Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je fais partie de la communauté des Viano & co

+3
brit
franco67
coincoin2423
7 participants

Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Ven 20 Fév 2015 - 14:04

Ça y est !!! L'acquisition d'un viano fun long est fait et je vais pouvoir m'attaquer à l'aménagement de ce camtar...
J'ai déjà vu plein de bonnes idées sur ce super forum !!!
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  franco67 Ven 20 Fév 2015 - 15:12

Bienvenue
Très bon choix
Surtout des photos de l'avancement de l'aménagement ...nous adorons.. Smile
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  brit Sam 21 Fév 2015 - 0:41

Ouiiii !!! Des photos, des photos ! bounce bounce bounce






Je fais partie de la communauté des Viano & co Photographe02Comment mettre des photos !!! Je fais partie de la communauté des Viano & co Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Sam 21 Fév 2015 - 12:12

Voilà la bête !!!

Je fais partie de la communauté des Viano & co Images
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 12:24

Une petite petite petite bête en quelque sorte ... Very Happy
JM. 

(Bienvenue !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Viano fun long de 2004

Message  coincoin2423 Sam 21 Fév 2015 - 12:27

Je fais partie de la communauté des Viano & co Viano_10

La voilà la bête !!!!
MDR !
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 12:45

Oups pardon je m'attendais à une photo de Brit  ... Cool
JM
(Belle bête en tout cas)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  brit Dim 22 Fév 2015 - 4:08

JM a écrit:(Belle bête en tout cas)
Moi ?! Merci JM, ça me touche. Embarassed I love you






Je fais partie de la communauté des Viano & co Photographe02Comment mettre des photos !!! Je fais partie de la communauté des Viano & co Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Dim 1 Mar 2015 - 13:58

Je fais partie de la communauté des Viano & co Img_6910
Je fais partie de la communauté des Viano & co Img_6912

Voilà mes premiers aménagements après une longue réflexion sur l'installation des lits enfants dans un viano sans toit relevable.
J'ai fait ça dans l'aprem et j'ai changé d'idée en cours de route...
Au départ, j'avais mis mes deux enfants en haut et après avoir essayé et essuyé les réactions du garçon, j'ai changé l'installation comme sur les photos.
Avantage : ça fait l'escalier pour monter au lit du haut en se servant du lit du bas.
La journée, j'enlève les lits qui se posent au pied de la banquette arrière (contreplaqué d'1 cm d'épais. Les deux plaques ont posées l'une sur l'autre et j'arrive encore à ouvrir les tiroirs de la banquette)

C'est en cours de finition : reste à mettre un petit coup de peinture pour protection et donner un meilleur visu. Il faut aussi que je mette tout ça de niveau avec des pieds au niveau du tableau de bord pour le lit du haut.

Prochaine étape, install d'un chauffage stationnaire mais par un pro... on va pas mourir étouffer quand même.

Et après on s'attaque à l'aménagement de l'arrière du véhicule.

Merci au site pour les idées dont je me suis inspiré pour lits et dont je vais m'inspirer pour le reste.
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Achèvement de l'installation des lits enfants à l'avant de mon viano

Message  coincoin2423 Dim 15 Mar 2015 - 13:43

Vues des lits enfant à l'avant du viano.
J'ai opté pour un lit en bas et un lit en haut.
Le lit du bas est placé dans le sens de la largeur du véhicule en appui sur les sièges passager et conducteur.
Le lit du haut est placé dans la longueur en prenant appui sur le tableau de bord et en se fixant à l'appui tête.

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16010
Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16011

Un pied de renfort du lit de dessus est installé afin de renforcer le couchage en prenant appui sur le lit du bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16012

Vue de l'appui tête.

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16013

Vue avec les enfants et leur équipement (matelas autogonflant decathlon et duvet). Ils sont très contents de leur lit. La petite qui dort en haut se sert du lit de dessous comme marche d'escalier afin de monter dans son lit.

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16014

Au cours de nos journées, les planches de lit viendront se placer au pieds de la banquette arrière qui sera munie d'une moquette de protection.

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16015

Merci à tous ceux qui m'ont donné plein de bonnes idées sur les différents forums.

Je suis encore preneur d'une idée afin de trouver un moyen de fixation sûr et simple pour les planches de lit lorsqu'elles se trouvent au pieds de la banquette.
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  annaz Dim 29 Mar 2015 - 11:43

Super sympa ta solution, concernant les matelas gonflables On avait pensé en acheter cette année sont ils confortable? pas trop long à dégonfler?

annaz
annaz

Modèle : Vito F 110cdi 2000
Vito Marco Polo 112cdi 2003
with seb77

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  Scoubi-Doo Dim 29 Mar 2015 - 11:54

Trop fort le recyclage de l'appui-tête en cale de lit ! Mais où vont ils trouver toutes ces idées ?
Je pensais que Géo-trouvetou c'était que de la BD ? Et moi, j'adore me balader sur ce forum. Je fais partie de la communauté des Viano & co 355535763
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Pour annaz

Message  coincoin2423 Lun 30 Mar 2015 - 4:50

Salut annaz,

Les matelas se dégonflent très vite et s'enroulement facilement pour se replacer sans problème dans leur housse.
C'est du dé....hon !
Je connais pas mal de copains qui l'utilisent et qui trouvent ça bien niveau confort.
Nous concernant, les matelas sont utilisés par les enfants (5 et 7 ans) et c'est parfait pour eux.

Merci pour ton msg et aussi pour on aménagement qui a inspiré le mien.

A bientôt
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty A scoubi-doo

Message  coincoin2423 Lun 30 Mar 2015 - 5:02

Salut Scoubi-doo,

Merci pour ton message.
L'idée de l'appui tête qui sert de cale au niveau du tableau de bord m'est venue comme ça en procédant à l'installation du lit haut.
Pour le calage du lit dans l'appui-tête du siège conducteur, je me suis inspiré de l'aménagement d'Annaz.

Et moi aussi j'adore me balader sur ce forum où on voit plein de bonnes idées !!!!!!!!

A bientôt
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  annaz Lun 30 Mar 2015 - 11:18

Merci pour ta réponse,

je vais aller jeter un coup d'œil sur le site de decat alors ;-)

annaz
annaz

Modèle : Vito F 110cdi 2000
Vito Marco Polo 112cdi 2003
with seb77

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  penkalet Lun 30 Mar 2015 - 12:23

Oui vraiment de bonnes idées cheers

pour la fixation de la planche au sol, je serai tenté d'utiliser les rails ... peut-être avec les fixations amovibles qui vont dedans (voir entre autre >ici< ou >là<)

Je fais partie de la communauté des Viano & co Img_5717

Je fais partie de la communauté des Viano & co 766356IMAG0233
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Mar 31 Mar 2015 - 14:46

Salut penkalet,

Merci pour ton message et tes idées de pions amovibles.
J'avais visité des forums sur les pions amovibles mercedes, comme sur ta photo, mais je suis allé me renseigner chez un concessionnaire mercedes et ca coûte 12 euros pièce... Donc pas donné ! surtout que je voudrai en acheter plusieurs pour fixer d'autres éléments que mes planches de lits.
Sinon, j'ai vu les pions AERO, pas cher ! mais je ne sais pas si cela s'adapte ? Aurais tu une réponse là-dessus ?
Donc pour l'instant, j'ai sanglé avec des petites sangles en faisant le tour des planches de lit et en les rattachant sous la banquette.

Merci

A+
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Mar 31 Mar 2015 - 14:48

Salut Annaz,

Pour info, il y a un De....lon Easy proche de chez moi (une sorte de discount de chez decat...), j'ai acheté le matelas autogonflant 7 euros au lieu de 20 euros !!! belle promo !

A +
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Aménagement meubles

Message  coincoin2423 Sam 30 Mai 2015 - 1:07

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16410
Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16412

Voilà une vue de mon aménagement intérieur fait au niveau du coffre.
Il me reste les portes à réaliser pour les deux côtés et le petit emplacement haut.
Des porte vont être installées côté extérieure et intérieure afin de pouvoir accéder aux affaires facilement et de toute part puisque nous allons y loger les vêtements.
Après inspiration auprès de Aventi76, j'ai décidé cet aménagement en conservant tous les éléments d'origine. J'ai gardé la banquette lit également sur laquelle je range tous les duvets et divers accessoires de couchage que l'on a besoin la nuit. Nous dormons pour notre part la tête vers les sièges conducteur et passager et glissons nos pieds sous l'aménagement.

coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Electricité et chauffage

Message  coincoin2423 Sam 30 Mai 2015 - 1:22

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16413
Je fais partie de la communauté des Viano & co Nouvel10

Petite installation électrique avec branchement identique camping car.
Avec la prise 220V, je peux me brancher en direct au niveau d'un camping ou chez un particulier.
Sous le siège conducteur, derrière la prise, il y a le chargeur de batterie secondaire et le disjoncteur.
Sous le siège passager, il y a la batterie secondaire et le séparateur de batterie. Le chauffage est donc branché sur la batterie secondaire.
Il ne reste plus qu'à installer un transformateur 12/220 et diverses prises allumes cigare et classiques pour faciliter l'autonomie durant nos séjours.

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16414

La sortie du chauffage Eberspacher est située sous le siège passager.
Le chauffage a été acheté et installé chez Narbonne Accessoires.
Et ça marche super !!!

coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  penkalet Sam 30 Mai 2015 - 2:53

Nickel tout ça cheers

Pas trop cher l'installation du chauffage stationnaire ?

Par contre je ne comprends pas très bien comment tient l'ensemble des tes "étagères" ?

Je fais partie de la communauté des Viano & co Sdc16412

Où sont les fixations ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  brit Dim 31 Mai 2015 - 1:25

Bien vu ! cheers
Le chauffage n'est pas trop bruyant ? Le mien fait un bruit d'ULM au décollage. pale 'fin, à l'intérieur ça va très bien. C'est les autres qui dégustent, Mme Soltyo confirmera. Razz
D'ailleurs Hein m'avait dit que celui des MP avait une isolation phonique qui pourrait éventuellement s'ajouter. Tu as ça ?






Je fais partie de la communauté des Viano & co Photographe02Comment mettre des photos !!! Je fais partie de la communauté des Viano & co Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Dim 31 Mai 2015 - 3:25

Pour Penkalet,

Les fixations se trouvent au niveau des montants plastiques sur chaque côté.
Une barre fait toute la largeur et est fixée sur deux ancrages d'origine où sont présents des vis étoiles dont je me suis servi.
En plus une planche est fait toute la largeur également et repose aussi sur les plastiques d'origine. Ce la permet de rigidifier le tout.

J'espère être clair sinon à l'occaz je mettrai des photos plus explicites.
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Dim 31 Mai 2015 - 3:29

Pour Brit,

Je n'ai pas d'isolation phonique pour le chauffage.
Mais, il a été installé à l'extérieur du véhicule et ne nous gêne pas du tout à l'intérieur.
A l'extérieur, c'est plus que correct. Franchement, je m'attendais à plus de bruit.

Et le chauffage c'est quand même top !
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Dim 31 Mai 2015 - 3:32

Ah je viens de voir le début de ton msg Penkalet.

Il faut compter un billet de 1500 euros chauffage plus pose.

Mais comme je dis, c'est génial !
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  Falia Dim 31 Mai 2015 - 3:48

Salut !
Belle installation, bravo pour ton ingéniosité ! cheers
Il m'a semblé apercevoir sur une de tes photos un filet plaqué sous le toit...
Tu peux m'en dire plus ? (Type de filet, attaches..)
Merci beaucoup
Bon dimanche à tous !
Very Happy sunny
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  penkalet Dim 31 Mai 2015 - 4:30

1500€ installation comprise parait raisonnable et comme tu le dis le chauffage stationnaire c'est vraiment un gros confort en plus santa
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  coincoin2423 Dim 31 Mai 2015 - 5:39

Salut Falia,

Merci pour ton msg.
Concernant le filet, c'est tout simplement un filet de remorque acheté chez Auchan pour 13 euros.
Je l'ai fixé tout le long du toit en me servant des attache d'origine présentes sur les extrémités du plafonnier. Et j'ai fini de le fixer en passant l'élastique du filet au niveau des pare-soleil.
Finalement, je l'ai retiré car en position assise pour un adulte, cela nous oblige à baisser la tête. Comme ma petite femme fait déjà souvent des torticolis, on a préféré l'enlever. J'en mettrai un plus petit peut-être.

Bon dimanche
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  Falia Dim 31 Mai 2015 - 12:21

Ok ! Merci pour ta réponse ...
effectivement, s'il faut avoir la tête baissée, c'est pas top !
Sur notre kangoo ante marco polo, j'avais fait un système similaire avec un filet de séparation pour chien....c'est plus petit mais il n'y avait pas la fonction "élastique ".
Je retiens quand même ton idée et vais y réfléchir ; peut être le positionner plus sur l'arrière ?
Encore merci et bonne fin de we à toi aussi.
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty A VENDRE

Message  coincoin2423 Lun 18 Juil 2016 - 15:23

Bonsoir à tous,

Je mets en vente mon viano fun long de 2004 pour cause de projet personnel différent.
Je vends donc mon VIANO equipé d'une batterie stationnaire, d'un coupe-batterie, d'un séparateur de batterie, d'un raccordement au 220V avec la prise Camping car sur l'attelage remorque, d'un chauffage webasto, d'un porte vélos et d'un attelage.
Il a 165000 KM et je le vends 18900 euros à débattre.
Bon état et aucun souci. Mécanique plus que bonne comme vous le savez sur ce type de moteur... 2.0 CDI 109 CV.

Je reste à votre disposition par mail : coincoin2423@sfr.fr , par téléphone au 06.84.19.87.78 et par le biais du site.

A bientôt.
coincoin2423
coincoin2423

Modèle : VIANO FUN LONG 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Je fais partie de la communauté des Viano & co Empty Re: Je fais partie de la communauté des Viano & co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum