Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

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Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  westfalia le Mar 17 Mar 2015 - 14:33

Bonsoir à tous,
Mon MP est garé ordinairement en sous-sol depuis plusieurs semaines sans sortir (température 15°C).
J'approche la "clef" (le bout de plastique estampillé Merco) et rien, pas même un "clac" ou un clignotant qui s'allume. J'essaye avec l'autre clef: rien!
Ou c'est la batterie qui est totalement à plat, à un point que je n'ai jamais vu;
Ou les deux télécommandes sont désynchronisées, ce qui serait étonnant.
Alors deux questions:
1) Quelle est la cause plausible? Ou les causes plausibles?
2) Comment entrer dans le MP?
Faut-il appeler Merco à grands frais, ou bien un garagiste peut s'en sortir?
Si c'est la batterie à changer il n'y aurait pas grand mal, mais il faut rentrer dedans. Sad

Au plaisir de vous lire. Cool








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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  dje44 le Mar 17 Mar 2015 - 15:25

Salut,
Il y a une clé pour ouverture manuelle sur les "télécommandes".
Regardes .
Fais un test en changeant les piles avant de passer chez merco

Djé








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Merci

Message  westfalia le Mer 18 Mar 2015 - 0:42

Merci! Je vais voir ça. Mais ce serait quand même étonnant que les DEUX clefs aient leurs piles qui défaillent simultanément.








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2 piles bouton CR 2025 3V

Message  westfalia le Mer 18 Mar 2015 - 1:30

Ce n'est pas facile mais j'ai réussi et à extraire la clef mécanique et les deux piles boutons.
Il me reste à voir si j'ouvre le MP et à trouver 4 piles bouton.








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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  booston le Mer 18 Mar 2015 - 12:49

salut, j"ai eu le problème remiser depuis 4 mois batterie hs. 113€ chez mercos, le technicien ma conseiller de la dé brancher si tu t"en sert pas de l'hiver et de lui mettre un coup de charge quand tu la rebranche bonne année. thierry.
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Il me reste à changer la batterie.

Message  westfalia le Mer 18 Mar 2015 - 12:57

Bonne nouvelle Mad
J'en profiterai pour changer les deux (Elles ont plus de cinq ans maintenant)








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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  pascal83550 le Mer 18 Mar 2015 - 12:59

bonsoir westfalia, une fois que tu as ouvert la porte passager du marcopolo , tu peux "tester" le démarage du moteur, les piles de la télécommande peuvent être HS, cela n'empèchera pas de démarrer le moteur !  Wink
Puisque le systmem antivole 'lie" la puce RFID de la clé de la télécomande Wink
Par contre si la batterie est à plat, il faut tenter de la recharger pendant 24H
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Pour recharger ta batterie principale, il te faut un chargeur externe (celui du Marco polo, n'est pas adapté à recharger une batterie principale complètement à plat ! Rolling Eyes
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Des batteries 100 Ah seraient elles intéressantes?

Message  westfalia le Mer 18 Mar 2015 - 13:19

Tant mieux il pleut dimanche Twisted Evil
J'ai réussi à ouvrir (c'est mécanique) la porte passager. Comme la clef était démontée je n'ai rien eu du tout au contact (mais je pense bien que la batterie est effectivement complètement à plat). Je n'avais pas pris l'autre clef complète. J'y retournerai dès que le boulot me laissera un peu tranquille.

Quitte à changer les batteries, y a-t-il un intérêt à les prendre (gel indispensable j'ai compris) en 100 Ah?
Et si oui, quel modèle (apparement Exide ne fait pas ça)?








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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  pascal83550 le Mer 18 Mar 2015 - 13:23

Bonsoir westfalia, Non non la batterie principale est un batterie classique (la Gel c'est pour l'auxiliaire seulement) Wink
100Ah la principale (ou 120Ah, j'ai un doute), et 80Ah l'auxiliaire  Wink
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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  westfalia le Mer 18 Mar 2015 - 13:31

Pourtant il me semblait avoir compris dans d'autres posts qu'Exide était la marque de référence, voire d'origine, je ne vois que des modèles 80Ah ES900...








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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  pascal83550 le Mer 18 Mar 2015 - 13:51

Oui celle que tu me dit, c'est la batterie auxiliaire Wink
la principale est du type traditionnel , à electrolyte liquide de 100ah
je suis sur de moi Wink
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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  vboys74 le Mer 18 Mar 2015 - 14:08

westfalia a écrit:Pourtant il me semblait avoir compris dans d'autres posts qu'Exide était la marque de référence, voire d'origine, je ne vois que des modèles 80Ah ES900...

Oui mais pour l'auxiliaire comme dit Pascal.

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Je ne comprends pas bien.

Message  westfalia le Mer 18 Mar 2015 - 15:08

Il me semblait qu'une batterie au gel était indispensable à cause d'éventuelles émanations toxiques. Or les deux batteries sont dans l'habitacle, qu'elles fussent de démarrage ou auxiliaire.
Alors pourquoi l'une devrait-elle être classique et l'autre non?








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la réponse est peut-être là

Message  westfalia le Mer 18 Mar 2015 - 15:22

"il te faut une batterie au gel qui a la particularité d'avoir une décharge lente, bien adaptée au camping. Ce type de batterie est peu courant sur les voitures "ordinaires".
A contrario, la batterie moteur (sous le siège conducteur) est à l'acide. Elle a plus de pêche et permet de plus fortes pointes d'intensité mais ne supporte pas les décharges profondes.

La nouvelle batterie doit avoir exactement les mêmes dimensions et la même position des cosses. "
(http://marcopolo.superforum.fr/t429-changer-ma-batterie-additionnelle)








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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  pascal83550 le Mer 18 Mar 2015 - 15:23

Bonsoir westfalia, oui en effet, mais pour la batterie principale, il y a un petit tuyau "d'origine" que l'on relie a la sortie "des gaz" de la batterie Wink
alors que sur la batterie auxilliaire, il n'y a pas ce tuyau Neutral
Et puis ce n'es pas uniquement une histoire de tuyau, pour démarrer une gros moteur 2.2 litres turbo compressé il faut un batterie capable de fournire une point de courant très impourtant (plusieurs 100ène d'ampères), et donc la batterie classique, à électrolyse liquide est parfaite pour cela,la batterie gel est moins adapté, et durerait moins longtemps dans ce cas !
sinon demande à millepattes Wink
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OK

Message  westfalia le Mer 18 Mar 2015 - 15:33

D'accord j'ai compris. Merci pour tout.








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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  vboys74 le Mer 18 Mar 2015 - 15:36

westfalia a écrit:D'accord j'ai compris. Merci pour tout.

T'es sûr hein? What a Face

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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  Millepattes le Mer 18 Mar 2015 - 16:47

pascal83550 a écrit:Bonsoir westfalia, oui en effet, mais pour la batterie principale, il y a un petit tuyau "d'origine" que l'on relie a la sortie "des gaz" de la batterie Wink
alors que sur la batterie auxilliaire, il n'y a pas ce tuyau Neutral
Et puis ce n'es pas uniquement une histoire de tuyau, pour démarrer une gros moteur 2.2 litres turbo compressé il faut un batterie capable de fournire une point de courant très impourtant (plusieurs 100ène d'ampères), et donc la batterie classique, à électrolyse liquide est parfaite pour cela,la batterie gel est moins adapté, et durerait moins longtemps dans ce cas !
sinon demande à millepattes Wink

Bonsoir

Rien à ajouter...

A dispo pour plus de détails si nécessaire. Laughing

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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  pascal83550 le Mer 18 Mar 2015 - 17:06

Bonjour Millepattes, Merci Wink
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pour info mon soucis perdure...

Message  booston le Sam 18 Avr 2015 - 1:25

salut, problème pas résolu. après un passage chez mercos et branchement de la valise un consommateur de la porte latérale me décharge la batterie... retour chez mercos. SODIMAT c'est l'arnaque...
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Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?

Message  pascal83550 le Sam 18 Avr 2015 - 6:48

bonjour Booston, tu as une portière électrique ?
Pascal
Nb : c'est normal qu'il est une décharge lente de la batterie principale, tu as plein d'électronique en vieille sur nos joujoux Wink
j'ai jamais testé, mais je pense qu'en 1 mois la batterie est à plat si on utilise pas le véhicule Wink
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