Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

+7
marco polo
riton
aXk
Fat Boy Jim
traoumad
alxMP
tontonh
11 participants

Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  tontonh Lun 25 Jan 2010 - 1:30

SI comme moi il vous prenait l'envie de changer la prise 13 broches de votre Vito F par une prise 7 broches, il faut savoir que les couleurs des fils Mercedès ne correspondent pas aux normes standards. J'ai donc fait une tableau de correspondances des couleurs.

NORME STANDARD :
ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Priser10

CORRESPONDANCE VITO :
Circuit
Standard
Vito
Clignotant gauche jaune blanc/noir
Anti brouillard bleujaune
Masseblanc marron
Clignotant droitvert vert/noir
Feu de position droit Brungris/rouge
Feux stop rouge rouge/noir
Feu de position gauche noir gris/noir
Feux de recul Blanc rouge

A noter que 8 fils sont utilisés sur le Vito soit un de trop pour la prise 7 broches. Il suffit donc de ne pas connecter le fil "Feux de recul"....
En espérant vous avoir été utile.

TontonH
tontonh
tontonh


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 1:58

"Le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton vert ... Le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton vert ... Le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton vert ... "
Ca m'rappelle quelque chose ... jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  tontonh Lun 25 Jan 2010 - 2:08

"Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont..."
tontonh
tontonh


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 2:10

Exact ! Very Happy Very Happy Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  alxMP Lun 25 Jan 2010 - 2:13

Merci Tontonh !
Effectivement ca peut servir, mais je crois que j'ai une prise 7 broches sur mon Viano... faut que je regarde.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty adaptateur prise attelage

Message  traoumad Lun 25 Jan 2010 - 2:33

merci pour ton tuyau ! ( je t'imagine bien en train de t'arracher les cheveux pendant trois heures
pour arriver a ce résultat !)
sinon pour ceux qui m'aime pas ce prendre la tête il existe des adaptateurs :
-7 sur 13
ou -13 sur 7
selon l'age de la remorque ou du vito






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 5:57

Bin alors pihivier c'est pourtant simple.....
Bin oui chef mais c'est po d'm'a fote.......
Encore un chef d'oeuvre du 7e art! lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Fat Boy Jim Lun 25 Jan 2010 - 6:34

'tain, rien que de voir ça, ça me passe l'envie de mettre un attelage sur mon MP lol!
Cette ânerie mise à part, merci pour les infos qui ne manqueront pas de dépanner quelqu'un un de ces jours ! cheers






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 6:53

C'est vrai que, mis à part les âneries des bons à rien chroniques Wink , c'est vraiment du renseignement utile ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Fat Boy Jim Lun 25 Jan 2010 - 7:03

JM a écrit:C'est vrai que, mis à part les âneries des bons à rien chroniques
Et comment tu crois que j'ai bientôt atteint les 1.000 posts, hein ? Et en plus, j'suis modo ici alors... lol! Cela dit, j'ai détecté en toi un fort potentiel, comme de la graine de champion en trollage et autres activités forumesques de base cheers






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 7:14

Oui "de base", je crois que c'est le mot juste concernant mes capacités techniques ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  aXk Lun 25 Jan 2010 - 7:18

Euh, ça veut dire que là, sans rien toucher hein, si je branche une remorque à mon vito F, ce sera le 14 juillet derrière ? c'est ça ? cool !
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 7:28

Si j'ai bien compris, il semble que tu ne peux pas brancher une prise 7 br d'une remorque sur la prise 13 br du Vito.
Donc pas de crainte pour le feux d'artifice ...
Et la nécessité d'un adaptateur ou de la modif décrite (d'ou l'intérêt de l'information) !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  aXk Lun 25 Jan 2010 - 7:30

Ah...

J'suis déçue. Sad
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 9:14

JM a écrit:C'est vrai que, mis à part les âneries des bons à rien chroniques Wink , c'est vraiment du renseignement utile ...
jm

Euh précision : Je parlais pour moi, soyons bien clair Question
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  riton Lun 25 Jan 2010 - 9:20

Salut tontonh, sympa ton info , merci, j'ai bien sur le Vito une prise attelage, mais combien de broche ? Embarassed
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  marco polo Lun 25 Jan 2010 - 10:43

Merci pour ce joli travail bien détaillé.

Par contre, je ne sais pas si la manip est applicable sur le viano car le cablage de la prise arrière est multiplexé et risque de sortir en défaut. Quelqu'un a essayé ?
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Fat Boy Jim Lun 25 Jan 2010 - 13:13

marco polo a écrit:Par contre, je ne sais pas si la manip est applicable sur le viano car le cablage de la prise arrière est multiplexé et risque de sortir en défaut. Quelqu'un a essayé ?
Le multiplexage, c'est la plaie des temps modernes, le meilleur de planter une bagnole comme un ordinateur sous Vista... sauf que le reboot est vite plus couteux Evil or Very Mad Donc oui, grosse méfiance avant de tester un plan comme ça pale






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Branchement d'une remorque 7 broches sur un Viano

Message  tutur79 Ven 5 Fév 2016 - 8:47

marco polo a écrit:Merci pour ce joli travail bien détaillé.

Par contre, je ne sais pas si la manip est applicable sur le viano car le cablage de la prise arrière est multiplexé et risque de sortir en défaut. Quelqu'un a essayé ?

Bonjour tt le monde !
Je vais essayer cela ce we. J'ai acheté pour quelques zeuros un adaptateur 7 // 13 broches chez ch'ti Auto.

Comme je suis joueur, je vais voir si ma remorque est encore à l'heure de Noël ou si mon Viano se met à klaxonner tt seul en descendant ses vitres ! Shocked

Je vous dit ça ...
tutur79
tutur79

Modèle : Oh qu'il est joliiii !

Motorisation : 2.2 L , 163 ch

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Rvo Sam 6 Fév 2016 - 2:15

tu risques d'avoir ce message sur l'ODB

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Img_2024

C'est juste que les feux arr n'ont pas une alimentation séparée.
Mais pas de soucis ça marche pour ôter le  message d'erreur une pression sur un des boutons à gauche sur le volant

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  tutur79 Ven 19 Fév 2016 - 8:32

Rvo a écrit:tu risques d'avoir ce message sur l'ODB

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Img_2024

C'est juste que les feux arr n'ont pas une alimentation séparée.
Mais pas de soucis ça marche pour ôter le  message d'erreur une pression sur un des boutons à gauche sur le volant

RVO

Bingo je l'ai eut mais aucun souci pour enlever ce message.

Donc en résumé:

  • le premier schéma est à respecter à la lettre. Pour rappel, la vision des couleur sur la prise 7 broches est bien côté branchement des fils, pas côté des cosses !
  • Je n'ai pas eut besoin du second schéma, mon adaptateur a bien joué son office.
  • Si vous avez, comme moi, un montage d'origine de l'attelage, il ne doit pas être besoin de tripatouiller le câblage en amont de la prise 13 broches
  • Je vais enfin pouvoir sortir mon char à voile Very Happy Very Happy Very Happy
tutur79
tutur79

Modèle : Oh qu'il est joliiii !

Motorisation : 2.2 L , 163 ch

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  BADY Dim 13 Aoû 2017 - 12:36

Bonsoir,

Message sur l'ODB avec le porte vélo.

Un p'tit coucou à nos vendeurs qui nous avaient prévenu . Wink

Une petite recherche et nous avons  la réponse  Very Happy
Nous essayerons la manip lors de la prochaine sortie .

Merci RVO  ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F 355535763 et Bonne route, Bises à tous les deux

M et G
BADY
BADY

Modèle :
MP 3.0 V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Rvo Dim 13 Aoû 2017 - 14:26

De rien !!!

Salut à vous et peut être à Narley?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  BADY Dim 13 Aoû 2017 - 14:41


Un petit tour à Narlay avant la Bretagne, cela pourrait bien se faire Very Happy
BADY
BADY

Modèle :
MP 3.0 V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 14 Aoû 2017 - 4:56

ben voilà une bonne idée Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F Empty Re: ça peut servir : code couleur prise d'attelage du Vito F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum