Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tuto pour changement de batterie auxiliaire

+26
Uno31
6120
Souf
alexb
Bidoultche
soadister
thierfeu
RCA2015
Fyl
Manudum
gasty
vboys74
les simpsons
M&M'S
Palissy
Pascool
SOLYTO
Ramnath
Millepattes
belis
Tifo
Inox
Gregouz
Scoubi-Doo
pascal83550
jjG
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  M&M'S 11/8/2015, 23:25

C'est à dire que moi et le rugby.... Arrow Arrow Arrow
Mais j'ai saisi le coup de "l'introduction", j'crois me souvenir qu'il est question d'y mettre Kék'chose aussi "Mets les" c'est ça???!
Ok je vais dormir Arrow study

A la prochaine!!

M Jaune

M&M'S


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Palissy 12/8/2015, 00:17

C'est ça :
"Mets-les au centre du terrain !"

Alors je vais faire mon Ouikipolo :
Georges Vaur alias Piroulet (humoriste/occitaniste toulousain) défraie la chronique au début des années 70 dans une émission de Le Luron où il raconte « Le rugby à Toulouse», ou les mésaventures d'un paysan aveyronnais, perdu au Stadium de Toulouse où se déroule le match opposant le TAC et le TUC.
mdr
"Mets-les au centre du terrain !" fut une réplique culte de l'histoire qui a fait le tour des terrains de l'Ovalie nationale.
(Voir aussi les aventures extraordinaires de La Catinou & Jacouti)

C'était le quart d'heure patrimonial du superfofopedia
lol!
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Pascool 13/8/2015, 16:42

Pour lire de bons mots sur le rugby, je te conseille ce site

Et un exemple (parmi tant d'autres) d'article bien poilant...






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  les simpsons 13/8/2015, 17:50

tiens Ilya pas un match samedi ? Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Palissy 13/8/2015, 23:28

@ Pascool
Merci, je connaissais pas ! Je vais en faire bon usage. Promis !...
Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 355535763

@ les simpsons
Yes, meït, zis iz Ze Big Kreuntch !
More exactly, Ze prépereïcheun test match...

Et c'est qui qui va prendre une raclée, hein ?
C'est qui ?...
pale
Ben à la fin, c'est toujours les mêmes...

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 3384019175
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Pascool 14/8/2015, 10:11

les simpsons a écrit:tiens Ilya pas un match samedi ? Twisted Evil
C'est bien pour ça que je vais disparaitre et me couper de toute source d'information dès demain matin What a Face






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty 2 batteries auxiliaires dans le MP, pas de soucis.

Message  vboys74 25/8/2015, 11:28

Et de deux batteries auxiliaires sous le siège passager...

Quelqu'un en parlait... mais je sais plus ou? Shocked  Les modos peuvent déplacer mon post si nécessaire.

Seb

nb: C'est pas mon MP, c'est sur Furgovw.

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Httpww10






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  gasty 25/8/2015, 11:54

Ça fait beaucoup pour l'alternateur trois batteries. Non ?
A moins de brancher la troisième sur panneaux solaires.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Manudum 25/8/2015, 12:07

vboys74 a écrit:Et de deux batteries auxiliaires sous le siège passager...

Quelqu'un en parlait... mais je sais plus ou? Shocked  Les modos peuvent déplacer mon post si nécessaire.

ici dans panneaux solaires
C'est jer1ome2 qui en parle
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  pascal83550 25/8/2015, 16:20

gasty a écrit:Ça fait beaucoup pour l'alternateur trois batteries. Non ?
A moins de brancher la troisième sur panneaux solaires.
Bonjour, non je ne pense pas, car l'alternateur est un 180 ampères environ ( cela dépend des model)
mais même si tu prend un courant de charge de 20A par batterie (j'ai déjà vue passer 25 ampères sur la batterie Auxilliaire) , donc il reste 120 ampères pour les phares (gros consommateur de courant), et les ventillo de clim, + électronique
Je pense qu'il y a de la marge (d'autant que le système blue éfficency (quand on l'a) coupe souvent la charge pour économisé quelque % de gasoil)
Pascal Very Happy
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Fyl 26/8/2015, 15:27

Je me permet de me glisser dans la conversation pour savoir combien de temps il faut laisser blancher l'auxiliaire sur le secteur pour avoir la plaine charge de la batterie ? Et combien de volts doit-elle atteindre lorsqu'elle est neuves (3 semaines d'utilisation en itinérant).
Merci pour vos reponse
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  pascal83550 26/8/2015, 16:28

Bonjour Fyl, la première charge, quand la batterie est neuve est de 24 h ( c'est ce qui est recommandé)
la tension va monter jusqu'à 14,3 à 14,4Volts , pour redescendre à 13,8V (charge d'entretient), à ce moment la charge est fini Wink
après en utilisation , c'est un peu pareil (sauf plus besoin de charger 24 heures), mais des fois c'est long "d'attendre le passage à 13,8volts" Rolling Eyes
c'est pour cela que j'ai mis un wattmètre qui totalise le courant qui sort et qui rentre (recharge), et quand j'arrive à l'équilibre + 1 ou 2 ampères, je coupe Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Fyl 26/8/2015, 16:42

Merci pascal.
On peut quand meme la laisser en charge plus de 24h ou c'est déconseillé ?
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  pascal83550 26/8/2015, 17:00

Oui en effet on peut laisser plus de 24 heures en charge (Millepattes sera d'accord avec moi) Wink
Moi j'évite, surtout au prix du chargeur Rolling Eyes , si il claque (avec l'usure du temps), mais pour 3 semaines , pas de problèmes Wink
Nb : en cas d'orage bien tout débranché, le chargeur du M P n'aime pas l'orage Crying or Very sad
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Fyl 26/8/2015, 17:11

Ok. Je vais de ce pas la mettre en charge.
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Millepattes 27/8/2015, 22:11

pascal83550 a écrit:Oui en effet on peut laisser plus de 24 heures en charge (Millepattes sera d'accord avec moi) Wink
...
Pascal

Bonsoir
Le fonctionnement batterie, a semble t il, bien été intégré... Laughing

Pour mémoire quand même, charge plus de 24 h OK pour nos batteries si la tension est de 13.8V. Certainement pas si elle est de 15 V.. Evil or Very Mad
Millepattes (le retour)






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  pascal83550 27/8/2015, 23:33

Bonsoir mille pattes, oui j’ai eu un peu de mal, au début, avec les batteries au plomb gel Embarassed
Je connais mieux les li-ion Wink
Petite anecdote : j’ai un petit wattmètre connecté en permanence, et la dernière fois il a enregistré un pic de charge de 90 ampères pour la batterie auxiliaire via l’alternateur (juste en sortant le Viano du garage)
Heureusement qu’il y a le blue efficiency et le NG9, pour géré l’alternateur Rolling Eyes , sinon, la pauvre batterie (faut dire que la batterie était bien déchargé (11,8Volt) Embarassed
Pascal
@ Fyl, vérifie que la tension de charge de ta batterie ne reste pas toujours à 14v4 ou plus (cela peut monter jusqu'à 15V), quand la batterie est chargé par le secteur 220V
La tension doit repasser à 13V7 / 13V8 en 24heures ou moins Wink
Une surcharge (15V) prolongé, tuerait la batterie What a Face
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Fyl 28/8/2015, 08:13

Apres une charge de plus de 24h, j'obtiens 12.7V une fois stabilisé. Ca me semble bas Sad
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Millepattes 28/8/2015, 11:49

Bonjour Fyl
C'est effectivement un peu bas, mais pas catastrophique.
Comme tu as RdV chez MB le 11/09 (vu dans un autre post) demande leur de vérifier ta batterie qui doit être sous garantie.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Fyl 28/8/2015, 11:57

Merci millepattes, je ne le savais pas.
Je leurs en parlerai le 11.
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Millepattes 29/8/2015, 16:43

pascal83550 a écrit:Bonsoir mille pattes, oui j’ai eu un peu de mal, au début,  avec les batteries  au plomb gel  Embarassed
Je connais mieux les li-ion  Wink
Petite anecdote : j’ai un petit wattmètre connecté en permanence, et la dernière fois il a enregistré un pic de charge de 90 ampères pour la batterie auxiliaire via l’alternateur (juste en sortant le Viano du garage)
Heureusement qu’il y a le blue efficiency et le NG9, pour géré l’alternateur  Rolling Eyes , sinon,  la pauvre batterie (faut dire que la batterie était bien déchargé (11,8Volt)  Embarassed
Pascal
@ Fyl, vérifie que la tension de charge de ta batterie ne reste pas toujours à 14v4 ou plus (cela peut monter jusqu'à 15V), quand la batterie est chargé par le secteur 220V
La tension doit repasser à 13V7 / 13V8 en 24heures ou moins  Wink
Une surcharge (15V) prolongé, tuerait la batterie  What a Face

Bonjour

90 A ! et ça repart. Elles sont belles et solides nos batteries ! Laughing
En fait ce n'est pas tant la batterie qui n'aurait pas apprécié une charge de quelques instants à 90 A mais plutôt les câbles !!! Surprenant qu'il n'y ait pas eu un fusible qui ait sauté. Question
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  pascal83550 29/8/2015, 17:31

Bonjour Millepattes, en effet, elles sont solide pour encaissé des pointes de courant pareil Shocked
En effet, pas de fusible qui a sauté Embarassed (cela à peut être duré très peut de temps, peut être même pas une seconde)
Par contre je vois souvent des courants de charge de 25 à 30 ampères qui dure plus longtemps (à l’arrêt, moteur au ralenti) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Millepattes 29/8/2015, 19:48

pascal83550 a écrit:...
Par contre je vois souvent des courants de charge de 25 à 30 ampères  qui dure plus longtemps (à l’arrêt, moteur au ralenti)  Wink
Pascal

Bonsoir
Bah tant mieux, c'est que ça charge et qu'il y en avait besoin, et puis le régulateur de tension est là pour veiller au grain. Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  RCA2015 24/10/2015, 12:23

Merci pour le tuto. je viens de la changer sans encombres.
RCA2015
RCA2015

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI (2014)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  thierfeu 15/6/2016, 19:29

Merci jjg (merci le superforum)

Batterie changée en 45 minutes chrono ce soir, par batterie neuve basbaa a 166€ franco

Même pas peur (en fait si, j'ai flippé tout du long, de peur de faire une bêtise)

la nouvelle batterie est rentrée comme papa dans maman un soir de paye (pour rester dans la finesse du thread Twisted Evil )

Bilan : d'entree de jeu elle reste à 12,7 V avec frigo en marche, sans descente directe à 11V comme l'ancienne.
édit : en relisant le thread je vois qu'il Faut que je la mette en charge (j'ai oublié)

j'ai deux questions svp :

Pensez vous que l'ancienne batterie puisse être sauvée en utilisant un chargeur externe ou le chargeur de mon panneau solaire ? (Fonction desulfatage) ?

Je ne vois pas l'échelle de tension remplie sur le boîtier westfalia. Juste les deux extrémités de la pente.  C'est normal ?

Merci encore
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  pascal83550 15/6/2016, 20:17

Bonsoir thierfeu,
>>>>>  Pensez vous que l'ancienne batterie puisse être sauvée en utilisant un chargeur externe ou le chargeur de mon panneau solaire ? (Fonction desulfatage) ? <<<<
si elle descendait de suite a 11Volts avec le frigo de connecté, je pense quelle est fichu Crying or Very sad

>>>> Je ne vois pas l'échelle de tension remplie sur le boîtier westfalia. Juste les deux extrémités de la pente.  C'est normal ?  <<<<<
Que veux-tu dire, tu as une photo Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Invité 15/6/2016, 20:21

Je pense qu 'il veut dire les "barres" juste la première et dernière tout comme quand rien ne consomme du courant Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  thierfeu 15/6/2016, 20:29

voila comme a dit Doc Cool

le bargraph en pente ne montre que ses deux extrémités, mais ca faisait pareil en allumant le frigo, bizarre...
par contre je ne l'ai allumé que deux minutes.

concernant la vieille batterie je ne me fais pas d'illusions : j'aimerais pouvoir l'utiliser pour alimenter une pompe a eau Shurflo a 4A/h, genre 15 minutes par jour, mais c'est pas gagné. je vais essayer et sinon je la benne
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Invité 15/6/2016, 20:49

Pour info chez moi ça arrive aussi que ça ne change pas de suite QUAND il y a une conso de courant , ne t' inquiètes pas du moment que tout marche ....
pour ta vieille batt , ben ça ne te coûte rien d' essayer Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  pascal83550 15/6/2016, 21:28

Bonsoir thierfeu, ok j'ai compris Wink
En fait il faut 5 minutes, pour que le barre graphe indique quelque chose Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  SOLYTO 15/6/2016, 22:54

Pour la vieille batterie, si tu veux la laisser sur un panneau solaire pour une pompe comme la tienne, tu peux : je fais exactement la même chose chez moi avec la vieille batterie du Marco, la meme pompe à eau et un panneau de 10w. On verra combien de temps ça durera.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour changement de batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Tuto pour changement de batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum