Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

+2
Inox
dentimer
6 participants

Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  dentimer Mar 23 Juin 2015 - 21:30

bonsoir au "Marco Poloistes"

Je désire acheter un porte vélo ( 3 vélos) occasion ou neuf , pour mon VMP de 2012, je dispose d'une attache remorque;
j'hésite avec celui qui se pose sur la boule et inclinable ! ( donc plus facile pour ouvrir hayon arrière mais apparemment assez encombrant! ) ou celui qui se pose sur le pare brise arrière , a mon avis plus léger et surtout plus facile pour stationner entre 2 voitures ! quelle matière et quelle marque me conseillez vous pour VMP ?
plus un auvent latérale simple ,et leger avec 2 piquets télescopiques , qui s' intègre dans la glissière au dessus de la porte coulissante;
merci d'avance pour vos " éclairages " avisés et vos adresses bon plans pour les achetez

dentimer




avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  Inox Mar 23 Juin 2015 - 21:53

Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  franco67 Mer 24 Juin 2015 - 5:38

Pour ma part j'avais acheter la solette Palm Beach de Reimo ( chez ludospace ) dans les 100€ il me semble
Super niquel ( et en plus tu peux acheter des pans pour les cotes )
J'avais mis un post la dessus avec photos ( faut chercher sur le forum )
Bonne continuation
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  SOvan Mer 24 Juin 2015 - 6:49

Pareil pour les porte-vélos, il y a pas mal de sujets dédiés qui ont longuement débattu sur les 2 solutions, avantages et inconvénients, modèles, etc.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  penkalet Mer 24 Juin 2015 - 6:55

Je confirme tout le bien énoncé sur la "solette Palm Beach de Reimo" (voir le sujet >ici<), lors du dernier mini westrasso j'ai pu en apprécier le confort (bien meilleur tenue au vent que le tarp "renforcé")

Si je devais changer mont TARP Decat' c'est sans doute vers ce modèle que je m'orienterai.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty re porte 6velos

Message  dentimer Mer 24 Juin 2015 - 16:32

Je crois avoir ma réponse no 2 pour le auvent ! ( super les "Marco Poloistes" !)
mais pour demande no1: porte vélos ( 3 vélos) je voudrais votre avis sur support pare brise arrière ou sur boule, le plus simple pour montage et démontage , le poids ,et rapport qualité prix , d'après mon analyse sur divers photos présentées sur les pages du forum , je m'aperçois que le modèle posé sur le haut du hayon est le plus utilisé !
vos expériences d'utilisateurs svp,
merci d'avance,

dentimer
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  Ce2co Mer 24 Juin 2015 - 16:58

J'ai les 2 et je me sert des 2...mais pas pour la même utilisation. Razz
choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Img_1611
Pour ce qui me concerne, il y en a 1 qui est moins adapté au transport de vélo...mais par contre contre super pour les sacs en tout genre  (sous réserve de le rehausser un peu)
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty porte velo suspendu

Message  dentimer Mer 24 Juin 2015 - 19:15

Bien noté,  que pensez vous d'un système plus simple porte vélo type "suspendu sur attelage" moins encombrant moins onéreux !  mais peut être moins fiable qu'un porte vélo type plateforme sur attelage !!? ( marque :Thulé ou Altera )
votre avis , merci

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Img_0133
vchoix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Img_0132otre
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  SOvan Mer 24 Juin 2015 - 21:06

En la matière, et comme dit sur les autres longs posts qui abordent le sujet, je suis partisan de :
- système sur attelage pour avoir un hayon de poids et manipulation "normaux"
- système à bascule "bas" mieux équilibré et mieux tenu qu'avec les vélos suspendus
- convertible facilement en porte-bagages/skis/snow
- simple à démonter et stocker
- Thule et seulement Thule pour la fiabilité
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  dentimer Jeu 25 Juin 2015 - 7:46

Voila une belle analyse d'un Marco Poliste , (un "voisin" du département 06) expérimenté !
merci : Sovan "Thuléiste" convaincu !
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ? Empty Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum