Recharge batterie auxiliaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  colombe le Lun 15 Juin 2015 - 14:54

Merci pour le tableau qui donne une bonne indication de l"état de charge de la batterie. J'ai en tête de faire un peu la même chose mais sur une durée plus longue afin de mesurer l'autonomie réelle de la batterie et d'avoir un base de référence pour commencer à répondre à l'interrogation qui traverse ce forum depuis qu'il doit exister...
Bref, je pensais mettre en charge sur 220v. pendant 24 heures. Relever les indications de l'écran, brancher le frigo réglé sur 6° et à intervalles égaux et régulier, venir relever les indications fournies par la console, pendant disons 48 heures.
Ma batterie est récente, puisque le Viano a été immatriculé le 17 octobre 2014 pour la première fois. (Quant à la date de fabrication, j'imagine durant le premier trimestre 2014).
Le réfrigérateur étant le principal consommateur (avec le chauffage) et certainement le plus utilisé je crois que l'on aurait ainsi une assez bonne idée de l'autonomie à laquelle nous pourrions prétendre ?
Pour l'instant, c'est le temps qui manque, mais j'ai bon espoir de pouvoir formaliser dans les premiers jours de juillet.
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
Attention, je précise que je suis totalement nul en électricité, ampérage, voltage et autres joyeusetés dérivées de notre ami Alessandro Volta, donc ne pas me demander des mesures spécifiques que je serais bien incapable de fournir et qui plus est de comprendre. A bientôt !

colombe

Revenir en haut Aller en bas

Message  pascal83550 le Lun 15 Juin 2015 - 15:42

Bonjour, bon courage Colombe, avec une batterie neuve, tu en as pour 3 jours de relever la tension, il faut au moins être deux pour tenir, et faire des quarts comme sur un bateau  clown
Je blague, en fait, j’ai fais ce test il y a un an avec ma batterie de 3 ans, (donc pas neuve, et j’ai arrêté le test à 12 Volts (je n’ais pas été jusqu'à 11 Volts)  Embarassed
Après une charge complète, j’ai mis le frigo en route à 6 degré, en ayant connecté un enregistreur au préalable (tension, courant, puissance, température, etc.…..), la c’est un graphique sur 30 heures, avec le véhicule dehors au soleil, avec les grilles d’aération, pas d' ouverture des portes, fait le 12 avril 2014

En rouge c’est le courant que consomme le frigo, et en bleu la tension (la même qui est affiché sur la console WestFalia, c'est tension chute un peu à chaque fois que le frigo tourne, et remonte doucement quand il est à l'arrêt).
J’ai est déduit que ma batterie était, à cette période la, à moitie usé  Crying or Very sad
Pascal
NB: l'heure n'est pas l'heure réel, mais le temps à partir du début du test Wink
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  ZeRAR le Lun 15 Juin 2015 - 23:59

Bonjour " les acharnés " , ( et c'est tant mieux )

Je regarde vos travaux avec intérêt . J ’ avais acheté chez Aldi " un compteur de consommation d'énergie " au prix époustouflant d'une douzaine d’ euros. Il donne les informations : tension 220 , À , À max , W consommée, À surchargé , Hi secteur , cosinus , temps total des mesures , prix total net renseignant le prix du KM .
Petit appareil pratique , rapide , qui permet d'affiner le jugement sans être un instrument de laboratoire .
Parce qu ’ " on nous dit pas tout ! " .
Bon courage , Persévérons .
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  ZeRAR le Mar 16 Juin 2015 - 0:02

Vous aurez compris Hz et KW , cette sale bête de Samsung n’est pas très obéissante , elle fait ce qu'elle veut !
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Millepattes le Mar 16 Juin 2015 - 8:29

Bonjour
Pascal, ton graphique me rappelle quelque chose... Razz
Dommage que tu aies arrêté...car je ne suis pas aussi pessimiste quant à l' "usure" de ta batterie à l'époque. Il y avait encore de la marge pour aller jusqu'à 11 V  Twisted Evil (coupure du Marco) sachant que la capa nominale de la batterie est donnée pour une tension d'arrêt plus basse, en clair 10.5 V.
Ben oui avec le Marco nous n'avons pas accès à toute la capa de la batterie et c'est tant mieux. Comme cela elle est protégée des décharges trop profondes.
Et puis c'est beau on voit même quand il fait jour ou quand il fait nuit.  Cool
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  penkalet le Mar 16 Juin 2015 - 10:23

Bravo et merci à Millepattes et Pascal pour ces tableaux/graphiques très instructifs et de bonnes références pour tous les Marco Polo !!

prie
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  pascal83550 le Mar 16 Juin 2015 - 14:45

Bonsoir ,
@ Millepattes, et oui au début, quand j'ai eu le M P , je ne savait pas que l'on pouvait tester la batterie jusqu'à 11 V sans risque Embarassed
Et oui on devienne sur le graphique, les périodes de jour, et de nuit :
Le jour au soleil le frigo se met en route plus souvent que la nuit (ou les rythme s'espace) Wink
Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Recharge batterie auxiliaire / tableau mesures

Message  Palissy le Mar 16 Juin 2015 - 15:15

@ Millepattes & pascal83550
Beau travail, efficace, et qui servira de référence.
study
Grand merci !!!
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
Collection 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  Ratatutasoif le Ven 19 Juin 2015 - 0:30

Voila, merci Mercedes qui m ont changé la batterie qui indiquait défectueuse au test.
J ai roulé un jour, laissé une nuit au repos sans charge, sans consommateur... Et à nouveau 70%.... J ai mis en charge hier soir et ce matin 100%.

Bon weekend
Ratatutasoi

Ma présentation Ici

Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Message  Millepattes le Ven 19 Juin 2015 - 2:19

Bonjour

cheers

bounce

Et bien voilà, tu n'as plus qu'à faire d'excellents voyages ...

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut