Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

5 participants

Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  Falia Dim 22 Fév 2015 - 2:41

Quelqu'un a t'il déjà fait faire quelque chose sur son camion directement en Allemagne ?
Nous envisageons de changer l'autoradio pour un gps/caméra de recul et nous avons un petit soucis avec le Parktronic arrière ....allant en Alsace pour plusieurs jours, on se demandait si c'était intéressant de rechercher sur l' Allemagne ?
Merci de vos réponses !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 2:46

Je pense que c'est du pareil au même voir mieux ...
La seule chose qu'on a vu faire en Allemagne et pas en France c'est la pose du 3 ème rail pour pouvoir installer le 5 ème siège ... ça a été fait d'ailleurs dans le garage MB à Kehl juste de l'autre côté de la frontière  par rapport à Strasbourg.
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  Falia Dim 22 Fév 2015 - 3:24

Merci de ta réponse ;
Je ne sais pas pourquoi mais moi aussi, je pense que c'est " voir mieux" .... ; deutsche qualität sans doute ?
Je vais les contacter pour un devis ...
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  de valck Dim 22 Fév 2015 - 4:09

le prix non? y'a pas mal de truc moins cher en Allemagne ... qd au taux horaire chez MB ... Question






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  Fab11T Dim 22 Fév 2015 - 4:19

Les allemands sont généralement plus sérieux et compétents que les français. Niveau tarif, c'est pas dit que ce soit moins cher.
Vous allez dans quel secteur de l’Alsace ?
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  Falia Dim 22 Fév 2015 - 4:32

Dans ma famille à Strasbourg et à St Dié, chez des amis près de Colmar....nous y serons une dizaine de jours en tout...
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  VonZipper Dim 22 Fév 2015 - 8:39

Fab11T a écrit:Les allemands sont généralement plus sérieux et compétents que les français.

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? 462261878

Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  Bernard 29 Lun 23 Fév 2015 - 3:12

Fab11T a écrit:Les allemands sont généralement plus sérieux et compétents que les français. Niveau tarif, c'est pas dit que ce soit moins cher.
Vous allez dans quel secteur de l’Alsace ?


lol!    Je suis d'accord si on compare un mauvais navet Français à un Bon navet Allemand !!

       ça dépend principalement du garage, en France comme dans tout autres pays il y as des bons  et des mauvais garages, niveau tarifs ça peut bouger un peu mais je pense que c'est essentiellement dus aux taxes et au prix de la main d’œuvre !   lol!






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  Fab11T Lun 23 Fév 2015 - 15:23

De mes récentes expériences, dès que c'est devenu un peu trop technique, les allemands se sont révélés bien plus compétents que les français.

Souci de webasto sur ma passat:
_ en france...euh le quoi ? ça sert à quoi le webblabla ???
_ en allemagne...kein problem...le gars m'a tuyauté pour faire un premier diag histoire de savoir si c'était la pompe ou la soupape thermostatique qui merdait.

souci de dynamo sur un vieu tracteur:
_ en france un pro nous en a vendu une qui n'avait pas le bon sens de rotation. Coup de fil au au fournisseur...sa réponse...bah le sens de rotation n'est pas important s'il n'y a pas d'ailettes de refroidissement montées en bout de dynamo.
Localement, plus aucune compétence pour tester la dynamo, plus le matériel pour la tester.

_ en allemagne, le gars a ouvert la dynamo et a dessoudé puis ressoudé les bobines. Ensuite il a tout testé (dynamo + regulateur) sur un banc, et au moins là ça fonctionnait.

Perso je préfère aller chez des pros qui savent diagnostiquer, réparer... que chez des pros qui ne savent vendre que du neuf...

Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ? Empty Re: Intérêt d'une intervention/ réparation en Allemagne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum