changement de la pompe à eau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

changement de la pompe à eau  - Page 2 Empty Re: changement de la pompe à eau

Message  vboys74 le Dim 20 Aoû 2017 - 8:30

rose et jérôme a écrit:Ok. Donc il faut aussi vérifier que la pompe soit vendue avec connecteur electrique.

Bon maintenant, si tu as une pompe sans connecteur, tu achètes des Wago pour fils souple et en 2 temps et 3 mouvements c'est fait. Il te faut juste un couteau pour couper et dénuder.

Seb

vboys74

Revenir en haut Aller en bas

changement de la pompe à eau  - Page 2 Empty pompe à eau

Message  SLOOGHY le Lun 6 Aoû 2018 - 17:06

Bonsoir

Je suis nouvelle, parisienne, 61 ans, j'ai un MP 22 CDI de 2012 ; je l'ai acheté neuf par un copain allemand qui travaille chez Mercedes mais du coup tout est en allemand et je n'ai jamais trouver le mode d'emploi de l'équipement en français, apparemment on ne peut l'avoir qu'en achetant le véhicule en France.

J'ai laissé par mégarde l'interrupteur de la douche ouvert toute la nuit ; le lendemain la pompe ne fonctionnait plus.
J'ai changé le fusible à tout hasard mais ce n'est pas le pb.
J'avais l'intention d'aller chez Mercedes la faire changer quand je suis tombée sur ce magnifique photoreportage ...
Seul problème je ne vois pas la référence de la pompe bleue et je ne la trouve pas sur les sites de pièces détachées.
Où faut-il la commander et quelle est la référence exacte ?
Comment accède t'on à cette pompe ? Il faut enlever aussi la banquette arrière ?

Un grand merci d'avance pour la réponse.
SLOOGHY
SLOOGHY

Modèle : Viano Marco Polo année 2012
Motorisation : 22 CDI 120 Kw 7 chevaux

Message  pascal83550 le Lun 6 Aoû 2018 - 18:08

Bonsoir
SLOOGHY a écrit:Bonsoir

Je suis nouvelle, parisienne, 61 ans, j'ai un MP 22 CDI de 2012 ; je l'ai acheté neuf par un copain allemand qui travaille chez Mercedes mais du coup tout est en allemand et je n'ai jamais trouver le mode d'emploi de l'équipement en français, apparemment on ne peut l'avoir qu'en achetant le véhicule en France.

Euh..... non on peut le commander en France (manuel du Viano, et de la partie marco polo)
ou tu les as dispo en format pdf sur le net  Very Happy

J'ai laissé par mégarde l'interrupteur de la douche ouvert toute la nuit ; le lendemain la pompe ne fonctionnait plus.
J'ai changé le fusible à tout hasard mais ce n'est pas le pb.
J'avais l'intention d'aller chez Mercedes la faire changer quand je suis tombée sur ce magnifique photoreportage ...
Seul problème je ne vois pas la référence de la pompe bleue et je ne la trouve pas sur les sites de pièces détachées.

tu peux prendre un peu n'importe quel pompe immergé 12Volts (10 litres / minute)
genre : https://www.mon-camping-car.com/article/4896/pompe-immergee-12v-comet-10l
ou celle là (j'ai ce model) : https://www.mon-camping-car.com/article/4873/pompe-immergee-reich-10l-12v
Par contre il te faudra probablement des cosses pour raccorder la pompe (ou récupérer sur l'ancienne pompe, et souder les 2 fils dessus  Wink
Ou encore utiliser un domino, pour cela garde 5 cm de fils (de l'ancienne pompe) au niveau du connecteur Wink )

Où faut-il la commander et quelle est la référence exacte ?
Comment accède t'on à cette pompe ?

C'est bien expliqué sur les photo  Very Happy

Il faut enlever aussi la banquette arrière ?

Non  Wink

Un grand merci d'avance pour la réponse.

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

changement de la pompe à eau  - Page 2 Empty pompe à eau

Message  SLOOGHY le Mar 7 Aoû 2018 - 6:03

Un grand merci pour les infos ; j'ai commandé la pompe, je suis étonnée de la différence de prix avec celle de Mercedes qui avoisine les 60 € ... C'est curieux que les deux sites n'apparaissent pas quand on cherche sur le net "pompe à eau pour camping car" .
Belle économie si l'on bricole un peu.
SLOOGHY
SLOOGHY

Modèle : Viano Marco Polo année 2012
Motorisation : 22 CDI 120 Kw 7 chevaux

changement de la pompe à eau  - Page 2 Empty problème de pompe

Message  kerfou le Sam 27 Oct 2018 - 2:25

Bonjour pour info
aprés avoir lu les différents sujets sur cette pompe qui ne fonctionnait plus sur mon MP j'ai ouvert le réservoir garce aux explications du Forum et réussi a faire tourner la pompe à la main et elle s'est remise en marche ! peut etre pas pour longtemps ?? pour le moment ça marche !
kerfou

Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV

Message  DOC le Sam 27 Oct 2018 - 3:29

kerfou a écrit:Bonjour pour info
aprés avoir lu les différents sujets sur cette pompe qui ne fonctionnait plus sur mon MP j'ai ouvert le réservoir garce aux explications du Forum et réussi a faire tourner la pompe à la main et elle s'est remise en marche ! peut etre pas pour longtemps ?? pour le moment ça marche !
Oui peut être et peut être pas What a Face
SI ça fait longtemps qu'elle n'a pas fonctionné, c'est possible qu'elle c'est bloquée sans plus Wink

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Message  Fab11T le Sam 27 Oct 2018 - 5:59

Si elle a tendance à grogner, elle est en fin de vie.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  DOC le Sam 27 Oct 2018 - 13:32

Fab11T a écrit:Si elle a tendance à grogner, elle est en fin de vie.
clown Après, sauf SI tu es en WE ET que c'est dimanche QUAND ça arrive, ben tu peux trouver dans toutes les concessions C/C une pompe pour pas trop cher ET la changer avec trois fois rien n'importe où Wink
Donc, pas de panique clown

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2