Questions à propos de la batterie auxiliaire
+5
vboys74
DOC
pascal83550
penkalet
Pyrou
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions à propos de la batterie auxiliaire
Bonjour à tous,
Après un périple de 2000 km au Bénélux et utilisation du 220 v dans quelques campings je me retrouve avec des choses bizarres au niveau de la console et des indications de tension :
à la place de la tension, j'ai ça : --- puis affichage qui revient mais un peu loufoque l'indicateur : 14,6 v puis 10,5 v puis 12,8 v etc...
Puis affichage du symbole "batterie" qu clignote...
Maintenant au repos il affiche 12,8 v ce qui est normal.
Bizarre, non ?
Ma batterie est-elle arrivée au bout ? Je pense qu'elle est d'origine (10/2009),
comment le savoir ?
ci-joint 2 photos :
Il faudra la remplacer si nécessaire, par une ES 900 je suppose.
Merci de vos retours.
Après un périple de 2000 km au Bénélux et utilisation du 220 v dans quelques campings je me retrouve avec des choses bizarres au niveau de la console et des indications de tension :
à la place de la tension, j'ai ça : --- puis affichage qui revient mais un peu loufoque l'indicateur : 14,6 v puis 10,5 v puis 12,8 v etc...
Puis affichage du symbole "batterie" qu clignote...
Maintenant au repos il affiche 12,8 v ce qui est normal.
Bizarre, non ?
Ma batterie est-elle arrivée au bout ? Je pense qu'elle est d'origine (10/2009),
comment le savoir ?
ci-joint 2 photos :
Il faudra la remplacer si nécessaire, par une ES 900 je suppose.
Merci de vos retours.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
La console qui clignote n'est pas forcement le signe d'une batterie HS (un fusible peut donner la même chose ou encore une sonde d'eau mal branchée ...) Une cosse de batterie mal serrée peut également expliquer ce petit dérèglement.
Cependant si ça arrive uniquement lorsque que ça fait un petit moment que ta batterie n'est plus en charge (sur 220V ou moteur en marche) il semble logique de penser qu'elle n'est plus en forme.
Vérifie sa charge dans le temps et vois quand recommence ces affichages étonnants ...
Cependant si ça arrive uniquement lorsque que ça fait un petit moment que ta batterie n'est plus en charge (sur 220V ou moteur en marche) il semble logique de penser qu'elle n'est plus en forme.
Vérifie sa charge dans le temps et vois quand recommence ces affichages étonnants ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Bonsoir Pyrou , je suis du même avis que Penkalet, vérifie la connection de la batterie
Et puis ta batterie a maintenant 5ans 1/2 ce qui est pas mal , tu dois plus avoir grand chose comme autonomie tu arrive as tenir encore une nuit avec le frigo , et le chauffage
Pascal
Et puis ta batterie a maintenant 5ans 1/2 ce qui est pas mal , tu dois plus avoir grand chose comme autonomie tu arrive as tenir encore une nuit avec le frigo , et le chauffage
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
En fait je n'ai pas testé l'autonomie depuis l'été dernier. Ces derniers jours c'était le 220V donc pas de soucis.
Batterie bien branchée j'ai vérifié cet aprèm.
Les prochains WE seront des tests en autonomie et je la changerai si elle est au bout du rouleau.
Merci de vos conseils, bonne route...
Batterie bien branchée j'ai vérifié cet aprèm.
Les prochains WE seront des tests en autonomie et je la changerai si elle est au bout du rouleau.
Merci de vos conseils, bonne route...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Après l'avoir fait durer un an de plus ; changement ce jour avec Exide ES900 commandée chez BaSBa le 9 juin et reçu hier par Chronopost. service rapide et le plus économique, merci aux membres du forum qui ont signalé ce site
Tension de 12,9 V au déballage, en charge pour plusieurs heures...
Tension de 12,9 V au déballage, en charge pour plusieurs heures...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Bonjour
J'ai juste une petite question sur la batt aux SVP
Qq'1 pourrait me donner un détail exacte des dimensions ET de quel coté sont les cosses ? merci
une photo serait bienvenue car celle qui est dans mon cam n'est pas d'origine comme je m' en suis douté MAIS j' ai plus que "bataillé" pour la sortir , oui je pense que les cosses sont du mauvais coté
et m' a fallu démonter la "cale" avant , j' ai beau voir dans les bouquins du cam mais rien bien sur comme d' hab
Celle en place est une AGM 12v 80 AH bon ça c'est bon marque "inovtech " donc c'est pour cette raison qu'ils ont mis des "cales" de partout qu' il faut te coincer les doigts pour la sortir , oui pas bloquée dans le bas comme il n'y a pas de "rebord" ET en hauteur un millimètre voir 2 c'est tout , je comprends pourquoi il y a du scotch de partout sur les cosses
Merci de vos réponses , j' ai pas envie de commander une nouvelle et qui ne rentre pas ou voir faire les mêmes "bidouilles de M......e "
Doc
J'ai juste une petite question sur la batt aux SVP
Qq'1 pourrait me donner un détail exacte des dimensions ET de quel coté sont les cosses ? merci
une photo serait bienvenue car celle qui est dans mon cam n'est pas d'origine comme je m' en suis douté MAIS j' ai plus que "bataillé" pour la sortir , oui je pense que les cosses sont du mauvais coté
et m' a fallu démonter la "cale" avant , j' ai beau voir dans les bouquins du cam mais rien bien sur comme d' hab
Celle en place est une AGM 12v 80 AH bon ça c'est bon marque "inovtech " donc c'est pour cette raison qu'ils ont mis des "cales" de partout qu' il faut te coincer les doigts pour la sortir , oui pas bloquée dans le bas comme il n'y a pas de "rebord" ET en hauteur un millimètre voir 2 c'est tout , je comprends pourquoi il y a du scotch de partout sur les cosses
Merci de vos réponses , j' ai pas envie de commander une nouvelle et qui ne rentre pas ou voir faire les mêmes "bidouilles de M......e "
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
voici des photos de celle qui est en place
Et à savoir que la hauteur qu'ils donnent EST SOUS les cosses
Doc
Et à savoir que la hauteur qu'ils donnent EST SOUS les cosses
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Vue du dessus
Je compte sur vous
Doc
Je compte sur vous
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Bonjour DOC.
Et si par le plus grand des hasards... tu commandais (peu importe ou) la batterie d'origine... tu n'aurais plus de problème de calage et de dimension, non?
Au cas ou mais vraiment au cas ou : EXIDE GEL ES900
Seb
nb: Exide = Dimensions hors tout (mm) : L 353 x l 175 x h 190 Polarité : + droite
Nb2: Pour tes doigts, ça sera pareil avec la Exide Gel, pour le peu d'espace entres les cosses et le chassis... presque pareil, par contre, elle bougera plus.
Et si par le plus grand des hasards... tu commandais (peu importe ou) la batterie d'origine... tu n'aurais plus de problème de calage et de dimension, non?
Au cas ou mais vraiment au cas ou : EXIDE GEL ES900
Seb
nb: Exide = Dimensions hors tout (mm) : L 353 x l 175 x h 190 Polarité : + droite
Nb2: Pour tes doigts, ça sera pareil avec la Exide Gel, pour le peu d'espace entres les cosses et le chassis... presque pareil, par contre, elle bougera plus.
Dernière édition par vboys74 le Dim 11 Sep 2016 - 6:10, édité 2 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Bonjour Doc, comme tu la deviné, ce n'est pas le bon model
on ta donné les références du bon model
Exide (Gel) ES900 12v 80ah
Nb : les polarités c'est pareil (+ à l'intérieur du caisson, et le - sur l'extérieur)
Pascal
nb : maintenant si tu veux mettre autre chose, nous demande pas
on ta donné les références du bon model
Exide (Gel) ES900 12v 80ah
Nb : les polarités c'est pareil (+ à l'intérieur du caisson, et le - sur l'extérieur)
Pascal
nb : maintenant si tu veux mettre autre chose, nous demande pas
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
pascal83550 a écrit:
Nb : les polarités c'est pareil (+ à l'intérieur du caisson, et le - sur la droite )
Alors il est à droite ou à gauche se +...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Oui merci Pascal , c'est bien une comme ceci que je vais voir pour trouver MAIS je voulais juste être sur du "model" haut/ larg/prof ET + et - de quel coté
Bon j' ai vu sur AMAZONE il y en a une (on commande souvent la dessus ) ET si il n' y a que ce model OK je ne peux donc pas me tromper
Doc
Bon j' ai vu sur AMAZONE il y en a une (on commande souvent la dessus ) ET si il n' y a que ce model OK je ne peux donc pas me tromper
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
@ Seb
LOL oui normalement le + à droite FACE à la batterie
Doc
LOL oui normalement le + à droite FACE à la batterie
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
DOC a écrit:Oui merci Pascal , c'est bien une comme ceci que je vais voir pour trouver MAIS je voulais juste être sur du "model" haut/ larg/prof ET + et - de quel coté
Bon j' ai vu sur AMAZONE il y en a une (on commande souvent la dessus ) ET si il n' y a que ce model OK je ne peux donc pas me tromper
Doc
Tu as Basba qui vend sur Amazon... ou directement sur Basba sans réduction... c'est 161€ (c'est la que des membres du forum ont acheté avec succès).
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Oups @Seb
Merci j'avais pas tout vu (message)
Pour les doigts , ben du fait que les cosses sont du mauvais cotés , ben impossible de la sortir avec le "blocage" d'origine sans démonter celui ci c'est ce qui m'a rendu attentif
Tu parles , ils ne se sont pas fait C... c'est un vendeur de C/C et ils ont pris ce qu' ils avaient sous la main (sous la main heu pas cher pour eux surtout ) et on bidouillé mais vu l' énorme place je préfère ne pas prendre de "risque" d' ou mes questions
Merci a vous deux
Doc
Merci j'avais pas tout vu (message)
Pour les doigts , ben du fait que les cosses sont du mauvais cotés , ben impossible de la sortir avec le "blocage" d'origine sans démonter celui ci c'est ce qui m'a rendu attentif
Tu parles , ils ne se sont pas fait C... c'est un vendeur de C/C et ils ont pris ce qu' ils avaient sous la main (sous la main heu pas cher pour eux surtout ) et on bidouillé mais vu l' énorme place je préfère ne pas prendre de "risque" d' ou mes questions
Merci a vous deux
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Pas trouvé sur mamazone à pas cher
Sur eh bé oui : http://www.ebay.fr/itm/ES900-Exide-Gel-Batterie-dalimentation-12V-80Ah-Successeur-la-G80-NEUF-/252023610143?hash=item3aadc71b1f:g:UuoAAOSwQJ5USfsl
Pascal
Sur eh bé oui : http://www.ebay.fr/itm/ES900-Exide-Gel-Batterie-dalimentation-12V-80Ah-Successeur-la-G80-NEUF-/252023610143?hash=item3aadc71b1f:g:UuoAAOSwQJ5USfsl
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
@ Pascal , si sur Amazone elle y est , ok plus chère mais bon
Par contre ça m' interpelle un peu quand même , oui les cosses Sont elles du "bon" coté ?
Je redis qu' avec la "bride" en plastique vers l' avant , ben sais pas trop
J'ai regardé le coté conducteur , il y a la même bride MAIS les cosses sont de l' autre coté et donc ne gène pas en la remettant en place Pourquoi chez merco avec tous les bouquins qu' il y a il n'y a pas plus d' explication ou voir une photo à croire que le type qui rédige les documents est ....
Doc
Par contre ça m' interpelle un peu quand même , oui les cosses Sont elles du "bon" coté ?
Je redis qu' avec la "bride" en plastique vers l' avant , ben sais pas trop
J'ai regardé le coté conducteur , il y a la même bride MAIS les cosses sont de l' autre coté et donc ne gène pas en la remettant en place Pourquoi chez merco avec tous les bouquins qu' il y a il n'y a pas plus d' explication ou voir une photo à croire que le type qui rédige les documents est ....
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
vboys74 a écrit:
Au cas ou mais vraiment au cas ou : EXIDE GEL ES900
Seb
Doc, Doc, doc...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
J'ai fait un petit croquis de la batt et comment elle est en place
Donc , voilà cette p...nde fixation enfin éviter que la batt peu basculer vers l'avant
Du coup , ben 1 on dévisse la bride avec les fusibles 2 on tire vers l' ext la batt pour dévisser la cosse moins , jusque la ok ok , puis , théoriquement on continue à la sortir pour dévisser et enlever la cosse + BEN là impossible , la cosse et les fils restent accroché après cette cale donc faut la démonter mais impossible de la sortir sans sortir la batt sauf en débranchant le plus
OK je vous entends déjà dire oui c'est parce que c'est pas la "vraie" batt , ok peut être pourtant la hauteur est presque pareil
J'ai regardé coté conducteur , la même "cale" SAUF que les cosses sont de l' autre coté du coup ça gène pas
comme s' ils avaient pas pu faire cette "caisse " légèrement plus grande
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Bonsoir Doc,
>>>> il y a la même bride MAIS les cosses sont de l' autre coté <<<<
Normal la batterie principale est monté à l'envers cosse vers l'arrière , alors que la batterie auxiliaire est monté cosse vers l'avant
Oui est effet la grosse calle en plastique peux géner, (elle peut-être démonter, il y a une vis torx devant (il faut enlever le cache plastique du caisson))
Sur mon M P , c'est les "poigné" de transport de la batterie qui se prenne dans la calle
Sinon le câble positif est assez long pour sortir la batterie, mais c'est juste, il y a pas 10cm de trop
Maintenant suivant comment à été orienté et vissé la cosse sur la borne positive, cela peux poser problème pour passer le câble (vue le bricolage effectué pour installer la batterie AGM )
Pascal
Nb
>>>> comme s' ils avaient pas pu faire cette "caisse " légèrement plus grande <<<<
et si l'ancien proprio avait fait monter la bonne batterie
>>>> il y a la même bride MAIS les cosses sont de l' autre coté <<<<
Normal la batterie principale est monté à l'envers cosse vers l'arrière , alors que la batterie auxiliaire est monté cosse vers l'avant
Oui est effet la grosse calle en plastique peux géner, (elle peut-être démonter, il y a une vis torx devant (il faut enlever le cache plastique du caisson))
Sur mon M P , c'est les "poigné" de transport de la batterie qui se prenne dans la calle
Sinon le câble positif est assez long pour sortir la batterie, mais c'est juste, il y a pas 10cm de trop
Maintenant suivant comment à été orienté et vissé la cosse sur la borne positive, cela peux poser problème pour passer le câble (vue le bricolage effectué pour installer la batterie AGM )
Pascal
Nb
>>>> comme s' ils avaient pas pu faire cette "caisse " légèrement plus grande <<<<
et si l'ancien proprio avait fait monter la bonne batterie
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
@ Pascal
L ancien proprio ?? non je pense plutôt le concessionnaire C/C où je l' ai acheté , Oui ils travaillent avec cette marque de batt ( ce qui voudrait dire aussi qu' elle n' a que 2 bonnes années
Oui pour la fixation de la cale j' ai vu ET démonté sinon j' aurai même pas pu dévisser la cosse +
Ce que je voulais dire C'EST que pour sortir la cale "dévissée" ben il faut enlever la batterie ET pour enlever la batterie (enfin sortir jusqu' à la cosse +) il faut enlever la cale , du coup ben j' ai réussi à dévisser la + après avoir dévissé la cale ET tirer le tout légèrement vers la sortie
J'ai eu un petit accès en tournant le siège par la "fente" du dessus de cette "caisse" par chance car il n'y a pas trop de place (enfin pour tourner la clé histoire de reprendre l' écrou ....) mais bon franchement ils auraient quand même pu trouver une adaptation mieux que cela au lieu de prendre le "vito viano" et """""jeter""""" les accessoires dedans n' importe comment , c'est pas très professionnel
pour un tel véhicule
Espérons que dans le nouveau et si en plus il y a trois batteries, ils ont réfléchi un peu plus ou mis un pro plutôt qu' un stagiaire à faire un plan de montage
Doc
L ancien proprio ?? non je pense plutôt le concessionnaire C/C où je l' ai acheté , Oui ils travaillent avec cette marque de batt ( ce qui voudrait dire aussi qu' elle n' a que 2 bonnes années
Oui pour la fixation de la cale j' ai vu ET démonté sinon j' aurai même pas pu dévisser la cosse +
Ce que je voulais dire C'EST que pour sortir la cale "dévissée" ben il faut enlever la batterie ET pour enlever la batterie (enfin sortir jusqu' à la cosse +) il faut enlever la cale , du coup ben j' ai réussi à dévisser la + après avoir dévissé la cale ET tirer le tout légèrement vers la sortie
J'ai eu un petit accès en tournant le siège par la "fente" du dessus de cette "caisse" par chance car il n'y a pas trop de place (enfin pour tourner la clé histoire de reprendre l' écrou ....) mais bon franchement ils auraient quand même pu trouver une adaptation mieux que cela au lieu de prendre le "vito viano" et """""jeter""""" les accessoires dedans n' importe comment , c'est pas très professionnel
pour un tel véhicule
Espérons que dans le nouveau et si en plus il y a trois batteries, ils ont réfléchi un peu plus ou mis un pro plutôt qu' un stagiaire à faire un plan de montage
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Je ne sais pas si tu as vu >ce post<, peut-être que les premières photos peuvent t'aider
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
@ Penk
Merci c'est exactement ce que je pensais à la base ( j'ai pas débranché les deux fusibles .... ) bon , à priori il n' y a pas eu d' incident ouf
Ben j' espère que quand j' aurai ma nouvelle batt (bon pas encore commandé et pas si pressé mais bon ) qu elle rentrera mieux que celle que j' ai , j' ai tjrs pas vraiment compris pourquoi la "cale" PVC que l' on voit très bien sur ton tuto me gène sur la cosse + sachant que cette batt que j' ai n' est pratiquement pas plus haute (dessus des cosses ) que celle qui faut
Peut être que le millimètre en est la raison et faut dire que ça m' a tellement "gavé" QUE j' ai pas vraiment cherché à comprendre comment la "cosse" restait accrochée
Pour moi c'était tellement évident qu'elle sorte comme celle du cam que j' ai changé au printemps
Merci pour le tuto , oui je sais suis aussi très mauvais dans les recherches sur le fofo , pourtant j' ai bien été dans électricité , batterie aux MAIS il y a tellement d' infos que dur dur
Comment vous faîtes pour tjrs tout retrouver ? OK vous êtes sur le fofo depuis le début ET surement une très bonne mémoire que moi hélas
Doc
Merci c'est exactement ce que je pensais à la base ( j'ai pas débranché les deux fusibles .... ) bon , à priori il n' y a pas eu d' incident ouf
Ben j' espère que quand j' aurai ma nouvelle batt (bon pas encore commandé et pas si pressé mais bon ) qu elle rentrera mieux que celle que j' ai , j' ai tjrs pas vraiment compris pourquoi la "cale" PVC que l' on voit très bien sur ton tuto me gène sur la cosse + sachant que cette batt que j' ai n' est pratiquement pas plus haute (dessus des cosses ) que celle qui faut
Peut être que le millimètre en est la raison et faut dire que ça m' a tellement "gavé" QUE j' ai pas vraiment cherché à comprendre comment la "cosse" restait accrochée
Pour moi c'était tellement évident qu'elle sorte comme celle du cam que j' ai changé au printemps
Merci pour le tuto , oui je sais suis aussi très mauvais dans les recherches sur le fofo , pourtant j' ai bien été dans électricité , batterie aux MAIS il y a tellement d' infos que dur dur
Comment vous faîtes pour tjrs tout retrouver ? OK vous êtes sur le fofo depuis le début ET surement une très bonne mémoire que moi hélas
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Bonjour
Ouille ouille ouille, Doc
Pas la bonne dimension de batterie
Pas la bonne forme du bac ( pas de talon pour la fixation)
Pas la bonne technologie de batterie recommandée par MB
Les bornes qui dépassent du couvercle !
Oui mais bonne position des sorties !
Bon cherche pas trop ....tu connais ce qu'il faut commander.
Millepattes
Ouille ouille ouille, Doc
Pas la bonne dimension de batterie
Pas la bonne forme du bac ( pas de talon pour la fixation)
Pas la bonne technologie de batterie recommandée par MB
Les bornes qui dépassent du couvercle !
Oui mais bonne position des sorties !
Bon cherche pas trop ....tu connais ce qu'il faut commander.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
@ Millepattes
Ben tu vois , encore un pro qui a fait du travail de PRO
Tjrs pareil , on est jamais mieux servi que par soit même
Doc
Ben tu vois , encore un pro qui a fait du travail de PRO
Tjrs pareil , on est jamais mieux servi que par soit même
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Voilà, batterie commandée reste plus qu' à attendre ça livraison
Ok j' suis allé chez amazon pour raison d' habitude, un peu plus cher mais bon
Doc
Ok j' suis allé chez amazon pour raison d' habitude, un peu plus cher mais bon
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
DOC a écrit:Voilà, batterie commandée reste plus qu' à attendre ça livraison
Ok j' suis allé chez amazon pour raison d' habitude, un peu plus cher mais bon
Doc
Donc sur Basba.de puisque sur Amazon la moins cher c'est chez Basba !
Je te taquine!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Idem chère "camarade"
Pt être un vrai appéro un jour de rencontre
Pour info cette année encore pas croisé grand monde en Merco encore moins en MP sauf qqs Allemands et encore
Des WV ça il n'y a pas photo il y en avait un bon paquet
Doc
Pt être un vrai appéro un jour de rencontre
Pour info cette année encore pas croisé grand monde en Merco encore moins en MP sauf qqs Allemands et encore
Des WV ça il n'y a pas photo il y en avait un bon paquet
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
DOC a écrit:Idem chère "camarade" :. l!:
Pt être un vrai appéro un jour de rencontre
Pour info cette année encore pas croisé grand monde en Merco encore moins en MP sauf qqs Allemands et encore
Des WV ça il n'y a pas photo il y en avait un bon paquet
Doc
J'en ai vu 10 la semaine dernière ! ! !
RVO
Ils etaient tous garés au même camping à N....y
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire
Oups
@ RVO
Désolé , j'ai zapé ta réponse , , faudrait plus vous séparer sur les routes après
Au plaisir d' en rencontrer même si c'est rare pour moi
Juste histoire de rester dans le sujet Super j' ai comme dit fait ma commande ET baSBa m' a déjà envoyé deux mails de ..... En fait , sais pas , comme s' il pouvait pas l' envoyer en français , je leur ai répondu que je sais pas lire l' allemand , à suivre peut être la traduction avec la facture
Doc
@ RVO
Désolé , j'ai zapé ta réponse , , faudrait plus vous séparer sur les routes après
Au plaisir d' en rencontrer même si c'est rare pour moi
Juste histoire de rester dans le sujet Super j' ai comme dit fait ma commande ET baSBa m' a déjà envoyé deux mails de ..... En fait , sais pas , comme s' il pouvait pas l' envoyer en français , je leur ai répondu que je sais pas lire l' allemand , à suivre peut être la traduction avec la facture
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Inter de shunt batterie auxiliaire/principale en secourt
» batterie auxiliaire
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
» Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
» Batterie auxiliaire
» batterie auxiliaire
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
» Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
» Batterie auxiliaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus