Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

+12
Lagon Bleu
gasty
Fab11T
Viano1634
vboys74
GENERATIONFUN
Drakkar
pascal83550
Andre04
Manudum
penkalet
Millepattes
16 participants

Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Millepattes Mer 6 Mai 2015 - 14:26

Bonsoir
Sur le couvercle du compartiment gaz il est indiqué que le circuit gaz doit être contrôlé tous les deux ans. Twisted Evil
Et vous vous faites quoi? Question
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  penkalet Mer 6 Mai 2015 - 14:42

Je change de MP ... Razz

Plus sérieusement je crois que c'est obligatoire en Allemagne mais pas en France, alors je ne fais rien Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Manudum Mer 6 Mai 2015 - 14:55

Apparemment, en Belgique non plus, ou alors, mon ancien propriétaire me l'aurai dit
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Andre04 Mer 6 Mai 2015 - 15:11

Moi je cherche la fuite avec un briquet ,c'est
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  pascal83550 Mer 6 Mai 2015 - 16:55

Bonsoir , pas con le briquet What a Face
oui c'est obligatoire en Allemagne tous les 2 ans, et il on droit à un petite pastille qu'il colle à coté de la plaque d'immatriculation Wink
Sinon on peut installer un détecteur de gaz et de Co (il y a 2 capteurs, et cela fonctionne aussi en cas de gazage narcoleptique Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Drakkar Jeu 7 Mai 2015 - 2:43

pascal83550 a écrit:Bonsoir , pas con le briquet What a Face
oui c'est obligatoire en Allemagne tous les 2 ans, et il on droit à un petite pastille qu'il colle à coté de la plaque d'immatriculation Wink
Sinon on peut installer un détecteur de gaz et de Co (il y a 2 capteurs, et cela fonctionne aussi en cas de gazage narcoleptique Wink )
Pascal

Bonjour Pascal , des références pour ces détecteurs narcoleptiques ????

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  GENERATIONFUN Jeu 7 Mai 2015 - 4:10

J'ai cette fameuse pastille accolée à la plaque d'immatriculation.
tranquille jusqu'à à fin 2015 Very Happy






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  pascal83550 Jeu 7 Mai 2015 - 6:11

Bonjour Drakkar, j'ai acheté se produit l'année dernière quand il était en promo (presque moitié prix) Wink :
http://www.narbonneaccessoires.fr/securite/detecteur-de-gaz/detecteur-de-gaz-filaire-pro-gaz-inovtech.html
Pascal
fonctionne bien, mais consomme un peut de courant sur la batterie aux (je le branche que la nuit)
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Millepattes Jeu 7 Mai 2015 - 8:34

Bonjour
Pour le détecteur de gaz narcotique j'ai lu quelque part dans un forum qu'il fallait mettre son détecteur au raz du sol et que le problème était pour les possesseurs de chien. En particulier il y a cas qui a été reporté d'un chien péteur qui faisait déclencher l'alarme.... Laughing
Pour le reste je ne retiens que ce qui me va bien : le contrôle n'est pas obligatoire en France, et comme j'ai un détecteur de gaz en aérosol, tout va bien. Cool
Merci à vous qui m'avez permis de bien rigoler avec l'histoire du chien. lol!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  pascal83550 Jeu 7 Mai 2015 - 9:54

bonjour Millepattes
>> En particulier il y a cas qui a été reporté d'un chien péteur qui faisait déclencher l'alarme.... << mdr
Pascal
Nb : mon toutou y fait dodo avec moi, donc pas de problème Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  vboys74 Jeu 7 Mai 2015 - 11:42

GENERATIONFUN a écrit:J'ai cette fameuse pastille accolée à la plaque d'immatriculation.
tranquille jusqu'à à fin 2015 Very Happy

Hey hey, jusqu'à mi 2016! Smile

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Viano1634 Lun 22 Fév 2016 - 6:33

Pour la suisse...  Arrow Arrow Arrow

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/sections/vaud/centre-technique-cossonay/controle-gaz.php


Bizarre que ce soit pas encore obligatoire..... Rolling Eyes
Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  pascal83550 Lun 22 Fév 2016 - 7:47

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans 3309606411
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Fab11T Lun 22 Fév 2016 - 10:03

Libre à chacun de faire contrôler son installation pour sa propre sécurité, mais faudrait pas donner des idées au gouvernement pour que l'état prenne encore sa part de taxes là dessus. What a Face
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  pascal83550 Lun 22 Fév 2016 - 10:09

Bonsoir
+ 1 avec Fab11T Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  gasty Mar 23 Fév 2016 - 0:40

Fab11T a écrit:Libre à chacun de faire contrôler son installation pour sa propre sécurité, mais faudrait pas donner des idées au gouvernement pour que l'état prenne encore sa part de taxes là dessus. What a Face

Si ça devait se faire, je pense que cela ferait parti du contrôle technique du véhicule. Je ne connais pas les véhicule GPL mais il doit y avoir des contrôles spécifiques pour le circuit de gaz?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Lagon Bleu Mar 23 Fév 2016 - 5:10

Bonjour,

Si le contrôle technique du circuit gaz n'est pas obligatoire en France mais obligatoire Allemagne.
Pour moi la vraie question est de savoir si un véhicule français au circuit de gaz non vérifié peut circuler en Allemagne en étant en règle ???

Bien cordialement à tous,
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Serge91 Mar 23 Fév 2016 - 6:16

Bonne question Question Twisted Evil

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  pascal83550 Mar 23 Fév 2016 - 8:23

Bonjour, à mon avis c'est obligatoire pour circuler en Allemagne, et si on n'a pas le macaron au "cul" du camion, c'est un coup à avoir une prune, voir plus Crying or Very sad

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans P1110511

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Fab11T Mar 23 Fév 2016 - 9:24

Lagon Bleu a écrit:
Pour moi la vraie question est de savoir si un véhicule français au circuit de gaz non vérifié peut circuler en Allemagne en étant en règle ???
Oui quand même. Au Luxembourg, les voitures même neuves passent un contrôle technique, c'est pas pour autant que tous les véhicules étrangers (de moins de 4 ans) qui veulent circuler au Luxembourg doivent avoir passé un CT.
C'est comme le coup des pneus neiges obligatoires dans ces pays. Ils ne peuvent pas obliger un étranger à en avoir sur sa voiture si la législation de son pays ne l'impose pas. Bon après en cas d'accident, ils n'hésiteront pas à te coller une prune pour ce motif.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Rvo Mar 23 Fév 2016 - 11:05

Nos véhicule sont français donc doivent répondre aux normes françaises. pas de contrôle periodique pour le gaz.
pour entrer en allemagne je n'ai jamais entendu l'obligation de mettre nos véhicules aux normes des contrôles allemands.

Par contre pour les règlements de circulation comme les pneus neige ou chaines tous les véhicules y sont soumis ou comme par ex le panneau signalisation pour les portes vélos en espagne et en italie mais pas en france ou l'allumage des feux de croisement pour les pays scandinaves.

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Viano1634 Mar 23 Fév 2016 - 11:13

je pense que y'a 'pas de soucis de côté là... sinon pas beaucoup de voitures de vos copains frontaliers pourraient circuler en Suisse Razz Razz Razz

Les véhicules doivent répondre aux normes du pays où ils sont immatriculés.
Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 23 Fév 2016 - 23:25

Rvo a écrit:

Par contre pour les règlements de circulation comme les pneus neige ou chaines  tous les véhicules y sont soumis  ou comme par ex le panneau signalisation pour les portes vélos  en espagne et en italie mais pas en france ou l'allumage des feux de croisement pour les pays scandinaves.

RVO

RVO, une question, est-ce que le panneau de signalisation est obligatoire même si tu utilise un porte-vélo sur boule, donc les feux de rappel sont derrière les vélos?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Rvo Mar 23 Fév 2016 - 23:42

Il y a un seuil de dépassement de la longueur il me semble 10% de la longueur du véhicule que le PV soit sur la boule ou sur le hayon.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Manudum Mer 24 Fév 2016 - 4:09

Pour le panneau de signalisation porte vélo
Sur le site FIAMMA, il y a ceci :
Version en aluminium obligatoire en Italie. Ministère Italien LL.PP Approbation Sait D.M. 937-29-03-94

J'ai cherché brièvement sur le net pour l'approbation, mais je ne trouve que des vendeurs et non le texte de loi.
Et encore moins sur l'amende que nous pouvons avoir en Italie.


Et pour l'Espagne aussi, il faut ce beau panneau ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  SOvan Mer 24 Fév 2016 - 6:44

Manudum a écrit:Version en aluminium obligatoire en Italie. Ministère Italien LL.PP Approbation Sait D.M. 937-29-03-94

Je n'était pas au courant de cette obligation de "matériau" pour le panneau Suspect . J'ai acheté le mien chez un Norauto quelconque pour quelques € et il est évidemment en plastique ondulé, ce qui ne change en rien l'aspect visuel du bouzin.
Contrôle circuit gaz tous les 2 ans DSC03895
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Rvo Mer 24 Fév 2016 - 7:09

Tu  as l'Instrucción 08/V-74 ici

Paragraphe 8
le panneau est le V-20 rigide

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle circuit gaz tous les 2 ans Empty Re: Contrôle circuit gaz tous les 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum