'est déjà arrivé sur un MP du forum.
Tu demontes (vérifies les serrages comme dit Lagon bleu), tu mets un simple disjoncteur que tu as sous la main ou achetes un modèle de base (max 10€) 10a par exemple, tu essais.
Si ça marche, tu installés un disjoncteur différentiel neuf. Si ça marche pas tu passes à d'autres tests...
Seb
Tu demontes (vérifies les serrages comme dit Lagon bleu), tu mets un simple disjoncteur que tu as sous la main ou achetes un modèle de base (max 10€) 10a par exemple, tu essais.
Si ça marche, tu installés un disjoncteur différentiel neuf. Si ça marche pas tu passes à d'autres tests...
Seb
Dernière édition par vboys74 le Mar 26 Juil 2016 - 2:20, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Plus de jus
ZeRAR a écrit:A 67 ans , je n' ai plus courage de tous ces cafards technologiques .
Mon Fun , à côté, c' est une antiquité de 2006 .
Bin , ça va bien .
Il semble que le problème concerne un MP de 2006 également, mais tant mieux si ça va bien
Re: Plus de jus
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec lagon bleu il y a deux problème distinct
Pour se qui est : >>>>> j'entends la soufflerie démarrer, mais l'ampérage qui devrait atteindre 16/20A ne dépasse pas 8A, puis tout s'arrête. <<<<<
c'est normal , moi aussi j'ai que 8 à 9 ampère quand je fait le test
il faut démonter les cache pour avoir accès au disjoncteur, et vérifier que les fils sont bien serré sur les borne du disjoncteur (pas trop compliqué, un peux de patience, il faut déclipser le "pourtour" de la prise interne 220V)
Pour la console Westfalia, oui c'est une bonne idée, essai de faire un reset, tu débranche la batterie auxiliaire (vérifie que la console s'éteint), et reconnecte la batterie (nb : tu peux ne pas sortir la batterie, et débrancher que la masse de la batterie uniquement
Pascal
Pour se qui est : >>>>> j'entends la soufflerie démarrer, mais l'ampérage qui devrait atteindre 16/20A ne dépasse pas 8A, puis tout s'arrête. <<<<<
c'est normal , moi aussi j'ai que 8 à 9 ampère quand je fait le test
il faut démonter les cache pour avoir accès au disjoncteur, et vérifier que les fils sont bien serré sur les borne du disjoncteur (pas trop compliqué, un peux de patience, il faut déclipser le "pourtour" de la prise interne 220V)
Pour la console Westfalia, oui c'est une bonne idée, essai de faire un reset, tu débranche la batterie auxiliaire (vérifie que la console s'éteint), et reconnecte la batterie (nb : tu peux ne pas sortir la batterie, et débrancher que la masse de la batterie uniquement
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus de jus
vboys74 a écrit:J'ai lu en diagonale mais c'est peut être le disjoncteur différentiel qui est HS, c'est déjà arrivé sur un MP du forum.
Tu demontes (vérifies les serrages comme dit Lagon bleu), tu mets un simple disjoncteur que tu as sous la main ou achetes un modèle de base (max 10€) 10a par exemple, tu essais.
Si ça marche, tu installés un disjoncteur différentiel neuf. Si ça marche pas tu passes à d'autres tests...
Seb
Tu as du jus ou quoi sur la 220v intérieur? Parce que si c'est oui, je passe pour un naze avec ma proposition?
Donc tu as du jus maintenant... après avoir mis le disjoncteur en fait...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Plus de jus
Avant de démonter, il faut vérifier qu'en mettant le MP sur le secteur 230V et après avoir armé le disjoncteur, si l'on appuie sur le petit bouton de test du disjoncteur et que celui-ci disjoncte, c'est qu'il y a bien de la tension en amont du disjoncteur. C'est bon signe.
Si le disjoncteur différentiel ne disjoncte pas, c'est mauvais signe.
Il y a deux solutions :
- le différentiel est HS ;
- il n'y a pas de tension qui arrive en amont du différentiel et il faut remonter à la prise P17 pour vérifier la tension.
Attention 230V et masses métalliques reliées à la terre = DANGER !!!
Bon dépannage,
Si le disjoncteur différentiel ne disjoncte pas, c'est mauvais signe.
Il y a deux solutions :
- le différentiel est HS ;
- il n'y a pas de tension qui arrive en amont du différentiel et il faut remonter à la prise P17 pour vérifier la tension.
Attention 230V et masses métalliques reliées à la terre = DANGER !!!
Bon dépannage,
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Merci à tous de vos contributions...
J'ai du pain sur la planche avec toutes les (bonnes) idées et les vérifs à faire.
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire... :-D )
JP_74
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire... :-D )
JP_74
JP_74- Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006
Re: Plus de jus
Bonsoir
Je viens de découvrir ces messages.
J'avoue être très perplexe avec cette donnée initiale:
La console de la commande centrale indique une tension de 13.9V moteur arrêté et prise externe branchée.
Quand je débranche le 220V, la tension descend à 13.3V, puis remonte à 13.8/13.9V quand le moteur tourne au ralenti.
Cela veut dire que le 220 alimente bien le chargeur.
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as pas de 220 en intérieur?
Si tu branches une simple baladeuse dans la prise intérieure elle s'allume, ou bien?
Millepattes
Je viens de découvrir ces messages.
J'avoue être très perplexe avec cette donnée initiale:
La console de la commande centrale indique une tension de 13.9V moteur arrêté et prise externe branchée.
Quand je débranche le 220V, la tension descend à 13.3V, puis remonte à 13.8/13.9V quand le moteur tourne au ralenti.
Cela veut dire que le 220 alimente bien le chargeur.
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as pas de 220 en intérieur?
Si tu branches une simple baladeuse dans la prise intérieure elle s'allume, ou bien?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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