-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un Mercedes Classe-V de 333 ch

+2
nutelman63
gki62
6 participants

Aller en bas

Un Mercedes Classe-V de 333 ch Empty Un Mercedes Classe-V de 333 ch

Message  gki62 Mer 4 Mar 2015 - 9:20

Bonjour,
Vu sur le site :http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf
et pourquoi pas une version Marco polo ????????????

Un Mercedes Classe-V de 333 ch. et seulement 3 L de consommation
La technologie hybride rechargeable, déjà convoquée sur les luxueuses berlines Mercedes C350-e, s'invite sur l'étonnant et récent Classe V, le grand monospace familial du constructeur à l'étoile ; comme chacun le sait, le Classe V fait l'objet d'un aménagement loisirs, sous l'appellation Marco Polo.

Bien que présenté au salon de Genève 2015 comme un concept-car, ce Classe V-ision possède toutes les qualités requises, selon le constructeur, pour passer le cap de la production en série.

L'association d'un moteur thermique essence de 210 ch. et un électromoteur de 122 ch. permet d'abaisser la consommation sous la barre des 3 L aux 100 km, soit deux fois moins que les meilleures motorisations diesel déjà disponibles sur le Classe V. En mode 100% électrique, Mercedes annonce une autonomie de 50 km pour les courts trajets quotidiens parcourus à une vitesse maximale de 80 km/h.

Au total, la puissance atteint 333 ch. pour un couple maxi de 600 Nm.

L'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur électrique est stockée dans une batterie lithium-ion offrant une capacité totale de 13,5 kWh. La récupération d'énergie s'effectue lors du freinage et lorsque le véhicule est en roue libre. La batterie peut également être rechargée à l'aide d'une source externe.

Pressentie comme le futur haut de gamme du Classe V, cette version V-ision bénéficie d'un traitement supérieur, composé de quatre sièges individuels, dont les deux à l'arrière offrent un repose-pieds et une fonction massante-relaxante. L'ensemble est surmonté par un immense toit ouvrant panoramique de 192 x 112 cm divisé en deux sections. La qualité des matériaux et les tonalités claires du pavillon et des sièges évoquent l'atmosphère d'un loft moderne, lumineux et spacieux.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Un Mercedes Classe-V de 333 ch Empty Re: Un Mercedes Classe-V de 333 ch

Message  nutelman63 Mer 4 Mar 2015 - 13:10

Il aurait put standardiser l'emplacement de la prise sous le phare pour la version marco polo.

Ah lala il y a encore de quoi faire dans les synergies entre les services !!

Enfin ce n'est pas grave c'est le client qui paye à la fin lol
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Un Mercedes Classe-V de 333 ch Empty Re: Un Mercedes Classe-V de 333 ch

Message  Millepattes Mer 4 Mar 2015 - 15:00

Bonsoir
Je reste toujours ébahi devant les chiffres de consommation annoncés avec les véhicules hybrides. Rolling Eyes
Ils sont issus bien sûr de tests, mais sur des trajets courts ! Twisted Evil
Il faudra m'expliquer comment sur un trajet autoroute Lille Biarritz on va avoir 3 l / 100 ! Quand je mets le régulateur de vitesse, le moteur tire toujours un peu même dans les descentes. Je vois pas où est la récupération d'énergie. Ah si , quand je freine pour m'arrêter et acquitter mon péage et pour vider ma vessie parce que j'aurais trop bu (d'eau) suivant les conseils de Penkalette afin d'avoir toujours envie et ainsi de pas m'endormir... Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Un Mercedes Classe-V de 333 ch Empty Re: Un Mercedes Classe-V de 333 ch

Message  pascal83550 Mer 4 Mar 2015 - 15:10

Bonsoir Millepattes, c'est vrai que 3 litres de consommation , cela laisse rêveur Wink
Pour les arrêts Pipi fréquent, ce qui marche le mieux, c'est la bière hips
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un Mercedes Classe-V de 333 ch Empty Re: Un Mercedes Classe-V de 333 ch

Message  Ratatutasoif Mer 4 Mar 2015 - 22:25

Quand on voit qu'une Tesla à plus de 400 km d'autonomie en électrique et annonce d'ici deux ans plus de 800 avec les nouvelle technologie de batteries au graphen... les 50 km à 80 km/h annoncé semble ridicule... Et ça c'est en rechargenat la voiture à la borne... Dons si on part pour un long trajet on risque bien de faire 10 minutes en électrique et le reste sur le thermique à tirer le poid des batteries en plus Smile ...

Ratatutasfoif






Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Un Mercedes Classe-V de 333 ch Empty Re: Un Mercedes Classe-V de 333 ch

Message  Felipe_issy Mer 4 Mar 2015 - 23:56

Avoir une grosse batterie au lithium sous le Marco Polo peut avoir certains avantages...
Comme celui de l'autonomie de nos frigos, chauffages et autres appareils électriques!
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Un Mercedes Classe-V de 333 ch Empty Re: Un Mercedes Classe-V de 333 ch

Message  Millepattes Jeu 5 Mar 2015 - 0:37

Bonjour

gki62 a écrit:
...
L'association d'un moteur thermique essence de 210 ch. et un électromoteur de 122 ch. ...
...
Au total, la puissance atteint 333 ch.
...

Un Mercedes Classe-V de 333 ch 462261878

J'ai raté quelque chose...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Un Mercedes Classe-V de 333 ch Empty Re: Un Mercedes Classe-V de 333 ch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum