Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Recharge batterie auxiliaire

+6
saspouret
ZeRAR
pascal83550
Millepattes
SOvan
Ratatutasoif
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Recharge batterie auxiliaire

Message  Ratatutasoif Sam 13 Juin 2015 - 10:41

Hello,

Comment ce recharge la batterie auxiliaire ?
J ai laissé le MP toute la nuit sur le secteur de la maison pour recharger la batterie et le matin je n ai pas toute la charge!? Il me manque 3-4 petits rectangles pour être pleine charge avec les portes ouverte et les plafonniers allumer.
La batterie devait être à la moitié avant que je le branche pour la nuit.

Je précise que la batterie est neuve du mois de novembre, remplacé par Mercrdes, le véhicule est quasi neuf 10mkl...

On a fait du camping sauvage avec le frigo ou la batterie est desendu a 3-4 traist avant la fin.

Est ce que ce ne ce recharge qu en roulant?

La tension est de 14.5 lorsque branchée sur le sercteur et 12.3 sans la prise...
Faut combien de temps pour recharger complètement la batterie?

D'avance merci pour vos réponse et un excellent week-end de Chsuisses ;-)

Ratatutasoif






Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  SOvan Sam 13 Juin 2015 - 10:45

Euh... Tu as lu les posts hyper actifs et documentés qui débattent sur le sujet depuis un bon mois ? What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Sam 13 Juin 2015 - 12:55

Bonjour
+1 avec Sovan... Laughing

Néanmoins quelque chose m'interpelle dans ton message:
"...
Je précise que la batterie est neuve du mois de novembre, remplacé par Mercrdes, le véhicule est quasi neuf 10mkl..." affraid

Qu'est il arrivé?

Pour le reste, la charge sur 220 V, c'est d'abord 14.4/14.5 V puis 13.8V. Et il faut 24 h au moins.
Je ne connais pas le critère choisi par Westfalia pour basculer de 14.4 à 13.8 ( temps ? courant ? )
Si tu avais 14.5 avant coupure et que tu n'as que 12.3 sur la consule juste après, cela sent la batterie pas chargée. Ta charge n'a pas été assez longue. Twisted Evil

A ce stade pas capable de dire si c'est parce que la batterie est défectueuse ou qu'elle n'est pas assez chargée.
Par contre sans autre indication sur le pourquoi du comment du remplacement de la première batterie, deux batterie de suite qui donneraient des signes de faiblesse, je ne crois pas aux coïncidences.
Il y a à mon sens un autre problème:  "fuite de courant" quelque part dans ta BàB? Question
Dis nous en plus.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Ratatutasoif Sam 13 Juin 2015 - 13:34

La première batterie a été changé par ce que c était un véhicule d expo qui est resté quelques temps sans bouger et elle ne prenait plus la charge!

Je vais le laisse charger 24h et voir si elle est pleine. Sinon j ai un chargeur de batterie qui analyse l état, mais j ai pas envie de tout sortir ;-)

Merci






Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Sam 13 Juin 2015 - 16:50

bonjour, laisse recharger suffisament longtemps, pour que la tension passe de 14,5Volts environ , et passe en mode entretient , c'est à dire 13,8Volt , là ta battterie devrait être chargé Wink
Nb: mais ne dépasse pas les 24Heures surtout si tu vient du lui "donner" déjà 24heure de charge, et que tu as peut consommé Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Sam 13 Juin 2015 - 20:31

Bonsoir
Pour te rassurer Pascal et rassurer Ratatutasoif, si la chargeur est passer de 14.5 à 138. V et que tu dépassent même largement les 24 h de charge, la batterie ne risque rien. Twisted Evil
En effet 13.8 V, comme dit, c'est une tension de maintien de charge. Aussi qui dit maintien de charge dit c'est juste pour maintenir la charge clown
Il y a des batteries gel qui passent leur vie à cette tension (c'est à dire plusieurs années). Donc pas de panique.

Par ailleurs une précision de ma part, Pascal il semble que tu penses que le fait de passer de 14.4 à 13.8 signifie que la batterie est chargée.
Et bien pas sûr.
En effet,  on ne sait pas ( en fait moi je ne sais pas ) qu'est ce qui guide le chargeur pour changer de tension, si c'est une durée , un courant ou un comptage d'Ah (si quelqu'un sait je suis preneur).
Après quelques suivis de mes recharges sans appareil de contrôle, il semble que ce soit une durée, peut être une dizaine d'heures. Mais je n'ai rien fait de sérieux pour le dire.
Si c'est le cas il faut savoir qu'à partir d'une batterie déchargée à 75 %, au bout de 10 h avec une recharge 12 A / 14,4 V (ce sont les caractéristiques vues sur des photos dans le forum 14.4/13.8V, 12 A) elle n'est rechargée qu'à 90 %.  Donc c'est pas fini.
Pour info pour une batterie déchargée à 100 %, au bout de 10 h elle n'est rechargée qu'à 80 % environ. On considère qu'elle est rechargée à 100 % au bout de 21 h!

Heu je suis obliger d'arrêter je suis appelé pour la soupe. Chacun sa recharge.... clown
Millepattes


Dernière édition par Millepattes le Sam 13 Juin 2015 - 20:31, édité 1 fois (Raison : fôtes)






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Dim 14 Juin 2015 - 0:43

Bonsoir Millepattes, Ah je savais pas Embarassed
je pensais que le chargeur de M P fonctionne comme mon chargeur de modélisme Wink
c'est à dire : qu'il charge à courant constant (réglable sur mon chargeur de modélisme) et que lorsque le tension arrive à 14,7 Volts, la tension n'augmente plus, et à partir de se moment le chargeur mesure le courant, et se coupe quand le courant arrive (sur mon chargeur de modélisme , il coupe quant le courant tombe autour de 100 à 200mA) Wink
je pense que vue toute l'électronique qu'il y a dans ce chargeur du M P , il devrai être capable de faire cela Question N'en Question
Nb: je sens que je vais utiliser de plus en plus mon chargeur de modélisme Wink
D'ailleurs, je viens de finir ma console/rangement, qui permettra de recharger au choix la batterie principale ou auxiliaire, qui a un chargeur 4 USB, et un thermostat qui va réguler un peu mieux la température du chauffage stationnaire HZ1, et quelques autres fonctions geek
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  SOvan Dim 14 Juin 2015 - 9:12

Millepattes a écrit:Heu je suis obliger d'arrêter je suis appelé pour la soupe.

A l'eau distillée la soupe ? What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 14 Juin 2015 - 10:42

Bonjour

@Sovan : je ne suis pas encore dans l'eau-de-là  clown

@Pascal : ne change pas de chargeur pour ta batterie auxiliaire. La charge I Uo U de nos chargeurs est encore meilleure que la charge I U.
Traduction pour nos MP c'est pour mémoire I=12 A, Uo=14.4 V, U= 13.8 V et pour ton chargeur indépendant I réglable selon et U= 14.7 V.

Je dis simplement que je ne connais pas le critère de basculement de 14.4 à 13.8 V et que quand ça bascule la batterie n'est pas forcément complètement chargée, qu'il faut bien attendre les 24 h (et plus si affinité ), c'est mieux car une fois sur les 13.8 V, t'as pas de risque et tu continues tranquillement la charge.   Twisted Evil

Maintenant si tu veux recharger avec ton chargeur, en charge I U, la tension recommandée entre 10 °C et 30 °C  est ..... 14.4 V.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  ZeRAR Dim 14 Juin 2015 - 14:08

Hello ,

Vous êtes des passionnés qui cherchez à comprendre . A moins de tomber sur un technicien , un ingénieur de la batterie , ( varta , énergie ...... ) , je doute que vous trouviez réponses . Pourtant , tout est mathématique et les manuels techniques pour les batteries plomb sont assez explicites . Comme j'ai 66 ans , je me souviens bien que les batteries étaient lourdes . Ces batteries existent encore en sauvegarde industrielle , en militaire , dans des exploitations critiques . Elles sont maintenant plus légères mais les techniques de charge sont très sophistiquées. " Ctek " explique cela très bien dans sa doc .
Je n’ai pas changé la face du monde mais le plus difficile est de trouver le bon interlocuteur , encore faut - il que ce brillant technicien ait la gniaque de nous répondre.
Bon courage à ceux qui cherchent .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 14 Juin 2015 - 14:42

Bonjour ZeRAR
scratch   Heu ... comment tourner cela...
Pour les batteries je ne cherche plus/pas... clown et je croyais avoir montrer ma "gniaque" pour répondre et/ou expliquer quand on parle de batteries au plomb....Laughing
Pour Ctek n'oublie pas qu'ils sont là pour vendre des chargeurs .... Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  SOvan Dim 14 Juin 2015 - 14:44

Millepattes a écrit:scratch   Heu ... comment tourner cela...

Dans le maroilles voyons ! What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 14 Juin 2015 - 14:54

lol!
mdr






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Ratatutasoif Dim 14 Juin 2015 - 19:33

Recharge batterie auxiliaire  <a href=Recharge batterie auxiliaire  Captur17" />

Voila après 24 h de charge...
Aucun changement... toujours a 80%!!!

J'avais exactement la même charge avant....
Pourtant la tension passe bien a 14.4 puis 13.8 apès un moment...

Je vais aller voir chez Mercedes

Ratatutaosoif






Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  ZeRAR Dim 14 Juin 2015 - 19:55

Chers amis ,
Vous n'êtes pas du tout visés dans mes appréciations et vous êtes souvent très documentés . Les réponses se situent chez les ingénieurs créateurs qui , eux , connaissent une bonne partie des problèmes .
Comme dit Anne Roumanoff , " on nous dit pas tout " .
Soyez assurés de mes remerciements pour les contributions de ce forum et ne vous sentez ni visés ni jugés .
Bonne semaine à tous
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 14 Juin 2015 - 20:08

Ratatutasoif a écrit:Recharge batterie auxiliaire  <a href=Recharge batterie auxiliaire  Captur17" />

Voila après 24 h de charge...
Aucun changement... toujours a 80%!!!

J'avais exactement la même charge avant....
Pourtant la tension passe bien a 14.4 puis 13.8 apès un moment...

Je vais aller voir chez Mercedes

Ratatutaosoif

Bonsoir
Le fait d'avoir des barres signifie qu'il y a un ou des consommateurs en route et donc que ta batterie se décharge !
Au moment de ta photo c'était bien cela ?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 14 Juin 2015 - 20:12

ZeRAR a écrit:Chers amis ,
Vous n'êtes pas du tout visés dans mes appréciations et vous êtes souvent très documentés . Les réponses se situent chez les ingénieurs créateurs qui , eux , connaissent une bonne partie des problèmes .
Comme dit Anne Roumanoff  , " on nous dit pas tout " .
Soyez assurés de mes remerciements pour les contributions de ce forum et ne vous sentez ni visés ni jugés .
Bonne semaine à tous


Bonsoir ZeRAR
Ben si justement .....je te dis tout sur les batteries au plomb!  Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Ratatutasoif Dim 14 Juin 2015 - 20:20

Hello,
Les portes étaient ouvertes et les plafonniers allumés, c est tout.
D'ailleurs il affiche la même chose portes fermées et MP verouillé. C'est pas normal?

Je lit sur le manuel ''Pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres." ce n est pas le cas sur mon MP et vous?






Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Dim 14 Juin 2015 - 23:40

Ratatutasoif a écrit:Hello,
Les portes étaient ouvertes et les plafonniers allumés, c est tout.
D'ailleurs il affiche la même chose portes fermées et MP verouillé. C'est pas normal?

Je lit sur le manuel ''Pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres." ce n est pas le cas sur mon MP et vous?

Bonsoir, oui certain plafonniers sont alimenté par la batterie auxiliaire, donc, normal que les barres de consommation s'allument Wink
'Pendant le processus de charge, les barres NE clignotent PAS les unes après les autres Suspect j'ai jamais vue/lue cela Suspect
lors de la charge , la "prise de courant" s'allume, la tension de batterie bien entendue, et les barres de consommation éteinte Wink
Maintenant soit tu as une fuite de courants, et Mercedes pouront trouver cela dans le toit ouvrant (n'en c'est pas une blague, mais une histoire vécu pas un membre du forum)  Embarassed
Soit il ne t'on pas mis une batterie neuve, mais une batterie qui a 4 ans,
mais mas batterie qui a 4 ans a à peu près le même comportement  Rolling Eyes
Va revoir M B, et demande confirmation que la batterie est bien neuve, et demande qu'il mesure si tu as un courant de fuite (si tu est bien sous garantie, il faut pas que cela te coute quelque chose, car sinon c'est facile à mesurer  Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  saspouret Lun 15 Juin 2015 - 7:22

Bonjour,

Comme le dit Pascal, pendant la recharge le sigle "prise de courant" apparait sur l'afficheur, ce qui n'est pas le cas sur la photo que tu nous montres.
Prise bien branchée ?
Disjoncteur différentiel 220 v enclenché ?

Cdt
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Ratatutasoif Lun 15 Juin 2015 - 9:20

Hello,

Sur la Photo la prise n'est plus branchée... C est après 24h de charge et 10 minutes d'attente pour voir si j'étais à 100%. Et en fait non ;-) que 70%, il me maque toujours les 3 derniers traits...

Est-ce que c'est normal que le bus verrouillé, tout éteint la charge soit affichée? (comme sur la photo)
Sur la photo uniquement les lumières de porte ouvertes étaient allumées...

Le disjoncteur est bien en haut et sur ON...
La prise s'affiche correctement lorsque je le branche au 220V, lorsque je débranche il affiche uniquement la 1ere et dernière barre et après un moment les 7 barres comme sur la photo.
J'ai fait du camping 'sauvage' et j'était descendu à 20-30% (2-3 barres) soit en roulant soit en recharge sur la prise c'est remonté à 70%, mais jamais plus depuis...

Merci et bon début de semaine à toutes et tous,

Ratatutasoif







Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Lun 15 Juin 2015 - 9:41

Bonjour
Quand tu charges sur le 220 V, le logo de la prise s'affiche, il n'y a pas de barres qui clignotent, ça affiche 14.4/14.5 ou 13.8 : tout est normal. Twisted Evil
Quand tu passes le disjoncteur sur off et que tous les consommateurs sont éteints, frigo et chauffage hors circuit ( ta photo le montre), pas de logo prise (c'est normal) ce qui n'est pas normal c'est que les barres s'affichent.  affraid
Si elles s'affichent c'est qu'il y décharge en cours de la batterie. Dans ce que j'ai lu sur la notice.*
Et 12.6 V, 10 mn après une recharge de 24 h sur le 220 V, ce n'est pas normal non plus. C'est trop bas.
MB sous garantie s'impose.
Millepattes
PS: * je vérifie ce jour sur le mien si batterie non rechargée complétement, comment se comportent les barres.


Dernière édition par Millepattes le Lun 15 Juin 2015 - 9:47, édité 1 fois (Raison : ajout PS)






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  les simpsons Lun 15 Juin 2015 - 9:42

oui tout ca me parait normal,, sauf le batterie a 70% charge , la batt est neuve ? jai la fleme de relire tout le poste
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Ratatutasoif Lun 15 Juin 2015 - 9:59

MB me l a changée début novembre 2014.

J ai pris rdv chez MB pour vérifier, ils me disent qu'ils ont on protocole de vérification de recharge d'une nuit avant de changer la batterie si pas ok...
On verra

Ratatutasoif






Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Lun 15 Juin 2015 - 15:25

Bonjour
Comme promis voici le résultat de mes observations pour te donner des argument vis à vis de MB.
J'ai tenté d'expliquer ce qui se passe au niveau batterie pour les phases importantes.
Recharge batterie auxiliaire  Marco11

A retenir:
- si tu as 12.6 V 10 mn après recharge de 24 h dans tous les cas de figures et c'est le point crucial : ce n'est pas normal !  Evil or Very Mad
- si tu as des barres qui s'affichent après fin de charge alors que tu n'a rien allumé (ça il faut que tu sois sûr, juste les lumières font apparaitre les barres): ce n'est pas normal!  Evil or Very Mad
Demande à MB ce qu'il y a d'écrit sur la batterie en matière de date de fab.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  ZeRAR Lun 15 Juin 2015 - 20:00

Excellent travail ce compte rendu .
Comme dit l'autre , cela va sans dire ............
Mais ça va mieux en le disant .
Bravo .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Ratatutasoif Lun 15 Juin 2015 - 20:15

Salut,
Oui merci pour ton temps et tous ces tests.
Ce soir en arrivant après avoir laissé les MP ce reposer, voilà ce que j ai constaté.

Pas branché depuis hier dimanche.
Tension 12.9v
Pas de barres de présentes si ce n est la première et la dernière.
J ai ouverts les portes et pas de changement sur la tension.
J ai ouvert la porte latérale et les plafonniers arrières se sont allumés.
Après environs 5 minute la tension était à 12,6v et la charge indiquait 70% comme dimanche.

J en déduis que je n'ai pas de courant de fuite et que ma batterie soit disant neuve de novembre n est pas si neuve que ca...
Aussi que les lumières de l'ouverture de la porte latéral sont sur la batterie auxiliaire.

Bonne soirée






Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Lun 15 Juin 2015 - 21:25

Bonsoir Ratatutasoif, tu dit que :
<<J en déduis que je n'ai pas de courant de fuite et que ma batterie soit disant neuve de novembre n est pas si neuve que ca...
Aussi que les lumières de l'ouverture de la porte latéral sont sur la batterie auxiliaire. >>
Je pense aussi qu'il t'on laissé la batterie d'origine qui n'a pas été recharger quand le véhicule était en exposition/démonstration, et qui est bien fatigué maintenant  Razz
Pour les lumières de l'ouverture de la porte latéral sont sur la batterie auxiliaire, ça c'est normal  Wink (je viens de contrôler, sinon met des ampoule led cela consomera moins et éclairera plus)  Wink
Pascal
Millepattes c'est bien le petit tableau que tu as fait, cela permettra d'aider les gens qui se pose des questions Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Millepattes Lun 15 Juin 2015 - 21:56

Bonsoir
@Ratatutasoif : ah voilà un relevé détaillé qui permet d'aller plus loin. 12.9 V après 24 h  c'est mieux que 12.6 après 10 mn ! Laughing
C'est même bien.
Pas de barres : nous voilà rassurer il n'y a pas de fuite significative! bounce
Après 5 mn de lumières tu as 12.6 V et 7 barres. Honnêtement à ce stade je ne crie pas encore au scandale .D'abord parce que les barres ne sont vraiment qu'une indication à la louche et la louche est grosse. Twisted Evil  Il y a eu déjà beaucoup d'avis à ce sujet dans le forum.

Et puis 12.6 V c'est mieux que 12.3 et on est encore loin des 11 Volts de fin de décharge lente....
Elle devait manquer de recharge.
Si MB te change ta batterie tant mieux pour toi mais ne soit pas étonné si MB te dit que ta batterie peut encore faire du service. pale

@ZeRAR & Pascal : Embarassed  c'était l'objectif d'apporter une aide pour l'interprétation de l'évolution des tensions. A disposition Wink
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  colombe Lun 15 Juin 2015 - 22:54

Merci pour le tableau qui donne une bonne indication de l"état de charge de la batterie. J'ai en tête de faire un peu la même chose mais sur une durée plus longue afin de mesurer l'autonomie réelle de la batterie et d'avoir un base de référence pour commencer à répondre à l'interrogation qui traverse ce forum depuis qu'il doit exister...
Bref, je pensais mettre en charge sur 220v. pendant 24 heures. Relever les indications de l'écran, brancher le frigo réglé sur 6° et à intervalles égaux et régulier, venir relever les indications fournies par la console, pendant disons 48 heures.
Ma batterie est récente, puisque le Viano a été immatriculé le 17 octobre 2014 pour la première fois. (Quant à la date de fabrication, j'imagine durant le premier trimestre 2014).
Le réfrigérateur étant le principal consommateur (avec le chauffage) et certainement le plus utilisé je crois que l'on aurait ainsi une assez bonne idée de l'autonomie à laquelle nous pourrions prétendre ?
Pour l'instant, c'est le temps qui manque, mais j'ai bon espoir de pouvoir formaliser dans les premiers jours de juillet.
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
Attention, je précise que je suis totalement nul en électricité, ampérage, voltage et autres joyeusetés dérivées de notre ami Alessandro Volta, donc ne pas me demander des mesures spécifiques que je serais bien incapable de fournir et qui plus est de comprendre. A bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie auxiliaire  Empty Re: Recharge batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum