-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Spécial 4 Matic, le test de la piste !

+12
leo85
boblefou
Manudum
de valck
VonZipper
penkalet
vboys74
Falia
pascal83550
AlainC
SOvan
colombe
16 participants

Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  colombe Mer 22 Avr 2015 - 15:15

Bonsoir à tous,
Bon, vous vous doutez bien que si nous avons plongés pour le 4Matic, c’est bien pour taquiner la piste de temps en temps ! Bref, depuis un moment, l’envie me démangeait de savoir jusqu’où on pouvait manger la poussière. Avec 4 jours devant nous, on file vers l’Espagne. 230 kms plus au sud c’est l’entrée des sierras de Montsech, Ares, Estall, entre Aragon et Catalogne.
Le piémont pyrénéen, côté sud, un climat quasi méditerranéen qui peut quand même se transformer vite fait en rudesse montagnarde !

Bon, OK, mais pourquoi ici ? Et surtout, comment faire pour tester les aptitudes tout-terrain du Viano dans ce décor somptueux ? On prend le premier chemin au hasard et roule ma poule, advienne que pourra ? Que nenni, ce serait se mettre bien en danger et risquer de casser la machine ou pire, se rompre les os ! Non, ce qu’il faudrait, ce serait un genre de guide qui pourrait nous indiquer le bon chemin, les difficultés techniques, le parcours qui se profile. Et bien, ce guide existe. Il est conçu et réalisé par Vibraction, petite société de Haute-Garonne, dont le métier est d’éditer des Road-Book essentiellement typés 4x4 permettant de s’échapper du bitume des routes conventionnelles. (Espagne principalement, Maroc, Tunisie, Turquie, en tout une bonne vingtaine de références)
Nous suivons le numéro 14, près de 600 kms décortiqués de cases en cases, comme un vrai bande dessinée. Celui-ci présente l’avantage de n’offrir aucune difficulté technique et d’être praticable par un SUV. Ouais, bon, ça c’est sur le papier, mais quand on se retrouve au pied de la piste, c’est quand même une autre histoire ! Surtout pour un néophyte sans grande expérience de la conduite tout-terrain.
Bref, on est là pour ça, et vous pour savoir comment ça s’est passé et surtout si c’est passé !

Précisons d’emblée, le Viano est chaussé de ses gommes d’origine, à savoir des Continental Vanco Eco, pas vraiment un profil taillé pour les galipettes boueuses donc.
Alors ? Et bien, sur terrain sec et malgré ses 2,5 tonnes il avale sans broncher raidillons et autres épingles en dévers. Les pistes empierrées et chaotiques ne lui inspirent aucune crainte. En revanche, si la pluie s’invite et rend le terrain boueux mieux vaut arrêter tout de suite, les pneus se mettent immédiatement aux abonnés absents et le Viano devient totalement incontrôlable ! Donc danger sur des pistes étroites à flanc de montagne. Attention aussi à la garde au sol. En effet, elle peut paraître généreuse de prime abord, mais le pont descend assez bas au niveau du moteur et nous avons touché de temps en temps. A surveiller donc !

En résumé, on peut quand même envisager sereinement des pistes de difficultés moyennes par temps secs. Des pneus au profil plus adapté seront indispensables pour être plus à l’aise si le terrain venait à se dégrader franchement ou à devenir boueux. Il faut donc que je programme l’achat et la monte des ces fameux Michelin Latitude cross, la tirelire familiale va encore un prendre un coup !

Mais c’est un réel plaisir de découvrir tous ces paysages à l’écart des routes touristiques et qui nous ont offerts de somptueux bivouacs 4 étoiles.

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 156895Bivouac2
Du bivouac somptueux tous les soirs, n'est-ce pas un poil indigeste, à la longue ?


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 353181Bivouac5
La réponse est non ! on en redemande !


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 311598Bivouac4
Au risque de lasser l'auditoire, on en ressert une bonne tranche !


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 461671Piste3
ALORS ! Et la piste, ça ressemble à quoi ? Là, du super facile, même un 2x4 s'en jouerait...


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 643366Piste1
Oui, mais là, on arrête tout de suite de faire le malin et les paumes sont bien moites sur le volant ! D'autant qu'arrivé en bas, il a fallu remonter un tronçon du même acabit. Mais c'est plutôt bien passé... Une belle aptitude à la grimpette je vous dis.


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 632446Piste6
Une vue générale, on guettait l'averse dramatique qui arrive au loin...


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 944918PneuBoue
Tiens, essayez de rouler avec cette gadoue... On a pu faire 20 mètres avant de partir en sucette et de se faire un gros stress ! Dans la gadoue jusqu'au cheville, j'essayais misérablement de gratter la bouillasse avec ma pauvre pelle. Heureusement, le soleil n'a pas trop tardé et on a pu repartir après une heure de gratouille et de séchage.


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 368481Piste2
Un détour par le Colorado ?


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 985059Finestres1
Pour Léo, pas de son et lumière pour cause de midi, mais presque la même prise de vue, non ? Le village est toujours là, toujours aussi abandonné. Et la muraille se dresse toujours juste derrière !


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 617863Muraille1
La Muraille de Chine, comme l'appelle les locaux. Vue d'en haut...


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 808711Muraille2
Et vue d'en bas. Un bonne crapahute à pied !


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 601866Muraille3
Un vrai petit air de l'Ouest, pour un peu, on se croirait du côté de l'Utah en plus humide...

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 908481USA1
Pas la peine de franchir l'Atlantique, on a la même chose ici...


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 401772Congost2
Les gorges (ou Congost) du Mont Rebeï. Non, vous ne rêvez pas, le chemin de randonnée est bien taillé à même la paroi !


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 739416Congost5
Je vous rassure, le départ de cette rando est accessible par la route. Pas d'excuse pour ne pas y aller. Ah, la petite tâche en bas à gauche sur la rivière, c'est un kayak. Ça donne l'échelle, à peine impressionnant, non ?


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 854619Passerelle
Ah, oui, pour ceux qui sont sujet au vertige. Je vous conseille la fin de la ballade... Ça va vous guérir aussitôt.


Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 579522Autoportrait
Et pour finir, un autoportrait à l'étoile. Il doit dater du XXIè je crois...

En résumé, une super ballade de 4 jours qui nous a permis de mieux prendre en main le quat' quat' et de mieux cerner ses défauts et qualités. J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec ces pistes, en tous cas, nous y avons pris un grand plaisir. A bientôt.

PS : j'ai fait gaffe à la taille des photos cette fois...
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  SOvan Mer 22 Avr 2015 - 15:34

Yeah, 4mat' powaaa What a Face

Euh, je pourrais en savoir plus sur le magnifaïque spot kayak ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  AlainC Mer 22 Avr 2015 - 15:54

Extraordinaires photos ! merci Smile
AlainC
AlainC

Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  pascal83550 Mer 22 Avr 2015 - 19:49

Bonjour colombe, super ton test tout terrain, photo magnifique (c'etait chaud la piste sur la 5ème photo)
En effet Sovan, beau site de canoé kayak, et le petit sentier taille dans la roche doit être bien sympa aussi Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  Falia Jeu 23 Avr 2015 - 0:53

Wahou ! Super reportage qui donne envie ! Merci !
Du coup, j'aurai une petite question car c'est un de nos projets d'aller par là-bas avec vtt et kayak :
En été, sans orages/pluie, que penses-tu qu'on puisse faire (sans trop de galères )en 2x4 ? Y-a t' il des secteurs praticables ( comme tes belles photos le suggèrent ) indépendants des secteurs clairement réservés aux 4x4 ? Pourrions-nous espérer des spots 5* du même type que les tiens ?
Merci Very Happy
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  vboys74 Jeu 23 Avr 2015 - 1:16

prie prie prie

Pwoooo! Pour l'instant "un" des plus beau reportage que j'ai lu et vu ici! Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 355535763

Merci pour ton retour, car avec tout ceux fait avant (Léo...), ca donne encore plus envie d'y aller cet été...

Seb

nb: On se fait un rasso la bas? cheers
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  SOvan Jeu 23 Avr 2015 - 2:02

Voilà une belle idée de futur trip, et si en plus on peut y kayaker et y vététer What a Face


SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  penkalet Jeu 23 Avr 2015 - 2:07

Je plussoie !!! Superbe !!!

drunken

Décidément vraiment de moins en moins sûr d'avoir fait le bon choix What a Face  (Ette, au contraire, un peu plus Wink )

Merci pour ce retour d'expérience et ces photos qui font réellement très envie prie  (euh ... sauf la gadoue sur les pneus pale )

PS : euh ... rassurez moi, les vttistes c'est bien un parachute qu'ils ont dans leur sac à dos Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 462261878 (franchement ce sont des malades Shocked )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  SOvan Jeu 23 Avr 2015 - 2:20

penkalet a écrit:PS : euh ... rassurez moi, les vttistes c'est bien un parachute qu'ils ont dans leur sac à dos  Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 462261878  (franchement ce sont des malades Shocked )

Ca nous arrive à l'occasion, et ça pousse à la concentration What a Face
Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Img_2998_std
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  VonZipper Jeu 23 Avr 2015 - 8:54

penkalet a écrit:Je plussoie !!! Superbe !!!

drunken

Décidément vraiment de moins en moins sûr d'avoir fait le bon choix What a Face  (Ette, au contraire, un peu plus Wink )

Merci pour ce retour d'expérience et ces photos qui font réellement très envie prie  (euh ... sauf la gadoue sur les pneus pale )

PS : euh ... rassurez moi, les vttistes c'est bien un parachute qu'ils ont dans leur sac à dos  Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 462261878  (franchement ce sont des malades Shocked )

Je pense que certains sont allés à Saleccia sans 4matic et n'ont rien à envier .... Twisted Evil

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 9:18

Ca piste dru ce post ... Twisted Evil
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  de valck Jeu 23 Avr 2015 - 14:04

Boudiou il a de la tenue What a Face
Énorme ce reportage.
Merci






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  colombe Jeu 23 Avr 2015 - 14:24

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires élogieux. Ça va me motiver pour aller encore un peu plus loin... Je vais essayer de vous répondre par rapport à la localisation et aux possibilités de VTT, kayak et autres bivouacs accessibles.
Je vous joins un lien permettant de visualiser sur Google Map le périmètre d'action :

https://www.google.fr/maps/place/25520+El+Pont+de+Suert,+Lleida,+Espagne/@42.3012192,0.7166314,10z/data=!4m2!3m1!1s0x12a62fec555d438f:0x8cfeca0a661a3d17

Depuis la frontière, que l'on passe à St Béat en Haute-Garonne, on rejoint Vielha par une bonne nationale (N°230) mais néanmoins encombrée de poids-lourds. Une fois le tunnel passé, il suffit de se laisser porter jusqu'à El Pont de Suert. Le paysage est magnifique, nous sommes dans le massif de l'Aneto.  A Pont de Suert, continuer sur la même nationale jusqu'à Aren, c'est à dire une vingtaine de kilomètres plus au sud. C'est là que commence l'aire de jeu ! On se situe constamment sur la ligne de frontière entre Aragon et Catalogne.

Le kayak doit pouvoir se pratiquer partout sur l'ensemble des retenues d'eau qui affluent dans la région. Cependant, comme il s'agit d'un réseau essentiellement  constitué de lac de barrage reliés entre eux par des gorges et rivières, le niveau peu fluctuer de façon assez importante en fonction des besoins en eau. Je crains qu’en juillet, août le niveau ne soit trop bas pour la navigation. Mais je suis sûr qu’en fouillant sur le net, vous trouverez les infos nécessaires. Voyez avec « Embalse de Canelles ». C’est la retenue principale qui se situe en amont et en aval des Gorges du Mont Rebeï.

Concernant le VTT, nous avons remarqué de nombreux petits panneaux indicatifs semblables à ceux que l’on trouve en France pour marquer les circuits. Donc, on doit nécessairement  pouvoir trouver un document recensant les différents parcours. Voir les offices de tourisme à Pont de Suert ou a Tremp. Attention, bien que navigant aux alentours des 1000 mètres d’altitude, le climat en été semble vraiment très chaud. Et pour avoir parcouru le chemin taillé dans les Gorges, je confirme que les Vététistes filmés ne doivent pas avoir un cerveau configuré comme le notre !

Enfin, pour les bivouac, c’est une région assez sauvage, parsemée de chemins et pistes de terre qui ne demandent pas forcément 4 roues motrices. Il n’y a pas de secteurs particulièrement réservés au 4x4. En fait la plupart des ces pistes servent encore aujourd’hui à relier à la civilisation de minuscules hameaux. Par exemple, les bivouacs des photos 2 et 3 sont parfaitement accessibles en 2x4. Je pourrais vous envoyer un relevé Google Earth. Pour celui de la photo 1, en revanche c’est assez chaud pour y accéder. De toutes façon, il n’y a que l’embarras du choix.

Pour la Muraille de Chine et le village de Finestres, je dirai que c’est un poil limite… La piste était en plutôt bon état, je ne me souviens pas de difficultés majeures, à part deux ou trois virages en épingle un peu raide. Mais la nature du terrain me semble devoir évoluer rapidement en fonction des conditions climatiques et donc forcément changeante d’un mois à l’autre. Donc je ne m’y risquerais pas en 2x4, d’autant qu’il y a quand même 12 bornes à se taper. Il faudrait demander à Léo ce qu’il en pense…

Enfin, je dois avoir un fichier Google Earth, si vous êtes intéressé je peux vous l’envoyer par mail en message privé.
Prochaine étape, le désert des Monegros un peu plus au sud-est dès que nous avons 4/5 jours devant nous ! A bientôt donc !

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 178765Bivouac3
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  pascal83550 Jeu 23 Avr 2015 - 14:40

Bonsoir colombe, en fait je suis déjà aller pas très loin de ce coin , c'était dans le parc national du monte Perdido (un poil plus à l'ouest Wink
Et j'était à mes début en VTT (il y a presque 30 ans) et j'y est fait de la descente de canyon (à pieds) avec un guide, dans la sierra de Guara.
il fait peu être chaud, mais l'eau est glaciale What a Face
j'y est gardé de bon souvenir, sauf en vtt, ou les sentiers dans le réserve du mont perdu, n'on pas grand intérêt à VTT (et à cette époque j'était pas difficile  Rolling Eyes )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  Manudum Jeu 23 Avr 2015 - 15:05

Léo ? Tu es là ?
...
Léo ? Tu es là ?
...
LéoOOOOOOOOO non pas la barre de chocolat fourré

N'empêche, quel que soit les reportages, j'aimerais visiter les régions concernées et proposées par les personnes du forum.
Bon Grèce, cet été, et en hiver 2015, la région du plus haut village d’Europe, fait par Vince29 bounce
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  pascal83550 Ven 24 Avr 2015 - 14:13

Bonsoir Pierre , je voyais pas la vidéo hier Rolling Eyes
Superbe se sentier VTT taillé dans la roche, mais c'est chaud, il y a du gaz  Wink , ce n'est pas large (moins large que les guorges de st Pierre).
Pascal
Nb , le Kayak, à coté, c'est tranquillou Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  boblefou Sam 25 Avr 2015 - 0:42

prie Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 355535763  magnifique reportage  une bonne idée de voyage cheers merci !!!!
boblefou
boblefou

Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  leo85 Sam 25 Avr 2015 - 12:54

J'arrive ...  bounce  ( purée  c'est dur la retraite, tu part 5 mn et un camarade te poste la balade du siecle! ! ) Very Happy

joli ! !  pour  un éssais ! ! ! king

Pour  la  piste de finestras en 4x2 ?  pourquoi pas, mais il faut du sec c'est sur Twisted Evil
De  mémoir, Il y a quelques passages de graviers plus ou moins roulants  et selon les pluies ça peu creuser.
Mais  sans piéges, c'est a dire le  truc que tu est obliger de descendre sans être sur de remonter..(comme  Arrow  )
Mais  il me  semble aussi  qu'il est possible de faire demi-tour de temps en temps donc si on est bloquer on peu revenir..

Jusqu'au  "viaduc" (en partant de la piste pres de la mine)  ça passe bien, apres une petite reconnaissance a pied met dans l'ambiance asser vite...

Et les rochers plus dormir au village c'est quand même super...

Colombe,  tu a continuer la piste qui  monte apres le village ou fait demi-tour  ? ?


 Heuuuuu  celle là  mon  pépère  je  suis pas  sur que j'oserais  scratch  . .
D'un autre coté quand tu est devant ! ! ! tu réflechis bien et  ! ! ! ! ! tu y va . . ."presque" toujours  Twisted Evil
Du  coup je te conseille un petit carter pour la boite de transfert . . . . si  si ! !  Twisted Evil

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 525416643366Piste1copie


Et ça !!  pourquoi vous croyez que j'ai acheter un SOLAR! ! ! !
Et ben c'est comme  "prothese" pour celui qui marche pas mais qui veut voir ça  quand même ! ! !  Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 462261878

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! 715872601866Muraille3copie
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  pascal83550 Sam 25 Avr 2015 - 13:45

Bonsoir à tous
Bonsoir Joël, oui c'est se que je me suis dis , s'il a touché quelque chose, c'est probable, que c'est la boite de transfert Rolling Eyes
Pour toucher le "moteur", il est protégé , par un ensemble de gros tube d'acier(carré et rond) soudé entre eux, qui tiennent le train avant (je suis pas sur que ce montagne est sur tous les Marco Polo Embarassed ), mais sur le 4 Matic oui Wink
Et donc avant de toucher le carter d'huile (par exemple) il faut "casser" le camion clown
Pascal
Nb : c'est bête que Mercedes vende pas un petit sabot , pour notre cher Boite de transfert Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  Scoubi-Doo Dim 26 Avr 2015 - 12:24

Magnifique. Très belles photos. Cadre somptueux. Mais je n'envie pas les VTTistes, ça fiche vraiment les j'tons. affraid


Dernière édition par Scoubi-Doo le Lun 27 Avr 2015 - 13:45, édité 1 fois
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  colombe Lun 27 Avr 2015 - 5:02

Léo85 a écrit:Colombe,  tu a continuer la piste qui  monte apres le village ou fait demi-tour  ? ?
 Heuuuuu  celle là  mon  pépère  je  suis pas  sur que j'oserais  scratch  . .
D'un autre coté quand tu est devant ! ! ! tu réflechis bien et  ! ! ! ! ! tu y va . . ."presque" toujours  Twisted Evil
Du  coup je te conseille un petit carter pour la boite de transfert . . . . si  si ! !  Twisted Evil

Hello,
Concernant la piste qui relie Finestres à Fêt et dont le départ se trouve derrière le village, nous ne l'avons pas empruntée. En revanche, il y a une très bonne piste qui permet de rejoindre Viacamp sur la nationale 230 et qui donne également accès au village de Montfalco qui domine les Gorges. Nous en avons fait un petit bout à partir de Viacamp, et c'est pratiquement une route dont il ne manquerait que le goudron. D'ailleurs nous y avons croisé quelques voiture de tourisme. Cela dit, par manque de temps, nous n'avons pas été jusqu'à l'embranchement avec la piste de Finestres. C'est dommage, car les panoramas sont ici somptueux, par temps clair on découvre toute la chaine Pyrénéennes encore enneigée en avril ! Un vrai paysage de Colorado ! Bref, ce sera pour la prochaine fois, car cette région nous a fasciné.
Au fait, je précise pour ceux qui voudrait s'y rendre, Michelin édite 2 cartes à petite échelle très précises : le 148 et la 145 de façon à tout couvrir. On les trouve facilement sur le net (plus difficile pour la 145...). 1cm = 1,5 kms. Les pistes principales y sont mêmes indiquées, attention, car si elles figurent sur la carte, certaines ne sont accessibles qu'en 4x4 !!! Sad

Pour le carter de protection, faut voir. Il y a déjà une belle plaque qui englobe le bas-moteur, mais c'est vrai que la boîte de transfert manque d'un bouclier en cas de projection de pierre ou de passage limite.  Maintenant, je ne pense pas qu'une telle pièce existe chez Mercédès. Faudrait voir chez un préparateur 4x4. A bientôt et merci pour vos commentaires ! Very Happy
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  ZeRAR Mar 28 Avr 2015 - 12:57

Magnifique ! Les photos et les commentaires !
Bravo ! Quelle audace !
Je n'oserais pas de peur de casser , de coincer !
A tout hasard , je n’ai aucune prétention à vous apprendre quelque chose , j'utilise un GPS Tripy , ils sont sur le Dakar .
Le site Tripy.be .

Encore merci de nous éclater les mirettes .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  GENERATIONFUN Jeu 30 Avr 2015 - 6:01

Très beau reportage photos.
Je connais les rood book Vibr'action pour les avoir pratiquer il y a quelques années en Land Rover Defender.
Notamment la traversée des Pyrénées de Collioure à Espellete.
De bien beaux souvenirs.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  beaver Mar 15 Sep 2015 - 8:59

Bonjour,
Juste un grand remerciement à Colombe et Leo qui nous ont donné envie d'un séjour découverte de la Catalogne, la sierra de Montseq et le Congost du Mt Rebei, notamment.
Paysages magnifiques à recommander.
Georges
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Spécial 4 Matic, le test de la piste ! Empty Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum