Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  DOC le Lun 11 Sep 2017 - 18:36

Falia a écrit:Bonsoir Doc !
Merci pour les photos et la clarté de tes explications Smile
J'aime bien ton idée du câble et des crochets, bravo !
Comme c'est un auvent de hayon que je cherche à réaliser, je ne pense pas que je puisse m'en inspirer, mais je réfléchis ....
....et je posterai le résultat ici...
Bonne soirée à tout le monde !
Merci Falia, pour ton hayon scratch ben l'idée de Léo est pas mal et sinon moi qui ait le truc d'origine, ben c'est du velcro adhésif par endroit sur le bord du dit hayon , ça va bien en plus la vitre pour voir dehors mais ok pas pour laisser longtemps SI maintenant on sait tous qu'il peut y avoir des problèmes d'infiltrations Mad

DOC

Revenir en haut Aller en bas

réalisation auvent hayon arrière

Message  Falia le Sam 28 Oct 2017 - 10:55

Bonjour à tous !
voici le résultat de ma couture :

J'ai utilisé une récupération de 2 panneaux latéraux d'un barnum de 2X3 chacun..
comme il n'y avait pas assez de tissu pour faire le dessus, j'utiliserai le reste (une des 2 vitres) en protection des feux si besoin. Je le fixerai avec du scratch sur les élastiques de fixation : 2 aux angles, 2 qui font toute la largeur (1 coté charnières et 1 qui passe sous le camion).
l'investissement en mercerie est d'une dizaine d'euros (fil + élastique large + fermetures éclair).

Nous en aurons double usage : vitré (pluie) ou occulté (douche ou nuits torrides)...

rideau roulé...

Détail des attaches prévues pour les sardines...

et détails des attaches prévues pour le haut (c'est pas terminé, il faut encore que je mette des oeillets..)

j'ai collé du scratch sur le haut du hayon pour que cela ne "baille" pas ; je pense que j'en rajouterai un de chaque coté ...

Et voilà ! Je suis bien contente !
peut être que je rajouterai une fixation pour utiliser les piquets du auvent latéral Westfalia que nous avons afin d'agrandir l'espace de vie, ce qui nous permettrait, selon nos projets de voyages, de n'emmener que celui là, moins encombrant à priori ....
poids : 2,2kg
encombrement : 12X 47cm

Bon we à tous flower sunny
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  DOC le Sam 28 Oct 2017 - 18:28

prie Salut Falia
Que dire d'autres que ....Félicitation , c'est du bon boulot
Comme quoi, pas tjrs besoin de faire des grosses dépenses chez "Merco" (façon de parler ) Very Happy
C'est bien , te reste plus qu'à bien en profiter ET comme tu dis, ne pas oublier d'occulter pour la douche Wink quoique scratch ça peut être pas mal non plus lol!
Bon WE aussi clown

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  vboys74 le Dim 29 Oct 2017 - 8:24

Super produit! prie

Quel est le tarif frais de port inclus? What a Face

Seb

Le compteur de nuit ne monte plus du tout Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  Falia le Dim 29 Oct 2017 - 16:37

Bonsoir,
Merci pour vos éloges et qui en plus m’ont fait rire !
Falia

Message  Uno31 le Jeu 2 Nov 2017 - 13:07

Bel ouvrage cheers
Original et unique ! Bonne idée de recyclage...

Une idée complémentaire que j'envisage de tester sur ma tente de hayon Westfalia :
Utiliser de la bande aimantée comme CA :

pour remplacer les velcros qui ne tiennent pas bien dans le temps (au moins la partie collée sur la tôle) sur toute la périphérie de la tente sur le bord du hayon Idea Idea
Cette bande peut se coudre à la machine.

La seule chose que je ne sais pas : L'aimant sera-t-il assez fort pour bien tenir la tente pendant la douche ?? (sans fautes d’orthographe douteuses Razz )
Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  Falia le Jeu 2 Nov 2017 - 16:50

Merci Uno31 !
Ton idée est intéressante ; je vais attendre de voir tes retours....et de voir si mes petits bouts de scratch tiennent dans la durée ; c’est un scratch que j’ai utilisé pour fixer ma realisation de la protection contre le froid pour le haut et depuis 3 ans, il n’a pas bougé !
En même temps, pour le hayon, il sera plus sujet au froid et à la pluie..
Je vous dirais s’il fatigue vite...
Bonne soirée à vous tous !
Falia

Message  penkalet le Jeu 2 Nov 2017 - 17:40

Attention quand même pour l'eau, le hayon n'aime pas être exposé trop longtemps en position horizontale sous la pluie (en fait il n'est pas prévu pour rester dans cette position et les infiltrations d'eau ne font pas bon ménage avec les circuits électriques du hayon  Embarassed )

Léo avait réalisé un auvent dans le même style et avait finalement opté, je crois me souvenir, pour un modèle qui passait par dessus le hayon pour que celui-ci soit lui aussi protégé.
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DOC le Jeu 2 Nov 2017 - 18:30

+1 avec Penk pour les infiltrations affraid (oui la ""cuvette"" niveau de la plaque d'immatriculation )
Moi , je laisse pas longtemps ouvert (même si on perd la douche , on fait du rapide clown )
Pour le scratch, ben ok que la colle du scratch lui même c'est pas top MAIS nous on a mis de la "vraie" colle ET pas de soucis cheers au contraire , j'ai dû changer un feu parce que Embarassed ( y avait un arbre , j'ai eu beau klaxonner , il ne s'est pas enlevé Crying or Very sad ) , ben dur dur pour le récupérer , j'ai dû prendre un cuter Twisted Evil
Voili voilà Very Happy

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Message  Falia le Jeu 2 Nov 2017 - 20:19

Mercî Penk pour ton conseil !
J’avais effectivement lu qu’il était préférable de protéger les feux et la plaque et bien regardé la réalisation de Léo (enfin, celle de sa femmme Wink  mais je n’avais malheureusement pas assez de tissu car la présence du porte vélo rajoute pas mal de surface ....
Je ne prévois d’utliser cet auvent que rarement sous la pluie et sur de courtes périodes mais comme il me reste un morceau assez grand avec la 2ème fenêtre, je pourrais toujours m’en servir en secours !
On verra bien Smile
Falia

Message  DOC le Jeu 2 Nov 2017 - 20:24

Oui SI effectivement tu veux l'utiliser sous la pluie, pourquoi pas mettre par dessus ton "reste" , carrément par dessus le porte vélo sans même faire un tas de truc , te suffit de l'attacher un peu "voir même n'importe comment " Embarassed sur les cotés , c'est QUE provisoire donc tu te fiche de esthétique
Dès qui ne pleut plus , tu vires MAIS en attendant tu éviteras TOUS les problèmes d'infiltrations aussi minime qu'elles peuvent être Wink
Enfi perso , c'est ce que je ferai Very Happy

DOC

Message  Le_p'tit_Suisse le Dim 5 Nov 2017 - 6:24

Pour ma part, 2 rideaux de douche qui se chevauchent tenus par 6 aimants (qui ne prennent pas de place). Mais bien entendu que pour la douche en toute tranquilité.
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3