Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

+18
GENERATIONFUN
bouilledeouf
Falia
gki62
brit
Scoubi-Doo
Bernard 29
chmoux
penkalette
penkalet
les simpsons
Drakkar
Felipe_issy
vboys74
Bro Alré
pict
Moutzli
Palissy
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  Palissy Sam 18 Juil 2015 - 15:17

Ben dis donc !!!
Embarassed Embarassed Embarassed
Dès lundi, chus bon pour le phlébologue !!!
Nan, je blaaague !
clown
Je serais vach..ment hypocrite si je ne convenais pas qu'à moi aussi les compliments font plaisir.
Et la justesse de ton propos.

Car de plus en plus, et notamment sur les résoçocio, (et même chez les "camping-caristes") l'agressivité est de mise.
Les discours d'exclusion, voire de haine, prospèrent.
"L'Autre" devient un danger...

Jusqu'ici, je me tenais à l'écart des forums.
Mais celui-ci est particulier. Utile et sympa. Humainement riche.
Respectueux.
(Il faut en remercier ses animateurs.)
Very Happy
Chus pas mystique. Chus pas perché. Chus pas embrigadé non plus.
Mais j'ai décidé il y a longtemps de militer pour le respect des différences, pour la fraternité, pour le partage et la liberté.

Pour nous (ma femme, mes gosses et moi), le voyage ne peut pas se concevoir autrement.
Or, je vois quand même de + en + de gens prétendre voyager tout en se barricadant.
Dans leur camping-car et dans leur tête !

Voili, voilou,
J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de  hips
Tu amènes le Maroilles, j'apporterai un bon Cahors de derrière les collines !
sunny
Palissy

Palissy


Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  thierfeu Sam 18 Juil 2015 - 16:09

Merci pour ce partage, j'y ai retrouvé des tranches de vie : les Midges, l'amour de la cote ouest de l'Irlande,la tente Igloo gonflable (j'ai une tente Karsten, la société qui a racheté la licence igloo) , le comparatif-de-penkalet-qui-change-tout, les heures de nuit passées à éplucher la plaquette et le forum, la premiere visite à MP en sortant de chez VW utilitaire, et ou on se dit "la y a pas photo" , les envies de rencontres en voyage ...voire d'en profiter pour transmettre le virus "Marco" après avoir été soi même "contaminé" (transmission honorable).

La seule différence : je suis un peu trouillard, et ne me pose qu'en camping...  mais la porte du MP est bien ouverte, et moi jamais bien loin pour échanger!

En résumé j'adhère aussi à : "Peu importe le but, seul le chemin compte"

PS : pas de crainte pour le phlébologue, quand on sait se faire plaisir quitte à se "ruiner" pour cela (mais est-ce la vie rêvée d'être le plus riche du cimetière ?)) c'est qu'on de souffre pas de l'avarice Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 462261878
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  Palissy Sam 18 Juil 2015 - 17:36

Ooooh que non !... Nous aussi on se pose régulièrement dans des campings ! Car on n'a pas de douche, ni de machine à laver, ni de... et encore moins de... !
Mais c'est vrai qu'on recherche autant que possible le "pas-n'importe-quoi"
Donc on a plein de bonnes adresses dans notre répertoire.
Cool
Et puis, comme tu le dis fort justement, ce qui est important c'est d'avoir sa porte ouverte.
cheers
Tiens...
Je me souviens d'une nuit de la Saint-Sylvestre, au camping de Trevélez, dans les monts enneigés des Alpujarras (Photo) en Andalousie, à égrener notre grappe de raisin au rythme des 12 coups de minuit. (Tradition de Las Uvas) avec les proprios et une poignée de fadas comme nous que n'avaient pas rebutés la neige et le froid (avec par dessus le beau soleil andalou !)
Ce sont des moments uniques.

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Trevyl10

Ça me rappelle un plat de fèves au jambon (Habas con Jamón) dont j'ai encore le fumet dans les narines. Faut dire que c'est à Trevélez qu'on fait sécher tous les serranos et autres ibéricos de l'Espagne.

Alors, Thierfeu, merci encore pour tes paroles.
Et bons voyages !
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  Alezan Sam 18 Juil 2015 - 19:27

Puis-je me joindre à vous ZeRAR et Palissy?
J'amène le vieux lille. Razz






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  ZeRAR Dim 19 Juil 2015 - 2:26

Hello ,

Je suis devenu un vieil imbécile . Lutter contre des jeunes imbéciles est difficile , et avec des vieux , on ne peut rien face à l'expérience. Et puis , je suis zinfrequentable. J’ aissplique !
Je vis dans une sainte région. Dans un périmètre praticable à pied ou à bicy-chouette , nous avons des sources de vie qui méritent pèlerinage . Abbaye de Chimay, Trappiste de Rochefort , Grimbergen et ses murailles , Leffe et ses entrailles . Voilà pour les cathédrales , je vous épargne les magnifiques chapelles dont on sort le regard ébloui mais qui rendent la conduite de notre Étoile hésitante , hasardeuse . Nous avons la conscience tranquille du pénitent , saoul et absous .
Plus mon Maroilles que le Tibre palatin , je ne puis fréquenter des gastronomes dont le fromage pue mauvais encore plus que le mien et pire , l'étranger , celui qui habite à plus de 500 mètres du clocher de notre village .
Sachez toutefois que vos propos me ravissent , vos propositions m ’ engourdissement mais , qu'au cours de mes prières je n'oublierai pas de m’agenouiller pour implorer la Providence afin qu'elle jalonne votre chemin de croix de rencontres insolites , cordiales , fraternelles et somme toute humaine ( au singulier ) .
Dans la sincérité le vocabulaire se rétrécit . Les gens du Nord ont dans leur choeur ........... refrain connu !
Par chez nous , après la prière aux Saints patrons , nous chantons . Cela vient du fait qu’un ancien criant La vie est méchante , l'écho lui a répondu CHANTE !
Pardon d'avoir été un peu long , je n'avais pas d'autre moyen de me venger de votre gentillesse , du rhume que vous m'avez refilé en me faisant renifler l'air du large .Waouh! Quel courant d’air !
Encore merci et .......................Bon Vent ( Thalassa, G Pernoud )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  Alezan Dim 19 Juil 2015 - 2:41

ZeRAR a écrit:Hello ,

Je suis devenu un vieil imbécile . Lutter contre des jeunes imbéciles est difficile , et avec des vieux , on ne peut rien face à l'expérience.  Et puis , je suis zinfrequentable. J’ aissplique !
.../...
Pardon d'avoir été un peu long , je n'avais pas d'autre moyen de me venger de votre gentillesse , du rhume que vous m'avez refilé en me faisant renifler l'air du large .Waouh!  Quel courant d’air !
Encore merci et .......................Bon Vent ( Thalassa,  G Pernoud )

A l'aide Argynis affraid
Il n'y a que toi qui puisse répondre avec oecuménisme à tant de poésie hips






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  Palissy Dim 19 Juil 2015 - 3:03

AAaaahhh !!! un bon vieux gris de Lille, Merci Alezan, et prends place à la table.
Avec ZeRAR qui offre de nous abreuver à l'une de ses sources, mythiques cathédrales...
Que demander de plus ?
Sinon que d'autres se joignent au partage ?...
cheers
Mais, mais... est-ce le Maroilles ? Est-ce le Vieux lille ? Ou peut-être mes vieux cabecou, que andan solos, comme disent mes potes ibériques ?
Cette forte odeur qui flotte dans l'air...
ne serait-ce pas les prémices d'un rasso à venir ?...
Wink
Bon, on va peut être arrêter là notre private delirium. Ça pourrait agacer à la fin...

Quelque chose me dit que ma sieste sera bonne... ***
Portez-vous bien !
sunny
Palissy

*** 16h36 — ... elle le fut ! drunken
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 2:17

En ce moment, les vieux c'est comme les canards ... déchainés !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  brit Lun 20 Juil 2015 - 2:32

@JM :
Palissy a écrit:Je suis "né" sur la banquette d'un Combi VW à l'époque où Brit – au hasard – et ses contemporains vagissaient dans leur couffin sur la banquette arrière de la 4L familiale.

Vieux toi-même !!! tongue







Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy... - Page 2 Empty Re: Comment Marco Polo parvint à croiser la route de Palissy...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum