Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
+2
dje44
westfalia
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Bonsoir à tous,
Mon MP est garé ordinairement en sous-sol depuis plusieurs semaines sans sortir (température 15°C).
J'approche la "clef" (le bout de plastique estampillé Merco) et rien, pas même un "clac" ou un clignotant qui s'allume. J'essaye avec l'autre clef: rien!
Ou c'est la batterie qui est totalement à plat, à un point que je n'ai jamais vu;
Ou les deux télécommandes sont désynchronisées, ce qui serait étonnant.
Alors deux questions:
1) Quelle est la cause plausible? Ou les causes plausibles?
2) Comment entrer dans le MP?
Faut-il appeler Merco à grands frais, ou bien un garagiste peut s'en sortir?
Si c'est la batterie à changer il n'y aurait pas grand mal, mais il faut rentrer dedans.
Au plaisir de vous lire.
Mon MP est garé ordinairement en sous-sol depuis plusieurs semaines sans sortir (température 15°C).
J'approche la "clef" (le bout de plastique estampillé Merco) et rien, pas même un "clac" ou un clignotant qui s'allume. J'essaye avec l'autre clef: rien!
Ou c'est la batterie qui est totalement à plat, à un point que je n'ai jamais vu;
Ou les deux télécommandes sont désynchronisées, ce qui serait étonnant.
Alors deux questions:
1) Quelle est la cause plausible? Ou les causes plausibles?
2) Comment entrer dans le MP?
Faut-il appeler Merco à grands frais, ou bien un garagiste peut s'en sortir?
Si c'est la batterie à changer il n'y aurait pas grand mal, mais il faut rentrer dedans.
Au plaisir de vous lire.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Salut,
Il y a une clé pour ouverture manuelle sur les "télécommandes".
Regardes là.
Fais un test en changeant les piles avant de passer chez merco
Djé
Il y a une clé pour ouverture manuelle sur les "télécommandes".
Regardes là.
Fais un test en changeant les piles avant de passer chez merco
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Merci
Merci! Je vais voir ça. Mais ce serait quand même étonnant que les DEUX clefs aient leurs piles qui défaillent simultanément.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
2 piles bouton CR 2025 3V
Ce n'est pas facile mais j'ai réussi et à extraire la clef mécanique et les deux piles boutons.
Il me reste à voir si j'ouvre le MP et à trouver 4 piles bouton.
Il me reste à voir si j'ouvre le MP et à trouver 4 piles bouton.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
salut, j"ai eu le problème remiser depuis 4 mois batterie hs. 113€ chez mercos, le technicien ma conseiller de la dé brancher si tu t"en sert pas de l'hiver et de lui mettre un coup de charge quand tu la rebranche bonne année. thierry.
booston- Modèle : version fun 2004.
Motorisation : 2.2l boite auto
Il me reste à changer la batterie.
Bonne nouvelle
J'en profiterai pour changer les deux (Elles ont plus de cinq ans maintenant)
J'en profiterai pour changer les deux (Elles ont plus de cinq ans maintenant)
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
bonsoir westfalia, une fois que tu as ouvert la porte passager du marcopolo , tu peux "tester" le démarage du moteur, les piles de la télécommande peuvent être HS, cela n'empèchera pas de démarrer le moteur !
Puisque le systmem antivole 'lie" la puce RFID de la clé de la télécomande
Par contre si la batterie est à plat, il faut tenter de la recharger pendant 24H
Pascal
Pour recharger ta batterie principale, il te faut un chargeur externe (celui du Marco polo, n'est pas adapté à recharger une batterie principale complètement à plat !
Puisque le systmem antivole 'lie" la puce RFID de la clé de la télécomande
Par contre si la batterie est à plat, il faut tenter de la recharger pendant 24H
Pascal
Pour recharger ta batterie principale, il te faut un chargeur externe (celui du Marco polo, n'est pas adapté à recharger une batterie principale complètement à plat !
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Des batteries 100 Ah seraient elles intéressantes?
Tant mieux il pleut dimanche
J'ai réussi à ouvrir (c'est mécanique) la porte passager. Comme la clef était démontée je n'ai rien eu du tout au contact (mais je pense bien que la batterie est effectivement complètement à plat). Je n'avais pas pris l'autre clef complète. J'y retournerai dès que le boulot me laissera un peu tranquille.
Quitte à changer les batteries, y a-t-il un intérêt à les prendre (gel indispensable j'ai compris) en 100 Ah?
Et si oui, quel modèle (apparement Exide ne fait pas ça)?
J'ai réussi à ouvrir (c'est mécanique) la porte passager. Comme la clef était démontée je n'ai rien eu du tout au contact (mais je pense bien que la batterie est effectivement complètement à plat). Je n'avais pas pris l'autre clef complète. J'y retournerai dès que le boulot me laissera un peu tranquille.
Quitte à changer les batteries, y a-t-il un intérêt à les prendre (gel indispensable j'ai compris) en 100 Ah?
Et si oui, quel modèle (apparement Exide ne fait pas ça)?
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Bonsoir westfalia, Non non la batterie principale est un batterie classique (la Gel c'est pour l'auxiliaire seulement)
100Ah la principale (ou 120Ah, j'ai un doute), et 80Ah l'auxiliaire
Pascal
100Ah la principale (ou 120Ah, j'ai un doute), et 80Ah l'auxiliaire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Pourtant il me semblait avoir compris dans d'autres posts qu'Exide était la marque de référence, voire d'origine, je ne vois que des modèles 80Ah ES900...
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Oui celle que tu me dit, c'est la batterie auxiliaire
la principale est du type traditionnel , à electrolyte liquide de 100ah
je suis sur de moi
Pascal
la principale est du type traditionnel , à electrolyte liquide de 100ah
je suis sur de moi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
westfalia a écrit:Pourtant il me semblait avoir compris dans d'autres posts qu'Exide était la marque de référence, voire d'origine, je ne vois que des modèles 80Ah ES900...
Oui mais pour l'auxiliaire comme dit Pascal.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Je ne comprends pas bien.
Il me semblait qu'une batterie au gel était indispensable à cause d'éventuelles émanations toxiques. Or les deux batteries sont dans l'habitacle, qu'elles fussent de démarrage ou auxiliaire.
Alors pourquoi l'une devrait-elle être classique et l'autre non?
Alors pourquoi l'une devrait-elle être classique et l'autre non?
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
la réponse est peut-être là
"il te faut une batterie au gel qui a la particularité d'avoir une décharge lente, bien adaptée au camping. Ce type de batterie est peu courant sur les voitures "ordinaires".
A contrario, la batterie moteur (sous le siège conducteur) est à l'acide. Elle a plus de pêche et permet de plus fortes pointes d'intensité mais ne supporte pas les décharges profondes.
La nouvelle batterie doit avoir exactement les mêmes dimensions et la même position des cosses. "
(http://marcopolo.superforum.fr/t429-changer-ma-batterie-additionnelle)
A contrario, la batterie moteur (sous le siège conducteur) est à l'acide. Elle a plus de pêche et permet de plus fortes pointes d'intensité mais ne supporte pas les décharges profondes.
La nouvelle batterie doit avoir exactement les mêmes dimensions et la même position des cosses. "
(http://marcopolo.superforum.fr/t429-changer-ma-batterie-additionnelle)
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Bonsoir westfalia, oui en effet, mais pour la batterie principale, il y a un petit tuyau "d'origine" que l'on relie a la sortie "des gaz" de la batterie
alors que sur la batterie auxilliaire, il n'y a pas ce tuyau
Et puis ce n'es pas uniquement une histoire de tuyau, pour démarrer une gros moteur 2.2 litres turbo compressé il faut un batterie capable de fournire une point de courant très impourtant (plusieurs 100ène d'ampères), et donc la batterie classique, à électrolyse liquide est parfaite pour cela,la batterie gel est moins adapté, et durerait moins longtemps dans ce cas !
sinon demande à millepattes
alors que sur la batterie auxilliaire, il n'y a pas ce tuyau
Et puis ce n'es pas uniquement une histoire de tuyau, pour démarrer une gros moteur 2.2 litres turbo compressé il faut un batterie capable de fournire une point de courant très impourtant (plusieurs 100ène d'ampères), et donc la batterie classique, à électrolyse liquide est parfaite pour cela,la batterie gel est moins adapté, et durerait moins longtemps dans ce cas !
sinon demande à millepattes
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
OK
D'accord j'ai compris. Merci pour tout.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
westfalia a écrit:D'accord j'ai compris. Merci pour tout.
T'es sûr hein?
Seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
pascal83550 a écrit:Bonsoir westfalia, oui en effet, mais pour la batterie principale, il y a un petit tuyau "d'origine" que l'on relie a la sortie "des gaz" de la batterie
alors que sur la batterie auxilliaire, il n'y a pas ce tuyau
Et puis ce n'es pas uniquement une histoire de tuyau, pour démarrer une gros moteur 2.2 litres turbo compressé il faut un batterie capable de fournire une point de courant très impourtant (plusieurs 100ène d'ampères), et donc la batterie classique, à électrolyse liquide est parfaite pour cela,la batterie gel est moins adapté, et durerait moins longtemps dans ce cas !
sinon demande à millepattes
Bonsoir
Rien à ajouter...
A dispo pour plus de détails si nécessaire.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Bonjour Millepattes, Merci
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pour info mon soucis perdure...
salut, problème pas résolu. après un passage chez mercos et branchement de la valise un consommateur de la porte latérale me décharge la batterie... retour chez mercos. SODIMAT c'est l'arnaque...
booston- Modèle : version fun 2004.
Motorisation : 2.2l boite auto
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
bonjour Booston, tu as une portière électrique ?
Pascal
Nb : c'est normal qu'il est une décharge lente de la batterie principale, tu as plein d'électronique en vieille sur nos joujoux
j'ai jamais testé, mais je pense qu'en 1 mois la batterie est à plat si on utilise pas le véhicule
Pascal
Nb : c'est normal qu'il est une décharge lente de la batterie principale, tu as plein d'électronique en vieille sur nos joujoux
j'ai jamais testé, mais je pense qu'en 1 mois la batterie est à plat si on utilise pas le véhicule
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Sujets similaires
» Défaut de charge batterie : défaut "Batterie/alternateur, aller à l'atelier" voyant "batterie rouge"
» ouverture centralisée
» Condamnation centralisée
» probleme de centralisée..
» Problème fermeture centralisée
» ouverture centralisée
» Condamnation centralisée
» probleme de centralisée..
» Problème fermeture centralisée
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 3:14 par Pyrou
» Service B
Aujourd'hui à 1:56 par lepolodemarco
» problème de ceinture
Hier à 12:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Hier à 12:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 10:37 par Uno31
» Présentation Nicolas
Hier à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 10:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo