Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit blanc au pays des grands géants des mers

+6
Sebti
penkalet
Fyl
niala
fmu
dede44
10 participants

Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  dede44 Mar 16 Juin 2015 - 15:43

bon.. une bonne nouvelle .. après les reports annoncés par Merco en Janvier : de juin report en Septembre, il nous font le coup de la livraison impromptue…  c'est un peu du grand n'importe quoi dans les plannings... plus que surprenant

la semaine dernière, Réseau Fourgon nous ayant gracieusement prêté un Van MP quasi neuf (modèle 2014- 1177 km compteur) nous avons fait une pettie ballade de 1300 km fait le long des côtes aquitaines.  Au retour Samedi a-m.  nous avons eu la surprise sur le parking de l'antenne R-F de La Rochelle de découvrir deux V M-P un blanc, un bleu . Le commercial ne pouvait dire s'il correspondait à notre commande (admin. du siège ne travaillant pas le w-e, pas de possibilité de corroborer les numéros du van et les commandes). La confirmation m'a été donnée aujourd'hui… avec donc une mise à disposition après quelques bricoles de préparation, de carte grise et de paiement aussi !!!
A priori d'ici une semaine à une dizaine de jours, je pourrais  (enfin) profiter de mon  joujou…

Quelques mots sur  nous… moi , le parfait retraité… jardin, bricolage, vélo, tourisme.. curieux de ce que je ne connais pas.. mon épouse, une active mais qui espère bien un jour arriver  à mon niveau d'inactivité..
Habitant sur le littoral atlantique, pas loin du site où se construisent les géants des mers, cela pourrait nous suffire mais le goût de l'ailleurs est souvent présent. Je pense que le M-P pourra étancher un peu cette soif.  
bon, je joins deux photos du petit blanc (ici, c'est dit "le pays blanc", et en plus pas loin du muscadet …  donc difficile d'échapper à cette couleur…) . On distingue quelques dcm2 du bleu derrière…

c'est un 220 , pas d'option particulières hormis les rétros rabattables,  le volant cuir et le chauffage stationnaire, ah si j'avais choisi le plancher bateau clair... ben... il a pas eu le temps de s'éclaircir.. c'est la version sombre qui est livrée.. petit bug, mais pas rédhibitoire...

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  <a href=Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Photo_10" />
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  <a href=Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Photo_11" />

Je remercie tout les membres du forum, de vous lire m'a permis à la fois de patienter et en même temps de m'instruire. J'ai ressenti votre passion avec de l'entraide et aussi vos rigolades ou moqueries… ironies ou plaisanteries surprenantes parfois au départ, mais après quelques semaines , on s'initie à ce "genre"…
avatar
dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  fmu Mer 17 Juin 2015 - 0:11

eheh, bienvenue a ce p'tit blanc ! et profites (z) en bien !!
Quelle chance ...
(Tiens, ce soir, pour "m'habituer" a la liberte, entre 2 jours de boulot, je dors ds un calif que nous prette un copain, juste pour voir ce que ca fait ! :-) Il est en charge depuis ce matin, dans la cour ...)

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  niala Mer 17 Juin 2015 - 0:22

Salut dédé

Bienvenu au club des petits blanc

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Img_3712
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Img_3713

Nous avons fait faire un devis pour les housses de sièges en noir Very Happy

Bonne route à vous

Matthieu
niala
niala

Modèle : Marco polo 220cdi blanc

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Fyl Mer 17 Juin 2015 - 2:25

Felicitation pour ces nouveaux venus en bonnes avantures.
Ca laisse esperer que les notres arriveront en avance aussi.
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  penkalet Mer 17 Juin 2015 - 2:31

Superbe !!

Voilà un retour d'expérience très intéressant, puisque tu vas passer à la suite d'un Viano MP quasi neuf à un Classe V MP neuf.

On attend les impressions !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Sebti Mer 17 Juin 2015 - 2:35

dede44 a écrit:bon.. une bonne nouvelle .. après les reports annoncés par Merco en Janvier : de juin report en Septembre, il nous font le coup de la livraison impromptue…  c'est un peu du grand n'importe quoi dans les plannings... plus que surprenant

la semaine dernière, Réseau Fourgon nous ayant gracieusement prêté un Van MP quasi neuf (modèle 2014- 1177 km compteur) nous avons fait une pettie ballade de 1300 km fait le long des côtes aquitaines.  Au retour Samedi a-m.  nous avons eu la surprise sur le parking de l'antenne R-F de La Rochelle de découvrir deux V M-P un blanc, un bleu . Le commercial ne pouvait dire s'il correspondait à notre commande (admin. du siège ne travaillant pas le w-e, pas de possibilité de corroborer les numéros du van et les commandes). La confirmation m'a été donnée aujourd'hui… avec donc une mise à disposition après quelques bricoles de préparation, de carte grise et de paiement aussi !!!
A priori d'ici une semaine à une dizaine de jours, je pourrais  (enfin) profiter de mon  joujou…

Quelques mots sur  nous… moi , le parfait retraité… jardin, bricolage, vélo, tourisme.. curieux de ce que je ne connais pas.. mon épouse, une active mais qui espère bien un jour arriver  à mon niveau d'inactivité..
Habitant sur le littoral atlantique, pas loin du site où se construisent les géants des mers, cela pourrait nous suffire mais le goût de l'ailleurs est souvent présent. Je pense que le M-P pourra étancher un peu cette soif.  
bon, je joins deux photos du petit blanc (ici, c'est dit "le pays blanc", et en plus pas loin du muscadet …  donc difficile d'échapper à cette couleur…) . On distingue quelques dcm2 du bleu derrière…

c'est un 220 , pas d'option particulières hormis les rétros rabattables,  le volant cuir et le chauffage stationnaire, ah si j'avais choisi le plancher bateau clair... ben... il a pas eu le temps de s'éclaircir.. c'est la version sombre qui est livrée.. petit bug, mais pas rédhibitoire...

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  <a href=Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Photo_10" />
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  <a href=Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Photo_11" />

Je remercie tout les membres du forum, de vous lire m'a permis à la fois de patienter et en même temps de m'instruire. J'ai ressenti votre passion avec de l'entraide et aussi vos rigolades ou moqueries… ironies ou plaisanteries surprenantes parfois au départ, mais après quelques semaines , on s'initie à ce "genre"…


Quelle bonne surprise...lire que Reseau-Fourgon ont recu 2 V-MP don't l'un est bleu, j'ai immediatement saute sur le telephone pour contacter le commercial de RF pour voir si le bleu etait le mien. Non c'est pas le mien. quelle deception!....mais au moins on sait que la livraison en France a commence.....

@Dede44. J'espere que nos chemins se croiseront un jour...Je suis de st-jean-de-monts et retraite comme vous !.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty premiers pas....

Message  dede44 Mar 30 Juin 2015 - 17:17

Quelques premières impressions après avoir récupéré le MP chez Réseau Fourgon à La Rochelle…  

Déjà, un commentaire sur Mercedes.. aucun suivi  de leur planning.. c'est désastreux pour une boîte  qui se dit à la pointe du progrès… automobile peut être mais pour le reste..  encore à l'âge des cavernes… et ne pas dire que c'est du ressort de Merco Allemagne.. le  véhicule a été réceptionné à MOLSHEIM le 06-05-2015… soit plus d'un mois avant…

Le moteur 220 bien qu'en rodage permet de bonnes reprises… côté mécanique, pas de surprise. Tenue de route bonne, position de conduite… là, je regrette la suppression de l'accoudoir gauche… je ne sais si cela à permis d'agrandir l'assise ?...
Un petit défaut sur la position de la console centrale relative aux commandes de l'habitat, pas vraiment visible en pilotant… bon c'est vrai que ce n'est pas essentiel… mais cette console occupe un espace qui sur des modèles plus anciens permettait depuis les sièges avant de se tourner et de gagner l'habitat arrière.   Maintenant c'est toujours possible, mais au prix d'acrobaties  peu dignes du confort d'une Mercedes…   en passant les pieds par-dessus la console centrale… donc , se brosser les chaussures avant…  
Autre détail  hilarant ou consternant… la pochette contenant  la doc du M-P,  tel l'éléphant dans un réfrigérateur… empêche la fermeture  de la porte…
La fermeture de la vitre latérale… celle située au dessus des plaques de cuisson, demande un bon coup de main pour la pousser à fond et qu'elle ferme… petit détail, mais agaçant.
La table, dont le taquet de blocage pourrait être situé plus en avant.. j'ai lu sur le forum qu'un d'entre nous avait démonté le bandeau pour déplacer ce taquet… je pense que cela ne trainera pas ici.  

Une question pour les hyper-techniques que sont certains, les attelages prévus pour les MP précédents sont-ils montables sur le new M-P ?

Sinon, c'est un plaisir… je l'ai pris pour un mariage que j'avais samedi… décoré.. il parait encore plus flatteur… donc quelques photos.  

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Dsc02611

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Dsc02612

c'est vrai que les petits pompons  ne ressortent pas aussi bien que sur un fond coloré.

Je n'ai pas encore tout testé… j'ai préféré faire la fête,  j'ai tout le temps pour l'utiliser ...   Le côte  utilisation en  mode "voyageur" viendra dans quelques temps…
avatar
dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 30 Juin 2015 - 23:45

bravo dede44, et bonne route. Démonte au plus vite la butée de la table, et tout rentrera dans l'ordre. Pour l'accoudoir, je pense qu'ils l'ont supprimer simplement pour pouvoir tourner les sièges, je les trouve plus large que sur le Viano. Pour le plancher, j'ai le même regret, pour la console, je m'y suis habitué très vite, bien que moins pratique que sur le Viano. Mais design oblige.....
Profite bien de ton jouet.

Je ne peux m'empêcher de mettre une photo d'une soirée au Salève, avec le Mt. Blanc au fond:
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Img_0210

et la préparation de la fondue bourguignonne en plein air (avec vue sure le Jura):
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Img_0211
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Sebti Mer 1 Juil 2015 - 1:46

@dede44...
On a eu le plaisir de vous avoir rencontre lors de la reception de votre VMP a la Rochelle. le mien c'est apres demain....
Pour le suivi apres reception, Mercedes c'est toujours comme ca. Depuis une 20 d'annees je n'ai achete que du Mercedes ( question avantage de prix offer par la boite ou je travaillait), une fois la voiture est entre les mains du client, plus de contact sauf quelques mois plus tard on recoit un question de de/satisfaction...pour moi c'est mieux comme ca, moins de contacts =mois de problemes.
Par contre la majorite des choses qui peuvent irriter le client peuvent toujours attendre le 1er entretien pour etre resolues. Ce n'est pas le cas avec les petites voitures que ma femme a achetees, c'est toujour le cas ou la fault doit etre reparee et la voiture retournee plusieur fois chez le concessionaire!...
Comme je vous ai dis si vous etes du cote de St-Jean, donnez nous un coucou , nous serions ravi de bien connaitre un member du forum.....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 1 Juil 2015 - 1:49

une grande journée donc pour toi, bonne réception, et bonne route
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  penkalet Mer 1 Juil 2015 - 2:36

Merci pour les photos, j'adore les pompons décoratifs Laughing

Pour l'absence d'accoudoir coté porte, il me semble que la cause est l'Airbag rideau présent justement dans la portière ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  chmoux Mer 1 Juil 2015 - 9:46

Bien venu chez les petits blanc, le mien avec la solette reimo que je viens de recevoir:

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  <a href=Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Wp_20119" />
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  johnosley Mer 1 Juil 2015 - 10:28

Très chouette ces petits blancs :-)

Cmoux, tu l'as pris en 2m60? as-tu commandé le jonc supplémentaire pour qu'il rentre dans le rail?
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  chmoux Mer 1 Juil 2015 - 10:54

Oui un 2,60 et faut pas plus, le jonc est d origine rien a rajouter
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Sebti Mer 1 Juil 2015 - 14:29

@Le_p'tit_Suisse
Merci . Oui c'est une grande journee pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais je suis vraiment impassion de l'avoir. pourtant les voitures ne me font plus rever (peut etre je ne resterais pas indifferent devant un beau vieux MORGAN ).
Je posterais des photos des que je saurais comment le faire.No

@Chmoux.
Des Jantes a en mourrir! extra beautiful. C'est pas jantes Mercedes non?
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  chmoux Mer 1 Juil 2015 - 14:44

Sebti t'es observateur, c'est des Brock en 18' que j'avais déjà sur mon Viano Fun, comme elle sont compatible je les ai garder, car effectivement je les trouve sympa.
Pour moi c'est indispensable d'avoir des roues d'été et des roues d'hiver. Donc les jantes d'origine me serviront pour mes pneu d'hiver.

J'ai eu le même effet que toi trop impatient de le recevoir, avec ma femme on etait comme des fou devant, des gamins devant un sapin de noël et on est encore sous l'emprise de la nouveauté, 15 jour qu'il est là, 5 nuits dedans, et j'ai passé pas mal d'heure à bricoler:

Porte vélo sur le hayon ( comme ça n'éxiste pas je texplique pas le job en partant d'un fiamma viano)
Instalation gaz pour brancher un grill extérieur direct sur la bouteille d'origine avec une prise rapide
rideau de douche hayon fait maison installer en 30 secondes
poche de siège style brandup fait maison assorti au cuir beige (oui j'ai une machine a coudre, j'ai eu fait de la réparation de voile)

et l'achat de tout ce que l'on a besoin pour être au top pour les vacances, (grill, solette,etc...)

Voilà et il est magnifique ce véhicule et tous mes amis le trouve splendide.
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  dede44 Mer 1 Juil 2015 - 16:56

merci pour les encouragements et c'est réciproque... le mariage est passé, c'était pas le mien mais celui mon fils, les pompons... décoratifs mais galère a confectionner... les deux belle-mères ont eu des doigts de fée, j'ai voulu essayer mais c'est pas trop mon truc... je préfère amplement bricoler et comme maintenant je vais avoir un peu de temps, je commence par regarder de plus près les aménagements ...
Chmoux, belle bête, c'est vrai qu'avec de telle jantes.... pour le rideau de douche aurais tu pris quelques photos pour visualiser le système d'accroche et aussi pour la prise directe gaz. j'ai pas vu ou j'ai peut être raté un post éventuel dessus ... merci
avatar
dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 2 Juil 2015 - 1:55

@dede44
j'ai pris simplement deux rideau de douches qui se chevauche, collés au hayon avec de petits aimants, c'est presque gratuit et c'est efficace. J'essaye de te trouver une photo.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 2 Juil 2015 - 2:07

et voilà, ici sur mon ex-Viano, mais parfait sur le CLV également

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Img_4110
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  chmoux Jeu 2 Juil 2015 - 3:12

Voilà le mien,  2 crochet qui se prenne sur les attaches du porte vélo :
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Wp_20120
on les mets coffre fermé, c'est plus facile,
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Wp_20126

ensuite on ouvre le coffre et on tire le rideau en place :
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Wp_20122
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Wp_20123

voilà le résultat, j'ai 2 elastique avec des crochets pour le tenir au bas de caisse et des cordelettes pour le fixer au sol au cas ou...

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Wp_20124
Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Wp_20125

Moins de 30 secondes pour l'installer et si il fait chaud je remonte les coté et ça me fait de l'ombre
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  fmu Jeu 2 Juil 2015 - 3:48

J'aime bien aussi ce systeme pour la douche .. du coup, je reflechissais a quel tissu employer et embarquer pour cela ... Si on veux minimiser ce qu'on a en stocker dans le camion, y'en a t'il qui utilisent le TARP pour faire ridreau de douche ? avec des pinces a linges ou autres sur le hayon.
Il ne fera peut etre pas le tour du hayon complet mais faire un triangle de 1m a la base, ca doit le faire non ? Des idees ?

J'ai deja le TARP ... a defaut du V MP :-)
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  GENERATIONFUN Ven 3 Juil 2015 - 8:10

Super cette de douche.
M'en vais la copier.👍 👍 👍 🙌






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Fyl Ven 3 Juil 2015 - 9:24

Ce poste donne plein d'idées. Un petit blanc au pays des grands géants des mers  355535763
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty je vote pour ....

Message  dede44 Ven 3 Juil 2015 - 14:19

on dirait presque ... un isoloir pour les votations...
avatar
dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Un petit blanc au pays des grands géants des mers  Empty Re: Un petit blanc au pays des grands géants des mers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum