Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Questions à propos de la batterie auxiliaire

+5
vboys74
DOC
pascal83550
penkalet
Pyrou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  Pyrou Mar 21 Avr 2015 - 8:21

Bonjour à tous,

Après un périple de 2000 km au Bénélux et utilisation du 220 v dans quelques campings je me retrouve avec des choses bizarres au niveau de la console et des indications de tension :

à la place de la tension, j'ai ça  : ---     puis affichage qui revient mais un peu loufoque l'indicateur : 14,6 v puis 10,5 v puis 12,8 v etc...
Puis affichage du symbole "batterie" qu clignote...
Maintenant au repos il affiche 12,8 v ce qui est normal.
Bizarre, non ?

Ma batterie est-elle arrivée au bout ? Je pense qu'elle est d'origine (10/2009),
comment le savoir ?
ci-joint 2 photos :
Questions à propos de la batterie auxiliaire 2015-010
Questions à propos de la batterie auxiliaire 2015-011

Il faudra la remplacer si nécessaire, par une ES 900 je suppose.

Merci de vos retours.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  penkalet Mar 21 Avr 2015 - 11:57

La console qui clignote n'est pas forcement le signe d'une batterie HS (un fusible peut donner la même chose ou encore une sonde d'eau mal branchée ...) Une cosse de batterie mal serrée peut également expliquer ce petit dérèglement.

Cependant si ça arrive uniquement lorsque que ça fait un petit moment que ta batterie n'est plus en charge (sur 220V ou moteur en marche) il semble logique de penser qu'elle n'est plus en forme.

Vérifie sa charge dans le temps et vois quand recommence ces affichages étonnants ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Mar 21 Avr 2015 - 13:36

Bonsoir Pyrou , je suis du même avis que Penkalet, vérifie la connection de la batterie Wink
Et puis ta batterie a maintenant 5ans 1/2 ce qui est pas mal , tu dois plus avoir grand chose comme autonomie Question tu arrive as tenir encore une nuit avec le frigo , et le chauffage Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  Pyrou Mar 21 Avr 2015 - 13:54

En fait je n'ai pas testé l'autonomie depuis l'été dernier. Ces derniers jours c'était le 220V  donc pas de soucis.
Batterie bien branchée j'ai vérifié cet aprèm.

Les prochains WE seront des tests en autonomie et je la changerai si elle est au bout du rouleau.

Merci de vos conseils, bonne route...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  Pyrou Mer 15 Juin 2016 - 11:12

Après l'avoir fait durer un an de plus ; changement ce jour avec Exide ES900 commandée chez BaSBa le  9 juin et reçu hier par Chronopost. service rapide et le plus économique, merci aux membres du forum qui ont signalé ce site  cheers
Tension de 12,9 V au déballage, en charge pour plusieurs heures... Very Happy
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 5:19

Bonjour

J'ai juste une petite question sur la batt aux SVP
Qq'1 pourrait me donner un détail exacte des dimensions ET de quel coté sont les cosses ? merci
une photo serait bienvenue car celle qui est dans mon cam n'est pas d'origine comme je m' en suis douté MAIS j' ai plus que "bataillé" pour la sortir , oui je pense que les cosses sont du mauvais coté
et m' a fallu démonter la "cale" avant scratch study , j' ai beau voir dans les bouquins du cam mais rien bien sur comme d' hab pascontent
Celle en place est une AGM 12v 80 AH bon ça c'est bon marque "inovtech " donc c'est pour cette raison qu'ils ont mis des "cales" de partout qu' il faut te coincer les doigts pour la sortir , oui pas bloquée dans le bas comme il n'y a pas de "rebord" ET en hauteur affraid un millimètre voir 2 c'est tout , je comprends pourquoi il y a du scotch de partout sur les cosses Evil or Very Mad
Merci de vos réponses , j' ai pas envie de commander une nouvelle et qui ne rentre pas ou voir faire les mêmes "bidouilles de M......e argh "
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 5:28

voici des photos de celle qui est en place

Questions à propos de la batterie auxiliaire Img_2010

Questions à propos de la batterie auxiliaire Img_2011

Et à savoir que la hauteur qu'ils donnent EST SOUS les cosses confused
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 5:35

Vue du dessus Wink

Questions à propos de la batterie auxiliaire Imgres10

Je compte sur vous What a Face

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  vboys74 Dim 11 Sep 2016 - 6:02

Bonjour DOC.

Et si par le plus grand des hasards... tu commandais (peu importe ou) la batterie d'origine... tu n'aurais plus de problème de calage et de dimension, non?  What a Face

Au cas ou mais vraiment au cas ou :  EXIDE GEL ES900    lol!  lol!  lol!

Seb

nb: Exide = Dimensions hors tout (mm) : L 353 x l 175 x h 190 Polarité : + droite
Nb2: Pour tes doigts, ça sera pareil avec la Exide Gel, pour le peu d'espace entres les cosses et le chassis... presque pareil, par contre, elle bougera plus.


Dernière édition par vboys74 le Dim 11 Sep 2016 - 6:10, édité 2 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Dim 11 Sep 2016 - 6:05

Bonjour Doc, comme tu la deviné, ce n'est pas le bon model argh

on ta donné les références du bon model  Razz
Exide (Gel) ES900 12v 80ah

Nb : les polarités c'est pareil (+ à l'intérieur du caisson, et le - sur l'extérieur) Wink

Pascal

nb : maintenant si tu veux mettre autre chose, nous demande pas No
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  vboys74 Dim 11 Sep 2016 - 6:09

pascal83550 a écrit:
Nb : les polarités c'est pareil (+ à l'intérieur du caisson, et le - sur la droite ) Wink

Alors il est à droite ou à gauche se +... mdr

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 6:11

Oui merci Pascal , c'est bien une comme ceci que je vais voir pour trouver MAIS je voulais juste être sur du "model" haut/ larg/prof ET + et - de quel coté Wink
Bon j' ai vu sur AMAZONE il y en a une (on commande souvent la dessus ) ET si il n' y a que ce model OK je ne peux donc pas me tromper Smile
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 6:14

@ Seb

LOL oui normalement le + à droite FACE à la batterie lol!
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  vboys74 Dim 11 Sep 2016 - 6:18

DOC a écrit:Oui merci Pascal , c'est bien une comme ceci que je vais voir pour trouver MAIS je voulais juste être sur du "model" haut/ larg/prof ET + et - de quel coté Wink
Bon j' ai vu sur AMAZONE il y en a une (on commande souvent la dessus ) ET si il n' y a que ce model OK je ne peux donc pas me tromper Smile
Doc

Tu as Basba qui vend sur Amazon... ou directement sur Basba sans réduction... c'est 161€ (c'est la que des membres du forum ont acheté avec succès).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 6:20

Oups @Seb
Merci j'avais pas tout vu (message)
Pour les doigts , ben du fait que les cosses sont du mauvais cotés , ben impossible de la sortir avec le "blocage" d'origine sans démonter celui ci argh c'est ce qui m'a rendu attentif pascontent
Tu parles , ils ne se sont pas fait C... c'est un vendeur de C/C et ils ont pris ce qu' ils avaient sous la main (sous la main heu pas cher pour eux surtout ) et on bidouillé mais vu l' énorme place je préfère ne pas prendre de "risque" Wink d' ou mes questions
Merci a vous deux
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Dim 11 Sep 2016 - 6:29

Pas trouvé sur mamazone à pas cher Embarassed
Sur eh bé oui Wink : http://www.ebay.fr/itm/ES900-Exide-Gel-Batterie-dalimentation-12V-80Ah-Successeur-la-G80-NEUF-/252023610143?hash=item3aadc71b1f:g:UuoAAOSwQJ5USfsl

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 10:34

Laughing @ Pascal , si sur Amazone elle y est , ok plus chère mais bon
Par contre ça m' interpelle un peu quand même , oui les cosses scratch Sont elles du "bon" coté ?
Je redis qu' avec la "bride" en plastique vers l' avant , ben sais pas trop
J'ai regardé le coté conducteur , il y a la même bride MAIS les cosses sont de l' autre coté et donc ne gène pas en la remettant en place study Pourquoi chez merco avec tous les bouquins qu' il y a il n'y a pas plus d' explication ou voir une photo argh à croire que le type qui rédige les documents est ....
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  vboys74 Dim 11 Sep 2016 - 10:40

vboys74 a écrit:
Au cas ou mais vraiment au cas ou :  EXIDE GEL ES900    lol!  lol!  lol!

Seb

Doc, Doc, doc... What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 11:09

Mad

J'ai fait un petit croquis de la batt et comment elle est en place

Questions à propos de la batterie auxiliaire Imgres11

Donc , voilà cette p...nde fixation enfin éviter que la batt peu basculer vers l'avant scratch
Du coup , ben 1 on dévisse la bride avec les fusibles 2 on tire vers l' ext la batt pour dévisser la cosse moins , jusque la ok ok , puis , théoriquement on continue à la sortir pour dévisser et enlever la cosse + BEN là impossible , la cosse et les fils restent accroché après cette cale argh donc faut la démonter mais impossible de la sortir sans sortir la batt sauf en débranchant le plus Questions à propos de la batterie auxiliaire 462261878
OK je vous entends déjà dire oui c'est parce que c'est pas la "vraie" batt , ok peut être pourtant la hauteur est presque pareil
J'ai regardé coté conducteur , la même "cale" SAUF que les cosses sont de l' autre coté du coup ça gène pas argh
comme s' ils avaient pas pu faire cette "caisse " légèrement plus grande argh argh
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Dim 11 Sep 2016 - 12:36

Bonsoir Doc,

>>>>   il y a la même bride MAIS les cosses sont de l' autre coté  <<<<

Normal la batterie principale est monté à l'envers cosse vers l'arrière , alors que la batterie auxiliaire est monté cosse vers l'avant

Oui est effet la grosse calle en plastique peux géner, (elle peut-être démonter, il y a une vis torx devant (il faut enlever le cache plastique du caisson)) Wink

Sur mon M P , c'est les "poigné" de transport de la batterie qui se prenne dans la calle Crying or Very sad

Sinon le câble positif est assez long pour sortir la batterie, mais c'est juste, il y a pas 10cm de trop Rolling Eyes
Maintenant suivant comment à été orienté et vissé la cosse sur la borne positive, cela peux poser problème pour passer le câble  Rolling Eyes  (vue le bricolage effectué pour installer la batterie AGM  Rolling Eyes )
Pascal

Nb
>>>> comme s' ils avaient pas pu faire cette "caisse " légèrement plus grande <<<<
et si l'ancien proprio avait fait monter la bonne batterie argh Questions à propos de la batterie auxiliaire 462261878
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 12:55

@ Pascal

L ancien proprio ?? non je pense plutôt le concessionnaire C/C où je l' ai acheté Neutral , Oui ils travaillent avec cette marque de batt ( ce qui voudrait dire aussi qu' elle n' a que 2 bonnes années affraid affraid
Oui pour la fixation de la cale j' ai vu ET démonté sinon j' aurai même pas pu dévisser la cosse +
Ce que je voulais dire C'EST que pour sortir la cale "dévissée" ben il faut enlever la batterie ET pour enlever la batterie (enfin sortir jusqu' à la cosse +) il faut enlever la cale argh , du coup ben j' ai réussi à dévisser la + après avoir dévissé la cale ET tirer le tout légèrement vers la sortie
J'ai eu un petit accès en tournant le siège par la "fente" du dessus de cette "caisse" par chance car il n'y a pas trop de place (enfin pour tourner la clé histoire de reprendre l' écrou ....) mais bon franchement ils auraient quand même pu trouver une adaptation mieux que cela au lieu de prendre le "vito viano" et """""jeter""""" les accessoires dedans n' importe comment , c'est pas très professionnel
pour un tel véhicule
Espérons que dans le nouveau et si en plus il y a trois batteries, ils ont réfléchi un peu plus ou mis un pro plutôt qu' un stagiaire à faire un plan de montage Questions à propos de la batterie auxiliaire 3309606411
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  penkalet Dim 11 Sep 2016 - 13:00

Je ne sais pas si tu as vu >ce post<, peut-être que les premières photos peuvent t'aider Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 11 Sep 2016 - 13:14

@ Penk

Merci c'est exactement ce que je pensais à la base ( Embarassed j'ai pas débranché les deux fusibles .... Crying or Very sad ) bon , à priori il n' y a pas eu d' incident pale ouf
Ben j' espère que quand j' aurai ma nouvelle batt (bon pas encore commandé et pas si pressé mais bon Neutral ) qu elle rentrera mieux que celle que j' ai , j' ai tjrs pas vraiment compris pourquoi la "cale" PVC que l' on voit très bien sur ton tuto me gène sur la cosse + sachant que cette batt que j' ai n' est pratiquement pas plus haute (dessus des cosses ) que celle qui faut
Peut être que le millimètre en est la raison et faut dire que ça m' a tellement "gavé" QUE j' ai pas vraiment cherché à comprendre comment la "cosse" restait accrochée argh
Pour moi c'était tellement évident qu'elle sorte comme celle du cam que j' ai changé au printemps What a Face
Merci pour le tuto , oui je sais suis aussi très mauvais dans les recherches sur le fofo Twisted Evil , pourtant j' ai bien été dans électricité , batterie aux MAIS il y a tellement d' infos que affraid dur dur
Comment vous faîtes pour tjrs tout retrouver ? OK vous êtes sur le fofo depuis le début ET surement une très bonne mémoire cheers que moi hélas No
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  Millepattes Lun 12 Sep 2016 - 1:13

Bonjour
Ouille ouille ouille, Doc pale
Pas la bonne dimension de batterie
Pas la bonne forme du bac ( pas de talon pour la fixation)
Pas la bonne technologie de batterie recommandée par MB
Les bornes qui dépassent du couvercle !
Oui mais bonne position des sorties !
Bon cherche pas trop ....tu connais ce qu'il faut commander.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Lun 12 Sep 2016 - 10:01

@ Millepattes

Ben tu vois , encore un pro qui a fait du travail de PRO Mad
Tjrs pareil , on est jamais mieux servi que par soit même Twisted Evil
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Lun 12 Sep 2016 - 10:31

Voilà, batterie commandée reste plus qu' à attendre ça livraison Smile
Ok j' suis allé chez amazon pour raison d' habitude, un peu plus cher mais bon Embarassed
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  vboys74 Lun 12 Sep 2016 - 10:37

DOC a écrit:Voilà, batterie commandée reste plus qu' à attendre ça livraison Smile
Ok j' suis allé chez amazon pour raison d' habitude, un peu plus cher mais bon Embarassed
Doc

Donc sur Basba.de puisque sur Amazon la moins cher c'est chez Basba ! What a Face What a Face What a Face

Je te taquine! hips

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Lun 12 Sep 2016 - 10:41

Idem hips chère "camarade" lol!
Pt être un vrai appéro un jour de rencontre Laughing
Pour info cette année encore pas croisé grand monde en Merco encore moins en MP sauf qqs Allemands et encore Crying or Very sad
Des WV ça pale il n'y a pas photo il y en avait un bon paquet Questions à propos de la batterie auxiliaire 3384019175
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  Rvo Lun 12 Sep 2016 - 12:23

DOC a écrit:Idem hips chère "camarade" :. l!:
Pt être un vrai appéro un jour de rencontre Laughing
Pour info cette année encore pas croisé grand monde en Merco encore moins en MP sauf qqs Allemands et encore Crying or Very sad
Des WV ça pale il n'y a pas photo il y en avait un bon paquet Questions à propos de la batterie auxiliaire 3384019175
Doc

J'en ai vu 10 la semaine dernière ! ! !

RVO

Ils etaient tous garés au même camping à N....y
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  DOC Mer 14 Sep 2016 - 13:54

Oups
@ RVO
Désolé , j'ai zapé ta réponse , lol! , faudrait plus vous séparer sur les routes après Wink
Au plaisir d' en rencontrer même si c'est rare pour moi Crying or Very sad

Juste histoire de rester dans le sujet Laughing Super j' ai comme dit fait ma commande ET baSBa m' a déjà envoyé deux mails de ..... scratch scratch En fait , sais pas Crying or Very sad , comme s' il pouvait pas l' envoyer en français Evil or Very Mad , je leur ai répondu que je sais pas lire l' allemand Razz , à suivre peut être la traduction avec la facture lol!
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de la batterie auxiliaire Empty Re: Questions à propos de la batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum