-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

façade des tiroirs qui se décollent

+18
-Oliv-
pict
nico85
DOC
BADY
les simpsons
VonZipper
SOvan
franco67
penkalet
SOLYTO
robert
pascal83550
al&will
jams
vboys74
LarryClam
ridoin
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Sam 28 Fév 2015 - 23:14

Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'ai un Marco Polo de 2006. Les tiroirs ne sont pas très costauds et les façades ont pris du jeux et se décollent... j'ai essayé de les recoller au silicone mais ça n'a pas tenu. Colle Néoprène non plus. Je vais essayer avec de la colle pvc mais je ne sais pas trop ce que c'est comme plastique...
si quelqu'un a des suggestions, merci d'avance
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  LarryClam Lun 2 Mar 2015 - 5:12

Ca m'intéresse aussi, je dois recoller les miens ;-)
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  vboys74 Lun 2 Mar 2015 - 5:28

Sika f11, ça colle tous et bien... non?

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  jams Lun 2 Mar 2015 - 5:44

plaquettes inox plus deux vis de chaque cotées pour ma part ...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty merci

Message  ridoin Lun 2 Mar 2015 - 8:26

Merci pour les conseils. Je vais essayer Sika f 11 que je ne connaissais pas...et vous ferai des retours.
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  al&will Ven 6 Mar 2015 - 14:08

Salut. On est d'accord, c'est la face qui se désolidarise du tiroir?
Moi j'ai mis de l'adhésif puissant et ça tient plutôt bien depuis.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Sam 7 Mar 2015 - 0:10

Oui, c'est bien la façade. Les chevilles plastiques qui s'emboitent dans la façade se sont cassées (d'un côté), certainement avec les vibrations. J'essaie Sika f11 ce week end avec des serres joints. affaire a suivre Smile
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  LarryClam Dim 8 Mar 2015 - 13:43

Alors le résultat de la sika F11? Faut que je recolle les miens cette semaine ;-)
Bonne soirée
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Lun 9 Mar 2015 - 0:04

Pas eu le temps de m'en occuper:(( week-end chargé !!!
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty sikaflex f11

Message  ridoin Dim 19 Avr 2015 - 0:48

Je fais (enfin) un retour sur le sikaflex....ca n'a pas marché Sad( Pas plus que le silicone, la colle pvc...).
Je crois que la seule solution sera mécanique :  viser des pattes intox ou alu ou peu-être essayer de refaire  tenon/mortaise.
affaire à suivre
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  pascal83550 Dim 19 Avr 2015 - 9:41

Bonjour, tu n'a pas une photo, pour comprendre ou cela se décolle Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  robert Dim 19 Avr 2015 - 10:20

ridoin a écrit:Je fais (enfin) un retour sur le sikaflex....ca n'a pas marché Sad( Pas plus que le silicone, la colle pvc...).
Je crois que la seule solution sera mécanique :  viser des pattes intox ou alu ou peu-être essayer de refaire  tenon/mortaise.
affaire à suivre

        Smile

---  Essayes    le Sika 291 --  Cela doit tenir  ....

                        Arrow   Arrow
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  SOLYTO Dim 19 Avr 2015 - 11:27

Étonné je suis que le sika ne colle pas : depuis une quinzaine d'années environ, les hublots non ouvrants des voiliers sont uniquement collés au 291, même ceux qui  donnent directement sur la mer... Ce n'est pas une façade de tiroir qui devrait faire ch... Son monde, ne serait-ce qu'avec du 11Fc de bâtiment qui est lui aussi un mastic colle polyuréthane.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Dim 19 Avr 2015 - 23:56

.... j'ai p'être pas fait comme il fallait ? C'est du siiakflex f 11 acheté chez Leroy Melin. J'en ai mis sans que ça dégouline et j'ai mis des serres joints. Ca a tenu un jour. P'être qu'il restait un peu de colles sur le support. C'est étanche comme le silicone mais trop mou pour les vibration continues du véhicule. Bref, Je ferais une autre tentative quand il fera moins froid.
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Dim 19 Avr 2015 - 23:59

Je prendrai une photo ou deux ...
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  penkalet Lun 20 Avr 2015 - 2:00

Attention vous ne parlez peut-être pas de la même chose. Si ce n'est "que" la facade qui se décolle du support, le sika fera l'affaire. Par contre si il s'agit du coté du tiroir qui est désolidarisé de la façade, pas d'autre alternative que de renforcer cette jonction, le sika ne sera pas suffisant. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé sur un des tiroirs ... (une ouverture un peu brutale alors que le "sur-matelas gonflable décat'" était encore en place et empêchait le coulissement naturel du tiroir ... )

Si j'y pense je ferai une photo de ma réparation qui tient très bien (mieux qu'à l'origine Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  LarryClam Lun 20 Avr 2015 - 3:15

Bonjour,
Perso j'ai repercé a l'endroit des chevilles initiales qui tenaient les côtes du tiroir avec la façade et j'ai collé des chevilles en bois type meuble ikea avec WE la colle bicomposant epoxy acheté chez Bricorama. Pour l'instant ça tient bien
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Lun 20 Avr 2015 - 3:22

Oui effectivement, le devant du tiroir est complètement désolidarisé du reste, alors le sikaflex avec les vibration ça ne tient pas. Remplacer les chevilles c'est p'être la meilleur solution... je vais tenter ! En plus ça me coûtera moins cher que d'acheter encore une colle type"sika" a 15 euros dont je ne ferai rien par la suite !
merci pour toutes vos suggestions Smile)
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  pascal83550 Lun 20 Avr 2015 - 13:23

Bonsoir ridoin, bien non si c'est du plastique à coller avec des chevilles en bois, soit utilise de la résine époxy, ou bien de la cyanolite (encore appeler super glue), le truc qui colle les doigts.
Imprègne bien les chevilles en bois avec un peu de cyano que tu laisse sècher avant montage Wink
Pascal
nb : c'est pour cela que je demandais des photos Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty tiroirs

Message  ridoin Lun 27 Avr 2015 - 0:04

Voici deux photos de mes tiroirs.
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  ridoin Lun 27 Avr 2015 - 0:05

bah, les photos n'ont pas l'air de vouloir s'afficher, jpg pourtant !
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty tiroir

Message  ridoin Lun 27 Avr 2015 - 0:15

voici une photo de mon tiroir défectueux


Dernière édition par ridoin le Lun 27 Avr 2015 - 0:26, édité 1 fois (Raison : tiroir)
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  vboys74 Lun 27 Avr 2015 - 5:55

Ah oueh on voit trop bien!

mdr

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  franco67 Lun 27 Avr 2015 - 8:56

Peut être à la colle blanche Razz
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  franco67 Lun 27 Avr 2015 - 8:58

C'est de l'humour ...
Colle époxy bicomposant ça doit tenir
J'ai fait des collages avec et ça tient d'enfer 😈
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  pascal83550 Lun 27 Avr 2015 - 9:22

Bonjour,
""Colle époxy bicomposant ça doit tenir"" cela dépend du support, sur du plastique, ou du PVC , ce ne tient pas vraiment bien, il y à mieux Wink
cyano + renfort , ou colle tuyau pvc de plomberie entre autre Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty tiroir

Message  ridoin Lun 27 Avr 2015 - 10:26

J'opte pour la solution "refaire les chevilles". Mais je ne suis toujours pas sure de quel type de colle enrober le tout..
j'essaie encore de mettre mes photos en ligne ... !! comprends pas pourquoi ça marche pas Sad
je mets l lien vers mon fichier et il ne se passe rien...façade des tiroirs qui se décollent IMG_3360
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  SOvan Lun 27 Avr 2015 - 10:34

ridoin a écrit:
j'essaie encore de mettre mes photos en ligne ... !! comprends pas pourquoi ça marche pas Sad
je mets l lien vers mon fichier et il ne se passe rien...

Le lien que tu places est un lien vers la photo sur ton ordi perso Rolling Eyes Il faut d'abord téléverser ton fichier photo vers un serveur d'images comme https://servimg.com/ puis placer le lien de la dite photo fourni par le serveur.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty photo

Message  ridoin Lun 27 Avr 2015 - 10:57

https://i.servimg.com/u/f19/19/20/95/87/img_3310.jpg
avatar
ridoin

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  penkalet Lun 27 Avr 2015 - 12:04

cheers

Si tu veux que la photo soit en lecture directe tu ajoutes les balises [img|] [/img] de chaque coté du lien de ta photo en utilisant par exemple le lien "Insérer une image" dans la barre des taches juste au dessus du texte lorsque que tu écris un message.

façade des tiroirs qui se décollent Img_3310

Pour en revenir à ton tiroir, pour moi la colle ne tiendra pas mais en utilisant un petit plat tu pourras facilement consolider les 2 parties désolidarisées.

Au besoin je ferai une photo de la réparation que j'ai faite.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

façade des tiroirs qui se décollent Empty Re: façade des tiroirs qui se décollent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum