Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

3 participants

Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  nutelman63 Mar 26 Mai 2015 - 22:22

Salut à tous, voici l'acte 3 de nos locations de MP en attendant l'achat prochainement je l’espère ( fin d'année au mieux ). L'Acte 4 est déjà prévu 15 jours début août.

Pour ceux qui on manqué les 2 premiers Acte c'etait ici :
http://marcopolo.superforum.fr/t5609-notre-1-week-end-prolonge-en-marco-polo-de-location?highlight=location
http://marcopolo.superforum.fr/t6147-location-marco-polo-ete-2014-deuxieme-essai-grandeur-nature?highlight=location

Cette fois ci on est parti avec un couple d'ami et leur petit et nous 4. Du coup plutôt que de prendre 2 MP on a pris 1 MP et 1 Calif.
Tant qu'à faire autant "vivre" le comparo bien connu de tous (penkalet) en dynamique ;-).

L'idée étant de faire découvrir à nos amis et je l'avoue patienter jusqu'à début août ce faisait trop pour moi .... lol et aussi de préparer les 15 jours suivant pour "ajuster" ce qu'il faut amener ou non.

Les photos vont venir prochainement ne vous inquiétez pas.

Pour les premières impressions à chaud :
Honneur au Calif car c'est celui que vous connaissez le moins ;-) :
qualité perçu pas mal au début ..... jusqu'à vouloir ouvrir les placards, penderie etc ... cela force et on a peur de casser. On dira un jouet.
Les sièges pivotants devant c'est la galère encore plus sur celui du conducteur à cause du frein à main ....
le coffre haut arrière s'ouvre tout seul en roulant ...
la banquette je l'ai trouvé dure à manipuler.
j'ai trouvé sympas les stores de fenêtre mais si je l'ai trouve fragile à l'usage.
l'assistance à la fermeture de la porte coulissante et du hayon j'ai bien aimé cela evite de claquer la porte dans la nuit par exemple un fois que les enfants sont couché ...
bon la batterie devait être faible car la première nuit nos amis ont eu froid ... plus de chauffage et de frigo donc j'ai supposé que la batterie était trop faible donc la nuit suivante se fera au camping avec l’électricité.
La commande de la centrale est très ( trop ) sensible à mon gout et elle gère aussi le toit... faut pas qu'il reste coincé.
Les 2 sièges et la table extérieure ( mais surtout les 2 sièges intégré ) sont bien sympas.
Pas d'egoutoire sous ce jolie cache en verre ...
Appui tête arrière ...

Pour le MP mais la je ne vais faire que de la redite :
C’était un MP avec le lit haut "court" pour l'ouverture sans le litoflex mais cela ne m'a pas déranger.
J'ai trouvé la banquette coulissante plus facile que les 2 premières location ( j'avoue que cela m'a rassurer )
Sinon c’était un 2004 avec 76000 km et toujours aussi propre aussi bien camion que wetsfalia.
On a pu testé le surmatelas made in suédois ;-) et on valide même si faut les rangée après en journée.

Voila en quelques mots à chaud mais sympas d'avoir sous la main quelques jours les 2 concurrents.

A suivre pour les photos. Si vous avez des points particuliers que vous souhaitez avoir n'hesitez pas à demander.




nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  penkalet Mer 27 Mai 2015 - 8:57

Sympa ce petit comparatif le temps d'un week-end Wink

Avez-vous pu comparer la toile des tentes de toit ? Et au niveau de la fermeture des toits ?
Et au niveau motorisation, confort de route ? Reste plus qu'à tester avec un MP V6 Twisted Evil

On attend les photos !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  nutelman63 Mer 27 Mai 2015 - 9:09

Je vais essayé de répondre rapidement en attendant les details .
pour les toiles de toit. Je n'ai pas de données objectives mais je dirais tendance plus fine pour le T5. une chose et sur ils ont eut froid dans le calif. Sur le MP il n'y avait que le HZ0 donc je ne maîtrise pas totalement à le fonctionnement mais qui a suffit.
Fermeture de toit biensur électrique et bruyante je trouve mais je ne connais pas le système électrique sur le MP Donc difficile de dire si c'est pire ou non. Sinon pas de soucis de fermeture.
Calif 174cv BM vs MP 150cv BA 0.3l/100 de mieux pour le calif mais cest moi qui ouvrait la route avec le MP. Donc on peux dire identique. Je m'attendais à plus decart en faveur du moteur le plus recent techniquement du fait de sa conception plus recente.
effectivement j'aimerais bien essayer le 163 et bien sur le V6 224cv .... si jamais il y a des ames charitables pres de Clermont :-).
Mes photos vont arrivees.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  thierfeu Mer 27 Mai 2015 - 16:06

pour info le HZ0 sert juste au premier démarrage, a faire sortir quasi instantanément de l'air chaud par les buses de ventilation avant que le moteur ne soit lui-même chaud (préchauffage électrique) très pratique au petit matin dans les contrées ou ca caille très fort.

Il se met en route automatiquement, pas de sélecteur.
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  nutelman63 Mer 27 Mai 2015 - 17:31

En fait je le mettais au couché et le programmais pour quil se mette a 1h 3h et 5h vis l'ordinateur de bord. Cest pas brulant quand cela sort mais cela a suffit pour ce weekend. La nuit il faisait 9 - 10 °.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  thierfeu Mer 27 Mai 2015 - 17:37

Ca c'est le HZ1, le vrai chauffage d'appoint
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  nutelman63 Mer 27 Mai 2015 - 17:40

Pour moi le hz1 c'est quand tu as les boutons sur la console. Ici ce nest pas le cas. C'était cote portiere extérieur.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  thierfeu Mer 27 Mai 2015 - 17:46

Ah ok, il y a sur le forum des exemples de chauffage d'appoint avec la commande coté gauche, mais je crois que c'est le cas lors de chauffages d'appoint installé en deuxième monte (si ils ont un petit écran LCD pour la programmation)

sinon si c'est juste un bouton avec des flèches arrondies montant vers le haut et deux led, alors c'est le chauffage additionnel à eau (qui ne remplace pas le chauffage d'appoint, le seul le vrai)
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  nutelman63 Mer 27 Mai 2015 - 17:54

Alors c'était le chauffage additionnel à eau Qui se programme depuis l'ordinateur de bord.
Mais tu as raison le vrai le seul c'est bien l'autre d'appoint mais celui ci n'était pas équipé.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  penkalet Mer 27 Mai 2015 - 18:56

cheers

Bravo nutelman63, je vois que tu maitrises déjà à la perfection toutes les subtilités du Marco Polo california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  nutelman63 Mer 27 Mai 2015 - 19:02

Merci.
Je suis entrain de definir la configuration idéale pour le jour j D'ici fin d'année ou au printemps je l'espère.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

california - Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique Empty Re: Location MP Acte 3 pour la pentecote -- Bonus comparo MP vs California en dynamique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum